Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 09:54    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Citation:
pourquoi avoir enlever les scènes de Donna qui entend le Tardis partir? Donna qui donne un genre d'os à Rose et Ten Bis pour faire grandir leur propre Tardis, hm?

Bah déjà que ces scènes n'étaient pas présenté dans l'épisode en VO, ça aurait été difficile de les caser pour sa diffusion sur France 4 lol Ce ne sont que des scènes bonus qu'on ne verra que dans les dvd de la saison 4.

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 10:23    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

goldoduck a écrit:
Une chose que je n'ai pas comprise : comment Mr Smith peut il etre dans l'épisode vu le final de SJA ? D'autant qu'il est bien suggeré que l'histoire se passe après la saison 1. Si quelqu'un a la réponse.

Arf, je me souviens plus de la fin , mais je n'ai pas le souvenir qu'il soit arrivé quelque chose à Mister SMith (et son insupportable thème musical lol)
Six Words
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 11:00    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Eh oui voilà finie la saison 4, snif, snif.....

J'ai beaucoup aimé cet épisode avec cependant un mais...

Les enfants du Doctor :

Effectivement quelle bonne idée de rassembler "les enfants du temps" autour du Doctor. Même si je ne connais pas la série avec Sarah et que je n'ai vu que trés peu d'épîsodes de Torchwood, c'est sympa de voir tout le monde prêt à aider le Doctor. Mais effectivement il aurait fallu qu'ils fassent plus "bloc" après du Doctor. Ainsi quand Davros attaque Ten en lui disant qu'il a sacrifié de nombreuses personnes pour sa bataille, j'aurais aimé que Rose et les autres prennent sa défense et démontre que sans lui encore plus de personnes et de monde auraient été anéantis.

Rose :

C'était excellent qu'ils se retrouvent Ten et elle. Un p'tit peu de romantisme. Mais la scène sur la plage, effectivement on peut avoir l'impression qu'elle repart avec un cadeau Bonux. Peut elle vraiment aimé un ersatz de Son doctor ????

Donna :

Elle est excellent en demie seigneur(e) du Temps. Complètement survoltée !!!! Elle qui se croit si peu importante tout le temps est celle qui sauve le monde !!!! Mais à quel prix !!!! J'étais vraiment trop triste pour elle. Tout ce qu'elle perd !!! Mais je crois que ce qui m'a le plus touché, c'est son grand père. J'ai trouvé ça tellement beau qu'il dise au Doctor qu'il regardera tous les soirs le ciel et qu'ainsi il y aura toujours quelqu'un qui pensera à lui. J'ai trouvé ça trés émouvant et ça m'a encore plus attaché au grand père.

Les Daleks

C'est increvable ces saletés !!!!! Le doctor a beau les massacrer ça repousse comme des mauvaises herbes !!!!! Vous croyez qu'ils sont réellement couïc cette fois ??????? Y en a pas un qui s'est échappé ??

La Fin :

Même si tout le monde est sain et sauf et retourne à ses occupations, j'ai trouvé que la séparation d'avec le Doctor était un peu rapide. Ca faisait un peu "c'était cool de s'être retrouvé, sympa la bataille, cool on a gagné, allez salut à la prochaine". J'avoue que ça m'a laissé sur ma faim cette fin (pardon......).

Pour finir, je peux résumer que même s'il manquait un p'tit quelque chose c'était un bon épisode qui clôture bien une saison.
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 11:35    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Arf, je me souviens plus de la fin , mais je n'ai pas le souvenir qu'il soit arrivé quelque chose à Mister SMith (et son insupportable thème musical lol)

Si il était un peu le "méchant" du dernier épisode de la saison 1. Même que c'est K9 qui a aidé Luke a le désactiver (enfin d'après mes souvenir) ! Et c'est vrai que je me suis poser la même question que toi goldoduck.
MSN
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 11:39    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Citation:
Une chose que je n'ai pas comprise : comment Mr Smith peut il etre dans l'épisode vu le final de SJA ? D'autant qu'il est bien suggeré que l'histoire se passe après la saison 1. Si quelqu'un a la réponse.

Ils ont du tout simplement le réparer, on ne sait pas à ma connaissance comment elle a obtenu Mr Smith, si on suppose qu'elle l'a créé avec K-9 ou même tout de seule elle peut-être capable de le refaire.
MSN
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 11:43    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

pensez aux spoilers pour ceux qui n'ont pas vu SJA ^^ Merci ... Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 12:47    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Question idiote : M. Smith apparait dans la saison 2 de SJA ??
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 12:48    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Oui oui Wink

Et tu as le guide des épisodes ici :
http://www.doctor-who.fr/s_sja_s2.php
lilly-rose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 13:00    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

voila dernier épisode passé trop vite.

dans l'ensemble je l'ai trouvé bien.
Docteurdonna, les deux tens, tous les enfants du temps excellent.
mais finalement quel rôle joue Rose, celui de récupérer ten2 ? j'ai trouvé cette fin pas terrible non plus trop rapide.
j'aurais cru, au vu des précédents épisodes, qu'elle serait plus dynamique !!

bon ma fille a pleuré les 10 dernières minutes et moi même j'ai versé une petite larme.
Qu'est ce que cela va être quand on va regarder le final de la saison 2 !!!!

J'ai trouvé que tout le long de cet saison 4 les effets spéciaux très bon.

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 13:08    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Oui oui Wink
Et tu as le guide des épisodes ici :
http://www.doctor-who.fr/s_sja_s2.php

Et question chrono, M. Smith a pu etre reparé à temps pour l'invasion Dalek ???

Beltaranis
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 13:30    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Salut, c'est mon premier message ici. J'ai traîné sur le net après la diffusion de l'episode et j'ai finalement decidé de poser mon avis ici.

Alors deja, j'ai été un peu deçu de cet épisode. D'abord parce que j'en attendais beaucoup vu le preview et vu l'episode qui précedait. Mais commençons par ce que j'ai adoré :

- Le fait qu'on retrouve une reference à quasi tous les épisodes de la saison. J'ai l'impression que cette fois, plus que pour les autres saisons, le fil rouge était beaucoup plus present. Tout converge vers cet épisode, et finement. J'ai adoré ça. Sauf un point qui me chiffonne mais j'y reviens.
     - Le rassemblement des compagnons du docteur. Bien sûr.  Chacun est present et apporte sa touche au tout même si évidemment on voit chacun moins que d'habitude.Par contre,  je connais très peu Sarah Jane alors je n'ai aucune idée d'à quel point elle est representée dans le double épisode.
     - Le final de Donna. Emouvant et triste. J'espère qu'ils y feront des references par la suite ou qu'on la verra apparaître même furtivement. 

Ce qui m'a moins plu :
      - La scène du 'remorquage' de la Terre. Je l'ai trouvée vraiment pas terrible et pas neccessaire du tout. D'ailleurs, j'ai trouvé que la fin se trainait un peu et pas vraiment sur ce que j'aurait aimé.
      - Rose dans cette saison. Je vais me faire lyncher, mais à la base je n'étais pas specialement fan d'elle par contre ses interventions au fil de la saison me faisaient esperer beaucoup. Au final, je l'ai trouvée peu efficace, elle qui semblait maîtriser pas mal de choses dans l'épisode précedent et puis elle avait même reussi à projetter son image dans le futur et à placer encore 'Bad World' un peu partout. C'est comme si sa presence dans la saison se justifiait pour 'Turn Left', pour susciter le suspense, ramener Mickey dans l'univers de la serie ou lui donner un dernier adieu, que je trouve personnellement très inferieur à l'excellent et émouvant adieu de la saison 2.
 J'aurais pensé qu'elle aurait resisté plus que ça au point que la Docteur la piège comme à la fin de la saison 2. Je ne comprends pas non plus comment le double du Docteur, même mi-humain se laisse faire et accepte réellement de laisser tomber definitivement les voyages. Il est supposé être aussi le docteur pourtant et même moins raisonnable d'après ce qu'ils disaient. Je comprends qu'il tienne à rester avec Rose mais même à la base il voulait juste voyager avec elle et pas moisir quelque part. J'ai aussi du mal à avaler que le veritable Docteur plante là celle qu'il regrettait pendant une bonne saison au grand dam de la pauvre Martha.
 Bref, j'ai du mal à comprends la logique de la situation et la raison du consensus.
      - Le départ des compagnons en general que je trouve un peu precipité. Comme s'ils ne voulaient voir le Docteur que parce que la Terre était en danger et que sinon, ils avaient mieux à faire. Personne n'avait le temps d'une petite tasse de thé ensemble ou même d'un petit voyage tranquille ?
      - Autre chose, j'aime moins quand Donna se retrouve isolée, loin des évenements et souvent coincée dans la Tardis, seule à subir -ce qui arrive souvent quand des ex-compagnons du docteur sont presents- alors qu'elle est si magistrale sinon. Mais je chipote, même dans ces cas-là elle est "brillante". Dommage qu'elle ne voyage plus.

Ce que je n'ai pas compris :

- Je ne comprends pas pourquoi dans le monde de Donna de 'Turn Left' elle voit les étoiles disparaitre. La Terre aurait du elle aussi être kidnappée pour que ça fonctionne, non ? Pourquoi le choix des planètes change en cours de route ?
    - Il y a un méchant souci parrallèle là ou je me trompe ? A moins que j'ai zappé quelque chose, si Adipose III et les autres planètes reviennent à leur place, la plupart des aventures vecues avec Donna n'ont plus de raison d'être, puisque les refugiés n'auraient pas besoin de s'en prendre à la Terre. Si c'est le cas, il y a un souci de coherence pas vraiment commun dans la serie. En y pensant, 'Turn left' avait aussi un ou deux details qui ne collaient pas et dans ce cas, cette saison n'a pas la rigueur de la troisième. Dommage.
 Mais je n'ai pas lu les 16 pages sur le sujet presentes depuis Juillet alors peut-être que quelqu'un a deja repondu à ces interogations.

En tous cas, je suis resté pas mal sur ma faim. Mais je regarderai les rediffusions pour voir si je pens ela même chose.

sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 14:02    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

la grande question : les dalek ont ils vraiment tous été  !!!! les producteur ont ils vraiment pris le risque d'éliminer entierement les ennemis ultimes du doc ? pour ma part je ne pense pas ^^ 
doctorwho10
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 14:35    Sujet du message: Journey's end Répondre en citant

Personnellement, j'ai trouvé cet épisode  ! C'est mon épisode préféré de toutes les saisons confondues !

J'adore le fait qu'il y est tout le monde ! C'est trop cool !
Super le Docteur-Donna aussi
Les "3 docteurs" trop marrant aussi

Fin émouvante bien sûr (comme toutes les fins)

Vivement les épisodes spéciaux !

(Dernière saison de David T. Crying or Very sad "Nostalgie" )

Petit montage sur mon blog ICI

"Oh ! Doctor ! You're so handsome ! Yes, I am ! Thank you !" (Midnight)

Dernière édition par doctorwho10 le Mer 4 Fév 2009 - 17:08; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Adrianis
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 15:38    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

WOUAHHH.
Quel épisode! Simplement génial, j'ai adoré.
Quoiqu'un peu too much dans la dramatique.
Et j'ai quand même un goût de trop peu.
J'adorai Donna, je crois que je l'ai plus apprécié que Rose, et elle doit partir, j'en ai eu les larmes aux yeux, elle était tellement génial en doctor!
Puis Rose, qui est avec HumanDoctor, là encore j'en ai eu les larmes, c'était vraiment magnifique.
Mais ma question: Pourquoi les meilleurs compagnes du Doctor on est sur de ne plus les revoirs, et que l'on doit tjs se taper Martha qui ne sert à rien?
Martha, c'est totalement absurde l'idée de la clé! GROTESQUE!
Maintenant, avec la fin de la saison, je me demande comme Ten fait pour rester joyeux, et qui ne vire pas dans l'auto destruction...
Et je me dis qu'une régénération pourrait refaire partir le doctor sur une nouvelle base.
Mais, aussi, j'adore trop David Tennant pour le voir partir. Déjà, ce fut dure de dire adieu Donna.

Bilan de l'épisode: Vraiment génial, je l'ai adoré, j'adore quand c'est triste.
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 17:06    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Martha ne sert pas à rien. Elle se retrouve avec la possibilité de sauver l'Univers (comme Sarah Jane et Jack d'ailleurs, mais beaucoup plus subitement.) et decide de laisser une chance au Docteur et aussi de laisser le choix aux Daleks comme le Docteur lui-même avait voulu laisser une chance aux Sontariens.
 Après, c'est clair qu'une fin pareille n'aurait pas été possible, d'où l'échec. Et puis c'était la saison de Donna, surtout. C'est un peu le souci de faire intervenir autant de personnages en même temps.

Mais ça prouve la determination de Martha et son évolution sans le Docteur qui a fait pourtant d'elle celle qui lui ressemble le plus (si on écarte Donna Seigneur du temps qui était éphemère) en dehors de la derision et l'émerveillement : Quand il l'a laissée, elle était une étudiante en medecine et là elle se retrouvait presque au sommet de Unit avec la possibilité de pouvoir sacrifier la Terre. Elle a beau multiplier les rôles ingrats depuis le debut, elle a endossé de très grandes responsabiltés et avec brio.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >
Page 15 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange