Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riversong
[Ood]

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:40    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Exactement! Il est avéré que le docteur choisit des personnes au potentiel qui ne demande qu'à être exploité et avec Donna il y a beaucoup à faire car elle se dénigre complètement malgré son côté je n'ai peur de rien je dis ce que je pense! Donna permet en tout cas de montrer que le dr vit parfois des échecs et qu'il a un attachement décidément très particulier à la terre et aux humains
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:43    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Honnêtement je me demande si le pourquoi de son attachement à la Terre et aux humains est expliqué quelques part dans les classiques, je ne pense pas (à mon avis c'est pour le public rien d'autre) Par contre avec les humains c'est sûr qu'il vivra toujours des échecs comme avec cette pauvre Donna.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:45    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Au début des classiques il s'est retrouvé à voyager avec des humains sans l'avoir choisi mais il s'y est très vite attaché. Puis il a été exilé sur Terre pendant plusieurs années donc forcément ça crée des liens.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:48    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Merci pour la précision Lennox.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 10:19    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Le rapport Dalek de la semaine est consacré à cet épisode :

Opération : Bombe de Réalité

Objectif : Destruction de la réalité elle-même.

Background : Le changement temporel d'urgence de Dalek Caanl'avait renvoyé dans la Guerre du Temps où il sauva Davros. Davros recréa la race des Daleks à partir des cellules de son propre corps et conçut l'arme ultime : une Bombe de Réalité. En alignant 27 planète correctement, nous pouvons aplatir une chaîne de Neutrinos-Z et dissoudre toute forme de matière (ceci permet aussi de trouver enfin une utilité pour la planète Terre !). Nous nous mettrons à l'abri du cataclysme dans le Creuset et émergeront comme la seule forme de vie existante.

Résultats : La planète Terre volée, alignée et envahie avec succès. Nous avons exterminé Harriet Jones (ancienne Premier Ministre) * et monté une attaque contre Torchwood, mais la base était protégée par une bulle temporelle. Un Dalek en patrouille a repéré le Docteur et l'a exterminé à vue, mais il a survécu. Nous l'avons fait prisonnier avec ses Compagnons, et les avons placés dans des cellules dans la crypte du Creuset. Nous avons préparé la Bombe de Réalité pour son explosion, mais d'une certaine façon tenter d'exterminer le Docteur a résulté en la création d'un second Docteur et a donné au Compagnon Donna l'esprit du Docteur. Donna a désactivé les cellules et le second Docteur nous a détruits en maximisant nos entrées d'énergie. Dalek Caan a admis que c'était son plan depuis le début.

Leçons Apprises : Dalek Caan est instable et indigne de confiance. Les Daleks parlent très bien l'allemand. Nous avons réussi à surmonter notre embarrassante faiblesse de "Ma vision est bloquée". Torchwood n'est pas aussi "sombre, sauvage et sexy" que nous le pensions. Exterminer automatiquement le Docteur à vue n'est peut-être pas une si bonne idée après tout. Nous avons besoin d'améliorer notre source d'énergie pour que nous ne puissions pas être détruits par une maximisation de nos entrées de puissance (c'est toujours notre point faible !). En bref : Temps de reconsidérer toute notre approche.

Logique : 7 Succès : 0

* Oui, ils savaient qui elle était !

Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 19:56    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

riversong a écrit:
Je trouve (et heureusement d'ailleurs car j'apprécie beaucoup le personnage de Donna) que la série a su offrir un départ original et différent à Donna. Peut être parce qu'elle était différente avec le docteur...Il ne s'agit pas d'un aurevoir avec possibilité de se revoir, de tu t'en vas sans moi mais je penserais toujours à toi comme avec Martha par exemple. Le revers de la médaille étant que par ce geste, le docteur met fin à toutes possibilités de revoir sa Donna.

J'ai revu cette fin et ce qui arrive à Donna m'a de nouveau peiné. Mais là j'ai regardé ces épisodes avec des yeux différents, ça me brise le coeur quand on sait ce qu'elle était, le bien qu'elle a fait autour d'elle en compagnie du Docteur et ce qu'elle devient à nouveau, une femme superficielle qui ne pense qu'à appeler et discuter "frou frou" avec ses copines...c'est un tel paradoxe.. Sad

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 19:55    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Ce soir je regarde cet épisode avec ma copine.
Elle me dit que plus ca va plus les épisodes sont bien faits.
Je lui ai dit que c'est que le début, et qu'elle aura les neurones qui vont fumer quand on verra les saison 5, 6 et 7 et le 50th et Time of the Doctor.
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 15:07    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Euh bonjour, j'ai regardé l'épisode avec ma copine hier et elle m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre.

A la fin, Mickey Smith revient dans le monde pas parallèle (comme s'il pouvait choisir dans quel monde il peut vivre.
Tandis que Rose a l'air d'être obligée de retourné dans le monde parallèle.

Elle m'a donc demandé pourquoi Rose ne revient pas dans le monde pas parallèle.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 15:40    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je pense que c'est parce que sur notre monde aussi bien Rose et Jackie n'ont pas grand chose qui mérite de rester alors que dans l'univers parallèle il y a l'enfant de Jackie et Pete et puis Pete est super riche et avec pas mal de pouvoir visiblement donc je comprends qu'ils préfèrent l'Univers parallèle. Après si le Docteur n'avait pas laissé Ten Bis à Rose je sais pas si elle serait resté dans l'univers parallèle.

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 15:42    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Donc elle aurait très bien pu revenir dans le monde pas parallèle ?
C'est quand même bizarre, parce qu'elle a l'air triste, elle veut le Ten Original, et on dirait qu'elle est obligée de resté dans le monde parallèle, non ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 15:50    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bah oui je pense qu'elle serai bien restée mais le Docteur lui fait le cadeau du Ten bis mais il ne veut pas non plus l'avoir a trainer dans ses pattes dans cet Univers.

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 15:51    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Ah dsl j'viens de te MP.
TenBis ou pas TenBis, on voit bien qu'au départ elle veut retourner dans le monde pas parallèle, qu'Est-ce qui l'en empêche ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 15:56    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Et bien ce n'est pas vraiment elle qui prend la décision mais le Docteur qui l'a prend à sa place. Du genre "tiens je t'offre une version de moi avec laquelle tu pourra t'amuser et faire des bébés mais par contre tu le gardes dans ton Univers parce que bon 2 Docteurs dans un même Univers c'est un peu le bordel et j'ai pas spécialement envie de m'en occuper".

Et puis au final c'est tout ce qui intéresse Rose visiblement : d'être avec un mec!!!

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 16:00    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

D'être avec un Docteur ! C'est pas rien.

Ok, donc le Docteur dit à Rose que TenBis est comme lui, sauf qu'ils vivre et vieillir ensemble.
Il la persuade de prendre ce cadeau qu'il lui offre en fait ?
Rose est contente (même si elle ne verra plus le vrai Doc), TenBis est content (parce que c'est le Docteur dans un sens, et il peut vieillir en même temps que Rose)

Ai-je bien compris ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 16:04    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Ouais c'est ça.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >
Page 20 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange