Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azertynin
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 03:18    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je viens juste de finir de voir le 4x13. Un superbe épisode qui va à 200 à l'heure mais avec du bon et du moins bon.

Impressions à chaud :

J'ai aimé :

- Premier point positif : Ten reste (en double en plus)

- J'étais Laughing quand Donna s'amuse à faire pirouetter les Daleks. Idem avec la réplique de Jack face aux trois "docteurs" : j'ose pas vous dire à quoi je pense.

- Les références au retour du Jedi avec Davros qui ressemble à l'empereur (la tête, le rire diabolique, le rayon électrique bleu qu'il tire avec sa main) et la base des Daleks qui ressemble à l'étoile noire.

- La fin super triste pour Donna. C'était poignant quand le Docteur la ramène chez elle et que son grand-père les trouve devant sa porte. Help me !

- Le docteur qui finit seul et tout triste, avec son beau regard sombre (dans tous les sens du terme). J'ai hâte de voir qui sera sa nouvelle compagne.

- Les effets spéciaux étaient époustouflants ! Shocked Rien à envier au cinéma. Quant au scénario, va falloir que je revois toute la saison 4 car je suis sûre que y'a plein de toutéliés que j'ai ratés au 1er visionnage.

J'ai pas aimé :

- La musique quand il ramène la Terre avec le Tardis. Euh... Franchement, d'habitude la musique de Doctor Who je la trouve magnifique mais là, je reste perplexe. Confused

- La fin avec Rose, vite expédiée. J'aurais préféré que le 2ème docteur soit tué au cours de l'épisode et que Rose reste avec le vrai Ten ou qu'il y ait une seconde séparation larmoyante plutôt que cette fin cucul-la-praline où elle accepte un peu facilement "la copie". J'ai trouvé ça tiré par les cheveux, pas très crédible.

- Martha et Mickey qui rejoignent Torchwood. Oh nooooooooooonnnnnnn !!!!!!!!! Martha je la supporte plus (quel dommage que son personnage soit devenu si pédant ! ) et Mickey je l'ai toujours trouvé nul. Pas envie de les revoir.

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 03:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 03:23    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Woa ! Woa !Woa

Idée générale: Superbe épisode, trés beau final . . . vraiment!
mais de manière généralement uniquement il y a des chose que je trouve franchement décevente de la part de RTD

Alors avec toutes les théories qu'on a pu donner dans le topic spoiler sur le final, il y en avait bien une de bonne . . . effectivement
La main dans le bocal a effectivement servit pour cette régénération ..... si on peut vraiment appelé ça comme ça. Bon que dire la dessus, euh..... pourquoi pas! Mr. Green même si j'y croyait pas, je pense que l'apparition du 11eme Doctor aurait été plus judicieux mais finalement ça ma pas trop déranger, c'est plutôt une bonne idée.

Cette scene est suivie de gros calin Doc/rose, le moment que j'attendais depuis trés longtemps Mr. Green comme la pluspart d'entre nous
et d'un mémorable:
Donna à Jack: " No realy you can hug me!!" Laughing

le cas Sarah james smith: sauvée par Mickey et Jacky ( qui c'est qui l'avait dit .... c'est moooiiiii Mr. Green Mr. Green ) que dire sur elle, euh .... je dirai qu'elle est trés ... MAMAN!  ^^ elle se rapporte beaucoup a son fils Luke et puis c'est l'héroïne d'un spin-off consacré au jeunes. mais sinon elle est fidèle à elle même et apporte bien sa pierre à l'édifice.

le cas de Mickey et Jackie: Woa quel attachement entre eux, et en même temps Mickey fait trés solitaire, sur de lui déterminé et assez terre à terre comme à son abitude. Mais j'ai remarqué un totale détachement de rose, pas un signe d'amitié, je crois même qu'il ne se sont même pas parler , rien du tout. En revanche avec Jackie c'est l'inverse. En tout cas ça fait bien plaisir de les revoir c'est un beau retour .

le cas Gwen Ianto: euh... bon... ils sont là mais c'est tout quoi!! , j'aurais aimé les voir dans le vaisseau avec les autres, mais bon on les a pas beaucoup vus .... rien d'autre à ajouter ...

On a aussi une longue confrontation Davros/Doctor et sa "secret army" qui est juste "amazing" vraiment formidable j'ai adoré l'opposition des points de vue sur l'univers, l'empire de davros,ses projets, ... et Davros qui désigne le Doctor comme le celui qui aménera à la fin du monde, et qui sème la mort autour de lui. Avec un Doctor tout démunie, j'était à fond dedans ^^.

Puis arrive le premier choix de RTD que je désaprouve. Dans the Stolen earth Caan avait dit "The threefold man! He dances in the lonely places!" maintenant on sait pourquoi > 3 Doctors

Voila le premier truc qui me chiffonne: Donna touche le bocal contenant la main et quelque résidu de la régénération peu de temps avant. Elle devient alors mi humaine mi Timelord.... OK je trouve sa super vraiment !

Mais pourquoi il a fallut qu'il nous sorte en plus un 3eme Doctor à l'apparence de Ten avec UN coeur. Bon plus tard on comprend pourquoi, mais je trouve ça d'une facilité, à mon gôut c'est R.I.D.I.C.U.L.E Il pouvait pas juste s'arretait à Donna ça aurai été parfait !!! , en plus ça aurait surpimé la scene bad wolf bay que je trouve pitoyable mais j'en parlerai plus loin Wink
*fin du coup de gueule*

Cas de Rose: le plus intérrésent. Dans Turn left j'ai trouvé le personnage FASCINANT vraiment !, mystérieuse, dur, sur d'elle, trés charismatique, vaiment trés mit en avant, elle semble tout savoir, elle apparait et disparait comme un fantome j'ai envie de dire trés BAD WOLF ! Razz

Mais alors là, dans ce double épisode ......................Guimauve................ Nafoute à raison c'est tout à fait ça. Franchement on peut se demander: a quoi sert-elle?
elle est apparue, elle a dégommé un dalek et aprés ..... Ah si elle a appuyé sur des boutons pour ramener la terre !!
Super c'était bien la peine de la faire revenir
et puis des question subsiste: Comment a t-elle fait pour revenir dans ce monde?, comment elle faisait pour apparaitre et surtout disparaitre si mystérieusement? enfin bref  pas beaucoup d'effort sur le cas de Rose de la part de RTD
*trés déçue*

J'aime beaucoup la scène des aurevoirs devant le TARDIS en particulier Sarah qui fait remarqué au Doctor que finalement il a la mailleur famille de la terre !! j'adore
la scene Bad wolf bay: juste un mot P.I.T.O.Y.A.B.L.E

Comment se débarasser de Rose en 3 leçons :
1) Créer, par une grande facilité scénarique, un éspèce de semi doctor a un coeur
2) la "jeter" avec sa mere sur la Bad Wolf Bay (allusion à doomday) dans le pete's world
3) lui fourguer le Semi doctor ridicule comme joujou pour plus en entendre parler et vite se barrer
Bravo vous  vous êtes  débarrasé  d'un personnage !! ....... Sad
*Totale déception* pas content    

en revanche et heureusement la fin est vraiment fantastique et incroyablement chargée en émotion, la perte de Donna est vraiment trés triste Crying or Very sad et le grand pêre est trés touchant ainsi que les dernière images du Doctor de nouveau seul avec son TARDIS ........ amazing !!!

Donc globalement trés bon épisode avec de trés belle scène emouvante, drôle, et une BO à tomber par terre

sinon la rumeur de Mickey et Martha dans Torchwood se comfirme on dirait Mr. Green

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 09:03    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Question idiote : doit on encore qualifier DT de Ten vu qu'il s'est régénéré ou plutôt l'appeler Eleven ?
ZoePlanet
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 10:07    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Episode super sur certains points et assez décevant sur d'autres...

L'idée d'un double docteur aurais pu être catastrophique, mais au final super bien gerée...une Donna devenue "time Lady" es très séduisante...dommage que sa folie naissante oblige le docteur a effacer sa mémoire, la scène dans la cuisine a la fin est super triste.

-Morte de rire , Donna folle de Jack "you can hug me", Jackie faisant marcher le docteur en lui faisant croire qu'elle a appelé son gosse "doctor" MDR.

-Les Daleks beuglant en Allemand, j'était sous la table!

-Rose finissant avec un docteur a moitié humain...même si les voyages dimensionels semblent compliqués...se pourrait-il qu'un jour le vrai docteur tombe sur leurs descendance?

De belles scènes d'action, et la joie de revoir tout l'équipe ensemble dans le Tardis.

-Sinon ben pour les mauvais côtés, le truc le plus choquant je trouve...c'est le relationel Rose/vrai docteur, très étrange a la fin...On nous refile une scène ou le vrai docteur (si plein de larmes a la fin du 2x13) semble vouloir se débarasser de rose avec une froideure inattendue, et partir sans se retourner! dommage...mais bon on aura quand même eut droit a nôtre baiser.
la jalousie Rose/martha amorçée dans le 4x12 laissé a l'abandon, probleme résolu par un simple " she is good" de Rose..un peu facile.

-Sinon,dommage aussi pour le retour de Martha Jones devenue cette fois définitivement une va-t-en guerre bornée, autoritaire et au salut militaire facile, ce autrefois personnage très romantique sans tomber dans le "fleur bleue" es devenu en quelques épisodes tout son contraire.

Mais chouette final ou encore une fois nôtre docteur c'est pris une belle claque dans la figure et se retrouve tout seul dans son grand tardis vide, le regard perdu dans la vague....je me réjouis et me demande quand Il rencontrera enfin River Song, semblant être une compagne vraiment exeptionelle.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 10:25    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Une réaction vite fait avant un commentaire plus développé..

Je n'adhère pas du tout à la fin offerte à Rose, ça se sent que la série est grand public au Royaume Uni car le "Happy-end" ne m'a pas plu, comme dit plus haut elle accepte facilement, ce n'est pas son docteur qui va vivre sa vie avec elle, c'est une moitié de Time Lord, désolé pour moi on a une fin pour contenter les shippers mais c'était la solution facile. Perso je ne voulais pas une surenchère dramatique mais là mais la on nettoie la relation majeure avant un nouveau départ...

Autre souci que je trouve similaire à la fin de la saison 3 et qui me pèse, en fin de saison 3 on nous laisse entrevoir un master qui pourrait être prisonnier du Docteur mais juste après il est tué.
Idem là avec Donna parti pour voyager l'éternité avec le Docteur pour finalement redevenir humaine et comble tout oublié... la dynamique de la série ne change pas : toujours 1 compagnon régulier, toujours un humain... le changement à du bon mais c'est sans doute moins vendeur et la série toucherait moins de monde.

Bon a part ça j'ai bien aimé, excepté comme l'épisode précédent l'omniprésence musical.

Sinon comme dit sunjin, RTD laisse un docteur en l'état du 1x01 en fait, reste à voir ce que Moffat en fera.

Vite les stf pour tout comprendre. Wink
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 10:53    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Episode à la fois époustouflant et désappointant en même temps.

La "régénération" du Doc, grâce à sa mimine, c'était bien trouvé, et la scène entre Donna et Jack "you can hug me, no really you can hug me!!!", c'était !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. J'étais morte de rire, Catherine Tate tjs fidèle à elle même

Idem pour la transformation de Donna en "Half Part Time Lady", c'était fort.
J'ai beaucoup aimé le boxon qu'elle a mis dans le vaisseau en faisant valser les Daleks, la démence de Davros et , et tout le toutim orchestré par ce dernier, waouwaouhhhh.

Bon j'en viens au point "Deux Docs et une Rose"
En effet je crois que c'était vraiment pour tenter, je dis bien tenter de satisfaire les fans de Ten/Rose qu'ils ont créé ce deuxième Doc.
Certes, c'est sa copie conforme, mais on voit clairement qu'il "ne porte pas sur ses épaules" le même poids que porte le Real Doctor. Il parrait plus léger, moins sombre que son "jumeau".
D'ailleurs il me semble qu'à un moment, Rose demande au Real Doctor de lui répéter ce qu'il était sur le point de dire dans Doomsday lors de leurs adieux, Ten essaie, et il me semble l'entendre dire qq chose du genre "est ce vraiment nécessaire?" puis il suggère à Rose de le demander au Doc/copie, qui lui va directement lui glisser qqs mots dans l'oreille, sans hésitations, provoquant THE VERY EXPECTED MOMENT : le baiser. Le vrai Doc était bcp plus coincé et n'aurait pas fait ça de cette façon je pense, Rose lui aurait plutôt tiré les vers du nez....ça déstabilise quand même.
Ce n'est peut être qu'une hypothèse, mais je pense que ce coté froid, indifférent qu'arbore le Real Doctor, est plutôt une façade. Rose a maintenant son Doc, humain en plus, avec qui elle va pouvoir passer sa vie (ce que dit d'ailleurs le Doc/copie), et il serait possible qu'il joue la carte de l'indifférence pour ne pas rendre les choses plus compliquées, genre une Rose qui demande au Real Doctor de l'emmener et un Doc/copie qui nous reste sur les bras et dont on ne sait pas quoi faire. C'est peut être sa façon à lui d'essayer de "faire passer la pillule". Et une fois de plus cacher le poids de sa solitude, il ne sait que trop bien que c'est de cette façon que Rose sera le plus en sécurité avec une copie de lui, qui dans le fond est bien notre Doctor.
Bien sur Rose n'est pas dupe et elle sait bien que celui qu'elle aime, c'est le Real Doctor. Elle est destabilisée, et apparemment le message est le même pour elle comme pour nous "on t'a donné ce que tu voulais, tu vas devoir t'y faire et en être contente"!!!!
Et le Real Doctor poursuit ses aventures.

Pour ce qui est de Donna, c'est en effet très triste

Pour moi avec Rose (dans les deux premières saisons) elle était la meilleure, elle donnait vraiment une touche très humoristique, fun, dans cette quatrième saison, et faisait vraiment la paire avec le Doc. J'ai un peu d'appréhension quand même pour la prochaine compagne du Doc. On verra bien.
Mais c'était dur d'avoir une Donna qui ne se souvenait plus du Doc et ni de tout ce qu'elle avait vécu avec. Elle était redevenue la Donna superficielle avec une discussion au téléphone qui l'est tout autant, genre ragots sur intel et intel.......
D'ailleurs on voit très bien que la mère de Donna len veut à mort au Doc, ce qui fait encore un poids a rajouter à son fardeau, et ça passe mal aussi pour le grand père.

Dure fin de saison..........

Je pas bovvered !!!!
code_utah
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 11:40    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Décidément les scénaristes de la série Doctor Who nous étonneront toujours. Mais faut-il le rappeler,l'ensemble de l'équipe de la série est anglaise tout comme la série. Et en Angleterre, la série est culte, ce qui génère d'incroyables choses au niveau de l'écriture des scénarios.

A mon avis, ce dernier épisode clôturant cette saison, est encore plus dramatique que la séparation de Rose est du Docteur à la fin de la saison 2. Voir Pire ....Je ne remercierais jamais assez cette petite ile qu'est la Grande Bretagne, car elle sait produire des séries aussi originales que Doctor Who.

Dans ce dernier épisode, on voit bien toute l'envergure des effets spéciaux, qui ont commencé vraiment à apparaitre en début de saison 3, et timidement si je puis dire. Ici, c'est un véritable feu d'artifice que l'on a droit. Mais pourrait-on en faire autrement pour expliquer visuellement le scénario ? Le tout orchestré par une musique non-stop qui vous tient en haleine de bout en bout .....

Surprise sur la gâteaux, pas mal de protagonistes des saisons précédents sont de retour comme Jackie et Mickey "Mouse" comme le dit si bien le Capitaine Jack Harkness Smile Et ce n'est pas pour prendre des vacances qu'ils sont là . On s'apercevra que leur présence est indispensable pour que le puzzle soit complet, chacun d'eux ayant une partie de la solution finale.

Et comme si ce n'était pas encore assez, un deuxième Docteur surgit du passé, un passé renoué en la main coupé et conservé dans un bocal par Jack Harkness, lorsque le Docteur combat les Sycorax dans le premier épisode la deuxième saison.

L'épisode est donc une suite de clins d'œil vers des souvenirs de batailles contre les Sycorax, Adipose, et j'en passe.

Pour sa part, et je suis d'accord avec certains qui ont écrit sur le forum, nous retrouvons notre Rose Tyler, mais qui a quelque peu changé, moins enthousiaste, moins gai, moins punchy ! ais c'est normal, les daleks sont de retour, et la tache pour les anéantir n'est pas simple. De plus, elle est angoissé de retrouver le Docteur, avec un noeux au ventre, celui de ne pas retrouver le Docteur tel qu'elle l'avait quitté dans le 2x13. Et nous avons bien la réponse tant attendu aux questions que tout le monde se posaient à la fin de la saison 2 :

"Qu'est ce que voulait dire le Docteur à Rose avant qu'ils ne se séparent .....Est ce que le Docteur est amoureux de Rose ? Est ce qu'il l'aime ?...."

Du moins nous avons la réponse visuellement, Rose embrasse le Docteur sur la bouche quand celui-ci  lui dit quelque chose à l'oreille ....que que nous n'entendrons pas (quel dommage !!!!!! Sad)

(moi aussi j'aime bien les filles qui font le premier pas.....mais bon revenons a nos moutons)

Euh .....oh Yes....Fin de saison dramatique, pour pas mal de gens, Rose revient dans son monde parallèle avec une consolation bien maigre, mais qui semble ravir Rose, qui va finir sa vie avec un "clone" du Docteur n'ayant qu'un seul cœur, et ne pouvant se régénérer ...et qui vieillira comme un humain ...

Quand à Donna Noble, elle se réveillera, ayant tout oublié de l'histoire qu'elle vient de vivre, jusqu'a l'existance du Docteur, ne connaissant à présent qu'un John Smith(le Docteur), bien triste d'avoir perdu autant. Les conséquences de cette guerre contre les Daleks ayant un impact important sur le Docteur comme dans l'esprit de stéléspectateurs qui en sortiront certainement bien bouleversé.

Alors, avec cet épisode remarquable, la série pourrait-elle encore une fois récolter une récompense aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) ?

En tout cas, et pour finir, les vacances arrivent bientôt, j'aurait peut etre envie de me refaire les 4 saisons non stop (avec quelques heures de sommail entre-deux

A bientôt les amis Wink

PS : Bisous à celles et ceux qui se reconnaitront

MSN Skype
nobidule
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 11:59    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bonjour à tous, c’est ici mon premier post sur ce forum.

Cet épisode me laisse…comment dire…dubitative, en effet j’ai l’impression de ne pas avoir vu un épisode en entier, tout se passe si vite.

Les personnages ne font que se croiser sans jamais vraiment avoir de conversations entre eux (même si certain passage sont très drôles : Sarah-Jane et Rose qui font un bowling avec les Daleks, Donna et son intérêt pour Jack « you can really hug me » ^^) j’attendais par exemple ne serais ce que une pointe de crêpage de chignon Martha/Rose (ça avait pourtant bien commencé) ou de plus amples retrouvailles Jack/Rose tout cela aurait mérité d’être plus développé,mais bon ça encore...

Et puis bah le méchant, là Davros…beinh moi j’accroche pas vraiment, faut dire qu’on a tellement ressortit les Daleks au cour des saisons que j’ai finis par me lasser (seul truc qui m’a fait vraiment rire, Dalek Caan complètement shooté et dont malgré tout les divagations ne me disent rien de bon pour la suite).

Bon ce que je n’ai vraiment, vraiment pas digéré c’est la fin avec Rose…tout cela est tellement décevant, je veux dire…deux ans qu’ils sont séparés l’un de l’autre et le Docteur qui n’arrêtait pas de parler d’elle à Martha, les allusions aux cours de la saison trois, même l’épisode précèdent qui nous laissais voir une fin meilleure et là…plus rien.

Le Docteur abandonne Rose sur sa plage de nouveau avec en cadeau une pale copie de lui-même, ce qu’elle finit a finit par accepter à mon très grand étonnement. Elle qui était plein de vie, elle qui aimais voyager, le Docteur l’avait sauvé de sa petite vie banale et misérable et là : retour à la case départ, oh non c’est bien trop frustrant !

Parce que Rose n’aimais pas seulement le Docteur, il faisait partit d’un ensemble, les voyages, les nouveaux mondes tout cela, effacé…pourquoi ? Cela sent tellement le bâclé.

Même si certain y verront peut être sa plus belle preuve d’amour, après tout il est une Seigneur du temps aux multiples vies, sans qu’il puisse jamais s’attacher à qui conque, d’une certaine manière, en laissant son double avec Rose, il lui sacrifie une vie entière, cela doit représenter beaucoup pour un Time Lord…mais bon moi je dit : pourquoi aimer par procuration, alors qu’il aurait pu le faire lui-même ^^

Donna, au moins elle, aura eu le droit à une fin plus développée même si elle est également horrible. Elle si spéciale, si « brilliant » un jour et retour à sa pauvre vie d’intérimaire le lendemain sans même la possibilité de se rappeler qu’un jour elle a sauvée le monde…pauvre Donna…quelle fin cruelle…

Et pauvre Ten si seul, si triste de nouveau et encore…retour à la case départ comme dans le 1x01 et sans Rose cette fois ci…

Edit Hawkins : j'ai édité le code de ton message, n'hésite pas a nous demander si tu as des questions sur le fonctionnement. Wink
-Oh...pauvre carotte...
gael
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 12:06    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

je viens de voir l'episode.

J'avoue avoir un avis assez mitigé sur celui-ci. Il y a du bon, mais on sent que RTD tente de boucler toute son histoire très ( trop )  vite pour tout expédier en un épisode.

Ca donne des personnages pour certains inutiles ( martha ) et des artifices scénaristiques parfois grossiers ( le second docteur qui ne sert dans le fond qu'à donner un happy end à l'histoire rose / docteur ) et un RTD qui n'ose pas aller jusqu'au bout de ces idées ( on sent jusqu'au bout qu'il hesite à tuer littéralement donna dans sa scène finale dans le tardis et peut être sa mort littérale aurait été plus respectueuse tant du personnage que du spectateur que ce " reset " )

Pour le reste, c'est reussi. Davros, mon vilain préféré ( comme sunny le sait ^^ ), est absoluement demoniaque. Il est finalement le seul à réussir à atteindre le doc là où ça fait mùl( même le maitre échoue durant " last of the time lord " ).

Chose intéressante le concernant, là où dans l'ancienne série le role " d'archenemy " ( sais pas comment traduire ça en francais ) du docteur etait plutot dévolu au maître ( comme en temoigne le film de 1996 ou la parodie avec rowan attkinson ), RTD a transféré ce role à Daros sur sa série. Lentement, patiemment, il a construit le personnage au cours des saisons.

Deja au travers de la guerre du temps, RTD déclare qu'elle a été déclarée par " l'un des empereur des poupées daleks ". Puis,
saison 1, eccleston dit à rose que les dalek ont été créées par " un génie, une sorte de dieu de son petit monde " ( j'espere bien traduire ). Dans les saisons ultérieures, David Tennant nous révele que " le créateur des daleks pensait que leur retirer leur emotions les rendaient plus forts ".

On c'est longtemps demandé si RTD allait l'utiliser, si il ne le snobait pas et ne le detestait pas, mais finalement, quel autre vilain ( hormis les daleks )a ainsi été systématiquement nommé depuis la première saison ? ( le maître n'a eu droit qu'à la saison 3 )
Il l'aura finalement quasimment placé au dessus des autres en le choisissant ainsi pour clore son aventure perso sur la série.

J'avoue être un fan définitif de la version minimaliste de wisher ( je trouve celle de molloy par trop grand guignolesque ), mais cette version de julian bleach est géniale, sorte de mix des 2. Davros se devait d'etre le vilain le plus gore et terrifiant de la serie, et c'est totalement respecté. Il est juste terrifiant, mix improbable de palpatine et de freddy krueger ( j'adore la main cybernétique )

le scientifique sociopathe, amoral et superieurement intelligent est là. Et RTD a eu la bonne idée de ne pas monter sa mort ( autrement dit, il est vivant, sans doute ayant utilisé une capsule de sauvetage ). Bref, il sera de retour.

Avec cet episode, RTD a entrepris d'effacer les changement qu'il a fait subir à la série, mais il reste encore deux petites choses.

1 ) va t on voir un docteur sans compagnon durant un temps ( après ce que Davros lui a dit ) ?

2 ) après ce que  a fait, va t on voir le docteur partir en quête de la restauration de Gallifrey et des time lords ? Ca paraitrait logique.
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 12:29    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je ne poste pas souvent des messages, mais là WAOUUHHHHH ,-)
Après avoir attendu 1 semaine, avec des sentiments contrastés, à la fois impatiente de savoir la fin mais aussi pas pressée parce que ca signifiait la fin de la saison, je n’ai pas été déçu.

Bon, j’étais déjà très ému avant que l’épisode commence, en train de me dire «chouette on y est enfin, mais non, je ne veux pas que ca se termine », le cœur battant à 100km/h pendant le générique de fin de l’émission d’avant (merci la TNT qui me permet de capter la BBC et le télétexte pour les sous-titres en live....), alors pas très objective…
OK, il y a des moments « guimauve », comme sur la plage mais aussi dans le tardis quand ils ramènent tous ensemble la terre, ca fait un peu « on est tous une chouette bande de potes avec des sourires bêtas »..

Mais pour le reste, j’ai été scotché devant mon écran, et avec 2 David Tennant pour le prix d’un ;-) et les dernières séquences quand le Doctor dit au revoir à Donna et qu’elle s’en fiche, sniff. Ou quand Davros lui dit qu’il transforme tous ceux qui l’accompagne en meurtrier, grand moment ! (Désolé c’est décousu mais j’en suis encore ému…). Ahh, et quand arrive le générique de fin, nooooonnn, lorsque que je suis sorti après, mes amis n’ont rien compris de mon état !!
Sinon, merci pour tous les messages postés depuis le début de la saison et qui m’ont permis de comprendre pas mal de choses par rapport aux références faites aux autres saisons (je n’ai vu les saisons 2 et 3 qu’en fin d’année dernière…..) et par rapport à Torchwood et SJA.

Je suis une « nouvelle » dans l’univers Whoviens, j’ai l’impression d’être le jouet de RTD qui, c’est vrai, en a fait une série pas seulement pour les amateurs de science-fiction et ca a marché pour moi, maintenant je suis accro….
J’ai trouvé un moyen pour attendre le spécial de noël et combler mes samedis soirs maintenant : Il doit avoir comme 42 épisodes de DW nouvelle version, et ils restent comme environ 42 semaines jusque noël………donc un épisode tout les samedis LOL.
Pour la suite, j’ai cru comprendre que c’est RTD qui écrira les 5 Specials de 2009 et les épisodes version « Moffat » ne seront ceux que de 2010, quand la série reprendra véritablement. Peut-on s'attendre à des développements en 2009 ou ce sera une année "pour du beurre"?

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 12:42    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Moi j'ai adoré, on revisite la série, de voir les compagnons ensembles c'était un moment de pur bonheur, j'ai trouvé que c'était excellent avec un Jack très en forme, beaucoup aimé les effets spéciaux et je n'ai pas trouvé la fin gaie du tout, le doc repart seul tout triste et donna, ma cher donna moi qui ne pouvait pas la sentir dans the runaway bride je l'ai adoré cette saison.
Et merci Russell T.DAvies qui a assuré jusqu'au bout sans avoir de cliff insoutenable et merci à la BBC pour les images de l'épisode de Noël (les cybermens waouh)

Et puis je crois que nous avons le complément de l'équipe torchwood (j'ai beaucoup aimé voir Martha, Jack et Mickey repartir bras dessus bras dessous.

10/10 sans aucun doute pour moi. 

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 15:14    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Au fait pouvons nous dire que les dalek sont morts pour de bon  ?

dalek caan voulais les anéantir  : a-t-il réussi pour de bon ?
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 15:17    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

fehmitn a écrit:

Au fait pouvons nous dire que les dalek sont mort pour de bon
dalek can voulais les aneantire , a til reusit pour de bon
Je le souhaite de tout mon coeur. Avec un peu de chances, les Daleks sont partis en même temps que RTD et ne reviendront que bien plus tard.
C'est vrai, quoi, dans 3 Finales de saison sur 4, on voit les Daleks... Ils sont bien gentils, mais faudrait qu'ils sachent un peu reconnaitre une défaite, à la fin..
théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 15:27    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Ah !! Perso je trouve que doctor who sans dalek et ben ce serait pas pareil !! je les aime bien moi les daleks et de pas les voir cette saison ça m'a fait tout drole.. j'ai été ravis de les retrouver pour le final !! Je pense qu'il y aura un suivit quand même, ils sont les Grands Ennemis du doc non ? 

In RTD and David I trust !
sacos
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 15:53    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Mon avis sur cet épisode : 20/20 car j'ai été très surprise et c'est plein de bonne émotion sur chaque personnages…

Rose Tyler : contente de revoir le Docteur et prisonnière tout au long de l'épisode à la fin Rose lui demande quelque chose *je ne dirait pas*le premier docteur pour ne pas la reprendre avec elle lui dit *un truc* et l'autre doit lui dire "je t'aime" donc elle l'embrasse c'est trop mignon je voulais que ca se finisse comme ca mais avec l'unique docteur ce qui n'étais pas possible mais ils vont trop bien ensemble alors on a du les casés mais je dois avouer que c'était un peu expéditif ...

Donna : elle a très bien joué dans cet épisode le plus marrant c'était à l'apparition du 2ème Docteur (ten) ...le plus triste c'est à la fin ou le pouvoir du seigneur du temps est en train de la détruire de l'intérieur je pense alors le Docteur lui efface la mémoire pour qu'elle est une vie tranquille et paisible ...

Docteur : il a été parfait comme toujours pour retrouver rose mais à la fin on aurait dit qu'il ne voulait plus la voir certains doivent penser que c'est méchant mais ce n'est que pour sauver rose et donc ne plus la faire souffrir ...

La fin avec le *super mega baiser* est peut être exagérer mais c'est parce que le Docteur bis a peut être dit je t'aime @ Rose c'est pour ca qu'elle la *embrassé* (j'adore ce moment c'est le moment ou l'on voit le docteur et rose enfin ensemble)....

Mais il a quitté tout les gens a qui il tenait pour ne plus leurs faire de mal ... **Si il avait fini avec quelqu’un il y aurait plus d'une jalouse** {je ne vise personne} bref toujours aussi bon acteur ce David et bientôt épisode de Noel ^^good^^

Martha : elle n’a pas beaucoup joué ... @ la fin elle par avec Jack et ils se tiennent la main c trop mignon mais bon il y a mickey avec pour les surveiller :p...

Jack : il a trouvé une nouvelle torchwood (martha) et un nouveau torchwood (mickey)... il a fait une grande peur a Rose en se portant volontaire pour mourir...il a toujours un bon plan ce mec c'est extras... à la fin il va retrouvé ses anciens amis ^^ c'est à dire *ianto et gwen*

Jackie et mickey :]toujours ensemble ces 2 la il ne se quitte plus sauf à la fin mickey s'en va et jackie reste avec Rose et va retrouvé son mari...quand elle a dit au docteur bis qu'elle allait appelé sont fils *docteur* il s'est marré (c'était excellent)...

Voila j'ai donné mon avis je reste me tenir au courant sur le forum et si je trouve des images inédite je les mettrai dans mes créations et bientôt je ferai une vidéo pour le forum...

Sinon super épisode @ part bien sure la musique de l'hymne de sinon le reste est marrant/impressionnant/impossible, c'est tout le docteur !

Même les moments déprimants sont bien mais à la fin vu les adieux de Rose et Docteur 1 c'est peu probable qu'on revoit Rose et c'est bien dommage... !

Edit Modérateur : J'ai mis ton texte en norme avec le reste du forum, fait attention également aux fautes et évite les majuscules. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 19, 20, 21  >
Page 2 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange