Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 23:28    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Changer de Doctor ne me choquerait pas non plus.
Faut faire la différence entre ne pas croire à la régénération du Doctor en fonction des spoilers/tournure des évènements, et d'être choqué, apeuré par cette régénération.

On le sait tous que David Tenant ne restera pas indéfiniment, et qu'il finira par partir. Mais de là à le faire partir comme l'on vient de voir à la fin de l'épisode, tué par un simple hasardeux Dalek lambda, c'est le pire de RTD avec le final de la saison 3. (Je ne dis pas que je n’ai pas aimé ces épisodes, hein. Ce n'est pas parce quelque chose est moins bon voir nul, que je n’aime pas.)
Tant qu'a me planter lamentablement, et être médisant je ne crois pas que RTD est capable de nous sortir une explication qui nous surprend tous et qui ne soit pas simple, couru d'avance.

De plus, oui peut-être que le nouveau Doctor (et pas le remplaçant de David Tenant), sera meilleur ou aussi bon que les deux Doctor qu'il m’a été donné de voir, ou il sera pire.
Regarder Doctor Who et dire que l'on regardera plus si David Tenant part, j'irais jusqu'a dire tant mieux. Réduire une série comme Doctor Who à David Tennant c'est aussi sympathique pour l'ensemble de la série (anciens acteurs, scénaristes etc...) que mon "tant mieux".
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 23:51    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Citation:

je pense que David Tennant a bien relancé la série et si le prochain doctor n'est pas à la hauteur (ce qui est ,je pence, probable lol)les fans le viverons mal et cela entrainera une petite chute d'audience

Je suis bien d'accord David a vraiment propulsé DW et la rendue trés populaire en plus d'être culte. Et je suis aussi d'accord sur le faite que l'acteur du 11eme Doctor aura interèt a avoir un sacré charisme à la hauteur de celui de David pour ne pas couler la série.
Citation:

si on se retrouve avec un gros nigault comme doctor ,personnellement ça me donnerai pas trop envi de suivre les épisodes

Laughing Oui évidement moi aussi, mais je fait confiance au équipe du casting pour nous trouver un bon Doctor qu'on apprécira Wink
Citation:

Mais de là à le faire partir comme l'on vient de voir à la fin de l'épisode, tué par un simple hasardeux Dalek lambda, c'est le pire de RTD avec le final de la saison 3

Ce ne pas que tuer par un Dalek Lambda, c'est tuer par un Dalek Lambda lorsque qu'il cours fou de joie vers Rose au bout de 2 saisons durant lesquels il croyait l'avoir  perdu. Tuer pendant les retrouvail tant attendu pour la plupart des Fans

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 12:51    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Rhumer a écrit:
Citation:

Mais de là à le faire partir comme l'on vient de voir à la fin de l'épisode, tué par un simple hasardeux Dalek lambda, c'est le pire de RTD avec le final de la saison 3

Ce ne pas que tuer par un Dalek Lambda, c'est tuer par un Dalek Lambda lorsque qu'il cours fou de joie vers Rose au bout de 2 saisons durant lesquels il croyait l'avoir  perdu. Tuer pendant les retrouvail tant attendu pour la plupart des Fans

Voilà, c'était exactement ce que je voulais dire avec le mot trahison. On ne fait pas partir un acteur tant apprécié dans de telles conditions. Tous ceux qui sont partis auparavant dans la série ont eu droit à des adieux dignes de ce nom. Et puis, pour Tennant, s'il doit partir à la fin de cette saison (ce qui est certes peu probable) déjà, on ne nous prévient pas à l'avance, il meurt d'une manière horrifiante (on lui tire dans le dos alors qu'il retrouve Rose) mais en plus, on n'a aucun au revoir dans la série (à part un petit "long time no see", mais ça fait pas très adieux). C'est pour ça que je pense sincèrement qu'un départ à ce moment de la saison serait extrêmement choquant et inapproprié et pas seulement parce que c'est Tennant, ce serait simplement une faute de style.

Il ne partira pas samedi parce que RTD est bien meilleur pour imaginer les départs, et s'il doit partir quand même de cette manière samedi prochain, je serais dégoutée.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 13:01    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Citation:
et ce d'autant plus si Catherine Tate ne revient pas dans la série, actrice que j'ai adoré depuis The Runaway Bride (punaise, je suis vraiment une exception)
(après tout, je ne regarde jamais la saison 1 parce que je ne supporte pas Eccleston en Docteur (je dois encore être la seule sur ce site), je le trouve bien mieux en Claude dans Heroes)

Nous pouvons être en désaccord sur certains points, mais là, je te soutiens à fond ! J'ai su apprécié Donna dès le départ et je me suis forcée à regarder la saison 1 (heureusement, il y avait Jack).
Y.A.N.A ! :p

Pour River, je n'en démordrai pas, jusqu'à ce que les scénaristes me prouvent la contraire, même si je suis la seule à penser qu'elle en déduit que c'est lui ! :p

Et moi non plus, cela ne me choquerait pas qu'on change bientôt d'acteur car les "rhumers" (:p) sont là depuis un bon bout de temps.
Moi ça m'a toujours paru bizarre que la BBC raccourcisse la saison 5 sous prétexte de garder l'acteur. C'est peut-être vrai, mais c'est la première fois que je vois une chaine de télé diminuer leur série phare (et donc perdre quelques pépettes) parce que son acteur principal part en tournée théâtrale. En plus, cette série peut sans problème changer son acteur principal car y'a une excuse !!
Après, c'est sûr qu'il sera difficile de passer derrière Tennant car il a su imposer son style et son personnage. Je pense aussi que le 11ème docteur ne durera pas aussi longtemps que le 10ème.

Citation:
Et puis, pour Tennant, s'il doit partir à la fin de cette saison (ce qui est certes peu probable) déjà, on ne nous prévient pas à l'avance, il meurt d'une manière horrifiante

Mais personne n'aime les rebondissements ?! Sérieux, je préfère mille fois qu'une série me surprenne plutôt que la saison soit déjà toute tracée depuis le début ! C'est d'ailleurs une remarque que j'ai souvent faite sur la saison 4: rien que la course Rose/Doc, prévisible le Dalek...
Si la BBC et les médias nous ont caché le départ de Tennant, punaise mais quel coup de bluff !
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 13:12    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Aelith a écrit:

Après, c'est sûr qu'il sera difficile de passer derrière Tennant car il a su imposer son style et son personnage. Je pense aussi que le 11ème docteur ne durera pas aussi longtemps que le 10ème.

Ouais bon, pas aussi longtemps, mais assez longtemps quand même pour le 11e ! Si le Docteur ne peut régénérer que 12 ou 13 fois (je ne sais plus quel nombre exactement), autant faire durer les dernières vies qu'il lui reste !

(Bon après, il est très probable que les scénaristes trouvent un moyen de passer outre cette limite pour faire durer la série plus longtemps, mais dans le doute...)

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 14:15    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Il me semble que Midori nous avait expliqué que les vies étaient limitées par les Time Lords (ou autre Gallyfréens) et que du coup, maintenant qu'il n'y en a plus (enfin pour l'instant), il se pourrait que le Docteur aie plus que 13 vies.
fearless
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 14:19    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Il peut se régénérer 12 fois, soit 13 Docteur différents. Sauf The Master qui a réussi à contourner cette règle.

Concernant l'épisode, que dire... si ce n'est "Fantastic, Brilliant, Molto Bene" et tous les adjectifs du même genre.
God, ils aiment nous faire angoisser, nous faire pleurer... Cet épisode et celui de la semaine prochaine sont sans doute les meilleurs... Toute la team Doctor Who 2005 est là ! Même Sarah-Jane ! Même Harriet Jones ! Cet épisode est celui qui est passé le plus vite... plein d'histoires en même temps, plein de monde, plein d'action... on s'en prend plein la banane !

Et Rose... elle m'a fait pleurer. Deja de la voir, et puis la petite phrase du Doctor 'Everybody except Rose" alors qu'elle est là, et qu'elle les regarde. Ralala, ca fait tellement plaisir de la revoir ! Et ses retrouvailles avec le Doctor... ils irradiaient de bonheur

En parlant de Doctor... régénération = new Docteur. Ca ferait bizarre un nouveau Doctor pour tout le dernier épisode... Surtout que s'il n'y a pas de DW en 2009 c'est parce que David Tennant veut se consacrer à "Hamlet", ce qui veut dire qu'il ne part pas
  Je me demande bien ce qu'ils ont imaginé... Je parie qu'il va se passer un truc avec sa main
... utiliser le code génétique de la main pour qu'il reste le même... Elle est important cette main tout de même ! Deja dans Torchwood et tout au long de cette saison... Rien que le fait que la main ait été gardé c'est important non ? Elle aurait pu être oubliée vu qu'elle est tombée on ne sait où...

Et cette fin... 'TO BE CONTINUED"... Shocked

Pour résumé : "Saturday... I like Saturdays"
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 15:04    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

fearless a écrit:
Il peut se régénérer 12 fois, soit 13 Docteur différents. Sauf The Master qui a réussi à contourner cette règle.

Ça c'était tant que Gallifrey existait encore. Et pour le Master, il s'est fait refiler un nouveau set soit disant pour aider le Docteur... mais il a aussi eu usurpé des corps "humains"...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 18:49    Sujet du message: Un theorie sur rose Répondre en citant

Au fait, je me suis rappelé l'épisode satan pit de la season 2
lorsque le docteur a affronté le satan : celui ci lui a dit que sa compagne mourra dans la bataille !

Or rose n'est pas morte, elle était prisonnière d'une autre dimension et maintenant comme par hasard, elle vient se battre ànouveau .

De plus, le dalek fou a dit " the dark lord is coming " or qui est le seigneur des ténebres, si ce n'est le diable en personne.

donc satan manipule les dalek a travers davros pour se venger du docteur ou bien pour un plan encore plus grandiose /
la destruction simultané de toute les réalités parallèles afin que ne survive que la réalité du satan...

Edit Sunjin : attention à l'écriture, pense à te relire - j'ai corrigé ...
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 19:04    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

" I fleeeeeeeeewww into the wiiild and fiiiire, I dance and diiiie a thousaaaaand tiiiimes"

Raaaaaa, moi qui croyais délirer, merci et Fehmitn !

J'en suis là aussi !!

En fait dans Satan Pit, nous avons les Disciples de la Lumière (Disciples of the Light j'ai regardé dans mon encyclopédie ) qui luttent contre le Diable => Darkness donc

Et ça collerait bien aussi pour le Dark Lord, et Rose dans ce 412 plus que jamais notamment dès son arrivée, elle est "the valiant child" Sad

BRef et comme j'ai déjà écrit : qui donc fait disparaitre toutes les étoiles....?

Et qui a envoyé la voyante pour tuer le Doctor, pas le style des !

Je crois aussi que le "vrai" ennemi n'est pas encore apparu, d'ailleurs Rose dit aussi "it's just the beginning" ce qui peut se comprendre de plusieurs façons...

bref :tourne viiiiite samedi "Sundays are boring (409) ans I Like saturdays" (412)
théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 19:50    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Je penche aussi pour votre version  sunjin et fehmitn !! c'est pour moi la plus probable... mais j'avoue que depuis que j'ai vu cet épisode j'ai rongé tout mes ongles, j'attaque mes phalanges!! j'ai peur que Rose meure, que le doc se régénère !! ça ferait beaucoup ça non ?? bref vivement dimanche (oui parce que moi je vois l'épisode dimanche ) En tout cas ce final est vraiment a coupé le souffle !! vive the doctor 

In RTD and David I trust !
gael
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 19:54    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

vous pensez que c'est rose qui va mourir ? Peut être, mais moi je trouve,
avec les signes et la bande annonce de l'episode final que... ça ne sent vraiment pas bon du tout pour donna, qui semble partie seule en mission suicide dans le vaisseau mère dalek seule aux commande du tardis en flamme

http://fr.youtube.com/watch?v=SEMrgtiae8E

( il a fumé le davros, un vrai délice de le voir partir en sucette comme ça )

Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 20:09    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Post a surpimer

Dernière édition par Rhumer le Mer 2 Juil 2008 - 20:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 20:28    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Citation:
Au fait je me suis rappelé l'épisode "Satan Pit" de la saison 2 lors ce que le docteur a affronté le diable, celui ci lui a dit que sa compagne mourra dans la bataille...
Or rose n'est pas morte, elle était prisonnière d'une autre dimension et maintenant comme par hasard elle vient se battre a nouveau.
On peut aussi interpréter ça en pensant que lors du final de la saison 2 Rose est morte dans sa dimension d'origine certains éléments scénaristiques tendent vers ça (le "Your'e dead" du Docteur à Rose sur la plage du Bad Wolf ou encore Jack disant "I saw the list of the dead they say Rose Tyler"...) et le concept même du diptyque final de la saison 2 est la mort de Rose, il s'agit plus d'une première mort en fait car elle quitte son monde et le Docteur.

Concernant Satan je n'y crois pas trop, mais pourquoi pas, enfin les époques ne correspondent pas et surtout l'histoire semblait bien conclue au 2x09.

Pour l'épisode en lui même et bien ce fut intense il y a des choses exceptionnelles et d'autres ont va dire redondantes...
Déjà un énième retour des Daleks, une nouvelle race de dalek (la 3ème...) apparaît conduite par un nouveau (enfin ancien^^) chef, je vais être honnête et dire que ramener les daleks a été la solution de facilité de la part des scénaristes, on a besoin d'un bad guy qui peut voyager dans le temps, on prend qui ? Les daleks bien sûre et hop on intègre Dalek Caan pour lier tout ça...

Une incompréhension à ce sujet qui va être éclaircie par le 4x13 je pense comment Caan (comprendre grâce a qui/quoi) a fait pour remonter à la Time Wars ? C’est ce qui m'intrigue le plus...

Cet épisode s'apparente un peu à la fin de la saison 3 ou le Docteur n'était qu'au second plan, ici on a la même chose à savoir tous les personnages avec un temps d'antenne conséquent ce qui fait que le Doc' n'est présent que par intermittence, si le 4x13 reprend le même schéma cet épisode ne pourra être que décevant. La série c'est Doctor Who, et pas les "compagnons du Doctor", pour ce final il doit avoir un rôle crucial...

Les choses géniales qui ont sûrement déjà été dites ce sont les références multiples et à tous les étages que fait cet épisode, il y a d'abord les dialogues de Harriet Jones et sa phrase "classique" aux "stuff of legend" en passant par le classique "Just don't" pour le Captain Jack pour finir par Rose reprenant le style du Docteur (déjà introduit dans le 4x11) bref tout est fait pour que le fan accroche...

Mais on a également divers liens fait avec les spin off (référence à Owen, Rhys et Tosh pour TW, Maria et Luke pour SJA) et l'ancienne version (Sarah Janes et Davros, je ne connais pas leur passé commun par contre...) et les saisons précédentes. Certaines éléments sont super tel que le retour des Judoons (perso je trouve leur maquillage très réaliste pour des ET) et de la Shadow Proclamation (bémol : elle semble là pour donner un semblant de sel aux actes du Docteur à ce moment précis et ce concept de loi galactique ne sera, je pense, jamais développer dans la série) et surtout la référence à Clom .

Par contre celui d'Harriet Jones bien qu'agréable ne m'a pas semblé crédible, c'était trop gros surtout par rapport à sa position suite aux événements du 2x00, improbable quelle ait pu construire ça, elle n'en a absolument pas les moyens...

Et le plus génial de l'épisode la "Medusa Cascade" la première fois que je me souviens en avoir entendu parler c'est lors du 3x13 lorsque le Maître nargue le Docteur et après plusieurs références on le voit enfin et woow les mecs des effets spéciaux se sont surpasser... Etrangement les indices par rapport aux saisons futurs semblent se construire de manière similaire à l'année dernière (Saxon mentionné en fin de saison 2 de DW, ici la Medusa Cascade lors de la saison 3, va falloir tout noter maintenant ).

Niveau personnage, comme beaucoup la déception a été pour Martha, j'ai souvent cru que ça venait du personnage et de comment il était écrit mais force est de constater que même dans un contexte apocalyptique son perso apparaît comme le plus plat de l'épisode et ca vient de l'actrice (et son "Can't Be" me soule, ils peuvent pas varier son texte, quand elle est dans une situation critique elle sort que ça, donc sa réplique m'a semblé plate et là ca vient de l'auteur^^), elle a des scènes mais ce sont selon moi les plus molles de l'épisode.

Concernant Rose, son retour est réussi j'aime la façon dont elle est revenue, elle n'est plus une compagne elle est comme le Docteur, même attitude/façon de parler; elle n'a pas tourner la page et repris une vie normale (comme Martha enfin même si elle bosse à l'UNIT c'est pas pareil^^) elle a tiré enseignement de ses voyages avec lui.

On a pas un personnage figé dans sa personnalité, Martha a changer en surface (nouveau Job etc) mais Rose a évolué (très souriante par ex. ça change de Martha hein^^) et prend les choses en mains (elle accomplit sa mission) la ou Martha se laisse faire par ses supérieurs. Bref cet épisode creuse un fossé déjà abyssal entre les deux personnages...

Concernant Jack et Rose j'espère que le final va nous donner une scène entre eux deux pour qu'on ait de la continuité par rapport à la saison 1. Donna, j'attends le final pour voir, toutes les hypothèses sont possibles ma foi, la pire serait celle de l'univers parallèle, si c'est ça la résolution, ça craint^^

Un point assez négatif c'est l'utilisation à nouveau du processus de génération, Davies avait dit lors de la saison 1 que le départ d'Eccleston avait été une chance pour lui de montrer ce processus à une nouvelle génération de fans, mais ça fait 3 fois en 4 saisons. Donc ca perd de son impact et c'est dommage je serais plus pour conserver ce procédé lors d'un changement de Docteur exclusivement car le cliff' de cet épisode est certes bon mais l'aurait été plus encore si ça n'avait pas été utilisé la saison d'avant...

Un point qui me dérange et dont on discutait avec sunjin : l'omniprésence de la bande son, dans quasiment toutes les scènes et ce depuis le début de saison, une série qui a une bonne BO n'est pas une série qui en use tout le temps mais qui en met a des moments clés (genre je viens de voir le 4x16 de House et pour la première fois la musique m'a "ému" lors de la fin de l'épisode car le rythme et les paroles surtout correspondait à un moment ou il n'y a avait pas de dialogue... ) bref trop de musique ça gâche le jeu des acteurs. J'ai eu du mal avec le thème ou on voit Davros notamment...

Pour les acteurs j'ai trouvé Tennant génial... son arrivée face au Sontaran m'a fait hésiter entre "explosage de rire" et "respect", c'est un peu tout ce qui fait que j'apprécie Doctor Who, du drame et de la détente...

Au niveau de la fin d'épisode on a deux cliff' secondaires ""bidons"" (Sarah Janes face aux Daleks) à côté du cliff' majeur qui lui rattrape le coup mais la série a souvent fait ça par le passé.

Pour conclure j'ai cru lire que pour beaucoup Tennant était bien meilleur qu'Eccleston, ma réponse est claire : NON. Tennant simplement correspond plus à la cible "grand public" que vise la BBC, c'est que mon avis mais l'allure d'Eccleston était plus sombre que celle de Ten... Et avec les divers évènements des saisons 2 à 4 un personnage comme le doc10 correspond plus il va de l'avant et n'est pas "un ours mal léché"...

Et le jeu d'acteur d'Eccleston restera toujours pour moi un poil au-dessus et ce grâce à sa prestation dans le 1x06 "Dalek" il faisait passer dans chaque regard (ou quasi^^) toute la tristesse qu'il avait et sa palette d'émotions dans cet épisode est hallucinante on comprend direct comment il flippe devant le dalek, Tennant c'est plus intermittent.
Et puis chaque docteur était différent : Nine était plus un guide qui s'inscrivait dans une relation paternelle, avec Tenth c'est déjà plus d'égale à égale et ca va donc plus vers une relation de couple. Wink

[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 20:59    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée Répondre en citant

Citation:
De plus, le dalek fou a dit " the dark lord is coming " or qui est le seigneur des ténebres, si ce n'est le diable en personne.

C'est un Dalek qui parle, il faut se mettre de son point de vue:

- "The Dark Lord is coming" réfère au Docteur, l'ennemi juré des Daleks. C'est tout.
Et quand Caan dit cette phrase, le Docteur est sur le point de trouver la Terre.

(ou alors c'est Voldemort qui revient nous hanter hihihi)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: [4x12] The Stolen Earth, Part 1 / La Terre volée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange