Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retouche Numérique, Trucs et Astuces
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art -> Tutoriaux et BOT's Galerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 21:52    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

ça fait un moment que ça mijote, je me lance donc dans l'explication illustrée de *comment je fais tous ces trucs avec photoshop ?*, ou un seul mot : les tutoriaux.

donc voilà ici, les trucs et astuces que l'on peut faire avec Photoshop... donc désolée si vous êtes avec Photofiltre ou Gimp je connais pas bien ces logiciels, voir pas du tout, mais avec un peu de chances certaines fonctions sont similaires...

donc,

leçon 1 : "comment rendre une image à la base pas terrible et en faire quelque chose de sympa ^^ "

1 - prennez un image de Rose, ça tombe bien on vient de la retrouver Mr. Green

regarder moi ces couleurs, moi je les trouve un peu trop "jaune" et regarder ce grain de photo qui montre plein de défaut (sur la jolie peau de Billie notamment) et regarder ce Tardis tout palô, on dirait qu'il est malade...

2 - créer 1 calque de cette même image : ctrl+A puis copier (ctrl+C) / coller (ctrl+V)

vous avez donc normalement, dans la fenetre calque : arrière plan (photo originale) et calque 1.
mettez vous sur le calque 1 puis faites menu : Image/réglages/variantes, vous avez ceci :

pour virer le "jaunissement" un clic sur Cyan, un clic sur Bleu, un clic sur Sombre ^^ puis OK.
enfin menu : Edition/estomper, mettre genre à 60% histoire de pas passer de Billie Jaune à Billie Trop Bleue Razz

3 - nous allons lisser l'image.

menu : Filtre/atténuations/flou optimisé

après on joue sur les réglages comme on veut, avec l'aperçu on regarde ce que ça donne et quand ça nous va : OK

4 - ce calque que l'on vient de modifier on le duplique comme précédemment. veillez à ce que ce nouveau calque soit dessus de tous les autres !

nous allons appliquer un flou de bougé. mettez vous sur calque 2.
menu : Flitre/atténuation/flou radial

après avoir fait les réglages, attention a mettre un "radial" (j'ai plus le mot d'un coup) léger Wink

on prend l'outil gomme, on agrandit le curseur de manière à avoir le visage de Billie dedans, on prend une forme de gomme au contour flou on met puissance maxi dans "opacité" et "flux". et on clic une ou deux fois, pas plus, sur Billie.

5 - voilà le résultat !!

CONCLUSION

- nous avons retravailler les couleurs
- nous avons tricher sur quelques défauts histoire de donner 5 ans de moins à Billie.

- nous avons redonné vie au Tardis, non mais vous avez vu la différence ? ^^
- nous avons donné un effet de "pouf j'apparais/disparais" Mr. Green

et tout ça en ... allez 15 min

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacos
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 18:25    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

cool ^^
sacos
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 10:44    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

je comprend pas la parti avec la gomme je trouve pas :s
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 21:13    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

la gomme est dans la barre d'outils à gauche Wink

remonte à ma capture sur la gomme, tu verras je l'ai encadré de rouge !

des bananes dans le void
sacos
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 15:40    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

je suis d'accord mais la gomme ne m'entoure pas la zone mais l'efface
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 15:52    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

sacos a écrit:
je suis d'accord mais la gomme ne m'entoure pas la zone mais l'efface

ben le grand cercle que tu vois sur Billie c'est le curseur de la souris qui représente la zone qui sera gommée Wink

pour "entourer" (on parle plutôt de "détourage") tu as plusieurs choix :
- soit les outils sélection (carré en pointillé) en haut de la palette qui servent à sélectionner suivant une forme (carré, cercle...)
- soit les différents lasso (petite icone juste en dessous du carré en pointillé) : le lasso magnétique qui détoure tout seul suivant les point de sélection que tu fais. la lasso polygonnal qui sélectionne avec des traits droits. le lasso simple ou c'est le chemin de la souris qui sera sélectionné (faut être habile pour celui-là Mr. Green)

des bananes dans le void
sacos
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 16:50    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

merci
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 20:24    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

Ou encore, tu as The Gimp...

(Moi ? Faire de la pub ? Mais noooon ^^)

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 14:08    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

CREER UN EFFET 3D AVEC PHOTOSHOP

voilà l'image au départ :

tout d'abord, vous aller créer 2 nouveaux calques copies de la photo originale(ctrl+A puis ctrl+C et 2 fois ctrl+V). les deux calques se placent automatiquement au dessus, pour plus de facilité, vous allez les renommer. vous double-clicer sur le nom du calque et vous appellez celui tout au dessus "vert" et celui qui est normalement au milieu "rouge"

vous vous mettez sur le "vert" et vous aller dans Menu Image/Réglages/Teinte saturation (ou ctrl+U).
vous passer le paramètre "saturation" à -100 afin de faire un noir et blanc

vous répétez l'orpération pour le "rouge". au final vous aurez vos deux calques "vert" et "rouge" en noir et blanc.

vous revenez sur "vert" puis menu Image/Réglages/Variantes.
vous clicer sur le carré "vert" 1 ou 2 fois afin d'avoir un vert bien pétant ^^

vous vous mettez sur le calque "rouge" et vous répétez l'opération, mais cette fois il faut le colorier en rouge Mr. Green

dans la fenetre des calques, il faut faire plusieurs choses :
- le calque "vert" est mis en opacité 38% (chiffre aléatoire, vous faites comme vous voulez après) : indication rouge
- les 2 calques sont mis en masque de fusion "lumière crue" : indication jaune

chacun des calques doit etre décalé de l'originale. moi j'ai déplacé le "vert" à gauche et le "rouge" à droite.
ne les déplacez pas trop loin de l'originale Wink

pour un confort visuel, nous allons effacer légrement sur les calques "vert" et "rouge" la zone du visage.
paramétrez la gomme avec une opacité 100% et un flux à 60-70%

enfin pour adoucir l'effet, on applique un flou gaussien au calques "vert" et "rouge". (menu Filtre/Atténuation/Flou gaussien)

et voilà l'image finale :
- j'ai augmenté les contrastes de la photo originale pour que ça pète un peu plus ^^

NB : l'effet 3D n'est pas vraiment garanti si vous regardé l'image avec des lunettes 3D, c'est juste un effet artistique pour s'amuser Wink

des bananes dans le void
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 07:46    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

amis créateur toshopien (et autres) bonjour !

le 16/01/09, un dénommé K-type a publié sur Dafont une police *Dalek*

http://www.dafont.com/fr/dalek.font

bénie soit cette âme charitable qui nous permet d'écrire EXTERMINATE correctement

des bananes dans le void
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 09:03    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

Un grand merci à K-Type  :

Enfin^^ c'est vrai que ça manquait cruellement  Laughing   

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 18:23    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

Je l'avais pas déjà poster quelque part ça Confused

En tous cas sur ce site si dans la barre de recherche on tape "doctor who" on peut avoir une écriture que avec des images (comme par exemple Rose ,le Doctor ..)
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 18:38    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

Gloire à lui....
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 15:56    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

Très chouette , respect au grand créateur
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 20:41    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: Retouche Numérique, Trucs et Astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art -> Tutoriaux et BOT's Galerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange