Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 08:52    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Journey's End (2) / La fin du Voyage

- Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur : Graeme Harper - Durée : 65 Minutes

Le plan des Daleks met l'univers entier en danger, le Docteur étant grièvement blessé le seul espoir de défaire Davros et son armée repose sur les épaules de tous les compagnons du Docteur, mais il est prédit que l'un d'entre eux mourra...

Citation:

Alors que le Docteur est en pleine régénération, il se penche vers sa main (coupée lors de son combat contre les Sycorax,( « L’invasion de la Noël », saison 2) et y transfère l’énergie dont il n’a plus besoin, une fois guéri de ses blessures infligées par le dalek (« The stolen Earth », saison 4)).

Malheureusement, le Tardis est capturé et envoyé sur le Crucible, le vaisseau mère des daleks.

N’étant plus à l’abri à l’intérieur de la machine à remonter le temps, le Docteur, Rose et Jack décident d’affronter Davros, mais Donna se retrouve enfermée à l’intérieur. Les daleks considérant le Tardis comme une arme, il est envoyé dans un incinérateur afin d’être détruit. Donna remarque alors la main de Docteur, brillant grâce à l’énergie résiduelle due à la régénération du gallifréen. Curieuse, Donna s’en approche et la touche. L’énergie se projette dans Donna et forme un nouveau Docteur, identique au numéro 10 (aka David Tennant). Ce dernier sauve le Tardis de la destruction, avant de revêtir le costume bleu du Docteur et de découvrir qu’il n’a qu’un cœur.

Pendant ce temps là, à Torchwood, Gwen Cooper et Ianto Jones sont sauvés des daleks grâce à une bulle temporelle, installée avant sa mort par Toshiko Sato (« L’Humanité en péril », saison 1 ; Torchwood, saison 1 & 2). Sarah Jane, elle aussi, échappe de peu à l’extermination, grâce à Jackie Tyler et Mickey Smith (Saison 1 & 2). Afin de retrouver Rose et le Docteur, les trois amis se laissent capturer et sont envoyés sur le Crucible. Martha, quant à elle, se téléporte près d’une station de l’UNIT, située à 60 miles de Nuremberg.

A bord du Crucible, Jack fait croire aux daleks qu’il est mort (afin de s’échapper, mais surtout, pour laisser le Docteur et Rose tous les deux.. ; bah, vraiment, il ne voulait pas gêner, lol).

Davros explique au Docteur et à Rose que les 27 planètes forment un champ de compression pour l’énergie qui peut éliminer l’énergie électrique des atomes. La bombe de réalités du père des daleks a le potentiel de détruire toute matière dans chaque univers. La réalité elle-même serait détruite.

La bombe est testée sur des civils, et Jackie y réchappe de peu. Les daleks reçoivent deux transmissions : l’une de Sarah Jane, Jackie, Mickey et Jack, qui menacent d’utiliser un cristal explosif (« Wrap star ») pour détruire le Crucible, tandis que Martha annonce qu’elle détruira la 27ème planète, la Terre, à l’aide de la clé d’ Osterhagen si les daleks ne se rendent pas.
Mais les daleks les téléportent tous les 5 au près de Davros, et ce dernier se moque ouvertement du Docteur, cet homme qui hait les armes mais transforme ses compagnons en armes.

Alors que Davros s’apprête à utiliser la bombe de réalités, le Tardis se matérialise et l’autre Docteur et Donna s’élancent dans la bataille… mais tous deux sont neutralisés par Davros.

Cependant, le coup asséné à Donna par Davros réveille l’énergie de la régénération absorbée par la jeune femme. Donna a désormais l’esprit du Docteur !

Elle l’utilise pour arrêter la détonation et mettre les gardes de Davros hors d’état de nuire. Davros est furieux, Caan aurait dû prédire cela, mais le dernier membre du culte de Skaro a vu l’entièreté du temps et a décidé de conspirer contre sa race.
Le Docteur, l’autre Docteur et Donna remettent à leur place 26 planètes, mais malheureusement, le panneau de contrôle est mis hors service par le dalek suprême. La 27ème planète, la Terre, devra être relocalisée à l’aide du Tardis. Mais alors que le Docteur est occupé dans son vaisseau, l’autre Docteur est pris à parti par Caan, il doit remplir sa prophétie et détruire les daleks. Ce qu’il fait… avant de subir la colère du seigneur du temps.

Le Docteur offre à Davros de le sauver, mais ce dernier refuse, le nommant « le destruction des mondes ».

À bord du Tardis, tous les compagnons (à l’exception de Jackie) conduisent le Tardis afin de remettre la Terre en orbite, avec l’aide du rift de Cardiff et de Mr Smith, l’ordinateur de Sarah Jane.

Une fois la Terre sauvée, Sarah Jane décide de retourner chez elle au près de son fils, alors que Martha et Mickey suivent Jack, avec, peut-être, l’intention de rejoindre les rangs de Torchwood.

Le Docteur fait ensuite route vers l’autre monde, où il laisse Jackie, Rose et son double. Rose est au bord des larmes, elle a fait tout ce chemin pour voyager avec lui, pour être à ses côtés. L’autre Docteur lui révèle alors qu’il n’a qu’un cœur. Physiquement, il est humain. Il vieillira avec elle, si elle veut bien de lui. La jeune fille les met donc au défi. Lorsqu’ils l’ont vue la dernière fois, qu’allaient-ils lui dire ? Le Docteur gallifréen ne peut répondre qu’un pauvre « Ai-je besoin de le dire ? » alors que son double humain murmure les trois mots tant espéré et gagne le baiser de Rose.

Alors que Rose et son Docteur s’embrassent, l’autre Docteur et Donna s’éclipsent sans un mot et Rose voit le Tardis disparaître de sa vie pour toujours (snif).

Hélas, le cerveau humain de Donna ne peut supporter le savoir d’un seigneur du temps et le Docteur, ignorant les prières de la jeune femme, doit effacer sa mémoire afin de lui sauver la vie.

Il laisse Donna aux bons soins de sa mère et de son grand-père. Elle ne doit jamais se souvenir de lui, si jamais cela arrivait, elle en mourrait.

Alors que le Docteur est sur le point de partir, Wilfred lui promet de regarder le ciel et de penser à lui de temps en temps, de la part de Donna.

Le seigneur du temps entre dans son Tardis, seul, une fois de plus et triste.

L’ange solitaire de Reinette…

Citation:

Franchement, je ne sais pas comment le prendre. Je crois que je suis encore trop en état de choc pour écrire quoique ce soit de logique au sujet de cet épisode.

Tout d’abord, commençons par Donna.

Je trouve cela un peu bizarre, vraiment. En tant que Bad Wolf, Rose avait l’ENTIERETE du temps et de l’espace dans sa tête. Comme conséquence, elle n’a eu qu’un mal de tête et une amnésie partielle. Tandis que Donna, qui a seulement partagé les connaissances et l’esprit du Docteur, a dû céder tous ses souvenirs. Pas seulement quelques moments, mais toutes ses aventures avec le Docteur.

C’est très injuste… et cela me fait craindre le pire pour Rose. Qui a peur du grand méchant loup ? Eh bien, peut être le Docteur humain, qui n’aimerait certainement pas voir sa femme chérie rester la même ou régénérer pendant que lui vieillira et mourra.
(Dans un autre sens, je ne crois pas que Steven Moffat jouera jamais cette carte, trop occupé à nous démonter combien sa chère River Song est extraordinaire. D’où, nous pouvons laisser TenBis et Rose heureux, dans l’autre monde, avec une ribambelle d’enfants… mdr)

Catherine Tate a une fois de plus fait des merveilles. Sa DonnaDocteur était fantastique, une vraie Dame du Temps, jubilant à l’idée de faire tourner les daleks en bourriques.

Mais là fin de son histoire : oh seigneur ! Je crois bien qu’elle a eu le pire scénario ! Tous les compagnons ont gagné quelque chose de leurs aventures avec le Docteur. Sarah Jane a K 9 et de bonnes connaissances qu’elle peut transmettre à son fils, Jack est un home meilleur grâce au Docteur et à Rose, et il a des millions d’années devant lui pour protéger la Terre, Martha est devenue l’un des membres respecté de l’UNIT, Mickey a gagné beaucoup de confiance en lui, Jackie a trouvé un époux, riche et elle a un fils, Rose a son propre Docteur… Mais la pauvre Donna, elle, est de retour à la case départ. Et si jamais elle se souvenait, elle en mourrait.

Arg !

En parlant de Martha... Oh mon dieu ! Elle était à deux doigts de sacrifier la Terre pour vaincre les daleks. Un peu comme le Docteur avait dû sacrifier Gallifrey pour sauver l’univers. Mais bon, tout de même. Les solutions de l’UNIT sont assez radicales. J’espère qu’elle retrouvera son bon sens en travaillant pour Jack… aux côtés de Mickey ?

Ouch ! Je sens les shippers se déchaîner ! Ces deux là formerait un très joli couple … mais le pauvre Tom n’appréciera pas, je crois. Lol. Nous avons notre nouveau Rhys !!!

À propos de Jack, j’aurais aimé une véritable scène de réunion entre lui et Rose. À la place, nous avons eu une scène entre le capitaine Cheesecake et Mickey Mouse, ce qui annonce des merveilles pour la saison 3 de Torchwood. Cependant, Rose ne saura jamais qu’elle est la responsable de l’immortalité de Jack. Ce qui est un peu dommage. RTD a manqué là une belle occasion.

Rose. Ah chère Rose ! Je l’ai trouvée un peu passive dans cet épisode. Elle était aux côtés de son Docteur adoré, profitant de sa chance d’être enfin de retour avec l’homme qu’elle aime. Eh, elle a bien fait d’en profiter, pour ce que ca aura duré… L’espace d’un épisode à peine.

Lorsqu’il était avec Rose, pendant la saison 2, le Docteur n’était qu’Amour (rappelez-vous de l’Abersaloff, « Love and Monsters », saison 2). Il avait déjà son mauvais caractère, mais bon, nous dirons qu’il était encore « sous contrôle », et la plupart du temps d’excellente humeur, bondissant d’un côté à l’autre de la pièce, plongeant ses doigts dans les pots de confiture,… Une fois qu’il l’a perdue, la tempête s’est déchaînée… et elle ne s’arrêtera plus. Davros l’a dit lui-même, ceci est la véritable nature du Docteur.

Je pense que si Ten a laissé Rose volontairement dans l’autre monde avec son autre lui-même humain, c’est surtout parce qu’il sent l’arrivée imminente du Valeyard.

Et il ne veut pas que Rose voit çà, sous aucun prétexte. D’où, il sacrifie cette vie qu’il aurait pu mener, à nouveau heureux, avec Rose à bord du Tardis.

Il restera seul, à tout jamais séparé de celle qu’il aime. (BOUhouhouhouhouuuu !!!! Ah et zut ! Où diable est passée ma boîte de kleenex?)

Je crois que cela rend la saison 3 encore plus douloureuse. « Chacun sa chacune » lui avait dit Martha (« Daleks in Manhattan »)… mais il a abandonné de son plein gré sa chacune, par peur qu’elle ne découvre son côté obscur.

D’un côté, c’était une bonne solution pour Rose, puisque le Docteur, alien, n’aurait jamais osé franchir le pas, lui dire ces trois mots qu’elle brûlait d’entendre. Ils ne se seraient jamais mariés, n’auraient jamais eu d’enfants. Ils auraient seulement partagé une vie d’aventures, tous les deux (tous les trois, il ne faudrait pas oublier le Tardis !), main dans la main.

D’un autre côté, cette existence magique mais dangereuse, sans domesticité, n’est-ce pas ce que Rose a toujours voulu ?

N’est-ce pas pour cela et pour lui, l’extraterrestre (presque) immortel qu’elle est revenue dans ce monde ? Et TenBis, lui, saura-t-il supporter de vivre à un seul point dans le temps et l’espace ? Ne se sentira-t-il pas un peu comme un prix de consolation ?

J’ai bien peur que nous n’ayons jamais de réponses à ces questions…

À moins que, peut-être, dans les épisodes spéciaux de 2009 ?

J’ai entendu dire que la compagne de l’épisode de Noël s’appellerait Rosita ! Peut-être auront nous droit à une référence ou deux ?

Qui sait ?

En français par Sunny a écrit:

Le Docteur
Je n’avais pas besoin de changer. Je ne voulais pas, pourquoi le voudrais-je ? Regardez moi !
---------

Donna, au nouveau Docteur
C’est vous !
Docteur II
Oh oui !
Donna
Et vous êtes nu !
Docteur II
Oh oui !
---------

Donna
Est-ce ainsi que les seigneurs du temps font? Vous “sortez” d’un autre? Vous êtes comme des vers!
Docteur II
Non, non, non! Je suis unique! Il n’y en a pas d’autres comme moi! Parce que toute cette énergie de régénération est allée dans la main… regardez ma main, j’aime cette main !
Mais alors vous l’avez touchée et WHAM !
CCChhhhuuuttt !!! Metacrise biologique instantanée! Je sors ... de vous. Enfin, ca pourrait être pire!
---------

Docteur II
J’ai un cœur! Ce corps n’a qu’un cœur!
Donna
Quoi ? Quoi, vous êtes comme un humain?
Docteur II
Oh, c’est dégoûtant !
---------

Le Docteur
Donna, tu ne sais même pas changer une prise!
DONNA
Tu veux parier, Time Boy?
---------

Mickey
Tu vas me manquer. Bien plus que les autres.
Jackie
Que veux-tu dire? Le Docteur va nous ramener à la maison, non?
Mickey
C’est bien là le problème.
---------

Rose
Tu vieilliras en même temps que moi?
Docteur II
Ensemble
---------

Rose
La dernière fois que je suis venue ici, le pire jour de ma vie... quelle est la dernière chose que tu m’as dite?
Le Docteur
J’ai dit: "Rose Tyler".
Rose
Oui, et comment allait se terminer cette phrase?
Le Docteur
Ai-je besoin de le dire?
(Euuuhhh, attends voir… OUI !!!)
---------

Donna
J’allais être avec vous, pour toujours!
Le Docteur
Je sais
Donna
Le reste de ma vie... à voyager... dans le Tardis. Le Docteur-Donna.
---------

Le Docteur
Donna. Oh, Donna Noble. Je suis tellement, tellement désolé. Mais nous avons fait le plus beau des voyages. Le plus beau. Adieu.
---------

Le Docteur
Je veux juste que vous sachiez qu’il y a des mondes, là bas, en sécurité grace à elle.
Il y a des gens vivant dans la lumière, chantant des chansons sur Donna Noble, à des milliers de millions d’années lumière d’ici. Il ne l’oublieront jamais.
Alors qu’elle ne pourra jamais se souvenir.
Et pour un moment. Un moment brilliant, elle a été la femme la plus importante de tout l’univers.
---------

Wilfred
Chaque nuit, Docteur, quand il fera sombre et que les étoiles apparaîtront, je regarderai le ciel, en son nom.
Je regarderai le ciel et je penserai à vous.

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

Dernière édition par Hawkins le Dim 6 Juil 2008 - 22:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 19:34    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

ATTENTION MEGA SPOILERS DE LA MORT QUI TUE !!!!

Les daleks ont capturé Rose et le Docteur, "tué" Jack, et vont tuer Jackie, quand....

Donna devient une TimeLord + Humaine
La main du Docteur devient une copie humaine-timelord du Docteur
Donna annule la bombe des Daleks, leur fout un bordel maonstre...

Les trois Timelords renvoient toutes les planètes en place sauf la terre
Jack, Sarah Jane, Rose, Martha, Mickey, Jackie sont tous sur le crucible, mais le Docteurbis et Donna arrivent à supprimer les Daleks + Davros

Le trio de Timelords ramène tout le monde à la maison avec le Tardis, y compris la terre en la tractant (avec l'aide de Mr Smith et du Vortex Manipulator de Torchwood3)....

Rose se retrouve avec Jackie, etc... dans le monde parallèle eeeeeeet.... AVEC le Docteur bis !!!! Mr. Green

Le mélange timelord humain qu'est Donna n'est pas stable... et elle est en danger. Le Docteur doit effacer sa mémoire entièrement de tout ce qui s'est passé depuis qu'elle l'a rencontré, et elle ne doit jamais entendre parler de lui ou de ce qui s'est passé...

Ceci dit.... RTD a BRILLAMMENT résolu les paradoxes / problèmes Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et sinon y'a un "preview" de l'épisode de Noël à la fin du 13... ¬_¬ VA FALLOIR ATTENDRE 5 MOIS POUR ÇA !!!!!!!!!! AU SECOURS !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 21:17    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

*Fan comblé*
Jvais pas trop m'étendre sur le sujet, l'épisode parle de lui même, seul bémol.

On va avoir Martha et Mickey à Torchwood NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
MSN
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 22:02    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

J'avoue, je ne sais pas encore si j'ai vraiment aimé cet épisode. Disons que le truc qui me chagrine le plus a engendré les situations que j'ai le plus aimé, à savoir la régénération occultée par la main. Je voulais vraiment voir un nouveau docteur, moi... Sad enfin bref, passons.

En fait, je suis un peu resté sur ma fin. RTD nous avait habitué à des dénouements plus grandioses que ça, et là... je sais pas, il y a quelque chose en moins par rapport au final de la saison 3. Mais bon, je me suis bien régalé devant cet épisode, grâce au retour du Dalek-Caan-sous-ecsta qui se trouve être le comploteur de tout ça. Et on revoit enfin Mickey et Jackie (je crois que c'est Jackie qui m'a le plus manqué). Et j'ai particulièrement adoré tous ces petits dialogues ou lignes de texte savoureuses :

- Donna à Jack : "you can hug me, if you want. No, really, you can hug me"
- Les Daleks en Allemagne : "EXTERMINIEREN !" Laughing Laughing Laughing
- La réaction du Docteur face à la Osterhagen Key : "What ?! Who invented that ? Well, surely a man named Osterhagen, I suppose. Martha, are you insane ?" (tiens, petite info inutile du jour : "Osterhagen" est un anagramme de "Earth's gone")
- La réaction de Jack face aux trois Docteurs : "I can't tell you what I'm thinking right now." Rolling Eyes Laughing
- Le Docteur et Rose qui demandent à Gwen si sa famille est originaire de Cardiff (pour info, Gwyneth (l'épisode 1x03) et Gwen sont jouées par la même actrice)

Mais surtout, surtout, j'ai adoré le Docteur-Donna (Doctor-Donna : quand je l'ai dit dans ma tête, j'ai tout de suite pensé aux Oods, le Doc le confirme par la suite), il est géantissime ! Un Docteur avec le caractère de Donna, ça vaut le détour (ce qui a donc engendré une double de Ten, là aussi, une petite déception, j'aurais vraiment voulu voir un autre Docteur). Et à l'inverse, une Donna avec les connaissances du Docteur et ce petit côté "sûr de lui" qui lui va si bien... Elle en devient plus que géniale ! Dommage qu'on ne la voit pas plus que ça...
Donna, j'aurais préféré qu'elle meurt, justement, je suis certain que ça aurait rendu ses adieux à la série moins douloureux à supporter. Donna était vraiment une excellente compagne. Et de mon point de vue, elle était vraiment la meilleure. Faire en sorte qu'elle revienne sur Terre sans aucune mémoire de ses voyages avec le Doc, je trouve ça encore plus cruel que de la faire mourir.

Les petits points négatifs, maintenant : la fin avec Rose... je trouve que ça fait limite Bisounours. OK, on a enfin droit au baiser Rose-Ten (on devine très aisément ce qu'il lui dit à l'oreille), mais bon, ça fait trop happy end pour moi (j'aime pas les happy end). On ne voit pas assez Ianto et Gwen à mon goût... bon, je sais très bien qu'ils auraient pas pu faire grand chose de plus, mais quand même. Et, comme dans l'épisode précédent, une bande-son un peu trop poussée, un peu trop présente. Mais surtout, une saison qui se clôture vraiment pour de bon : pas de cliff comme dans les autres saisons (un nouveau Doc, une mariée dans le Tardis, le tardis qui heurte le Titanic)...

Mais bon, on a toujours cette phrase de Dalek Caan : "One will still die." qui nous permet d'extrapoler un brin. Etant donné qu'on risque de ne plus trop revoir Rose, que Sarah Jane a encore une deuxième saison de sa propre série à tourner, et que Donna risque fort de ne plus refaire surface, je pencherais plutôt pour Martha.

En bref, un épisode que j'ai bien aimé, mais qui, à mon goût, n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un final, et à plus forte raison, d'un dernier épisode de RTD. Ma deuxième vision avec les sous-titres changera peut-être tout ça, mais en attendant, je reste quand même sur ma faim.

Dernière édition par Nafoute le Dim 6 Juil 2008 - 00:53; édité 1 fois
gg2121
[Ood]

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 23:03    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Nafoute, tu as écris tout ce que je ressentais . Merci de m'épargner tout ce travail.

Snif, cette saison est déjà finie. je ne vais pas m'en remettre.
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 23:07    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Que dire à part brillant ! Bon là je suis encore toute chamboulée Surprised ! Deux docteurs et une Donna-Docteur trop bien comme idée, d'un autre côté la prédiction de Caan s'est révélée juste lol !

Du rire, des larmes, bref tout ce qu'on aime, la fin so romantique avec Rose (quoiqu'un peu guimauve quand même, d'accord avec toi Nafoute Wink ). Mais le plus triste c'est la fin de Donna Crying or Very sad j'ai plus de kleenex ....

Juste pour finir : moi aussi je veux un docteur......

théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 23:57    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Nafoute je ne rajouterais rien je pense la même chose !!
2 David Tennant ça c'est plutot pas mal !!
Déçue par le final de Rose... Le vrai docteur c'est pas lui Shocked !! ok on a eu un baiser, mais quand même j'aurais préféré que Rose redevienne la compagne du Doc !!
Sinon la fin avec Donna Crying or Very sad pauvre Ten !!
Bref... je vais attendre de pouvoir le revisionner car la qualité sur youtube est vraiment mauvaise !!
Ah oui pour le final j'aurai bien aimé un dernier !!

In RTD and David I trust !
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 00:56    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Un bon épisode, mais pas le meilleur de la saison pour moi!

Pour une chose, le retour de rose tant attendu, tant tant attendu trop! Pour au final un truc décevant! On à découvert une autre rose, pas notre rose, celle des deux saison... 

"Doctor donna"  et "Doctor Human" quel bonne idée! 
Bon bien sûre j'attends les sous titres hein!

Les trucs avec les dalek c'était marrant xD
Et puis dans le tardis! "No non not you jackie" xD
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 00:59    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

.... Surprised ....quel final de malade !!!
Toute (presque)nos petites théorie ont été abordé comme ça pas de jaloux ^^
pfiouu j'ai retenu mon souflfe à chaque seconde de l'épisode je crois lol
Et aaarg je suis un peu deçu du final de Rose...mais au moins elle a un doctor ,certe humain mais c'est déjà ça
ça ma fait chaud au coeur la scéne dans le tardis ou tout le monde est reunis et joyeux ,c'est si bon de voir ça et je me suis bien marré quand tous le monde faisait "rouler" les dalek Laughing ils avaient l'air moins les fiéres là ^^
J'ai adoré la scene ou le new doctor apparait et parle comme Donna.
J'ai pleuré de bad wolf bay à la fin Crying or Very sad horrible...mais on l'a eu notre i love you (enfin je pense..quand on regarde ses lèvres..)et le kiss même si ce n'est que de la part de l'autre doctor (mince quand même Sad )mais on aurait dit que le vrai doctor voulait vite se debarassé de Rose alors qu'il espérait tant la retrouvé ...la j'avou que je n'est pas trop compri ^^
Pauvre Donna Sad et arg le doctor tous seul à la fin avec son air depité ça fait mal au coeur !
Et les effets speciaux.. toujours aussi épatant
Je ne sais pas quoi dire d'autre ..je suis encore sous le coups de l'emotion ^^
a si ...J'ai bien ri avec le "captain cheesecack" et quand Donna enlève sarah jane pour faire un calin a jack Laughing
a et aussi .j'ai rigolé à chaque fois que caan parlait Laughing n'empeche il l'ai a bien eu les autres dalek

je ne sais pas si je pourrais attendre pour l'episode de noél !!!!

Dernière édition par lolocreep le Dim 6 Juil 2008 - 17:33; édité 7 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 01:00    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Nafoute, tu as bien résumé ce que j'allais en dire !
Surtout pour la résolution du retour de Rose, guimauve c'est le mot. On lui colle un faux doctor dans les pattes, ça faisait vraiment "Rose reste avec le Doc histoire de faire plaisir aux fans tandis que le vrai Doc part malheureux, comme d'habitude" . Sortir tout le toutim du retour de Rose pendant toute la saison pour finir par un arrangement façon teen-movie... J'étais vraiment déçue pour ce final là

Quant à Martha et Mickey à Torchwood, je suis plutôt contente de revoir Mickey qui a vraiment un fort potentiel et un personnage dont on peut faire beaucoup. Mickey à Torchwood, ça va être rock'n'roll ! ... Par contre Martha, une fois de plus je la trouve assez inutile.

Et Donna ... alors là, final sublimement triste, mieux vaut ça qu'elle ne meure "complètement" mais c'est dur de voir la si brillante compagne qu'elle était revenir à sa condition initiale, n'étant même pas consciente de tout ce qu'elle a réalisé, quittant le Doctor sur un banal "see ya".

Ce qui est particulier pour ma part, c'est que je n'ai jamais autant ri, été tant bluffée et été si triste dans un seul épisode de Doctor Who !
Parce qu'entre toutes les répliques qu'a citées Nafoute, Donna qui dit au Doc "You are naked !" (mémorable) ou encore Rose et Sarah-Jane qui jouent aux bowlings avec les Daleks y'avait de quoi se fendre la poire quand même !!

Au final, un épisode vraiment pas comme les autres qui conclut une saison 4 surprenante.

Un petit bémol sur le trailer : encore les cybermen ?! Bon, loin de moi l'idée d'aller critiquer avant d'avoir vu, mais les Daleks et les Cybermen font un peu office de "méchants sympas à ressortir de temps en temps"... à suivre

... Angels have the Phone Box ...
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 01:19    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

bip bip bip bip... allô BOT on vient de perdre Nanou... Shocked

c'est 2h18 dans la nuit, je vais pas arriver à dormir

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 01:24    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Les Cybermen n'ont été présents que dans une seule saison, pour le moment, alors que les Daleks, minimum 2 épisodes par saison...

Perso, je commence à en avoir un peu marre des Daleks, alors les Cybermen seront les bienvenus (et puis je les préfère largement aux daleks)
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 01:26    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

:chewie Tu n'as qu'à regarder un ptit épisode sympa avec le Doc pour te détendre avant d'aller dormir, genre Blink Mr. Green

Sinon, toujours par rapport au 4x13, finalement, toutes nos hypothèses n'étaient pas si folles, surtout l'histoire des deux Doc et Donna qui devient une time Lady ! Bien joué BOT !

Une chose m'étonne d'ailleurs : Mickey prend le temps de dire au revoir à Jackie et au Doc mais pas Rose ... ??

... Angels have the Phone Box ...
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 01:33    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je pense que Mickey en a marre de Rose qui n'arrive pas à oublier le Doctor. Elle l'a assez balladé comme un petit caniche c'est pas plus mal qu'il la laisse en plan.
C'est clair que ça fait guimauve la fin, mais au moins on en est débarassé pour de bon de la Rose. Le Doctor à du lui dire son prénom pour pas que l'on l'entende.

Manque plus qu'a se débarasser de Martha avec Torchwood, allez un gentil petit méchant peut bien nous faire ça plz.
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 02:00    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

"He needs you, that's very me..."

The Doctor's soul is revelead...See Him... See the heart of Him!

The Man who abhors the violence, who never carrying a gun...
But, this is the truth Doctor : you took ordinary people and you fashion them into weapons...

How many more, just think, how many have died in your name ?

The Doctor, the Man who keeps runnning, never looking back because he dares not, out of shame....

Dalek Caan and Davros

De grandes choses pour un finale surprenant.

Tout d'abord pas de larmes cette fois (de tristesse, de joie ou autre) , et certes beaucoup d'émotions, mais force est de constater que je n'ai pas retrouvé dans cet épisode l'intensité des 411 et 412.... D'où je pense un sentiment de désappointement, voir de déception qui se mêle au reste...

Sinon, Donna dit "hug me" et non pas "have me" mais à mon avis elle le pense ceci dit d'ailleurs au premier hug possible, Catherine Donna se jette sur Jack !!

La régénération : surprise, mais que ça va viiite ! Ainsi les fuites ont bels et bien été orchestrées par la production, et les rumeurs sur le départ de Tennant et la "fuite" de Catherine Tate, de fakes... bien joué !

Surprise que tout parte dans la main et éclat de rire avec Ten : pourquoi voulez-vous que je change : look at me" Laughing

Surprise aussi du coup avec le mix Doctor/Donna qui se révèle brilliant
Et la scène où Ten imite Donna "No way, you're kidding me ..." est mortelle, idem pour l'inverse Donna qui nous sort à toute vitesse "fantastic, brilliant...molto bene"

Lol le doublage sur cette saison 4 ça va donner dans le genre casse-tête; la fille qui fait Catherine Tate rien qu'avec cet épisode, ya du travail... Et si on pense à Midnight, là je vois même pas comment ils vont faire...

Le second Doctor : j'ai adoré son arrivée et puis il EST littéralement Ten : quand il se souvient de toutes ses rencontres avec Donna... c'est juste lui, et c'était soooo brilliant

Et nous avons bien eu un homme triple et un Dark Lord...

Chapeau à Davros/Bleach qui nous fait un rire de taré comme j'ai rarement vu ...

Mention spéciale à la tête du Doc quand Jackie lui dit qu'elle a appelé son fils "Doctor" Laughing énorme !

Bon alors finalement c'étaient les "reality bombs" qui faisaient disparaitre les étoiles et qui a mis Donna sur le chemin du Doctor : joli revirement de situation, auquel je ne m'attendais pas du tout !

Après, déception pour la clôture avec Rose : Mickey ne retourne pas dans le monde parralèle et là pouf Ten il colle son double mortel avec Rose et hop en deux minutes presque c'est fini... ça manquait un peu de... de tout, même le baiser est quasi furtif... (alors que celui avec Reinette.. mais bon Moffat a l'air d'en faire un Doctor plus "charnel, à suivre...)

Ten qui se débarrasse de son encombrant double " and the cost is Him : he destroyed the Daleks, he comitted a genocide.."

Et lot de consolation, il est humain... j'avoue, et bien que c'est presque le scénario que je souhaitais depuis la fin de la saison 2 (une régénération qui donne 2 docteur, dont chacun avec 1 coeur dans mon idée, bref, mais je voyais Ten partir avec Rose et le 11eme continuer... mais là c'est triste quand même mais surtout si rapide j'ai trouvé...

Edit : bon avec les sous-titres, je change , en partie, d'avis... superbe scène qui commence avec la tête du Ten-bis quand il entend le "Darlig Ulv Straden..." de Ten...juste avant d'arriver sur la plage donc...

Mais pour le coup, et l'absence de sous-titre joue, je n'ai pas compris où était le Bad Wolf dans ce final... et là je suis déçue, c'est là que j'attendais de méga surprise et nope, rien , Rose est toujours complètement humaine et voilà, bye bye ? Shocked Surprised

Le tardis a une certaine autonomie (lol quand il "parle" sur la plage quand même) et Caan a l'air d'avoir tout manipulé : mais est-ce lui qui a orchestré le coup de la voyante ??
Je n'ai pas saisi pour ce point par contre... il me semble comprendre que non, mais...

Rien à voir mais j'ai adoré quand le Doctor traite Davros de "Dalek's pet" Laughing

et j'ai adoré que l'épisode se centre sur le Doctor, tout ce que dit Davros fait mouche.... et on le laisse bien... seul, et ravagé... *broken-heart*

Mais il ya aussi pleins de portes ouvertes : Rose et son Doctor-bis, Donna aussi qui potentiellement peuvent revenir...

TOrchwood qui au moins va récupérer Mickey, et Martha, bah "don't argue with me Doctor" j'avais envie de la gifler.. et comme d'habitude, on enlève tout ce qui lui arrive et on a juste un épisode plus court... Le personnage m'a vraiment irrité dans cet épisode et en plus, on va pas arrêter de la revoir et l'Unit bah après ce qu'ils avaient fait à Tosh, : ma mauvaise opinion est plus que confirmée... "I have a job to do"......... =>

SInon, j'ai détesté l'hymne à la terre quand le Tardis ramène la planète, je l'ai trouvé très emphatique et le moment assez surjoué... c'est rare que je n'aime pas quelque chose dans Doctor Who, mais c'est arrivé avec ce moment...

Ah oui, le Dalek bowling était bien fun !

Un final amer je dirais pour une époque, celle de RTD qui se clôt...certes celle de Moffat, définitivement amorcée et énoncée dans les 4088/409 s'annonce grandiose mais tout de même... que de tristesse avec cette fin... vraiment douce-amère...

Et moi qui me demandais comment le Doctor qui avait déjà tout perdu dans la Time War pouvait avoir un regard plus "agé" donc plus empli de tristesse, je commence à comprendre... il va regarder en arrière ... Sad

ça nous ferait un Ten avec la prestance d'Eccleston ça je dirai ... je viens de lire un commentaire de Billie Piper sur 9 et Ten, elle va dans ce sens aussi...parce qu'Eccleston OMG, quelle présence... Tennant fait jeune, "pas tout à fait fini à côté, et pourtant il diablement brillant !

Un grand bravo à David Tennant et Catherine Tate pour leur performance époustouflante tant dans cet épisode que sur l'ensemble de la saison *respect*

Episode pour ma part à revoir avec des sous-titrs car beaucoup de chsoes m'ont échappées tout de même...

EDit : avec les sous-titres la portée émotionnelle est beaucoup plus forte notamment pour l'au revoir à Donna dans le Tardis qui du coup me fait

Et vraiment dure la fin de cette saison, aucun des deux docteurs n'a de sourire...le fameux sourire rayonnant du Doctor... Sad

Dernière édition par Sunjin le Lun 7 Juil 2008 - 19:51; édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange