Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 21:15    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

A propos de la régénération après réflexion :
Je ne crois absolument pas que Ten va partir, et ce pour plusieurs raisons :
-Déjà, on s'était tous accordé avant le début de la saison 4 pour dire que c'était stupide de retarder la saison 5 si ce n'était pas pour permettre à Tennant de jouer du Shakespeare.

-Puis, mettre la fin de l'épisode au moment où il se régénère, ça cache quelque chose. Ils veulent faire monter la sauce, histoire de nous affoler, mais il y aurait vraiment eu changement d'acteur, ça se serait déjà fait.

-De même, tout au long de la saison, "the hand in a jar" est apparue plein de fois (comme The Shadow Proclamation, les abeilles qui disparaissent, Atmos et the Medusa Cascade), elle va donc jouer quelque chose d'important dans l'épisode prochain et donc sûrement être impliquée dans la régénération.

-Tout le monde sait que Tennant est considéré comme le meilleur Docteur depuis le début de la série. Si un jour il devait partir, on aurait tous du mal à s'en remettre et à accepter un autre acteur. C'est pour ça que je pense que s'il s'en va, la BBC a plus à gagner à annoncer cela à l'avance et présenter de bonne heure son remplaçant car ils gagneraient en audience lors de sa dernière saison (histoire d'en profiter) et le public aura eu le temps de faire son "deuil" et de donner une chance au suivant. Par contre, si la BBC décidait de garder ce départ secret jusqu'au dernier moment, je pense qu'elle dégouterait tout le monde et perdrait beaucoup de fans (pour ma part, si Tennant part au prochain épisode, j'suis pas sûre d'être prête à voir la prochaine saison).

-De plus, de tous les départs de la série, la BBC n'a jamais réussi à en garder un secret, je ne vois pas pourquoi ici ça marcherait mieux (enfin, en même temps, on annonce son départ ou un nouveau prétendant chaque semaine)

-River Song a reconnu le Docteur sous cette apparence...

-Je ne suis vraiment pas sûre que David Morissey prenne la suite, surtout avec les vêtements qu'il porte puisque apparemment l'épisode de Noel se passe dans le passé (preuve par ici
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008/04_04/ExtrasDrWhoES_468x399.jpg&imgrefurl=http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-561218/David-Morrissey-star-Doctor-Who-Christmas-special-featuring-deadly-Cybermen.html&h=399&w=468&sz=63&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=mGXPKv5pLKuEjM:&tbnh=109&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Ddoctor%2Bwho%2Bdavid%2Bmorissey%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official
). Et puis si c'est lui qui prend la suite, c'est bon, j'arrête définitivement la série, je ne comprends strictement rien à ce qu'il dit.

-Dernière raison : JE VEUX PAS QU'IL PARTE !!!! (vous croyez qur la BBC m'a entendu ?)

Sinon, Dona Time Lady, pourquoi pas, mais ça ferait redondant... Certes, j'ai pensé au Master lorsqu'elle a entendu ce son répétitif, mais ce problème lui était spécifique, ce n'est en aucun cas une preuve pour dire que c'est une Time Lady. Mais j'ai d'être samedi prochain pour savoir ce que RTD a bien pu inventer encore ^^.

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 21:48    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

cloclo a écrit:
Lol ! Maintenant, on se retrouve dans H2G2 ! Les abeilles qui viennent d'une autre planète ! Et c'est les souris qui ont créé la Terre ? J'pensais que c'était le vaisseau des Ragnoks ! Ca s'embrouille dans ma tête !

je reviens sur ce détail, suite à la discu sur le tchat ^^

j'ai moi aussi fait le rapprochement avec H2G2 (sauf que ça m'est sorti après) pour les abeilles qui disparaissent...

telles les dauphins qui se tirent après avoir remercier les Terriens pour tout le poisson qu'ils leur ont donné Mr. Green sauf que là les dauphins avaient essayé de prévenir les Humains. je pense pas que les abeilles aient fait pareil, mais ç'aurait été marrant d'entendre Donna parler de mystèrieuses attaques d'abeilles sur la population Laughing et de tout ce miel surgissant de nulle part pour nous souhaiter bonne chance XD

bon après les souris ne rentrent pas trop dans la trame narrative de DW, mais *on ne sait jamais avec RTD* Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 09:50    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Après m'être remise de ça :

Je dirais, que je pense, comme je l'ai dit sur le topic des spoiler de journey's end, que je pense, que RTD nous fait une belle surprise, et qu'on ne va même pas comprendre ce qui va nous arriver Smile

Sinon je n'ai pas vu cet épisode(eh eh spoiler !) Mais d'après les extraits que j'ai vu, il a l'air génial !!!
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 13:25    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

excellent episode qu joue bien avec les nerf des fans :le mega ultra cliffhanger de la fin!!!!!!
moi ze veux pas que le doctor il change de tete (Daviiiiid ♥)
j'ai adoré l'explication pour the Shadow Proclamation:posh name for police Razz,les abeilles sont des aliens XD ,Gwen qui crie en tirant sur les Daleks...
j'ai moins aimé le Dalek qui debarque de nulle part au moment ou rose/ten courent l'un vers l'autre,franchement je m'y attendais trop..
et ce que je deteste le plus:je pourrais pas etre devant la TV samedi prochain AAARGHH!! il va falloir que j'attende plus que tout le monde c'est po juste
MSN
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 19:03    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Citation:

Non, elle a appelé le Docteur et elle en a déduit que c'était lui dans la bibliothèque puisqu'elle était vide. Elle a juste appelé la mauvaise version.

Citation:
Tout le monde sait que Tennant est considéré comme le meilleur Docteur depuis le début de la série. Si un jour il devait partir, on aurait tous du mal à s'en remettre et à accepter un autre acteur.

On disait pareil pour Eccleston ! Quel drame quand son départ a été annoncé peu de temps après la diffusion des premiers épisodes. Pourtant, on a gagné au change !

Citation:
(pour ma part, si Tennant part au prochain épisode, j'suis pas sûre d'être prête à voir la prochaine saison).

Moi je trouve ça super réducteur pour la série. Il n'y a pas que le Docteur dans cette série et cet épisode nous l'a bien prouvé !
Et puis, toute la série a été bâtie sur le roulement d'acteurs, ça fait partie du charme de la série et je pense que bientôt Tennant sera remplacé (même si je l'adore, je ne veux pas que ça traîne en longueur).

fanderose a écrit:
- 1ère séquence multi vision, je m'attendais à voir Rose que l'image cryptée mais c'est Martha qui apparaît. La haine !!! je trouve la réaction très modérée par rapport à la mienne

Le personnage de Martha a complètement été ruiné par le fantôme de Rose.
Et puis j'ai envie de te répondre que personne ne pouvait savoir que Rose était de retour vu que c'était techniquement impossible. Donc bon, moi je n'étais pas surprise et je vais te dire, Harriet Jones ne contactait pas Rose mais Donna.

Citation:
C'est un coup monté contre tous les fans de Rose, c'était un peu triste ces séquence

Pardon mais...

J'ai envie de dire que la saison 4, c'est la saison de Donna et non de Rose.
Même si j'ai beaucoup apprécié son personnage durant les deux premières saisons, j'ai eu du mal avec le 4x11 et le 4x12. Je ne la reconnais pas et je me dis qu'il est temps d'en finir.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 19:24    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Aelith a écrit:
Citation:
Tout le monde sait que Tennant est considéré comme le meilleur Docteur depuis le début de la série. Si un jour il devait partir, on aurait tous du mal à s'en remettre et à accepter un autre acteur.

On disait pareil pour Eccleston ! Quel drame quand son départ a été annoncé peu de temps après la diffusion des premiers épisodes. Pourtant, on a gagné au change !

Exact, et ça a été plus ou moins la même chose pour Donna. Juste après la diffusion de "Runaway Bride", peu de fans avaient envie de voir Donna Noble en compagne du Docteur. Quand les producteurs ont annoncé cette nouvelle à la fin de la saison 3, il y a eu des tollés généraux, surtout venant de ma part. Et pourtant... Ils ont réussi à nous faire apprécier Donna (enfin, pour la plupart d'entre nous, quoi).

Enfin bref, tout ça pour dire que les producteurs ont toujours su faire les bons choix (oui oui, même pour Martha) et que s'ils décident de nous enlever Tennant, c'est qu'ils ont une excellente raison. Et plus je repense à cette régénération, plus j'ai envie qu'elle aboutisse vraiment, juste pour voir qui pourrait remplacer notre maigrichon aux grands cheveux ! Mr. Green

Aelith a écrit:

Et avec raison. Rien que dans le 4x12, quand le facebook intergalactique apparait à l'écran, tout le monde s'attend à voir Rose, et... c'est Martha qui apparait. Comment veulent-ils la mettre en valeur si ils nous la rabaissent comme ça à chaque fois ?
fanderose
[Ood]

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 20:09    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Aelith a écrit:

C'est très vrai, excellente analyse : Mais le personnage de Donna c'est ce n'est pas le fantôme qu'elle a à affronter mais son probable retour et Donna j'ai l'impression qu’elle est plus appréciée et a une véritable dimension dans cette saison.
Martha je la trouve (c'est dur) mais sans intérêt et c'est du aux scénaristes. Son moment de gloire a été dans le final saison 3.
Donna plus je la vois plus je l'aime.

En parallèle le spoiler de Utopia, je ne m'en remets toujours pas ; c'est le meilleur moment de l'épisode!!!!
Je pense que RDT (si c'est lui) a du jubiler en pensant à tous les fans.
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 21:03    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Citation:
Et avec raison. Rien que dans le 4x12, quand le facebook intergalactique apparait à l'écran, tout le monde s'attend à voir Rose, et... c'est Martha qui apparait. Comment veulent-ils la mettre en valeur si ils nous la rabaissent comme ça à chaque fois ?

Vous êtes quand même vaches ! Sur tous les anciens compagnons de la nouvelle série (enfin ce qu'on connait depuis 2005), quand les deux premiers apparaissent (Jack, Sarah Jane), tu sais que la troisième sera Martha et non Rose.

Pour Martha, ils n'auraient pas du la faire tomber amoureuse dès le premier épisode voire même pas du tout car personne n'était prêt à une nouvelle romance: ni le Docteur, ni le public.
Alors certains ont pris MArtha en grappe, perso, je me suis bien marrée quand elle se prend des vents et dans la derniers épisodes, je l'aitrouvé formidable.
Mais dans la saison 4, encore une fois, son personnage a été bâclé, enfin, je ne l'ai pas apprécié dans la trilogie Sontarans-Jenny.

Donna, je l'ai toujours appréciée mais ça, c'est parce que c'est le premier épisode que j'ai vu et j'étais un peu déçue qu'elle ne soit là que pour un épisode: jusqu'à ce que j'apprends le contraire !
Et puis avec Donna, nous ne sommes plus dans une relations de romance/flirt mais dans une vraie relation d'amitié. Je n'ai jamais entendu (de mémoire) le Docteru dire du mal sur Donna, au contraire, souvent il la qualifie de brillante. Alors que Rose, je me souviens qu'il l'avait traitée de "singe débile" dans l'épisode Father's Day. Pour Martha, c'est pire, car il la ramène carrément chez elle et s'il n'avait pas été interpelé par le discours de Lazarus, bah, il ne serait pas revenu !
De même pour la clé, il la donne plus facilement à Donna (épisode 4) qu'à Rose (épisode 8 ) !!
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 21:09    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Je répondrai sur ces deux points :
Aelith a écrit:

Citation:

Non, elle a appelé le Docteur et elle en a déduit que c'était lui dans la bibliothèque puisqu'elle était vide. Elle a juste appelé la mauvaise version.

Mon point de vue est différent ici, même si apparemment, je suis la seule sur le site à penser qu'elle l'a connu sous cette apparence, mais je garde ma position ^^

Aelith a écrit:

Citation:

(pour ma part, si Tennant part au prochain épisode, j'suis pas sûre d'être prête à voir la prochaine saison).

Moi je trouve ça super réducteur pour la série. Il n'y a pas que le Docteur dans cette série et cet épisode nous l'a bien prouvé !
Et puis, toute la série a été bâtie sur le roulement d'acteurs, ça fait partie du charme de la série et je pense que bientôt Tennant sera remplacé (même si je l'adore, je ne veux pas que ça traîne en longueur).

Faut replacer dans le contexte : si je sais à l'avance qu'il va partir, je serais prête et je serais sûrement plus clémente vis à vis du suivant, mais s'il part au prochain sans qu'on nous ait prévenu auparavant, je me sentirais sûrement trahie et j'aurais moins envie de voir la suite. Il est normal de garder un départ secret, mais quand même pas aussi longtemps, le public a quand même besoin d'être préparé un minimum.

Après certes j'ai été dure, mais il est vrai qu'un changement d'acteur me ferait peut être arrêter de regarder la série, ça dépend de qui suit,
et ce d'autant plus si Catherine Tate ne revient pas dans la série, actrice que j'ai adoré depuis The Runaway Bride (punaise, je suis vraiment une exception)
(après tout, je ne regarde jamais la saison 1 parce que je ne supporte pas Eccleston en Docteur (je dois encore être la seule sur ce site), je le trouve bien mieux en Claude dans Heroes)

Une série, c'est pas seulement un univers et un scénario, c'est aussi des acteurs qui doivent plaire dans leur jeu, et il se peut que parfois que ça ne marche pas. Après si tu trouves que c'est réducteur, pourquoi pas, mais je trouve que mon point de vue se défend aussi.

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 21:17    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Qu'est ce que j'ai aimé cet épisode  Okay mais comment j'ai été frustré  Crying or Very sad !! les retrouvailles rose/ten  il est fort ce Davies quand même !!
et le dalek qui sort de n'importe où et qui tire sur ten :no la régénération je voudrais bien ne pas y croire,  d'abord parce que comme la plupart j'ai lu que David Tennant serait le doctor dans la saison 5, et puis surtout je ne veux pas qu'il parte 

le cliff est whaou et j'ai hate de voir le 4x13 j'ai trop de question la !!

In RTD and David I trust !
fanderose
[Ood]

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 21:44    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

cloclo a écrit:

je ne regarde jamais la saison 1 parce que je ne supporte pas Eccleston en Docteur (je dois encore être la seule sur ce site), je le trouve bien mieux en Claude dans Heroes)

C’est peut être pas le lieu mais peut être comme tous les fans de ce site j'ai découverte la série avec lui alors peut être que suis je moins objective. Dans heroes il n'apparaît que dans quelques épisodes et il est à mon souvenir plutôt égoïste.

J'ai eu du mal à passer à Tennant qui est pourtant si brillantissime. Et là au 4 12 je ne supporterais pas de passer à un autre doctor, et ce n'était qu'envisageable à mes yeux que si Eccleston renaissait pour retrouver Rose.

Conclusion : les fans sont tous sauf objectif et les réalisateurs le savent.
Si l'effet du 4 12 est nettement atténué (à part la fin) c'est que les Dalek "ca commencer à s.....er"
Dzi
[Ood]

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 22:12    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Je suis d'accord avec cloclo pour Riversong qui reconnaît le Doc, elle le reconnaît quand elle le voit puis elle s'étonne de le voir si jeune mais si il avait changé de tête elle aurait pas été étonnée en le regardant dans les yeux; elle l'aurait vu des qu'elle est entrée dans la pièce, je crois.
Sinon, un changement de Doc c'est normal mais en plein milieu du final, ça ne me plairait pas et puis changer et le Doc et la compagne en même temps, je trouve que ça ferait trop. Pour le passage saison 1 à 2, on avait au moins Rose qui était là. Les deux qui change d'un coup, pour ré-accrocher, ce serait pas facile. En tous cas, si ils changent que ça n'arrive qu'à la fin de l'épisode final!
C'est quand même bizarre que le rayon du dalek ne touche que le coté gauche du Doc...Je garde espoir!
Réponse samedi prochain...
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 22:29    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Aelith a écrit:
Citation:

Vous êtes quand même vaches ! Sur tous les anciens compagnons de la nouvelle série (enfin ce qu'on connait depuis 2005), quand les deux premiers apparaissent (Jack, Sarah Jane), tu sais que la troisième sera Martha et non Rose.

Selon Jack, Martha vient juste de se faire atomiser quand même...
Enfin, même si on se doute que ce n'est pas le cas, à ce moment là, on s'en fiche un peu, et on s'attend à voir Rose sur l'écran. Parce que personnellement, à ce moment précis, j'avais complètement zappé Martha ! Et je pense que c'est fait exprès... On ne s'attend pas à la voir, on est tous persuadés que ça va être Rose, et... Tadam : déception, c'est Martha.

Ah, et moi aussi j'ai compris que River Song connait Ten et pas un autre Docteur.
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 22:51    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

[Rappel à l'ordre]
Les régénérations font partis intégrante de la Séries, du mythe Doctor Who. Au même titre que le TARDIS, ou le Sonic Screwdriver.
David tennant ne restera pas. Pour ceux à qui sa fait peur va falloir vous y faire.

Il y a une différence entre être fan de Doctor Who et Fan de David Tennant.

Anyway un 11eme Doctor samedi prochain ne me chocerai pas du tout, même si c'est brusque ce n'est pas trés étonnant et puis faut que la série avance.
mais bon apparament d'aprés les spoilers il est peu probable que l'on est un 11eme doctor dés samedi prochain.

Mais je pense pas que une régénération tout de suite serai une "trahison" (comme j'ai pu le lire) envers les Fans au contraire c'est gratifiant sa rend cette saison encore plus importante qu'elle ne l'est déja !! ("un tournant" pour les 45 ans )

et comme la fait remarquer fanderose je suis sur qu'on appréciera le 11eme doc comme on a appréciait Ten aprés le 9eme doc. On s'habitut à tout . . .

[/rappel à l'odre]  ^^

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 23:17    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Moi j'ai peur
Et je pense que David Tennant a bien relancé la série et si le prochain doctor n'est pas à la hauteur (ce qui est ,je pence, probable lol)les fans le viverons mal et cela entrainera une petite chute d'audience a moins qu'ils s'habituent au nouvel acteur et ça sera dur ,normalement la serie est apprecié pour l'histoire et la magie whosienne mais je pense quand même que l'acteur à un role principal trés important ,si on se retrouve avec un gros nigault comme doctor ,personnellement ça me donnerai pas trop envi de suivre les épisodes Laughing
Et puis à quoi ça sert alors de chamboulé le planning de tournages pour David si il n'est plus le doc !
Mais bon tout est possible dans doctor who ,le processus de régénération peu changé ,pourquoi pas étre annulé par je ne sais quelles manigances ...
Enfin bref je préfére attendre samedi ,la au moins nos doutes ,suppositions ... seront éclairées (j'éspere ^^) et à mon avis on sera surement très étonner comme à chaque fois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange