Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1519, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 23:22    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

http://www.dwin.org/article.php?sid=262
==> liste des coupures...

EDIT HAWKINS : Et mon message il sent le paté (Voir Ici) Wink

EDIT GYLD : Et....oui, mais c'était un édit sur la page d'avant Mr. Green

Dernière édition par Gyld le Dim 14 Déc 2008 - 21:12; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 12:27    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

C'est vraiment mal joué de la part de la BBC...

Certes, les chaines étrangères ne peuvent pas forcément se permettre de diffuser un épisode bien plus long que les autres, mais là, les gens ne vont plus rien comprendre si on enlève toutes ces scènes !
Et par contre, ils rajoutent certaines scènes qui ne servent à priori à rien.

Ces coupures et rajouts sont injustes, autant pour les britanniques qui ne pourront voir ces scènes inédites, que pour les autres, qui ne comprendront l'épisode qu'à moitié.

Et bien sûr, les DVD présenteront aussi l'épisode coupé...

Bref, bien contente d'avoir acheté les DVD anglais même si je ne soutiens pas la diffusion des épisodes en France en faisant ça.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 17:30    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

L'épisode perd tout son sens...le pire je crois c'est les scènes finales de "goodbye" notamment avec jack ou la plus étrange quand Rose demande aux deux docs' de répondre à sa question et qu'elle embrasse Tenblue ^^

Je croise les doigts pour que France 4 ne suive pas le même chemin sans quoi la saison 4 serait amputée de ses meilleurs moments...

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 18:37    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Effectivement, je suis totalement d'accord avec vous. Couper ces scènes est totalement inacceptable.... et encore plus celle des adieux.

j'avais déjà été outrée lors de la coupure du "i can't decide" (même si elle n'apportait rien à l'histoire, je vous l'accorde...)... mais là THE scène entre Rose et les deux Doctors à Bad Wolf Bay.... Non, non, non...

Et pour ma part, je ne vois pas pourquoi ils ne diffusent pas les versions intégrales. Oui, c'est vrai, les formats sont différents... et alors... on peut très bien caser 5 min supplémentaires ....

Enfin bref, tout cela ne changera pas ce que l'on aura à l'écran... en espérant que France 4, comme l'a dit cloclo, ne suivra pas cette voie...

Wait and see... Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 21:21    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je rappelle que ces coupures n'ont lieu que sur CBC, pour le moment et semblent avoir été faites par CBC, et non par la BBC. Et étant donné qu'à partir du 5 Janvier, sur France 4, les programmes de la soirée commenceront à 20H35, ces coupures sont sans intérêt.
De pus, la CBC met en ligne sur son site l'épisode complet, de 66 minutes, en streaming. Il n'y a pas vraiment de quoi crier au scandale, donc...
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 02:01    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

J'ai l'impression qu'ils vont faire comme le season finale de la saison 3 et couper des scènes malheureusement, dans mon programme télé de la semaine prochaine, on a un aperçu de ceux de la semaine d'après, et donc le 3 février, Doctor Who se termine apparemment vers 22h45-50, comme d'hab. Il y aura 3 épisodes aussi, les deux derniers plus une rediff.
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 22:29    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

je me demande après avoir revu l'épisode, étant donné qu'il s'est régénéré, la prochaine régénération du doc ne serait elle pas la 12 eme et non la 11 régénération ?
si c'est effectivement la 12 eme sa sera la dernière que va t'il devenir après ?
(désolé si les questions ont été posées précédemment )
Axion
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 22:48    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je dois dire que je reste sur le cul !

Après avoir entendu tous le monde parlait de cette épisode, et bien je ne suis pas déçu !

D'abord, tous les personnages retrouvés ... les deux docteur... Docteur-Donna... c'était magnifique !

La fin était magnifique, avec la musique de fond et Donna, que l'on ne verra plus ! Ça m'a un peu fait repenser à la fin de la saison 2 ! D'ailleurs juste avant dans la Baie du Grand Méchant Loup ... j'ai failli pleurer tellement c'était émouvant !

Voila ! En tout cas j'ai hâte de la prochaine saison ^^
MSN
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 22:50    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Citation:
je me demande après avoir revu l'épisode, étant donné qu'il s'est régénéré, la prochaine régénération du doc ne serait elle pas la 12 eme et non la 11 régénération ?
si c'est effectivement la 12 eme sa sera la dernière que va t'il devenir après ?

Laughing c'est l'ultime débat, l'explication qui revient le plus souvent c'est que ce n'est pas une régénération, mais une sorte de "soins"
mais bon c'est LE sujet très discuté (exemple mon extrait youtube qui est le plus commenté : http://fr.youtube.com/watch?v=Bn1CD1onpcc )

Pour cette histoire des 12 régénérations, ça déjà était dit (par Midori il me semble) mais je rappel que ce n'était valable que lors de l'existence de Galiffrey.
Donc enfaite on ne sais pas trop si ce maximum de 13 vies tient toujours ou non, rien n'est sur

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 23:06    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bon, ben voilà... c'est fini...

Un épisode qui restera dans les mémoires des Chatteurs présents je crois ^^

lors du premier visionnage (VOST), cet épisode m'avait tourneboullé... quel jeu de Tennant en Ten (en Ten bis... un peu trop surjoué...mais il fallait bien différencier Ten de Ten bis ... ). Retrouvailles mémorables entre tous les Enfants du Temps, Sacrifice mémorable de notre chère "Harriet Jones ex-premier-ministre-oui-on-sait-qui-vous-êtes " Crying or Very sad

flashback émouvant sur toutes les pertes du Docteur...

Un superbe final ^^

Par contre ... (et pas taper... ) je trouve que La scène de la régénération auraît pu être LA Scène de régénération de Ten en Eleven... (tout en gardant l'idée de Ten Bis ...)... mais bon... ça fait du temps de Tennant en plus et je ne peux pas aller contre cette idée ...

Et puis... Bad Wolf Bay ... Mais Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii??????????  trop triste...

Et surtout la scène d'au revoir à Donna Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   tout simplement parfaite et triste à souhait ... (J'y ai épuisé mes kleenex... )

Pour ce qui est de la VF ...
les voix des Daleks, de Caan et de Davros ... un seul mot :

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 23:31    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Non, c'est pas la fin ^^

Il reste encore 4 spéciaux (?)  (Noël 2008 et ceux de 2009) avant la saison 5 en 2010 ...

PS : Fait attention à ton orthographe Wink

Dernière édition par duam78 le Mer 4 Fév 2009 - 08:59; édité 1 fois
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 00:18    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Rolalala !!!!
Je viens de voir le final ... et je suis encore sous le choc !!!
J'ai ADORE !!!!!

Bon je sais pas si c'est utile de le signalé dans ce sujet puisque si on y parle de l'épisode, c'est qu'on la vue, mais bon, dans le doute : SPOILER dans tout le message Laughing

Les points positifs :
L'idée d'un "Super épisode", je veux dire une histoire avec TOUS les persos de la série (de la nouvelle série bien sur, mais avec quelques réferences à l'ancienne malgré tout via Sarah Jane et Davros, je ne l'ai jamais vue mais ca fait quand meme plaisir d'avoir ce genre de réferences), les Super Méchants, revoir les Daleks, même si ils sont souvent la (c'est increuvable ces saletés de bestioles, ils ont disparue combien de fois depuis le début de la série ??? lol  Confused ), et enfin le Super Plan de la mort qui tue : Tout , ca on a l'habitude mais ce coup ci ils y vont fort les bourriques Shocked .
Voler des planètes, VOLER des planètes !!!! c'est pas trop fort ca, moi J'ADORE !!! lol

Les points négatifs :
Ba c'est très personnel mais j'aurais aimé que la réunion des "enfants du temps" soit plus "réunifiante" (je sais ça n'existe pas mais je sais pas comment dire mdr), j'ai trouver qu'ils étaient un peu chacun de leur coté, j'aurais aimé qu'ils y est une scène de réunion plus approfondie, dans le calme (devant une tasse de thé ... Rolling Eyes ), et que Gwen et Ianto ne soit pas tout seul dans le HUB pendant tout l'épisode ...
Mais bon la je chipotte parce que c'est mon truc ça, les réunions de persos qui ne se connaisse pas, les cross over j'adore, surtout dans cette série en particulier Smile .

Encore un truc qui me chiffonne la séparation Docteur/Rose, trop bizarre, elle rentre chez elle avec son Doc perso ????
Ca fait un peu tout est bien qui fini bien (pour Rose en tout cas), mais ca me gêne un peu, on dirais qu'elle repart avec une peluche pour se consoler ... (enfin c'est la première fois que je vois l'épisode, peut être qu'au deuxième visionnage cette impression s'estompera).

Maintenant, ni négatif ni positif, juste très très triste Sad , Donna Noble ....
POURQUOI ???? POURQUOI !!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad (c'est tout ce que j'ai a dire .......)

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 02:25    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Ahhh, j'adore cet épisode...
Un des seuls qui a  réussi à me faire verser une petite larme avec Doomsday et après visionnage approfondi, Parting of the Ways...

Mais je dois dire qu'en ayant "essayer" de regarder la VF ce soir, ben j'ai pas eu la même réaction que devant la VO (nan, nan, je suis pas du tout têtue avec la VO... :p). Je baillais totalement devant l'épisode... bien que la voix qui ait doublé Donna ait fait un super travail, mais à cause de ça, j'ai trouvé les adieux avec cette dernière moins déchirant...
Surtout quand elle dit "C'est ça, à plus" (dans le genre là) au doc. C'est assez... j'sais pas, j'ai pas eu la même réaction avec la voix originale.
Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise de voir Rose tutoyer le doc sur la bad wolf bay... D'après ce que j'ai compris ils se vouvoyaient, na?

Donc, en dehors de la VF, je vais aussi faire mes points positifs et négatifs:

Points positifs:
Torchwood !!! j'adore cette série, et que c'est agréable de voir les acteurs présents ici... sauf Owen et Tosh... snif Sad
Le retour de Jackie, Mickey et Sarah Jane... Je suis comme toi David-S, j'adore les cross-over... Voir tous les nouveaux personnages récurents de la version récente de Doctor Who dans cet épisode est un bonheur pour celui qui suis assidument la série.

Points négatifs:
- 'Sont vraiment increvables ces Daleks hein? Nan, parce que j'ai l'impression qu'il passe leur temps à les exterminer le doc et ses compagnons... les rôles se sont un peu inversés avec le temps nan?
- J'ai toujours du mal à comprendre cette fin digne d'une série américaine à la dawson qui fait que le personnage principal s'auto flagelle Oh, je viens juste d'y penser... mais le doc là, il me fait penser à Edward Cullen dans Twilight (ouais, je connais, j'ai un peu honte...)  J'arrive toujours pas à comprendre la décision du Doc, même après avoir vu l'épisode au moins 3 ou 4 fois. Pour moi, c'est insensé comme décision... complétement irréaliste... débile  surtout... (Mais bon, je connais la chanson: Billie Piper ne pouvait pas rester à cause du tournage de Secret Diary of a Call Girl... d'accord, d'accord, j'ai compris... but still).
- Autre point négatif, qui n'en est pas vraiment un... pourquoi avoir enlever les scènes de Donna qui entend le Tardis partir? Donna qui donne un genre d'os à Rose et Ten Bis pour faire grandir leur propre Tardis, hm?
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 09:28    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Marm a écrit:
Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise de voir Rose tutoyer le doc sur la bad wolf bay... D'après ce que j'ai compris ils se vouvoyaient, na?

Moi, j'ai découvert DW en FR... donc j'ai été "conditionnée" par le vouvoiement de Rose vers Ten et vice versa ^^

Donc dans ces épisodes 4x12 et 4x13, j'ai eu du mal à accepter ce tutoiement... mais bon... ça ne m'a rien enlevé du plaisir ressenti lors du visionnage ^^ Wink

goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 09:48    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Une chose que je n'ai pas comprise : comment Mr Smith peut il etre dans l'épisode vu le final de SJA ? D'autant qu'il est bien suggeré que l'histoire se passe après la saison 1. Si quelqu'un a la réponse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1519, 20, 21  >
Page 14 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange