Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pandora
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 12:11    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bon, essayons de traduire en mots potentiellement compréhensibles ce que j'ai ressenti à la vision du dernier épisode de la saison 4 de Doctor Who.

Commençons par le commencement, j'en ai ai a-do-ré chaque minute, chaque image, chaque seconde (comme ça déjà c'est clair)

Et j'ai encore passé le dernier quart d'heure à pleurer (d'ailleurs réflexion complètement HS, c'est terrifiant ce que je peux pleurer devant cette série - et d'autres trucs aussi... Y a 10 ans j'étais pas aussi émotive et je me serais bien fichue de mi aujourd'hui... enfin bref, c'est tout c'est comme ça, je suis over-émotive et je chiale comme une madeleine dès qu'on m'en donne l'occasion  )

Je ne vais pas revenir sur tous les moments que j'ai aimé ou qui m'ont marqués (en gros vous l'aurez compris, tout l'épisode ^^) mais je vais me focaliser sur certains points.

- La résolution du cliffhanger

En 3 secondes c'est torché !
Et c'est grandiose. Avec la semaine de malade que tous les fans ont passé à psychoter sur tout et n'importe quoi... *Brilliant*
Celà dit en réflechissant on aurait du s'y attendre : tous les cliffhangers ont toujours été résolu de manière simple et rapide quand on y pense. Personnellement ça m'a beaucoup fait rire (idéal pour relâcher la tension, je sais pas pour les autres, mais moi pendant tout l'épisode, y aurait pas fallu s'attarder sur mon rythme cardiaque...)

- Bad Woolf Bay
Avec un poil de recul, hors côté shippeuse-guimauve, c'est une fin très douce-amère.

Je suis super heureuse que *Ten-bis* reste avec Rose. Après tout, il EST le Doctor, donc il a en lui cet amour pour Rose. Quand à Rose, manifestement, elle n'a pas réussi à passer à autre chose, elle aime toujours le Doctor, et celui ci peut enfin lui offrir ce qui jusque là était impossible : une vie ensemble, normale. Même si ce n'est pas *tout à fait* *son* Doc.
Même à ce dernier moment le Doctor ne peut pas lui dire qu'il aime. Et il part, sachant qu'une part de lui sera toujours avec elle, vivant cette vie normale, et que Rose sera heureuse. Et lui reste seul. Parce qu'un time-lord ne peut pas avoir une vie normale avec une humaine, aussi fort qu'il le veuille. Mais il est peut-être un peu réconforté cette fois, au contraire de Doomsday. Il peut enfin passer à autre chose (à propos, quoi que devienne Rive Song dans l'avenir, je n'achète pas la théorie comme quoi elle serait sa future femme... s'il a renoncé à Rose pour lui-même, c'est pas pour épouser une archéologue du 51eme siècle. Je pense que River sera certes très proche de lui, mais pas sa femme. De toute façons leur relation sera complètement faussée par le fait que Ten sait comment ça se termine. C'est pour ça à mon avis qu'ils vont faire toutes ces choses dont elle a parlé. Il voudra que chaque moment soit exceptionnel pour elle.)

- Donna
Oh mon Dieu, je crois que c'est la chose la plus triste qui pouvait arriver. Donna si merveilleuse, si *brilliant*
Donna a été l'âme de cette saison 4, drôle, pleine de compassion, d'humour, d'intelligence. Toute cette expérience, toute cette compréhension... et tout lui enlever. C'est la chose la plus cruelle que Davies ait jamais écrite je crois. Même Doomsday - et Dieu sait que j'ai pleuré (et que je pleure toujours) devant cet épisode - , n'était pas aussi cruel. Au moisn chacun avait le souvenir de l'autre.

Après réflexion, je me dis que toute cette saison nous amené à l'épisode final. La place a été faite au *Ten-bis* à partir du moment où on a admis l'existence de Jenny, et le fait qu'elle soit une *vraie* personne. Ce qui m'amène à Donna c'est qu'une partie des épisodes avait aussi trait au souvenir et à la mémoire. Dans l'épisode consacré à Agatha Christie, Agatha perd aussi la mémoire, mais on voit à la fin que des bribes lui sont restées. Je me dis que c'est peut-être ce qui arrivera pour Donna. Ca plus le fait que sa mère va peut-être - espérons-le - changer de comportement avec elle, je me dis que Donna a une chance de réaliser le potentiel que sa rencontre avec le Doctor a révélé.

Autre genre de réfléxion, il faut que je revoie l'épisode mais, c'est pas un peu bizarre la façon dont sa grosse bague scintille à la fin? Fausse piste, détail inutile, ou signe que peut-être, un jour, tout comme pour Rose on aura droit au retour de Donna? *je n'oublie pas son "mari" au 51eme siècle, et son émotion à chaque fois qu'il est question d'enfants. La saison a beaucoup tourné autour de ça aussi, et j'aimerai vraiment voir Donna heureuse un jour plutôt que de simplement imaginer qu'elle pourrait l'être. J'aimerai bien que le Doc la recroise - dans un des specials ou dans la saison 5 pourquoi pas (ou 6 ^^) et qu'on voit qu'elle a la vie qu'elle voulait... *

Sinon, pour l'avenir de la série, autant je pense que par rapport à Rose, même si je crois qu'il pensera toujours à elle, il peut enfin passer à autre chose, autant par rapport à ce qui est arrivé à Donna, plus les paroles de Davros sur l'effet qu'il a sur ses compagnons de voyage, j'ai peur que l'on ait encore la saison prochaine un Doc assez déprimé
.

Ce que je "reproche" (entre gros guillemets
) à la nouvelle série, c'est ce poids qui pèse sur le Doc. J'aimerai bien voir les anciens épisodes, rien que pour voir un Doc sur qui ne pèse pas le fait d'être le dernier de son espèce.
C'est ptêt bête mais j'ai pas envie de me dire que jusqu'à la fin de sa vie (et de la série) il va simplement voyager et être triste et porter sa culpabilité et ses regrets tout le long

Je pense que c'est vraiment quelque chose qui pourrait mettre en péril la série à terme parce que trop de dépression tue la dépression. Un peu de bonheur et de légèreté ça pourrait être aussi bien ^^

On a eu ça dans la saison 1, avec Nine qui changeait au contact de Rose, et la continuité avec la saison 2. Puis Doomsday, et l'ombre de Rose qui planait sur toute la saison 3. Et le Master.
Puis est venue Donna, so magnificent & so brilliant... Qui va guérir le Doc de Donna?
Tout ça pour dire que :
Moffat a intérêt à lui faire connaitre la survie de Jenny sinon ça va barder  ! (et accessoirement faire revenir le Master ^^)

Je crois que jamais une série ne m'a autant passionné et pris au tripes à ce point là, c'est incroyable... Je sais bien qu'il y a des défauts, mais c'est simple, je m'en fous ^^ ça fait partie du charme. Ce n'est pas parfait, ça ne cherche pas à être parfait, c'est juste là pour faire plaisir et donner des émotions.

La Boîte de Pandora
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 14:00    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Tu dis des choses très interressantes!
Notamment que l'acceptation de Ten bis en tant que personne avait été préparé par l'histoire de Jenny, et aussi le parallèle Donna/Agatha Christie, j'y avais jamais pensé de cette façon!

Et jsuis à 100% avec toi quand tu dis que tu aimerais voir le docteur un peu moins dépressif.

Pandora a écrit:
(à propos, quoi que devienne Rive Song dans l'avenir, je n'achète pas la théorie comme quoi elle serait sa future femme... s'il a renoncé à Rose pour lui-même, c'est pas pour épouser une archéologue du 51eme siècle. Je pense que River sera certes très proche de lui, mais pas sa femme. De toute façons leur relation sera complètement faussée par le fait que Ten sait comment ça se termine. C'est pour ça à mon avis qu'ils vont faire toutes ces choses dont elle a parlé. Il voudra que chaque moment soit exceptionnel pour elle.)

Ce que tu dis est très logique, et j'aimerais que ce soit ça... mais pinaise elle agit tellement comme si elle était sa femme!
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 14:38    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je viens de revoir Fires of Pompei et après ce final, quelque chose n'a toujours pas été élucidé : what is "the most terrible choice" ? Est-ce celui de choisir entre Pompei et le monde (choix peu difficile à faire), celui de ne pas régénérer complètement (même si ce choix plait à tout le monde), celui de laisser Rose dans son monde parallèle avec Ten-bis ou de faire tout oublier à Donna plutôt que de la laisser mourir ? Autre chose ?

(Je penche pour Rose...)

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 15:14    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je pense pour Rose aussi car ce choix n'implique pas de "fatales conséquences (pour Donna, s'il ne le fait pas, elle va mourir) et vraiment, perso, je me serai même pas posé la question je pense... En plus que présenté comme ça en ces 4 minutes () et bien ça donne quand même l'impression que Ten est souverain sur le choix et ni Ten-bis et ROse ont leur mot à dire...

Certes Ten-Bis y est préparé, car il est AUSSI le Doctor et sa tête assez lugubre semble indiquer qu'il sait ce qu'il va se passer dès qu'il entend le "Darlig Ulv Stranden" (lol ce sera bien la première et seule phrase que je saurai dire ne norvégien *ixe-dé*)

Sinon, "comme par hasard" Ten-BIs et Rose sont habillé exactement aux mêmes couleurs...

Bref, sur le choix de Ten, dans cette situation précise ça se tient, ce qui ne se tient pas c'est cette Rose quand même très passive du 413 et la disparition du Bad Wolf depuis la fin du 411... Et Jack qui après un Utopia flmaboyant et épouvant (311) sert surtout à faire les blagues allusives et a tenir les guns Sad

Raaaaaaaaa....

pour ton avatar Cloclo
cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 15:34    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Ouais, Jack il est nul dans ce final : il pense même pas à donner au Doc le message de Harriet Jones (He chose his companions well)...

(Anyway...)

And now, new new avatar !

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 15:57    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

cloclo a écrit:
Je viens de revoir Fires of Pompei et après ce final, quelque chose n'a toujours pas été élucidé : what is "the most terrible choice" ? Est-ce celui de choisir entre Pompei et le monde (choix peu difficile à faire), celui de ne pas régénérer complètement (même si ce choix plait à tout le monde), celui de laisser Rose dans son monde parallèle avec Ten-bis ou de faire tout oublier à Donna plutôt que de la laisser mourir ? Autre chose ?

(Je penche pour Rose...)

Bah pour moi comme je vois les choses ça m'a toujours paru s'appliquer à Pompéi. Pas dans le sens choisir entre sauver Pompéi et sauver le monde (effectivement le choix s'impose de lui-même) mais plutôt dans le sens choisir sciemment de sacrifier Pompéi. Même si le choix est évident, c'est pas pour ça qu'il n'est pas difficile à faire et à porter.

J sais pas si je suis claire Confused

La Boîte de Pandora
cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 16:07    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Si si, c'est parfaitement compréhensible !

J'avais mis "choix peu difficile" (même si il est en fait, enfin, compliqué) de manière ironique parce que comme pas mal de monde sur le forum, j'étais certaine au premier visionnage de l'épisode que ce choix faisait référence au final (et alors on supposait que le Doc devait choisir quel compagnon sauver d'une mort certaine au final, on s'est largement gourré) et en y réfléchissant maintenant, bah y'a pas eu tant de choix difficiles dans Journey's End, à part le départ de Rose, donc je sais plus trop si ce choix faire référence à ça ou à Pompei.

(Et entre nous, si ça fait référence à Rose en fait, bah ça me plait moins, je ne trouve pas ce mot adapté puisqu'en fait, on n'a même pas l'impression que le Doc s'est posé des questions, il a tout de suite imposé cette décision. Enfin bref)

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 16:15    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

A propos de la question *est-ce que le Doc impose la situation à Rose*, vu que je fais partie des gens satisfaits par la résolution de cette histoire ^^ (cf mon commentaire sur l'épisode en page précédente) j'ai un avis un peu différent.

J'ai pas mal cogité dessus parce que, même si j'étais contente, j'avais quand même cette sensation de fin "douce-amère".
Pour moi Rose fait son choix. Que ce soit consciemment ou non - après tout les évènements s'enchainent vite, mais elle comprend parfaitement l'enjeu - Rose fait son choix au moment où elle demande à Ten-Bis de terminer la phrase. Elle sait que le Doc ne lui dira jamais, et juste à côté d'elle, il y a cet autre Doctor, qui lui, a la possibilité de lui dire enfin ce qu'elle a besoin d'entendre.

Sunjin a écrit:
Certes Ten-Bis y est préparé, car il est AUSSI le Doctor et sa tête assez lugubre semble indiquer qu'il sait ce qu'il va se passer dès qu'il entend le "Darlig Ulv Stranden" (lol ce sera bien la première et seule phrase que je saurai dire ne norvégien *ixe-dé*)

Coucou Sunjin ^^
C'est marrant que tu trouves qu'il a une tête lugubre à ce moment là, moi je trouve plutôt qu'il a l'air *tendu* (c'est pas exactement ce que je veux dire mais je trouve pas d'autre mot tout de suite), dans le sens où il comprend très bien qu'on lui donne une chance de rester avec Rose, et qu'il a peur de sa réaction.

La Boîte de Pandora
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 16:27    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Pandora, je suis sooooooo happy de te lire et et re-voir ici , j'ai tout lu ton comm d'ailleurs

Oui tendu va bien...ceci dit, je reste sur le côté lugubre aussi car le dernier plan sur le Doc-bis et Rose, leur tête à eux deux : où ets leur sourire complice !

Quant on repense quelques "minutes" avant, à la complicité et au sourire de Rose et Ten quand ils discutent avec Gwen ... ralàlà Sad

Et quand Ten s'en va, Ten-bis (aka SEx Doll in uk lol) ben il ne sourie toujours pas ! Alors qu'avec Donna, il se marrait drôlement d'ailleurs... bref...

DOux-amer est parfait je l'ai employé lors de mon premier commentaire sur cet épisode, et j'en suis toujours là... malgré (moi) des déceptions...
Pandora

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 16:36    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Waow, Sex Doll c'est beaucoup mieux que Ten-Bis ou Doctor 2.0
Plus sérieusement, le côté *no smile* ne me choque pas. Ils ont tous les deux pas mal de choses à digérer ^^

Rose doit bien se douter que ce qui vient de se passer n'a pas du être facile pour le Doc, elle dit aussi se demander ce qui va se passer pour elle et *Sex Doll* , et lui de son côté doit aussi se poser des questions sur son futur, est-ce qu'un Doc humain sera suffisant pour Rose, et il doit aussi savoir ce qu'il se passe pour Donna...

Les premeirs temps risquent d'être un peu bizarre entre eux deux mais je reste persuadée qu'ils seront heureux (qui a dit fleur bleue?)

La Boîte de Pandora
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 16:41    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

J'espère qu'ils seront heureux, sinon !

Mais c'est pas tout à fait Ten je veux dire.... et effectivement, c'ets une belle sortie pour leur histoire à eux deux (j'en avais une en tête dans ce style, mais avec un seul Ten par contre...

Mais vraiment leur absence de sourire est pas là par hasard, je veux dire n'est pas filmé par hasard, et même si c'ets logique comme le dit lui-même Russell T. Davies dans la Confidential : Is it Happy ? Is it sad ?...

Pour moi un peu de happy, plus de sad (Ten) et de la déception (et de la frustration) ...

BItter taste...et c'est fait pour ceci dit
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 17:14    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

ben j'espère qu'il seront happy Embarassed Mr. Green

non pis franchement vu ça :

(extrait du confidential que RTD aurait du nous mettre dans l'épisode nondidiou )

oon peut quand même se dire qu'inconsciemment, Rose accepte Sex Doll ( Mr. Green )

et puis zut, fleur-bleue aussi powa

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 17:15    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Il me semble avoir lu quelque part (le blog de la sorcière je crois) que dans le script initial le Doctor devait donner à Rose un bout du TARDIS pour en construire un nouveau (morceau de coral je crois^^), et c'est la fin je crois que j'aurais adoré, dans ce cas il n'offrait pas à Rose une vie "classique" (car sans TARDIS c'est short pour voyager dans l'espace ) mais il lui offrait la possibilité d'avoir strictement la même vie que quand ils étaient tout les deux, mais ça comportait un choix là c'est imposé...

Ca aurait encore renforcé l'aspect important de Rose et du Doc 10, leur donner la capacité de voyager dans le temps et l'espace.

Plus je repense à l'épisode plus je trouve la partie sur Donna vraiment géniale et celle sur Rose bâclé, l'apparition de Jackie est limite (je n'irais pas jusqu'à acte de présence ) Jack accordait tant d'importance à Rose dans le 3x11 et là rien du tout, pas un mot sur la résurrection de Jack...

[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 17:45    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Hawkins a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part (le blog de la sorcière je crois) que dans le script initial le Doctor devait donner à Rose un bout du TARDIS pour en construire un nouveau (morceau de coral je crois^^), et c'est la fin je crois que j'aurais adoré, dans ce cas il n'offrait pas à Rose une vie "classique" (car sans TARDIS c'est short pour voyager dans l'espace ) mais il lui offrait la possibilité d'avoir strictement la même vie que quand ils étaient tout les deux, mais ça comportait un choix là c'est imposé...

Ah bah tout de suite ça aurait été plus sympa cette fin!

Et je comprend tout à fait leur tronche triste à Rose et Ten bis. Elle elle perd le docteur original et lui il perd son Tardis, ses amis, son monde parallèle, ils perdent les voyages...
Alors bien sûr je pense qu'à terme ils seront heureux, mais sur le coup ça fait beaucoup.

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 18:18    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Hawkins a écrit:

C'est une rumeur qui court effectivement sur les forum anglais - enfin au moins dans celui que je lis ^^En fait c'est une info parue dans Doctor who adventures - je crois que c'est un genre de mag hebdomadaire a priori.
Edit :

Citation:
This week's Doctor Who Adventures has a JE feature on "The Duplicate Doctor and Rose" which ends with ..."And with the chunk of TARDIS given to them by the Doctor, who knows what adventures lie ahead!"

La Boîte de Pandora
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >
Page 8 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange