Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 15:04    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

l'épisode en lui même est grandiose, tant au niveau du scénario que des effets spéciaux. mais j'aime pas du tout mais alors pas du tout  cette histoire , tirée par les cheveux de second doctor , il ne peut il y avoir qu'un seul doc pour moi.
 le fait que rose est trouvé "son doctor" ne me comble absolument pas, c'est pas ten 

j'ai l'impression d'être "trompée", genre vous vouliez rose et le doc à nouveau ensemble, voilà c'est fait. tout cela me parait expédier , bâclé.

arf je suis pas contente du tout  je croyais dur comme fer que rose reviendrait dans la série au moins pour la saison 5, quelle déception, j'ai du mal lire les spoilers

je suis triste pour donna, elle a été vraiment une compagne hors norme, sans ambiguïté aucune, pour le doc.

j'espérais aussi que le grand père de donna aurait droit  à un petit tour dans le TARDIS, il est tellement  touchant ce papy, je suis sure qu'il en rêvait de monter dans la boite bleue.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 15:33    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je pense comme christell :"le fait que rose est trouvé "son doctor" ne me comble absolument pas, c'est pas ten"
Ce n'est pas le VRAI doc ! il a du Donna en lui !

Quand on le voit a nouveau seul dans le Tardis et le regard qu'il a ! J'ai l'impression que dans la saison 5 on aura droit a un doc plus proche de la saison 1 c'est à dire plus sombre...

In RTD and David I trust !
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 21:48    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Donc en fait le "travail" de rose n'aura servit à rien  Mort de Rire

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 22:40    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Si je dois resumé les inconnues ou pistes ouvertes de la saison 4 on notera :
- la fille du doc que fait elle ?
- qui est l'entité voleuse de voix ?
- qui a envoyé la chinoise sur Donna ?
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 23:13    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Stone a écrit:
Donc en fait le "travail" de rose n'aura servi à rien Mort de Rire

J'ai compris à quoi servait Rose dans ce final!
Et c'est énorme!

Elle a empêché le pillage du magasin dans le 412!

Voilà tout, sans ça c'était fini de Londres!
MERCI ROSE
xD
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 10:33    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

fehmitn a écrit:

- qui a envoyé la chinoise sur donna ?

La réponse à cette question est dans "Sarah Jane Adventures" épisode 1.07 et 1.08 "Whatever happened to Sarah Jane"
http://www.doctor-who.fr/s_sja_s1.php

Episode par ailleurs excellent et très surprenant et du niveau de Doctor Who, l'épisode m'avait scotché lors du visionnage mais bon Graeme Harper la réalisation (ce final et les autres Wink ) et Gareth Robert au scénario (UNicorn and the wasp, the shakespeare Code).

Pour Jenny, nous aurons la réponse ultérieurement, et ne pas la savoir maintenant ne change pas vraiment les choses.
Pandora
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 10:43    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Yeah, merci Sunjin !
Ca confirme encore une fois s'il en était besoin la grande cohérence de l'ensemble

La Boîte de Pandora
Visiter le site web du posteur MSN
lou
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 12:29    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bon je vois que tout a été dit.

Merci Sunjin pour le lien du trickster avec Sarah Jane, je ne savais pas, (je vais regarder SJA en attendant Noël,)

J'ai beaucoup aimé cette épisode, mais avec quelques nuances:

- L’épisode dure 1h mais je me demande s’il n’aurait pas mieux valu faire l’histoire sur 2 épisodes ; Je trouve que les interactions entre les personnages sont trop court.
Déjà comme beaucoup, je trouve entre qu’il n’y a pas assez de rapport entre Jack et Rose, Jack n’est pas étonné de la revoir, alors que le Doctor lui a dit qu’elle ne reviendrait jamais. C’est vrai que tout se passe vite, mais bon j’aurais bien voulu, un peu plus de retrouvaille entre eux. En fait finalement maintenant Jack est plus proche de Martha.

- De même Sarah Jane a à peine le temps de dire bonjour à Rose. Et finalement c’est vrai, Rose est moins présente que dans Turn Left.

- La fin est émouvante, le Doctor doit laisser partir son grand amour qui même si c’est avec une partie de lui, il doit en fait la regarder partir avec un autre. Le seul truc, c’est que Rose accepte facilement, l’ancienne Rose aurait refuser préférant rester avec lui (avant elle n’hésitait pas a tout abandonner pour lui)

Mais pour le reste j’ai vraiment adoré :

- Rien que pour Donna qui essaye d’avoir Jack (you can hug me, if you want, no really, you can hug me) (ou quand elle lui dit à la fin dans le tardis qu’il est le meilleur, puis elle vire Sarah Jane pour le prendre dans ces bras)

- Jack traitant Mickey de Mickey Mouse
- Jack disant qu'il ne peut pas dire sa pensée au sujet des 3 Doctors
Laughing - Le meilleur reste le Doctor Donna, il n’y a pas à dire le duo Tennant Tate est génial, avec ces oil space men et earth girl, ses hah, part time lord et part human Mort de Rire

- Trop contente que ce soit Donna qui sauve la création, elle est devenu un moment la femme la plus importante de la création. Du coup, la fin trop triste, ce passage m’a plus marqué que celui de l’adieu de Rose. Il lui efface ses souvenirs, ce qu’elle a de plus cher, de la voir revenir comme avant, ce qu’elle détestait, elle ne sait plus qu’elle est spécial. Le plus dure c’est quand la mère dit que la terre a voyagé dans l’espace et que le Doctor lui répond, que pour Donna, ce sera encore une histoire qu’a raté Donna Noble.

Bref, à la fin, du triste, un Doctor qui perd beaucoup, seul, le fardeau des Seigneurs du Temps.

Dernière édition par lou le Mer 16 Juil 2008 - 12:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 12:35    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Sun, t'es trop forte !

Et ça donne de plus en plus envie de voir ce spin off... Un jour qui sait ?

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 12:59    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

C'est pas moi qui ai vu le lien, on en a parlé dans les pages précédentes et dans le topic de l'épisode de SJA Wink

Je suis très forte quand même hein

Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 00:28    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bon... Etant en Angleterre, j'ai vu l'épisode en direct, avec les sous-titres de la BBC....Et donc ?

Et bien je dois dire, qu'en y repensant, ce final m'a quelque peu déçu.

Bien sûr, je suis resté scotché devant ma TV, bien sûr le clifhanger du 4x12 était excellent.
Et les acteurs étaient tous formidables ! Tennant nous offre ici une double performance, il refait jouer son côté "double faces" : plaisantin et drôle mais aussi "so sorry"/"sombre". Et puis, que dire de Catherine Tate, qui réussit, par son "humanité"de nous glisser dans sa peau... Et tout les autres, que c'est sympa cette réunion de famille.

Mais voilà le problème. On a plus l'impression de regarder un épisode anniversaire, du genre "The Five Doctors" qu'autre chose. J'ai adoré retrouver tout les héros de Dw, Sja, et Tw....

Mais ce final semble n'être qu'un skecth, un épisode spécial...

Les méchants de l'épisode ? Les Daleks... Et le problème des Daleks, c'est qu'ils n'ont qu'un truc, ici : "exterminate !". Aucune profondeur de leur part, contrairement à l'épisode de la saison 1 : "Dalek".

Après, on a Davros. Ce dernier est un personnage des plus intéressants : une sorte d'inventeur fou dépassé par sa création, mais qui ne veut pas l'avouer. Ici, le scénario joue un peu sur cela. Mais on s'arrête après quelques phrases du Docteur. Finalement, Davros n'est que peu exploité ici. On peut expliquer cela par le fait qu'il n'est pas le chef des Daleks, mais bon, quand 90% des plans de l'épisode comportent Davros, un personnage un peu lus complexe aurait été le bienvenu. Car Davros ne me semble être ici qu'un présentateur. Un personnage servant à montrer les autres personnages. Une sorte de "bouche-trou" utilisé pour joindre les scènes.

Et que dire du Dalek Rouge ? Alors qu'il était présenté comme le "méchant" de l'épisode, on ne le voit que quelques minutes...Et il meurt comme n'importe quel petit Dalek... Pas la moindre explication sur qui il est ! La BBC devait avoir un trou sur son affiche....

Seul Dalek Caan est un peu intéressant. Bien que la conclusion soit un peu facile, il n'en demeure pas moins un personnage mystérieux et assez intéressant.

Bref, petite déception du côté des méchants... Il faut dire que la saison 3 nous avait montré un méchant attachant, fou, drôle, sorte de clone "obscur" du Docteur. Ici, les Daleks sont des méchants. Point final. Et la manière dont ils meurent....
On se croirait dans les premier épisodes de Doctor Who... C'est vrai que dans l'épisode "Dalek", ils se débarssant d'eux en les poussant...Mais avouons-le : c'est ridicule, non ?

Après, le gros plus de l'épisode, c4était donc les gentils héros...Faut dire que de ce côté, on était gâté. Cross-over de tout les spin-off, et regroupant tout les personnages vus depuis le début de la nouvelle série en 2005, c'était solide ! Mais est-ce que ce n'était as trop ? Trop de héros tue les héros, on pourrait dire.... Parce que avec tout ces personnages, on peut pas vraiment les exploiter tous... Enfin, heureusement, on les connait déjà...

Personnellement, j'ai plutôt bien aimé ce rassemblement. Enfin, Russel T Davies reconnait ici que la plupart de ces personnages sont un peu les mêmes.....sauf Donna ! Mr. Green

Mais c'est très intéressant. Cette idée e montrer ce que le Docteur a fait d'eux... A la fois émouvant et vrai. On a ici une image des guerres de nos jours. Une idée bonne peut s'avérer mauvaise suivant son interprétation...
La manière dont s'est résolu par Davros (en les téléportant), est par contre, elle, trop simple.. Encore un point décevant de la part des méchants...

Après, on a Donna et le DocteurDonna... Juste hilarant....Rien à dire.

C'est sûr, certains peuvent dire que ce final est quelque peu trop "drôle". Dès le début du 4x13, avec la régénération et l'apparence de Eleven (bha oui ^^), on est prévenu. En fait, c'est vraiment la première fois depuis 2005 qu'un épisode, et un final qui plus est, se prend aussi peu au sérieux... Bha...Pourquoi pas ? Bien qu'après une saison 4 très dure et très réaliste, c'est pas vraiment à ce final que j'attendais... Dans tout les épisodes de la saison 4 (ou presque tous), des sujets différents et souvent assez sérieux ont évoqués (esclavage, mort, problèmes du voyage dans le temps, sacrifice), et là, on a un final assez peu sérieux... Ce qui est d'ailleurs en opposition aux précédents...

Mais au moins, on peut admirer les performances des acteurs...

Enfin, voilà. Ce final conclue l'ère RTD (enfin presque ^^). Bye bye les précédents compagnons ! On a ici un épisode plutôt "clair", enjoué, drôle, gai.... Exactement que que Steven Moffat dit vouloir un peu éviter ^^.

Qu'importe, c'éait un bon moment... Mais pir moi, le souvenir que j'en aurais, c'est celui de David Tennant. L'intrigue n'est pas extraordinaire. On a trop d'acteurs secondaires, et pas assez de "sombre" et de mort à mon avis....
Mais bon, Doctor Who est une série plus ou moins humoristique. Et on a ici quelque chose d'assez rare : une série que fait de l'autodérision (ex : mort des Daleks).

Bref, je vais finalement finir par plutôt bien aimer ce final. Et puis au moins, lui, il était assez original.... ^^
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 12:55    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Doctor Who Magazine a publié une page de dialogue du scénario de Journey's End dans son numéro paru hier, coupée au montage, et qui se passe à Bad Wolf Bay.

quote a écrit:

The Doctor
Tell you what, here you go -

Throws them a chunk of CORAL - Doctor #2 catches it.

The Doctor (CONT'D)
This universe is in need of defending. Chunk of Tardis. Grow your own.

The Doctor #2
But that takes thousands of years

The Doctor
No, because...

Donna
... if you shatterfry the plasmic shell and modify the dimensional stabiliser to a foldback harmonic of 36.3, you accelerate the growth by the power of 59!

The Doctor / The Doctor #2
We never thought of that!

Donna
I'm just brilliant!

The Doctor
The Doctor. In the TARDIS. With Rose Tyler. Just as it should be.

Rose Tyler
(to the Doctor) But I didn't think, What about you? You gonna be all right?

The Doctor
Oh, I've got madam.

Donna
Human with a Time Lord brain, perfect combination! We can travel the universe forever. Best Friends! And equals, just what old skinnyboy needs, an equal!

FX: The TARDIS lamp flares, the box groans.

Davies dit dans une interview que ca a été coupé pour une raison de rythme et pour ne pas compliquer encore plus la scène. Et apparemment elle pourrait se trouver dans les dvd de la saison 4.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 13:03    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

... le 03 novembre donc... *soupir*

Merci beaucoup Jean Grey !

Joli scène et mdr les dialogues encore...(la phrase de Donna pour le x59)
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 13:13    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

très intéressant ^^

un bébé Tardis, c'est trop chou, mais j'ai rien capté à ce que dis Donna pour le faire grandir Laughing et est-ce qui sera lui aussi bloqué sur la Blue Box ?...

et avec beaucoup beaucoup de chance on entendra parler des aventures de Rose et de Blue Suit Smile

bon vivement le 3 novembre hein Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 13:23    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Ca avait trainé sur un forum anglais il y a une ou deux semaines cette idée de bout de Tardis donné à Sex Doll pour qu'il ait aussi un Tardis et finalement, c'est vrai, whoaaa !!

Là, on avait vraiment une porte de sortie pour Rose et Sex Doll...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >
Page 10 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange