Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 08:45    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Citation:
Rien ne dit que ce n'est pas le cas, ça aurait très bien pu se faire *hors caméra*
Je ne pense pas, on voit tout le temps les personnages durant la scène et je suppose qu'il s'agit pas de quelchose de microscopique (sauf si c'est mis dans les super poches du Docteur ) donc je penche pas pour ça...

Pour DW Adventures la publication est hebdomadaire depuis cette année (et j'hallucine encore combien les produits dérivés sont nombreux) par contre j'arrive pas à trouver une source "sûre" quelque part sur le web.

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 08:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 11:48    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Surtout qu'il me semble qu'ils en parlent dans le confidentiel de l'épisode, du scénario original donc bon Confused

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
Yorgat
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 12:29    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bonjour les DW addicts

Premier post pour moi avec un petit commentaire ...

J'ai adoré la saison avec Donna Noble, et j'ai aimé le personnage. Cette fin m'a quelque perturbé et m'a empêché de bien dormir la nuit suivant le visionnage. Ca m'a bien foutu le cafard cette fin ... aussi parce que le Doctor se retrouve seul certainement après avoir passé du temps avec l'une des meilleurs compagnons à savoir Donna (à mon humble avis).

Mais j'appuye un commentaire qui a été fait plus haut : il est dommage que RTD ne développe pas plus les relations entre les compagnons : j'aurais bien aimé voir quelque conversation entre Rose et Martha, entre Jackie et Donna ... un peu comme dans School Reunion où les conversations entre Rose et Sarah-Jane étaient vraiment bien trouvées (et où Mickey dit au Doc "Le pire cauchemard de chaque homme : la copine et l'ex réunies")
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 17:36    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Pandora a écrit:
Hawkins a écrit:

C'est une rumeur qui court effectivement sur les forum anglais - enfin au moins dans celui que je lis ^^En fait c'est une info parue dans Doctor who adventures - je crois que c'est un genre de mag hebdomadaire a priori. Edit :

Citation:
This week's Doctor Who Adventures has a JE feature on "The Duplicate Doctor and Rose" which ends with ..."And with the chunk of TARDIS given to them by the Doctor, who knows what adventures lie ahead!"

Voici l'article en question:
http://www.doctor-who.fr/gallery/displayimage.php?album=lastup&cat=0&am…

Pandora, je suis sincèrement dsl!!!En essayant de répondre à ton post, au lieu de le citer, je l'ai édité (moi et l'informatique ca fait deux)... je suis terriblement désolée...
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 18:47    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Arff, c'est pas grave Sunny, ce sont des choses qui arrivent Wink il reste la phrase importante ^^

Edit :
je viens de regarder la page de l'article Mort de Rire "Rose testing the duplicate Doctor to see how similar he is to the real thing" ... moi j'dis, y en a qui s'en sortent bien dans la vie

La Boîte de Pandora
Visiter le site web du posteur MSN
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 10:51    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

HA ! Je l'ai enfin vu cet épisode !! Depuis le temps que j'attendais !!

Alors que dire... À la fois épatée sur cet épisode, et un tantinet déçue...
Le DocteurDonna était une idée géniale ainsi que le Docteur Mi seigneur du Temps mi Humain...
Maintenant l'histoire avec Rose... Je la trouve asez baclée... Moi si j'avais été le Doc, j'aurais pris Rose avec moi, et puis bah l'autre Doc, il se débrouille Mr. Green Nan je sais que ça ne marcherait pas...
Sinon Donna était géniale dans cet épisode !! Mais comment ça se termine, j'étais limite a laissé couler une petite larme...

Une fin horrible pour le Doc... Tout le monde part, sans penser à lui, qu'il risque de finir seul, comme toujours...

Mais c'est adorable, la phrase que dit le Grand-Père de Donna...

"But everynight Doctor, when it gets dark, and the stars come out, I look up... on her behalf. I look up the sky... and think of you." 

Sinon, Jackie, m'a beaucoup fait rire dans cet épisode, à certains moments... Heureusement qu'elle était là, avec le Doc Bis, Jack, et Donna pour nous faire rire ; car Davros m'a cassé le moral en disant au Docteur "combien d'autres mourront en votre nom".

Enfin, malgré cela, c'est pour moi le meilleur final de DW...
[Ood]

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 12:26    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

'lut,

J'suis nouveau, je débarque. je suis fan inconditionnel du Docteur.

Ce final est ENORME ! Les auteurs sont de purs génies. Ils parviennent a raconter des histoires complètement dingues et retombent toujours sur leurs pieds! Les ricains pourraient en prendre de la graine.

Pour moi, DoctorWho ne se commente pas. Et pourtant, c'est ce que je suis en train de faire.. mais en fait, j'ai lu une bonne partie de vos posts, et je veux juste réagir à la 'déception' de certains.

Le docteur est par définition un personnage solitaire, le dernier de sa race. Il ne peut y avoir d'autre issue que de le voir repartir seul.

A mon avis l'histoire avec Rose est assez simple et logique : il est amoureux, mais il sait qu'il ne peut rester avec elle, c'est IMPOSSIBLE. Là, il dispose d'un double humain mais avec son esprit, c'est la solution pour rendre heureuse Rose tout en ce 'débarrassant' de ce double. Lui, reste seul et souffre, mais il a trouvé la solution qui lui semble la moins pire pour Rose.
Même genre de problème avec Donna, pour le Docteur, la vie est sacrée, il ne pouvait pas la tuer ni la laisser mourrir. Une seule solution, la solution qui la fera la moins souffrir.. et là encore, c'est lui qui encaisse tout!

Etc etc...

Bref, tout ce qui fait le Docteur, qui fait ce qu'il est, sa grandeur, c'est sa solitude de dernier représentant d'une espèce vivant éternellement et aimant la Vie par dessus tout. C'est clairement montré dans ce final.
Le seul autre personnage ayant un destin un peu comparable est Jack.
Tous deux sont éternellement condamnés a survivre a leurs amis, a leurs amours... l'enfer. Tout deux réagissent de manière différente mais très semblable a la fois.

Quand aux Daleks, on les reverra fort probablement.. ils font en quelque sorte partit du Docteur... dans cette série, TOUT est possible.

--
Alain.
JBDT
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 19:54    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Après une énorme semaine d'attente, ayé j'ai enfin pu voir ce final !

J'ai été ébloui pas déçue du tout.
J'ai vraiment tout aimé, c'était génial.

En plus le méga rêve, DEUX DOCTORs (un Naked qui plus est !!!), jouissif !

La fin, comment dire j'ai versé des litres de larmes, bien plus que lors de la première séparation Rose/Doctor.
Mais c'est normal, car l'abandon de Rose à son double (Aie ça doit vraiment faire mal aux deux pauvres cœurs de notre Doctor), la perte de Donna (leur horrible adieu bâclé en un "See you" pas du tout concerné)... bref trop d'émotions !

Bon maintenant que tout est terminé, je pense qu'il est temps de reprendre le Doctor depuis la saison 1, ensuite les deux saisons de Torchwood, se mettre à Sarah Jane Aventure avant de pouvoir revoir notre bon Doc (seul, triste, abandonné) sur nos écrans à Noël !

La phrase qui me restera cependant, je la dois à mon BEAU Jack :
(Face aux trois Docteurs) - "I can't tell you what I'm thinking right now."

Gribouille
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 10:03    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je suis triste que ce final ne m'ait pas donné le frisson et l'émotion que j'ai ressenti avec ceux des autres saisons. Pourquoi?..... Je sais pas trop.... Rolling Eyes

Sur l'histoire et l'invasion des Daleks rien ne me gêne sur ce coup c'était même plutôt intéressant de voir le Doctor se faire "chahuter" moralement par Davros (qui m'a quand même bien rappelé l'Empereur dans SW). Et ce Caan complètement allumé qui a finalement tramé ce final lui-même. Okay

Je sais pas si c'est le fait que RTD tenait dans ses mains pour la dernière fois sa plume sur Who qu'il nous a collé tout le cast des autres séries, enfin sur le fond ça peut ne pas gêner si ça reste "cohérent" sur tout l'épisode mais au final je me pose la question de savoir ce qu'ils foutaient tous là. Même Jack ne m'a pas du tout impressionné tout juste sa tite réflexion rapport au trois doctor sinon voilà quoi. Sad

Finalement tout se raccorde à Donna et j'en suis bien contente et pour dans le scénario de la série et sur l'actrice après tout ce qu'on avait entendu, c'est une belle revanche. Okay

Cette nana m'a tout simplement scotchée, c'est LA personne qui colle parfaitement au personnage du Doc niveau réplique, du Tac au Tac, une espèce de symbiose qui donne aussi à Ten une sacré dimension mais qui les mette tous les deux sur la même marche. Même si ces paroles sortaient parfois durement elle a toujours été super protectrice avec lui comme une grande soeur.
Maintenant qu'elle est partie, je vois pas vraiment quelle genre de personnes et avec quel caractère, ils vont prendre pour sa futur compagne. Confused

Sinon pour en venir un peu à Rose, Hawkins disait que les shippers allaient être satisfaits de ce baiser, bien je suis mi-shippeuse en fait et je suis restée sur ma fin sur le fait que les scénaristes ne lui ait pas fait embrasser le vrai Doctor. Limite elle le calcule même pas quand il part..... elle se contente de ça ou bien elle essaie de s'en convaincre.

Pandora a écrit:
A propos de la question *est-ce que le Doc impose la situation à Rose*, vu que je fais partie des gens satisfaits par la résolution de cette histoire ^^ (cf mon commentaire sur l'épisode en page précédente) j'ai un avis un peu différent.

J'ai pas mal cogité dessus parce que, même si j'étais contente, j'avais quand même cette sensation de fin "douce-amère".
Pour moi Rose fait son choix. Que ce soit consciemment ou non - après tout les évènements s'enchainent vite, mais elle comprend parfaitement l'enjeu - Rose fait son choix au moment où elle demande à Ten-Bis de terminer la phrase. Elle sait que le Doc ne lui dira jamais, et juste à côté d'elle, il y a cet autre Doctor, qui lui, a la possibilité de lui dire enfin ce qu'elle a besoin d'entendre.

.....et en lisant cette explication, merci Pandora, j'avais pas pigé le truc sous cet angle même si je sais que Rose n'aurait pas repris sa place auprès du Doc ce que je n'attendais pas de toutes façons mais là ayé elle se casse avec un "faux", En plus le regard de Rose entre les deux, comme si elle devait se convaincre que ça pourrait le faire.

Voilà pour ma part la saison 4 a été grandiose jusqu'au 4.11 je met à part Midnight qui m'a laissé un peu en transit dans l'univers mais bon sur le fond c'était génial, donc je vais faire comme Nanou et ne retenir ce que j'aime dans le Whoniverse, les allusions, les répliques, les émotions et les sourires et le hug de Rose avec le Doc et je pense que ça devrait le faire.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 13:53    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Citation:
Je sais pas si c'est le fait que RTD tenait dans ses mains pour la dernière fois sa plume sur Who

Non non, il va encore s'occuper des Specials (Christmas + suite).

Je viens de réaliser qqchose en regardant "Rose" pour faire une nouvelle convertie Wink Le Docteur parle déjà de la Shadow Proclamation, mais aussi explique qu'il n'a pu sauver aucune planète durant la Time War. Là, il peut sauver les différentes planètes... C'est à nouveau un "cercle", quoi.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Cherry Lips
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 19:04    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Après un week end de visionnage intensif (MERCI Gribou pour ce marathon whoesque ) j’ai terminé la saison 4. je ne vais pas revenir sur tous les détails parce que 1- ce que je pourrais dire l’a déjà été et 2- je manque de recul pour tout bien analyser … je vais rester sur mon ressenti

Whaaaaaouuuu … ce n’est pas mon season finale préféré mais … whaaaaaouuuuu quand même … il y a dans cet épisode tout ce qui fait que j’adore DW, cet espèce de shaker des sentiments, qui fait que je peux être ptdr à un moment, et au bord des larmes la seconde suivante !

Ce qui domine chez moi après visionnage de l’épisode, c’est un sentiment de nostalgie … il n’y a pas à dire c’est la fin d’une époque ! La mort d’Harriet Jones (RIP Former Prime Minister Wink ) est pour moi emblématique, c’est la fin d’un personnage qui a traversé les saisons + à la fin les figures qui accompagnaient Ten depuis la saison 1 s’effaçant les unes après les autres :

* Rose bien sûr : pour moi la page est définitivement tournée (bouhhhh quand même) ! C’est vrai que ça aurait pu être plus flamboyant cette sortie, mais elle repart avec son Ten à elle lol et pour moi c’est le Docteur pas une pâle copie, c’est lui avec son passé, ses souvenirs, ses sentiments, ses attitudes (avec Donna dans le Tardis ptdr) … après ils leur restent à eux deux à construire l’avenir, que je ne peux m’empêcher d’imaginer mouvementé et aventureux (bah oué c’est Rose et le Docteur quand même Okay )

* Donna : pour moi c’était clair que cet épisode c’était la fin de Donna en tant que compagne de Ten mais je ne voyais pas comment ils allaient faire ça … la tuer me paraissait radical … bon là forcément … pouah c’est horrible ce traitement réservé au personnage surtout qu’elle était tip top en Time Lady Cela dit je ne peux m’empêcher de penser que les scénaristes ont laissé volontairement une porte entrouverte Wink

* Jack repart à Torchwood avec Martha et Mickey : alors là je n’arrive pas à savoir comment prendre leur intégration à Torchwood … Wait and See Confused

Cela dit, pour moi, quel pied cela a été de les avoir tous dans cet épisode, même s’ils n’avaient pas forcément tous un rôle très important à jouer, j’ai adoré qu’ils soient tous là ! Le moment que je retiens de l’épisode c’est celui où ils sont tous dans le Tardis : jouissif Mr. Green !

Bref tout cela nous laisse avec un Docteur plus sombre et aussi plus seul que jamais, lui qui a traversé la saison de façon flamboyante, le voilà qui s’éteint quelque peu ! Maintenant je ne peux m’empêcher d’attendre impatiemment la suite, parce que si c’est la fin d’une époque, une autre va commencer et c’est excitant de se dire qu’on va assister au début d’une nouvelle ère pour le Docteur … tout est possible … !
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 19:44    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Au fait les ami je pense qu'il un petit probleme de cohérence.
En effet dans turn left les etoiles s'eteignent à cause de la reality bombe. Or si le docteur meurt alors il ne rencontrera jamis dalek can et celui si ne fera jamis de teléportation d'urgence et donc ne ramenera pas davros .
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 20:01    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

J'ai une théorie à ce sujet (qui n'est pas forcément vérifiée) puisque cette incohérence concerne en fait tous les voyages fait dan la passé en général.

Cette réalité parallèle a été créée à l'aide des souvenirs de Donna et par l'esprit de Donna en général (sauf si l'espèce de scarabée géant est omniscient, mais seul le Docteur remplit cette condition ^^) et donc le scarabée n'a pu donné de réalité alternée qu'aux éléments connus par Donna et ce même si elle ne les remarquait pas forcément. Donc, si on suit ma logique, les évènements qui auraient pu modifier la Terre par le passé ne sont jamais arrivés. Et un problème de réglé !

Pour ce qui est de Dalek Caan, la solution me semble évidente : le Doc est mort dans la dimension créée par le scarabée, pas celle du vrai Doc que nous connaissons. Donc en fait Donna voit la même chose que Rose dans son propre monde parallèle : les étoiles qui disparaissent à cause de la Reality Bomb des Daleks dans le monde du Doc que nous connaissons, et qui n'a pas encore agit.

Dernière édition par cloclo le Lun 14 Juil 2008 - 20:07; édité 1 fois
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 20:03    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bien vu, mais faut pas prendre DW au premier degré sinon on trouve plein de incohérence, notament avec le continium temps

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 21:29    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Pas mal ta théorie Cloclo, elle tient bien la route!
Elle n'explique pas l'absence de conséquence de l'épisode de Pompéi par contre. Bien sûr on peut supposer que dans la réalité de Donna ça n'a pas eu lieu car Pyrovilia n'aurait pas disparu (pas le bon univers alternatif)... mais dans ce cas là Adipose 3 nan plus!

Rhumer a écrit:
Bien vu, mais faut pas prendre DW au premier degré sinon on trouve plein de incohérence, notament avec le continium temps

Effectivement, y'aura toujours des incohérences dès qu'une fiction s'attaque au temps, mais je trouve que Doctor Who limite remarquablement ces incohérences par rapport à la plupart des oeuvres qui utilisent le voyage dans le temps.
Sauf effectivement un peu l'épisode Turn Left qui est légèrement faiblard à ce niveau là. M'enfin rien de dramatique je trouve.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >
Page 9 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange