Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 03:44    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Alors première impression...cet épisode est du lourd mais alors du très très lourd. Une mise en scène vraiment bonne et dynamique, c'est du grand DW.

Plusieurs intrigues se terminent ou presque montrant que toute la saison est pensée dans sa globalité, les abeilles par exemple.
Comme à l'accoutumé martha jones ne sert à quasiment a rien, c'est le seul personnage vraiment creux de la franchise pour ma part.

Mais avec Rose, Jack, Sarah Jane et les autres c'est absolument dantesque, leurs simples réactions quand les daleks sont découverts ...vraiment mirifiques.
Un épisode de toute beauté, cependant on pourrait atteindre le grand génie pour la saison dans sa globalité si plusieurs points se confirment.

Premièrement, dans Satan pit, on nous apprend que la compagne du docteur rendra l'âme, si par miracle, il y a une corrélation avec ce qui va arriver...j'applaudirai haut et fort.

Deuxiemement et le plus important, l'allusion au "bad wolf" est trop importante pour ne pas croire qu'il n'y a pas un lien direct avec l'épisode de la S1.
S'il nous montre qu'il y a corrélation entre la première apparition S1 et ce final...(déjà le 4x11 faisait la relation quasi-directe chose dantesque)

Dans les faits si ces 2 points sont satisfaits (surtout le second), là ça propulsera DW encore plus haut sur la marche d'un bab5 (certes pas le même style)

Plus que cela si l'arc "Bad wolf" se confirme cohérent (comme il semble l'être), nous aurions le meilleur arc toutes séries confondues. Un tel arc n'aurait aucun concurrent et de loin, hormis peut être ceux de bab5 mais même ceux ci ne sont pas si spontanés et inattendus que celui là.

EDIT : En revanche Nafoute, la critique de ton ami n'est pas digne d'être appelée critique, c'est un amas d'absurdités, d'ignorance hallucinante de la série, ne serait-ce que la version 2005...
Ne pas aimer oui, sortir un argumentaire qui n'a que le nom d'argumentaire merci bien...j'ai déjà donné avec les fans de Stargate...

Citation:

- Un épisode 11 totalement inutile, à la fausse intensité dramatique plate comme un soufflé trop cuit.

Avis non argumenté, ne pas aimer oui, inutile c'est n'avoir rien compris à la saison, le simple fait d'avoir mis en avant "bad wolf" permet de comprendre une grande partie de ce qui était flou et augure une connexion directe antèrieure.

Citation:

- Et là, c'est le drame: revoilà les daleks. Dans le genre plus con et plus inintéressant, comme ennemi, on a jamais vu mieux.

Argument ?

Citation:

sans qu'on comprenne jamais pourquoi ces conserves veulent tuer les humains.

Voilà ce que c'est quand on fait semblant de regarder correctement une série, on loupe a peu près la moitié des informations...
L'idéologie Daleks est parfaitement définie, montrée, démontrée et cohérente justifiant parfaitement leurs actes.

Citation:

- Et même, s'ils veulent "exterminate" les humains, pourquoi s'emmerder à faire traverser les 2/3 de la galaxie à 27 planètes, à créer un champ de force pour maintenir l'atmosphère et tout et tout quand il suffirait d'une jolie bombe de technologie Dalek super-avancée (les gars, on est les rois de l'évolution technologique, on est des grosses boîtes de corned beef à roulettes avec un coton tige collé dessus. Personne ne pourra nous arrêter!) pour faire un joli BOUM et on en parlerait plus.

Encore une preuve qu'il n'a rien compris à l'épisode. Si on ne comprend pas l'Anglais, on évite de regarder sans sous titre. C'est rabaché X fois, les humains ne sont pas la cible mais un outil dans le 4x12, il faudrait réfléchir quand même et se demander pourquoi ils rassemblent les humains au lieu de tous les exécuter directement... (on ne sait pas le but mais on sait que c'est pour tout autre chose qu'une simple extermination basique)

Citation:

- Et bazar, c'est pas uniquement les time lords, leurs ennemis aux Daleks ? Et quoi ? Davros veut utiliser les humains pour fabriquer des armées de Daleks, n'ayant plus assez de cellules ?? Mais Davros n'est pas un humain, c'est un kaled de la planète Skaro. Enfin, d'ici à ce qu'on nous dise que c'est compatible, il n'y a qu'un pas que Davies franchira sans problème, I guess.

A-t-il vu réellement la série, c'est quand même énorme ce type de pseudo-argument, on nous assène depuis la S1 que les humains sont compatibles ...très fort le bonhomme...

Citation:

c'est la seule sur la planète qui arrive à faire fonctionner un système subwave je-ne-sais-quoi qu'elle a développé presque elle-même toute seule avec ses petites mimines

Comme le dit sunjin, elle spécifie bien qu'elle n'a rien à voir avec le création et le développement du systeme...
Attendre la VOST FR est quand même un choix plus judicieux quand on ne comprend que 1 phrase sur 3 de la VO...

Citation:

Il nous refait le coup absolument minable de la fin de saison 3, avec "On va utiliser tout les téléphones du monde pour appeler le doctor."

"Minable" c'est son avis mais c'est la façon la plus logique et cohérente de se signaler, amplifier le signal d'un appareil qui de base permet de l'appeller...plus logique, ça n'existe pas.
Mais comme il le dit si bien :

Citation:

Je suis désolé, mais y'avait vraiment moyen de l'amener autrement et en autant de temps... Bref.

Mais on attend son alternative.

En conclusion, la profondeur abyssale de ces "arguments" me laisse pantois... (je prends le risque de supposer qu'il apprécie Stargate...si c'est le cas je comprendrai ce genre de posts...)
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 03:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 09:41    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Pour the Satan Pit et la "Valiant" plus "Valiant" que jamais qui est de retour, je suis de l'avis de : sur son monde d'origine, Rose est bel et bien morte...

On verra ce soir, s'il fallait l'entende au sens propre...

S'agissait-il d'un discours littéral cependant ? J'en doute, et l'alternative dimension parrallèle est quand même bien trouvée et arrive in extremis dans la saison 2 .

Pour l'arc du Bad Wolf, c'est mon préféré... et d'ailleurs, mention est faite du Bad Wolf dans la Saison 3, dans Gridlock (303) une panneau en chinois dans la rue des échoppes "magiques" comportait déjà un Bad Wolf en chinois...

Et oui la dernière question, le fameux creuset des Daleks et ces 27 planètes agencées de la sorte, c'est pour exécuter quel horrible plan ?

Concernant les Daleks , c'est surtout le double épisode de la saison 3 qui me parait de trop car le 1.06 ets sublime, idem pour les finale des S1 et S2 ce n'est que ceux de la S3 qui ne s'accordent pas bien, à tel point d'ailleurs, qu'à première vue, ils ne coïncident même pas avec le 411.... Confused
sacos
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 10:55    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Le docteur va-t-il changer ou rester le même ? j'aimerai bien savoir ... le plus fun ce serait que david reste, ils étaient si mignon (avec Rose) et quelle compagne va rester avec le docteur? Martha je pense pas parce qu'elle a une personne avec elle et elle s'occupe de la terre...Jack ...pas trop possible il s'occupe de torchwood.... Donna peut être parce qu'elle adore voyager avec le docteur mais quand est-il de Rose va t-elle retourner dans le monde parallèle ou choisir le docteur comme elle avait fait il y a 2 saison de ça ?

Mais Rose pourrait mourir, ce qui serait très dommage et encore plus abusé car elle a attendu longtemps avant de le revoir...

Mon idéal serait que Rose reste avec le docteur et que le docteur reste en notre David :p mais bon faut pas trop rêver ....

Dommage :'( Crying or Very sad

PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 12:07    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Alors je viens enfin de regarder la première partiE de cet épisode, MERCI A LA BAD WOLF TEAM pour le sous-titrage.

Cet épisode est explosif, je trouve qu'il est savamment "brilliant", et l'apparition d'Hariet Jones une idée de génie qu'a eue RTD, je ne m'attendais pas à la voir apparaitre maintenant, encore moins à la voir mourir aussi bien.

Elle dit que le réseau qu'elle utilise détecte et entre en contact avec toute les personnes qui ont voyagé avec le Docteur. Alors pourquoi ne voit-elle pas que Rose a reçut le message ? "..."

Comme le dit Sunjin un peu plus haut, ce zod donne la part belle au femmes.

Rose plus sure d'elle qu'en premières saisons. Martha toujours aussi inutile sauf en ce qui concerne la clef.
Sarah-Jane paniquée mais toujours prête à tout pour sauver la terre et aider le docteur ! Gwen qui prend les commandes et se lance au combat quand Jack part retrouver le Docteur.

Et Donna 'So Brilliant' qui n'abandonne pas la Terre et sa famille à sont sort funeste et qui essaye de remonter le Docteur qui a perdu espoir.

Revenons au Docteur, blessé en pleine régénération, que vat-il advenir de Ten ?

Vous le saurez se soir, moi la semaine prochaine !

Sniff.
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 13:56    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Citation:

sur son monde d'origine, Rose est bel et bien morte...

Justement non, le sir Satan dit une chose importante, très importante a ce sujet qu'il faut correler avec les dires du docteur.

Le "petit" démon tout rouge dit clairement qu'il vient "before time", et au dire du docteur jadis il était possible de voyager d'un univers parallele à l'autre. On sait donc (c'est même une évidence) que "mister" Satan connait la différence entre être projeter dans un univers parallèle et mourir. Attribuer à peut être l'intelligence supèrieure de la série de se tromper si maladroitement serait quand même un manque flagrant de vision cohérente du staff (chose qui n'est pas encore arrivé et si cela arrive là, on aura l'aperçu des limites des scénaristes sur la continuité/cohérence de la trame mais bon je suis confiant puisqu'on sait que Rose disparaitra et qu'elle ne sera plus la compagne du docteur ---> River song)
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 14:19    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Oui mais il y aussi le thème de l'épisode 2x12 et la-dessus c'est claire, phrase introductive de Rose genre "Voici l'histoire de ma mort", le final de la saison 2 traite de la mort de Rose pour moi ce n'est pas à prendre au sens propre car ça s'inscrivait parfaitement dans la suite du 2x08...

La phrase de Rose dans le début du 2x12 est claire... ce diptyque raconte une première mort et répond à la phrase lancée par Satan.

Enfin on va voir ce soir. Smile
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 14:32    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

De plus dans le trailer du final de la saison 2, on entend la voix de Satan prononcée cette même phrase, idem dans le résumé au début du 13

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
kapinou
[Ood]

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 18:00    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Je viens de remarquer quelque chose dans The Sontaran Stratagem. Vers la fin de l'épisode (de la 1repartie donc), lorsque le Docteur examine le moteur de la voiture, il y trouve un machin Atmos décalé de 1 seconde dans le temps. Une seconde, comme pour la Medusa Cascade dans cet épisode. Peut-on y voir un lien quelconque ?
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 16:08    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Crying or Very sad j'ai jamais autant pleuré , tout ce que je retiens et veut retenir pour le moment, c'est les retrouvailles de rose et du doctor....... 2 saisons que j'espérais ce moment  je suis trop trop heureuse 

Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 18:39    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

dans un instant de nostalgie j'ai re-regardé le final et un tout pitit détail dans cet épisode m'a sauté à la figure Mr. Green

ayant vu le final saison il n'y pas si longtemps, j'ai remarqué que lorsqu'Harriet Jones lance sa communcation avec le subways, la transmition commence par 8 bip sonores, coupé en 2 groupes de 4 bips... et, il faut l'entendre pour comprendre, c'est exactement le rythme des drums du Master Wink

y-aurait-il des restes de l'Archangel Network là dedans ? Mr. Green

décidément on découvre des trucs géniaux tout le temps avec cette série

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 18:54    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Moi je l'ais ai entendu dés la première fois que j'ai vu l'épisode ^^
C'est vrai que c'est étrange d'entendre ce bip là ...
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 19:24    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Oui mais aussi je l'ai entendu et je me suis c'est quoi ce bordel, c'est quoi le rapport avec le Master.
Mais finalement ils appelaient juste le Doc. En plus je sais pas pourquoi ça sonne comme ça car la tonalité en Angleterre n'est pas comme ça.
C'est peut être un petit signe. Y'a cette vidéo qui le prouve, même si je pense que la référence dans The Unicorn and the Wasp n'est peut être pas vraiment un signe du Master.

Y'a beaucoup de théories sur le retour de certains perso, par exemple Donna à cause de sa bague.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 19:43    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

humm j'avais pas remarqué pour The unicorn and the wasp mais bon je suis d'avis mitigé mais c'est vrai que le bip de The stolen earth me  perturbe un peu ^^ We'll see ....
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 19:56    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

C'est vrai que c'est intriguant et que je suis à fond avec toi Laura pour le retour du Master , mais franchement je me fais pas trop d'illusions , pour moi , c'était des coïncidences...
J'vais en profiter pour faire le com de cet épisode magistrale où le Docteur part en quête de la Terre qui a été volé dans un but des plus sombres...
J'adore le dalek suprême ( power ) et le retour de Rose ne peut que m'entousiasmer...
Les daleks attaquent la Terre , les vilains !! Et pour le plus grand bonheur de 85% des membres de , Martha se défragmente pour son plaisir personelle...
Action , suspense et regénération sont le cocktail fracassant de cet épisode mené de main de maître...
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 19:59    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Raaaa c'ets énorme!! Merci!!

Et à suivre , mais je ne serais pas étonnée non plus! D'autant que la musique est clairement un élément clé des épisodes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange