Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 17:17    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Encore un super épisode !
C'est génial de voir tout le mondé réuni Smile
Puis il est aussi très émouvant
L'histoire est vraiment originale avec l'autre docteur et puis ce qui se passe avec Donna
J'ai adoré !!
Oh et puis à la fin, Donna qui veut absolument prendre Jack dans ses bras c'est bien comique ^^

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 10:55    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Dommage que Donna doive partir, elle était vraiment la compagne idéale ! Et puis, la manière dont elle pousse SJA pour prendre Jack dans ses bras... c'était tout simplement !
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 20:55    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Rahhh dans cet épisode il y a un de mes passages préférés, celui entre Doc bis et Donna dans le Tardis
C'est tout simplement génial !! Chapeau aux acteurs !!

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:24    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Sinon j'ai lu un peu plus haut que le Doctor se débarrassait de Rose avec bis. Je ne suis pas du tout d'accord. Déjà on le voit au tout début (et à la fin de Stolen Earth), il est heureux de la revoir, suffit de voir la tête qu'il fait. Il est tellement ravi qu'il prend des risques et ne voit pas le Dalek s'approcher. Et puis le "hug" au début de l'épisode 413... Ils sont très proches jusqu'à ce que Davros lui parle des risques qu'il fait courir à ses compagnons. Là il change, il devient très grave et prend ses distances avec elle. Il ne se parlent d'ailleurs plus trop jusqu'à la scène de Bad Wolf Bay. Là il reste froid, il cache ce qu'il ressent, il cède sa place à Bis. On voit qu'il prend sur lui mais il n'a pas le choix. Il ne veut plus que Rose risque sa vie avec lui et il se sent rassuré de la savoir dorénavant avec son double. Il se sacrifie. Pour moi c'est un acte d'Amour...
En ce qui concerne Donna, effectivement il a l'air beaucoup plus affecté, mais c'est parce qu'il sait qu'il va devoir lui effacer la mémoire, et qu'elle va tout perdre, les souvenirs de ses voyages avec lui. Elle repart à zéro, alors que Rose, elle continue sa route...

Bon voilà un peu mon analyse de toute jeune fan de 1 mois et demi, avec encore très peu de recul...

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 08:47    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Ce qui me surprend à chaque fois avec cette fin de saison, c'est que Ten, imagine tout de suite le pire pour l'univers au lieu de se réjouir du retour possible de Rose (bon vu comment finissait Doomsday et la façon de se comporter avec Martha et de parler de Rose avec douleur on pouvait s'attendre à autre chose). Ensuite, c'est tout de même Donna qui insiste, qui lui dit que c'est une bonne chose si elle revient, qu'ils pourront être de nouveau réunis, mais Ten mais quand même un temps avant d'admettre que oui, effectivement c'est bien. Après, ils se sautent dans les bras mais très vite, il devient plus distant avec elle, bien avant que Davros ne mette l'accent sur le fait que ses compagnons sont en danger avec lui.
Ten bis, c'est l'alibi idéal pour ne pas assumer ses sentiments (pourquoi ne pas rester avec Rose, vivre une vie normale, choisir de ne pas se régéner pour vieillir et mourir avec elle ?) et finalement dire adieu à Rose en s'otant un poid : elle ne sera plus en danger. Le Docteur choisit la voie de la solitude, et d'une certaine manière de la souffrance, en se coupant délibérement des êtres qui lui sont cher. Il dira par la suite qu'il perd toujours ceux qu'il aime, mais il choisit toujours de partir (fuir ?). Et si le Docteur (du moins cette incarnation du Docteur) avait tout simplement peur de la vie, de pouvoir connaître à nouveau le bonheur et le risque qui va avec, celui de tout perdre ?
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 13:03    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

C'est vrai que le changement brusque de comportement du Doctor est un peu destabibilisant, surtout pour la plupart des fans qui s'attendaient à autre chose...
Je pense aussi que l'arrivée d'un Ten bis laisse une porte ouverte au retour possible de David Tennant dans les prochaines saisons de la série, au cas ou l'audience de la saison 5 ne serait pas à la hauteur des espérances de la BBC. Et hop une petite apparition de Bis et Rose et c'est reparti !! Mr. Green
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 13:12    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

RTD a eu énormément de mal à conclure cette histoire. La fin a été remanié un nombre incalculable de fois. Il faudrait que je me penche sur la question et que je mette des extraits quelque part ici (si ça n'a pas été fait ailleurs)
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 13:18    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

J'ai lu quelque part qu'il y avait des scènes coupées et sur l'une d'entre elles, Ten donne un morceau de Tardis à Bis afin qu'il puisse aussi voyager avec Rose dans leur monde parallèle, ça aurait bien qu'ils l'incluent dans l'épisode, on aurait peut être été moins désolé pour Rose et Bis qui se retrouvent à vivre une vie normale dont ils n'ont pas l'habitude avec tous les points négatifs que ça comporte (routine, etc... y a qu'à voir le nombre de video fic que je vois sur ces deux là)
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 13:24    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

La scène coupée traîne quelque part sur le forum... et elle est dans l'édition UK de la saison Smile
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 18:59    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je vais essayer de trouver ça Wink

Citation:
Sinon pour Rose je dirais telle mère telle fille!^^
Nan mais c'est vrai quand on y pense: Jackie perd son mari, elle retrouve un "double", Rose perd le docteur et... elle retrouve un "double".
Effectivement !! Et ça se passe bien pour eux vu qu'ils ont un petit garçon. Il se pourrait donc que le Doc Eleven rencontre un jour les futurs enfants de Rose et Bis (encore faut il qu'il puisse retourner dans le monde parallèle), bah ça donne des idées de scénar ça (même si avec Moffat je suis assez sceptique...)

Citation:
Human Doctor: ...I grew out of you. Still, could be worse.
Donna: Oi, watch it space man !
Human Doctor: Oi, watch it earth girl ! Ooh... I sound like you. I sound all... all, sort of, rough...
Donna: Oi !
Human Doctor: Oi !
Human Doctor: Spanners ! Shh ! Must have picked up a bit of your voice, that's all. Is it ? Did I ? No! OHH ! You are kidding me ! No way ! One heart... I've got one heart ! This body... I've got only one heart !
Donna: You're human !
Human Doctor: Ohh, that's disgusting !
Donna: Stop it !
Human Doctor: No, wait, I'm... part Time Lord, part human ! Well, isn't that wizard ?!

Ahhh j'adore ce passage

J'aime beaucoup ton explication Pandora et je te suis aussi concernant River Song:
Citation:

Je suis super heureuse que *Ten-bis* reste avec Rose. Après tout, il EST le Doctor, donc il a en lui cet amour pour Rose. Quand à Rose, manifestement, elle n'a pas réussi à passer à autre chose, elle aime toujours le Doctor, et celui ci peut enfin lui offrir ce qui jusque là était impossible : une vie ensemble, normale. Même si ce n'est pas *tout à fait* *son* Doc.
Même à ce dernier moment le Doctor ne peut pas lui dire qu'il aime. Et il part, sachant qu'une part de lui sera toujours avec elle, vivant cette vie normale, et que Rose sera heureuse. Et lui reste seul. Parce qu'un time-lord ne peut pas avoir une vie normale avec une humaine, aussi fort qu'il le veuille. Mais il est peut-être un peu réconforté cette fois, au contraire de Doomsday. Il peut enfin passer à autre chose (à propos, quoi que devienne River Song dans l'avenir, je n'achète pas la théorie comme quoi elle serait sa future femme... s'il a renoncé à Rose pour lui-même, c'est pas pour épouser une archéologue du 51eme siècle. Je pense que River sera certes très proche de lui, mais pas sa femme. De toute façon leur relation sera complètement faussée par le fait que Ten sait comment ça se termine. C'est pour ça à mon avis qu'ils vont faire toutes ces choses dont elle a parlé. Il voudra que chaque moment soit exceptionnel pour elle.)

Et je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur le fait qu'il y ait eu peu d'échanges entre Jack et Rose (je viens de revoir la fin de la saison 1, ils étaient quand même très complices tous les 2, tous les 3 avec le Doc) ou alors était-ce hors caméra?

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 12:26    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

C'est horrible de voir que Donna ne se souviendra pas de tout ce qu'elle a vécu avec le Docteur... Docteur me fait trop rire!
Et toujours les daleks haha! Et il a preque tout le monde <3.
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 14:43    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Lilith The Hermit. a écrit:
C'est horrible de voir que Donna ne se souviendra pas de tout ce qu'elle a vécu avec le Docteur... Docteur me fait trop rire! Et toujours les daleks haha! Et il a preque tout le monde <3.

Quand est-ce qu'il comprendra?!?!1. si les compagnons pouvait choisir leur vie avec ou sans lui (sans comme ne l'a jamais connu) ils auraient fait le meme choix qu'avant
2. il dépend de ses compagnons, sans eux il serait mort mille fois
3. un docteur seul est triste déchire le coeur de ses fans! Crying or Very sad

Dr Donna a écrit:

Citation:
Sinon pour Rose je dirais telle mère telle fille!^^ Nan mais c'est vrai quand on y pense: Jackie perd son mari, elle retrouve un "double", Rose perd le docteur et... elle retrouve un "double".

Effectivement !! Et ça se passe bien pour eux vu qu'ils ont un petit garçon. Il se pourrait donc que le Doc Eleven rencontre un jour les futurs enfants de Rose et Bis (encore faut il qu'il puisse retourner dans le monde parallèle), bah ça donne des idées de scénar ça (même si avec Moffat je suis assez sceptique...)

Citation:
Human Doctor: ...I grew out of you. Still, could be worse. Donna: Oi, watch it space man !Human Doctor: Oi, watch it earth girl ! Ooh... I sound like you. I sound all... all, sort of, rough...
Human Doctor: Spanners ! Shh ! Must have picked up a bit of your voice, that's all. Is it ? Did I ? No! OHH ! You are kidding me ! No way ! One heart... I've got one heart ! This body... I've got only one heart !
Donna: You're human !
Human Doctor: Ohh, that's disgusting !
Donna: Stop it !
Human Doctor: No, wait, I'm... part Time Lord, part human ! Well, isn't that wizard ?!

Ahhh j'adore ce passage

Moi j'adore aussi!Pour le parallel Rose et Jackie, je na l'avais pas remarqué
en effet c'est le temps qui se repete!

merci dalek clyde!
Lilith The Hermit.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 16:54    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

J'aime trop à la fin quand ils viennent de replacer la Terre, on voit le grand père de Donna qui fait une tête avec une petite boule xD!
Moi non plus je n'avais pas fait le parallèle mais oui, c'est fou =).
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 11:01    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Trop beau, Jack, Sarah-Jane, Rose, Martha, Dona et deux docteur ! Trop beau je vous dit ! 
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 11:08    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Capt.Jack attention au flood. J'ai supprimé les messages genre "je ne l'ai pas vu" et ce n'est pas la course, là c'ets un post par minute...

Idem, les posts comme celui ci-dessus seront effacés sons préavis, merci Wink
:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >
Page 17 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange