Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hemixam
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 13:04    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Comme dit Sylvia : "Oh my god".
C'est bon de retrouver l'ambiance distinctes des trois séries en une, tous les clins d'oeil, tous les traits d'humour au milieu de ces événements tragiques, c'est vrai génial.
Pour ma part, j'ai adoré Jack qui complimente Sarah Jane, il perd vraiment pas le Nord ! Et Rose jalouse de Martha, j'ai adoré aussi. D'ailleurs, en parlant de Rose, j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé la Rose des deux premières saisons, rien à voir avec celle de Turn Left.
Bon ben, la semaine va être longue, très longue...
"There are things wainting in the darkness. But he is out there, burning through time, facing a thousand dangers across the stars and never giving up. He looks like a man, but he is a legend. And his name is The Doctor..."
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dzi
[Ood]

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 14:24    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Quel super épisode mais ça va être dur d'attendre jusqu'à samedi prochain!!
J'avoue que j'ai un peu de mal à croire à la régénération même si je vois pas comment elle pourrait s'arreter car elle est quasiment fini à la fin de l'épisode. Ce serait trop bizarre d'avoir un nouveau doc pour finir la saison, j'aurais du mal à accrocher.
J'avais lu que le Doc se régénérer en fonction de ses compagnons donc je me dis que comme tous les compagnons du ten sont là ca le ferait peut-etre régénérer en ten (oui je sais je trouve n'importe quoi pour qu'il change pas de tête!!).

Sinon la rencontre Rose/doc que j'attendais impatiemment, trop belle : le sourire, la course. Par contre on a senti venir le coup fourré en les voyant courir de si loin l'un vers l'autre. 
Excellent tous les compagnons qui s'allient pour appeler le Doc avec Harriet Jones. Pauvre Rose qui était complètement à l'écart de cette réunion de famille; quand le Doc et Donna apparaissent...
Pour Donna, c'est clair qu'elle va être le clé de tout mais comment? On le saura dans une semaine.

Pour la medusa cascade, ce que j'ai compris c'est que les planètes disparus sont DEDANS, c'est pour ça que le Doc ne pouvait pas les retrouver puisque c'est en quelque sorte séparer de l'univers. Et oui les 27 planètes c'était pour qu'il y ait un équilibre.
Dzi
[Ood]

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 14:31    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Au fait, il y a bien un preview de l'épisode 13 sur le site officiel DW  (ils ont du le mettre aujourd'hui) mais evidemment, on voit pas grand chose...
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 14:37    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Dzi a écrit:
Pour la medusa cascade, ce que j'ai compris c'est que les planètes disparus sont DEDANS, c'est pour ça que le Doc ne pouvait pas les retrouver puisque c'est en quelque sorte séparer de l'univers. Et oui les 27 planètes c'était pour qu'il y ait un équilibre.

Non, en réalité, les planètes étaient bien à la Medusa Cascade, mais "cachées" à l'intérieur d'une poche spatio-temporelle. Le Docteur le dit bien : le Tardis les emmène 1 seconde dans le futur, et c'est à ce moment qu'apparaissent les planètes. Wink
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 15:34    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Bon, grand besoin de revoir ce zode avec des sous-titres, j'étais trop prise par le côté "au pitain y'a tout le monde c'est génial !!!" pour vraiment faire gaffe aux dialogues :s lol
J'avais peur, avant de le voir, que tellement de tête connus rende le zode trop brouillon, trop de chose à dire & faire, que toutes les actions soient éparpillées quoi. Mais bon, comme ils sont tous, ou presque, en contact, ca arrange les choses. (d'ailleurs c'est très frustrant de voir que Rose ne puisse pas y participer)

Rose justement, comme Hemixam, je trouve qu'elle ressemble plus (+) a ce qu'elle était dans les deux premières saisons, même si elle a toujours ce côté warior, rien que la petite réfléxion sur Martha suffit a me faire l'aimer comme avant :]
Je me demande qui actionne ses "voyages", parce qu'avant de partir de chez les Noble, elle indique l'endroit où elle veut aller à quelqu'un. Si elle utilise la time machine de l'episode d'avant, c'est donc qu'elle est avec UNIT, mais pourquoi les Dalekx ne s'en sont-ils pas occupé, comme ils l'ont fait avec ceux de NY ?

Pour Ten, je crois pas en la régénération.
Jsais pas si vous avez remarquez, ou si c'est moi qui ai mal vu, mais le rayon ne l'a pas touché entièrement, c'est comme s'il n'avait touché que son flanc gauche & donc son coeur de gauche. Peut-être qu'il y a un truc pour ne régénérer qu'un coeur.... En tout cas j'espère !

Sinon... J'ai trouvé Sarah Jane très touchante, la façon dont elle se met à pleurer & à trembler quand elle sait que c'est les Daleks qui arrivent. Puis son ordinateur, Mr Smith ^^ Mais pas de K9, comment se faisse ?
Jack, égal à lui-même, génial quoi ! Martha aussi ressemble de nouveau à ce qu'elle était avant, parcontre j'ai pas compris ce qu'était le truc noir que le type de UNIT lui file avant qu'elle ne parte.

Les retrouvailles Ten/Rose c'était troooooooooooooop chou !!!! ... Bon j'avoue que quand ils se sont mis à courir jme suis dis "Hin ? ils étaient si loin l'un de l'autre ?" Sérieusement, ca ma parut durer 'achement longtemps !

Donna reste encore plein de mystrèe, mais j'aimerai vraiment qu'elle soit la clé de tout ce foutoir

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
kapinou
[Ood]

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 15:57    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Concernant la régénération, j'aime beaucoup Tennant en tant que Docteur, mais j'aimerais quand même qu'elle soit vraie, rien que pour que le scénario soit bien plausible. Car même s'ils trouvent une excuse pour lui faire garder la même tête, je pense que ça aura du mal à passer. Quant à l'hypothèse qu'il s'agirait d'un monde parallèle, ce serait trop semblable à Turn Left, et le final de la saison perdrait tout son intérêt.
D'un autre côté, j'aimerais bien quand même que Tennant reste, car j'imagine la grosse déception de Rose si son Docteur est changé alors qu'elle a mis tout ce temps à le retrouver. Tennant ou pas Tennant, pourvu que les scénaristes nous aient réservé une bonne surprise et un scénario qui tient la route.
En tout cas, c'est un excellent épisode, et rien que le fait de voir tous ces noms dans le générique de début, c'est très excitant (allez, mon rêve pour le dernier épisode : avoir en plus les noms de Noel Clarke (Mickey) et Camille Coduri (Jackie)). Et le "TO BE CONTINUED" à la fin est tout simplement extraordinaire !
Vivement la suite...
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 16:57    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

.........je suis sans mot.......
c'est horrible de nous faire un épisode comme celui là !!!
c'est génial qu'il y ai tous le monde même si ils sont mal barré ,mais ils sont prés a se battre jusqu'au bout !!
waaou les retrouvailles du doc et Rose, j'étais si heureuse et je vous dit pas comment mon cœur s'est arrêté lorsque ce satané dalek extermine le doc (jack pourquoi es-tu arrivé trop tard pas content ^^)..rose qui commence à pleurée ...mais surtout le grand choc ,le doc qui se régénère Surprised mon souffle c'est coupé, des larmes ont coulées Crying or Very sad et ma voix désespérée disant : "non ...nonn .. régénère pas !!" résonne encore dans ma chambre et le "to be continued" à été le coup de grâce ^^ et le pire dans tout ça c'est qu'on a même pas eu le droit à une preview

Raaa j'ai hate de voir la suite !! Je ne sais pas si je vais réussir à tenir ..ça perturbe tout ça ^^
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 17:10    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

bon, comme tout le monde, ma mâchoire a failli se faire la malle tellement la fin de l'épisode a été un choc.. mais quel bonheur de retrouver et réunir tout le monde. Mon plus gros plaisir a été le retour d'Harriet Jones qui revient pour une dernière rédemption, j'ai trouvé ça très beau. Je pense que ça devrait suffire pour le que le Doc lui pardonne; et le "I know who you are" gniiiiiii

Que dire des retrouvailles Rose/Docteur, très bien gérées: ça n'aurait pas été pareil s'il l'avait retrouvé au milieu des autres. ça devait être des retrouvailles intimes. Mais bon comme d'habitude il a fallu que les Daleks se mettent en travers de leur chemin.. saletés de boîtes de conserves.

En ce qui concerne la régénération du Docteur, personnellement JE NE VEUX PAS, j'aime trop Ten pour ça, il est tellement parfait dans ce rôle. mais c'est vrai que pour la cohérence ce serait mieux que le changement s'opère. mais bon voilà, il va bien falloir un petit coup de timey wimey vu qu'on laisse Sarah Jane, Gwen et Ianto en sacrée mauvaise posture à la fin de l'épisode, donc bon je garde espoir que la bouille de Ten réapparaisse.

donc bon, autant cet épisode là je l'attendais plutot de manière détendue, le prochain épisode va être lonnnnnnnnnnnnng à arriver!!
Visiter le site web du posteur
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 17:18    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Je sais que je poste beaucoup dans ce topic depuis hier, mais un ami fan du Docteur a regardé l'épisode ce matin et a écrit une critique plutôt acerbe, j'ai trouvé que ça pouvait être intéressant de partager le point de vue de quelqu'un qui n'a pas aimé.

Citation:
Bon, il est temps que Russel T Davies s'en aille, il commence à sérieusement avoir des fuites de liquide céphalo-rachidien.

- Un épisode 11 totalement inutile, à la fausse intensité dramatique plate comme un soufflé trop cuit.

- Un 12 qui part sur les chapeaux de roues, puisqu'on nous vire le doctor, et on introduit chacun des anciens compagnons. Génial !! On va avoir le plus grand final de DW jamais rêvé !!

- Et là, c'est le drame: revoilà les daleks. Dans le genre plus con et plus inintéressant, comme ennemi, on a jamais vu mieux. On avait de la chance, on les avait plus vu depuis l'absolument affreux double épisode des daleks qui fusionnaient avec des humains dans Manhattan des années 30. Encore un épisode au summum des capacités intellectuelles de Davies, tiens. Non, c'est lourd, ça fait 4 saisons qu'on nous sort: "Les daleks ont disparu avec la fin de la guerre du temps.", et à chaque fois, y'en a pour s'en sortir. Bon, un, je veux bien. Mais l'empereur de Daleks (saison 1) puis un autre grand prêtre ou je ne sais plus (saison 2), puis le dalek humain (saison 3) et maintenant le créateur des daleks, faut arrêter, quoi. Ils changent de chef une fois l'an, mais leur discours reste le même: "exterminate !!" sans qu'on comprenne jamais pourquoi ces conserves veulent tuer les humains. C'est vrai, après tout, ils ont capturé 27 planètes, mais ils n'attaquent que la Terre !!

- Et même, s'ils veulent "exterminate" les humains, pourquoi s'emmerder à faire traverser les 2/3 de la galaxie à 27 planètes, à créer un champ de force pour maintenir l'atmosphère et tout et tout quand il suffirait d'une jolie bombe de technologie Dalek super-avancée (les gars, on est les rois de l'évolution technologique, on est des grosses boîtes de corned beef à roulettes avec un coton tige collé dessus. Personne ne pourra nous arrêter!) pour faire un joli BOUM et on en parlerait plus.

- Et bazar, c'est pas uniquement les time lords, leurs ennemis aux Daleks ? Et quoi ? Davros veut utiliser les humains pour fabriquer des armées de Daleks, n'ayant plus assez de cellules ?? Mais Davros n'est pas un humain, c'est un kaled de la planète Skaro. Enfin, d'ici à ce qu'on nous dise que c'est compatible, il n'y a qu'un pas que Davies franchira sans problème, I guess.

- Suivant: Harriet Jones, former prime minister. Harriet, elle est formidable. Elle devrait avoir sa série à elle toute seule, tellement elle est méga-forte. C'est vrai: de sous-secrétaire d'état gratte-papier inutile, elle devient premier ministre, fait descendre un vaisseau ET, se fait démettre, et deux ans après, elle revient et c'est la seule sur la planète qui arrive à faire fonctionner un système subwave je-ne-sais-quoi qu'elle a développé presque elle-même toute seule avec ses petites mimines et hop, pouf, juste au moment ou ça va mal, elle arrive à allumer toute seule des ordinateurs éteints, passer des dizaines de firewalls, et même à contacter des gens à qui elle n'a jamais parlé !! Et dont elle ne devrait pas avoir entendu parler. Oui, parce que si le PC s'allume chez le Noble, ce n'est assurément pas pour joindre Rose, sinon elle y ferait allusion en voyant que ça ne fonctionne pas. Mais veut-elle pour autant joindre Donna ?? Forcément, non, elle ne la connaît ni d'Eve ni d'Adam ! Alors pourquoi, nom de nom, émet-elle sur le PC des Noble ?

- Et puis encore ensuite, il a trop fumé, le vieux Davies ! Il nous refait le coup absolument minable de la fin de saison 3, avec "On va utiliser tout les téléphones du monde pour appeler le doctor.". C'est aussi pathétique que "le monde entier va penser au doctor et il va redevenir comme avant". Je suis désolé, mais y'avait vraiment moyen de l'amener autrement et en autant de temps... Bref.

- le Doctor revient sur Terre. Youpi. Et v'là t'y pas que Rose, qui ne pouvait pas bouger de chez les Noble, et ne pouvait être entendue par le subwave machin, même si bizarrement celui-ci émettait vers elle, passe un coup e fil à un "control" et hop, téléportation à côté du Tardis. Enfin, non, pas à côté, à l'autre bout de la rue. Y'en a un qui sait pas calculer les coordonnées correctement. Mickey, peut-être ? Et voilà-t-y pas que le Doctor il court pour retrouver Rose, et Rose elle court pour retrouver le Doctor, mais non, pas de bol, un méchant Dalek passait par là, le salaud pourquoi il était pas rentré à la base avec ses copains (sûrement qu'il voulait s'en griller une à la fraîche), et PAN dans l'Doctor !! Et presque PAN dans Rose mais heureusement, Jack, lui il sait calculer des coordonnées et il arrive pas 3 rues trop loin pour tirer sur le Dalek.

- Mais vient maintenant THE big question: Régénération ?
Un nouveau Doctor alors que même Tennant a annoncé être de retour pour la saison 5 ? Ce serait une nouvelle absolument atroce, parce que Tennant est très très bon, mais il y a pire: comment Davies va expliquer que Tennant soit encore là ? Va-t-il régénérer sans changer de forme ? Impossible, il deviendrait à la fois le 10e et le 11e Doctor, ça n'irait pas. Quoique, en utilisant la main dans le bocal, qu'on nous remontre beaucoup depuis quelques épisodes. Mais ça ferait du téléphoné, non ? Après tout, il aurait alors suffi que le premier docteur se coupe un bout de doigt avant de se régénérer la première fois, et on aurait jamais pu changer d'acteur.

Bref, Je sais pas ce qui se prépare pour le final, mais ça va être folklorique.

Dernière édition par Nafoute le Dim 29 Juin 2008 - 17:29; édité 1 fois
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 17:28    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Autant j'ai aimé l'épisode, autant je suis pas mal d'accord avec ça. C'est vrai que RTD à tendance à vouloir trop en faire, mais entant que fan, je suis plutôt content qu'il fasse du "fan-service" Mr. Green
MSN
cybellah
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 17:35    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

houlà, le môsieur il est plutôt dur avec la série..bon il pas vraiment tort sur certains points..mais quand même..

-déjà il est un peu trop tôt pour dire que l'épisode 11 est inutile, je pense qu'on va comprendre des trucs dans le final et qui auront un rapport avec cet épisode ( surtout à propos de Donna je pense).

- Pour les daleks je suis assez d'accord avec lui, ça commence a faire un peu trop de monde de retour- et un peu trop souvent: pour une race soit disant exterminée ils sont bien nombreux (même si c'est pour eux plus facile de se reproduire que les time lords)... c'est un peu redondant à force, je l'admet.

- Pour harriet, il faut se rappeler qu'elle n'a pas crée ce système subwave c'est notre bon ami Cooper (comme l'a rappelé Nafoute)

pour le reste de son analyse, il n'a pas tort dans le fond, mais bon de là a dire que c'est ridicule c'est quand même exagéré..moi en tout cas ça ne m'a pas gêné plus que ça...^^
code_utah
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 17:41    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Salut à tous,

Alors que dire de cet épisode ? bah, la premiére partie c'est .....Doctor Who et les aventuriers de la planète Terre perdue lol, la seconde partie un peu plus fun.

J'ai bien aimé la visio-conférence entre Harriet, Torchwood, et les autres. Un peu triste quand même que le Docteur ne puisse pas voir sur l'écran son adorable Rose Tyler ....encore plus triste qu'il la reverra le moment ou un Dalek viendra mettre un terme à ces retrouvailles .....et puis la fin ou le doc se régénère ......Les rumeurs étaient - t- elles fausses ,pas de David Tennant dans la cinquième saison ? je ne sais quoi dire, sauf que dans "Daughter's Doctor", sa "fille" se régénère en ....elle-même , alors .....tout est possible.

J'ai bien aimé les soucoupes volantes qui volent au dessus de la ville, ca m'a rappelé la première version de la guerre des mondes :

Sinon, pour les termes techniques, j'attends les sous titres français.

le retour de DAVROS, je connaissais pas ce gars là, au fait, sur son front, c'est un troisième œil ?

Bon enfin bref, la terre est dans de beaux draps avec lui .Sinon, sympa sympa .....j'attends avec impatience comme tous les autres la suite et fin de cette 4eme saison.

MSN Skype
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 17:43    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Citation:
- Pour les daleks je suis assez d'accord avec lui, ça commence a faire un peu trop de monde de retour- et un peu trop souvent: pour une race soit disant exterminée ils sont bien nombreux (même si c'est pour eux plus facile de se reproduire que les time lords)... c'est un peu redondant à force, je l'admet.

C'est surtout, comme ca à été dit, qu'un Dalek à remonté le temps justa la Time War ( Avec leurs systeme de saut temporel d'urgence ), et à sauvé Davros. Ce qui lui a permis de créer une autre race de Dalek et de metre le plan du 4x12 à exécusion. Même si on peu dire que RTD use et abuse des Daleks, se sont une des seuls race connue pour l'instant qui sont capable de metre toute la planete Terre, et même l'univers entier en danger. ( Un des seuls moyen pour RTD de faire entré en jeu tout les acteurs du Who-univers pour combatre un seul et même méchant. )

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 17:48    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

voui..et bon les Daleks ce sont THE ennemies number 1 de la série.
c'est limite normal qu'on les retrouve plus souvent. Mais bon...pas trop souvent quand même...y a un moment où les fans vont finir pas dire "encore eux??? pffff"
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 17:56    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

J'avoue que jsuis d'accord avec ton pote Nafoute, concernant les Daleks.
C'est pas les méchant que j'aime le plus, même s'ils sont cultes dans le genre. Si ce n'est le/les grand/s boss, tous les autres Daleks sont simplement bête & du fait, pas super intéressant.
Comme il le dit, les Daleks sont supposés être mort dans la guerre du temps & chaque saison ils nous en ressortent encore, pire.... dans les 4 saisons de cette nouvelles version de DW, 3 se finissent avec eux !!!

C'est un peu too much

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange