Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 16:09    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Pour moi c'est juste génial !
Y'a peut-être des facilités dans le scénar & des trucs un peu too much, mais c'était quand même du grand final !

Une des facilité du scénar, c'est évidement la fin avec Rose, mais en même temps qu'est-ce que c'était bon de le voir lui dire qu'il l'aime (même si c'est Ten-bis & qu'on le voit pas vraiment lui dire) & de les voir s'embrasser, raaaah

En même temps, c'était rageant de voir le vrai Ten repartir sans se retourner, parce que même si ca se finit bien pour Rose, lui il en est toujours au même point : il part seul (enfin bientôt il le sera) en sachant qu'il ne reverra plus jamais celle qu'il aime. Je ne sais pas si sur le coup c'est DT qui n'a pas bien joué le truc ou si c'était écrit comme ça.
Fin bref, c'était une scène jouissive & frustrante à la fois.

Va falloir que je me retape tout le tralala, à partir moment où le Ten -bis apparaît, parce que j'ai la fâcheuse tendance, quand un double apparaît, à regarder le mauvais au mauvais moment, c'est frustrant aussi.

Puis je sais pas si c'est du a ca, mais j'ai pas trouvé le jeu de DT exceptionnel a partir de ce moment là justement, c'était trop dispersé pour être totalement bon quoi.

Donna était génialissime, encore une fois, & la fin, OMG, mais franchement à sa place, jsais pas si j'aurai pas préférer mourir plutôt que tout oublier !

Son grand-père aussi était génialissime, sacré Wilf, il va me manquer ! Ils vont me manquer tout les deux en fait (& je regrette d'avoir pensé que Catherine Tate ne ferait pas une bonne compagne, elle était carrément parfaite !!) Crying or Very sad

Bon je ne vais pas m'attarder sur l'épisode au complet, toute manière y'a des trucs que j'ai pas encore compris. Mais j'ai une réclamation : Jackie, je l'ai trouvé bien éteinte. J'aurais aimé qu'elle nous lance quelque phrase marrante comme elle en avait l'habitude, elle était tellement piquante quelque fois !

Mickey & Martha avec Torchwood ? Mouais. Martha à la rigueur, mais je trouve que le personnage de Mickey ne colle pas des masse a l'ambiance de la série.

C'est une affaire à suivre quoi (mais c'est sur que r'avoir Mickey à l'écran ca me ferait 'achement plaiz', je l'adorais notre Rickey-Mickey)

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 16:40    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bah c'était super, tout les personage au mieux de leurs forme !
Le coup d'êtres à 6 pour piloté le TARDIS, c'était extras. Je l'avais dit sur le forum que c'était la seul et unique fois
ou c'était possible d'avoir tout le monde dans le TARDIS en même temp, et que ca allais se produire, j'avais raison Mr. Green,
On vois une nouvelle fois la toute puissance du TARDIS.
Comme dit plus haut dans le topic, on vois encore que Jack est plien de ressource, il reflechi vite et bien.
Bref, plien de bonne chose. Le Docteur avec tout ses amis c'était extras !

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 17:32    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

On sait pas ce que lui dit le Ten Humain a l'oreille, il peut lui dire "I love you" ou il peut aussi lui donner son vrai nom !!  on ne le saura sans doute jamais !! et ça et ben c'est frustrant... 

In RTD and David I trust !
samarachna
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 17:38    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je suis d'accord avec la plupart des trucs qu'on a pu dire sur cet épisode : gros "dégagement" de Rose (ils ont réussi leur coup, je la trouve dégueu d'avoir laissé notre pauvre docteur tout seul) ; splendide Donna, trop drôle

Mais j'ai quand même une question : le vrai nom du docteur dont parle Davros, c'est 'Destroyer of the Worlders'? Ca fait un peu 'j'ai deux titres pour le prix d'un', non?
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 17:49    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

théa a écrit:

On sait pas ce que lui dit le Ten Humain a l'oreille, il peut lui dire "I love you" ou il peut aussi lui donner son vrai nom !!  on ne le saura sans doute jamais !! et ça et ben c'est frustrant... 

Rose lui demande de finir la phrase qu'il avait commencé la dernière fois qu'il était sur la Bad Wolf Bay

Rose
: I- .... I love you.
The Doctor
: Quite right too.  And I suppose, if it's my last chance to say it: Rose Tyler...

Jvois pas pourquoi il lui dirait son nom, ca n'a pas de rapport, d'ailleurs Rose ne le lui a jamais demander.

Oh, pour info, semblerait que les soustitres [River] de seriesub soient compatible avec la video [MM]
Du moins chez moi ils le sont.

Gifs Animés ~ FaceBook

Dernière édition par CircusDoll le Dim 6 Juil 2008 - 17:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 17:50    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

samarachna a écrit:
Mais j'ai quand même une question : le vrai nom du docteur dont parle Davros, c'est 'Destroyer of the Worlders'? Ca fait un peu 'j'ai deux titres pour le prix d'un', non?
Non, ça, c'est juste le titre officieux que lui donne Davros. Smile
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 18:05    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Hum, non, le vrai nom du Docteur, c'est un nom de Timelord. On en a qu'un je crois qui est donné en entier: Romanadvoratrelundar, raccourci à Romana (ou Fred).

Pour Rassilon et Omega, on sait pas si c'est un titre ou un nom raccourci.

Pour Borusa, Runcible, Salyavin, Flavia, Thalia et Azmael, on suppose que c'est la version "courte".

Pour the Rani, the Master, the Meddling monk, Morbius, the Doctor, the Valeyard, the Inquisitor, the Castellan, on sait (ou suppose) que c'est un nom / titre choisit ou reçu.

Le truc c'est que NULLE PART dans toute l'histoire du Docteur son vrai nom n'est mentionné. Pas dans les histoires officielles, livres, audioplays, ... rien.

Là, Davros lui refile encore un titre de plus... après tout, il en a une sacré liste, de noms, surnoms, ...:
Les alias: The Doctor, Doctor John Smith, Merlin, Muldwych, the Ripper, the Sandman, Theta Sigma, the Valeyard

Les noms que lui donnent les autres: the Dark One, Doctor Who, Eighth Man Bound, the Evergreen Man, the Evil One, He Whose Name Dare Not Be Mentioned, the Ka Faraq Gatri, the Other, the Relic; the Saviour, Snail, Thete (Theta Sigma), Time's Champion, Wormhole; Wu (le Tigre, pour son courage), hu li (le renard, pour ses ruses)

Les erreurs qu'il n'a pas jugé bon de corriger: the Abbot of Amboise, Commander John Ballard, Doc Holliday, the Examiner, Maximillian Petullian, Meglos, Salamander, Sir Reginald Styles, Zeus;

Très rarement ou une fois: Doctor Caligari, Doctor Galloway, Doctor James McCrimmon, Doctor Johann Schmidt, Doctor Jon Smythe, Doctor von Wer, the Great Wizard Qui Quae Quod, James Alistair Bowman, Lazarus; Lung Tau (the Dragon's Head), Mr Pendragon; the Savant; Vaughn Sutton

(Ho, le miens est censé être Cronosiantomarrycolattaron Razz )

(Source: http://www.internationalhero.co.uk/d/docwho.htm)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Hemixam
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 18:17    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Episode formidable, du moins jusqu'au derniers instants. Pour une compagne telle que Donna, je m'attendais à une fin grandiose, une mort au combat ou quelque chose dans le genre. là, je suis vraiment déçu que ça finisse comme cela pour elle. Ca va être bizarre de revoir la saison en sachant ce qui va arriver...
Sinon, en vrac, tout ce qui m'a marqué :
_ Les Daleks en allemand, rhaaa ! J'ai adoré, mais bon, j'aurais préféré que Marha débarque en Espagne (ou mieux, en France !), j'aurais pu comprendre quelque chose au moins...
_ Les présentations officielles entre Marthe et Rose ! Ca change de l'épisode précédent !
_ Jack, toujours égal à lui-même !
_ La grande scène de famille, avec le remorquage de la Terre, avec en fond le reprise du thème final de Planet of the Odd, sublime !
_ Le trailer pour l'épisode de Noêl, après le générique. Ok, on voit pas grand chose, mais quand même !

Voilà, sinon j'ai regretté que l'on ai pas de lien direct avec l'épisode de Noêl, comme les autres années, pour le final.
"There are things wainting in the darkness. But he is out there, burning through time, facing a thousand dangers across the stars and never giving up. He looks like a man, but he is a legend. And his name is The Doctor..."
MSN
Cathica
[Ood]

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 18:24    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Vue la réaction de Rose après les mots que le Docteur lui murmure à l'oreille, on pourrait presque penser à une demande en mariage !  Bon, d'après le Confidential, c'est bien "I love you"... Il fallait bien conclure, hein ? Je ne suis pas particulièrement fan de la romance Docteur/Rose. Je préfère le Docteur libre... Là, il passe enfin à autre chose, même si c'est dur pour lui . ça m'a un peu fait penser à Jack lorsqu'il rentre à Torchwood à la fin de la saison 3. Il a passé plus d'un siècle à attendre le docteur... pour finalement se rendre compte qu'il devait simplement tourner la page. C'est un peu pareil ici. Après avoir vécu avec le fantôme de Rose pendant deux saisons, il est prêt à aller de l'avant. Il y a des décisions difficiles à prendre, mais nécessaires...

Je ne pense pas que le "docteur humain" soit là uniquement pour permettre une fin "heureuse" de la liaison Rose/Docteur. Il est aussi là pour faire ce que le Docteur était incapable de faire : détruire les Daleks. Il refuse son statut de "guerrier", il essaye même de sauver Davros ! C'est pessimiste, mais en gagnant une part d'humanité, le docteur peut finalement tuer. Cela me fait penser à la fin de la saison 1, lorsque le Docteur explique à Jack que les ondes delta détruiront l'humanité en même temps que les Daleks. Et Jack le pousse à le faire, alors que lui-même hésite ! (et d'ailleurs, il ne le fera pas, il en est devenu incapable)Davros a raison, lorsqu'il dit que le Docteur "utilise" les humains comme des armes.

Un Docteur issu (en partie) de l'humain, constitué par clonage... Finalement, j'avais raison de suivre cette piste-là !

Un petit regret, tout de même, après cet épisode : j'aurais aimé quelques mots entre Jack et Rose... Parce que Rose était importante aussi, pour Jack. L'une des premières choses que fait Jack en retrouvant le docteur, c'est de lui demander ce qui est arrivé à Rose ! Et là, rien ! Même pas après la "régénération" du docteur ! Bon, d'accord, le voir se faire draguer par Donna, c'était drôle (et la façon dont Donna envoie balader Sarah Jane à la fin pour prendre sa place dans ses bras, c'était encore plus drôle !)

A la limite, les retrouvailles entre Jack et Mickey étaient mieux réussies, alors qu'ils n'ont fait que se croiser le temps d'un épisode. D'ailleurs, ça augure bien pour Torchwood, si Mickey intègre vraiment l'équipe, je trouve. Il y a une dynamique entre les deux personnages qui peut être intéressante.

Il faudrait ouvrir un nouveau topic  "comment imaginez-vous le futur Torchwood", non ?

Oh, et puis un autre : quel genre de compagnon pour les prochaines aventures du docteur ?
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 18:45    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

rholalala il s'en passe des choses dans cet épisode..et tellement de connexions avec d'anciens épisodes, d'anciennes saisons (j'ai adoré qu'ils parlent du lien Gwen/ Gwyneth). je pense avoir loupé la moitié des références (je vais être obligé de le revoir ..pff Laughing ).

Reunir toute la team était délicat, ça va un peu trop vite mais bon, un épisode plus long aurait dû être renommé "un film"...

La conclusion de Rose est très très frustrante, j'ai pas adoré.. mais si c'est bien pensé (le fait qu'il puisse vieillir avec elle, qu'elle doive à nouveau faire son "education") mais bon, même le baiser ne m'a pas plu, pour moi le "clone"n'est pas LE docteur...
le vrai s'en va, discrètement, rapidement..ça doit être si déchirant de s'imaginer la vie qu'elle aura avec son autre lui..c'est ignoble!!

Donna, quelle compagne!!! elle est fantastique. elle m'a vraiment touché quand elle refuse de le quitter, et lui qui lui enlève la mémoire et la soutient dans ses bras, c'est juste trop beau.

Mais LE PLUS BEAU moment de l'épisode est pour moi quand le grand père ouvre la porte et trouve le docteur par terre ,Donna dans les bras et qu'il dit "help me", j'en aurais pleuré... Crying or Very sad

mais bon, le fait qu'ils ne la tuent pas est sans doute un moyen de laisser le personnage en suspens avec une ouverture pour la faire revenir si un jour Catherine Tate veut reprendre le rôle (oui bon c'est plus un souhait qu'autre chose, mais ils ont peut être pensé à ça aussi)

c'est vrai qu'on attendait tous l'ouverture vers l'épisode de noël, mais il se passe tellement de choses dans cet épisode que c'est peut être pas plus mal que ça se finisse doucement, tranquillement, sur un gros plan du visage du docteur qui une fois de plus perd une de ses compagnes chérie ( c'est là où on voit quand même la différence avec Martha, son départ n'avait été aussi rempli d'émotion)

ah oui, tiens cette bonne Martha, mais ils ont fait n'importe quoi de son personnage, elle m'est devenue insupportable dans cette saison, elle n'a absolument pas l'envergure de Rose ni Donna (et c'est la seule qui nous reste mntnt, pffff)
Visiter le site web du posteur
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 19:03    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Pour commencer, je voudrais dire un énorme bravo à tous les membres de , parce qu'à nous tous, on a réussi à deviner presque tous les évènements majeurs de cet épisode donc

Petit récapitulatif, nous avions deviné :
-que le Docteur ne changerait pas à cette étape de la série (enfin, certains d'entre nous seulement) et que la main jouerait un rôle là dedans.
-que Sarah Jane serait sauvée par Mickey et Jackie.
-qu'on aurait droit à un double Docteur (fantasme !! et tout nu en plus ! "Oh yes !").
-que Donna aurait un côté Time Lady (double fantasme).
-que Rose repartirait dans le monde parallèle avec le double humain du Doc.
-Dona perd la mémoire.
-Martha rejoint la Torchwood Team.

Ca fait pas mal non ? donc bravo !

Ensuite, quel épisode !!! Mais je n'arrive pas à m'enlever cet avis mitigé, surtout la fin.

J'ai adoré revoir Jackie et Mickey (mêm si celui là ne sait vraiment pas ce qu'il veut, quand il découvre le monde parallèle, il veut y rester, et quand il peut revenir dans la dimension du Doctor, il y saute à pieds joints), mais le moment le plus jouissif, c'est quand on a eu droit à un 2e Doctor vaec le caractère de Dona : c'était drolissime !!!! (à quand le smiley "Earth Girl !" ??)

En bref, j'ai pris mon pied. Le retour en force de Doctor-Dona était aussi excellent, en train de faire mumuse avec les Daleks, tout le monde qui se retrouve (Mickey avec Sarah Jane et Jack, Rose avec Sarah Jane), Dona quie ssaye désespérément de draguer Jack, le cockpit du Tardis enfin piloté par 6 personnes et étrangement le voyage ne ressemble plus à un tremblement de terre ^^. Tout le monde ici a eu droit à un rôle important (sauf Gwen, Ianto et Luke mais ils n'ont pas de vrai lien avec DW, ils ont juste été à tracter la Terre de leurs bases), même Martha m'a satisfaite, prête à détruire la Terre pour empêcher les Daleks de mettre leur projet à terme. Le départ de Dona était assez émouvant mais il n'a pas duré assez longtemps pour me tirer les larmes des yeux (et pourtant, j'aurais bien voulu, ça me fend le coeur de voir Dona partir, c'était mon compagnon préféré).

Mon avis mitigé vient du départ de Rose : c'est cool, elle repart dans son monde avec UN doctor (ça ferait plaisir à pas mal de monde sur ce site), mais en même temps [mode majuscule]QUEL MASO CE TYPE !!![/mode majuscule] la laisser lachement avec pour seul lot de consolation un Doc humain qu'il faut guérir. Certes le couple va forcément fonctionner au bout d'un moment, mais ce n'est pas ce qu'on (public+Rose) souhaitait, et pas ainsi, pas de manière aussi courte, expéditive, et un peu guimauve sur les bords. Je comprends que le Doc doive se débarrasser du Doc bis, et qu'il préfère ne pas rester avec Rose parce que c'est trop dangereux (surtout depuis que Davros lui ait rappelé combien de personnes étaient mortes pour lui, à quand un compagnon ?) et que sa mort lui briserait beaucoup plus le coeur que son départ, mais tout de même, elle n'a pas mérité autant de froideur... Bref, je ne sais trop quoi penser là dessus.

Maintenant, il va falloir que je revois l'épisode avec les sous titres parce qu'il y a des tas de passages que je n'ai pas compris (genre, pourquoi Dalek Caan s'est tourné du coté clair de la force, qu'est-ce que Dona avait de si spécial, qu'est-ce que l'allemande a dit (je fais allemand, j'ai une bonne compréhension orale mais cet accent est incompréhensible), et surtout qu'est-ce que Doc-Dona dit ^^, déjà que le vrai Doc est difficicle à suivre quand il parle vite mais elle, c'était tout le temps !)

Quant à Davros et aux Daleks, ce n'est peut être pas encore fini pour eux car, comme l'a dit RTD dans le Confidential, il n'oserait jamais d'accepter la responsabilité de la mort de Davros, donc il avait peut être encore un ecape pod quelque part dans le vaisseau...

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 19:18    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bon, pour moi, c'est le meilleur épisode de cette saison et je pèse mes mots. Je suis passée par toutes les émotions, que ce soit du rire aux larmes.

Certains reprochent le côté "guimauve" de la scène sur la baie de Bad Wolf.
Eh bien, je ne suis pas du tout d'accord: c'était beau, c'était simple et c'était intime. Le fait qu'il lui murmure "I love you" au creux de l'oreille gagne en émotion parce que nous savons pertinemment depuis le 2x13 ce qu'il allait lui dire.
Et leur baiser, et bien, désolée, oui ça fait happy ending, mais qu'est-ce que c'est bon !!

Pour la facilité concernant le double, oui, okay mais jamais le Docteur n'aurait pu vivre avec Rose en étant un Time Lord. Ici, son double, est à moitié humain et ils pourront vivre ensemble. Oui, le double est le Docteur, il a les mêmes souvenirs communs avec Rose et l'apparence en plus: et Rose l'embrasse à lui !

Et notre Docteur, je pense que cela doit le tordre de l'intérieur mais il sait que c'est la meilleure solution pour Rose, pour qu'elle puisse vivre une vie de femme comblée.
Alors non, il ne se débarrasse pas de Rose, il lui offre la meilleure vie qu'elle puisse avoir, car il a de grandes responsabilités envers l'univers et il ne peut pas quitter cette vie pour vivre son amour. Il est le seul qui puisse nous sauver quand ça va mal.

Bref, j'ai aimé cette scène car mon côté de shippeuse a été fortement comblée et cela serait très hypocrite de ma part de critiquer.

Puis il y a Donna. Fabuleuse, formidable, pour moi, ce fut un grand compagnon de route et sa dernière scène avec le Docteur était juste intense. Deux acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs.

Sinon, il y a pleins de choses que j'ai aimé dans cet épisode mais ça serait trop long de les énumérer et je pense qu'elles ont déja été dites ! ^^

Bref, du grand DW, Russel T Davies tire sa révérence et l'ère Moffat peut enfin commencer ! J'ai hâte de connaître le ou la nouvelle compagne !!
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 19:35    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Midori a écrit:
Ho, le miens est censé être Cronosiantomarrycolattaron Razz

C'est très sympa, ton lien, Midori ! Mais toi, t'as un nom plutôt facile... moi, ce serait Acknalingundewaryerustlerechsamsayqueyer. Et si on en croit ce même site, le vrai nom du Docteur serait...
Rodageitmososangsulvesorghackar

Mr. Green

théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 19:53    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

CircusDoll a écrit:

théa a écrit:

Rose lui demande de finir la phrase qu'il avait commencé la dernière fois qu'il était sur la Bad Wolf Bay

Rose
: I- .... I love you.
The Doctor
: Quite right too.  And I suppose, if it's my last chance to say it: Rose Tyler...

Jvois pas pourquoi il lui dirait son nom, ca n'a pas de rapport, d'ailleurs Rose ne le lui a jamais demander.

Oh, pour info, semblerait que les soustitres [River] de seriesub soient compatible avec la video [MM]
Du moins chez moi ils le sont.

Oui bon j'ai fait mon boulet mais je suis frustrée de cette fin pour Rose, et j'espérais que River song soit une autre "forme" de Rose !! ok il faut tourner la page et patin et couffin mais la page aurait été plus simple à tourner avec une fin digne de ce nom une fin a la .

Midori très sympas ton lien mon nom de Time Lady c'est Mosdrashytonytanmorenoldacheengoldilden !!  Mr. Green

In RTD and David I trust !
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 20:43    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bon, j'ai fait une deuxième vision de l'épisode avec les sous-titres...

A vrai dire, ça n'a pas vraiment changé grand chose à ma première impression : je trouve toujours la fin avec Rose et Ten bis un peu trop facile ; la régénération occultée par la main, même si elle amène des scènes mémorables entre DonnaDoctor et DoctorDonna, est pour moi une vraie déception et une facilité scénaristique ; et la musique du remorquage de la Terre est vraiment insupportable, alors qu'elle allait très bien dans l'épisode avec les Oods.

Par contre, j'ai mieux compris l'importance que Dalek Caan avait joué dans les battements de coeur que Donna entend ("That's my single heartbeat. Cos I'm a complicated event in time and space, must have rippled back, converging on you. But why you ?").

Et aussi, contrairement à la première vision, j'ai versé ma (mes) petite(s) larme(s) à la fin : le départ de Donna m'a presque fait plus pleurer que celui de Rose dans Doomsday. Donna est vraiment devenue ma compagne préférée. J'aurais presque préféré qu'elle meurt, ç'aurait été moins pénible de se séparer d'elle (mais l'épisode aurait perdu en intensité dramatique et aurait largement baissé dans mon estime)

Enfin bref, toujours le même sentiment d'insatisfaction... c'était un très bon épisode, mais pas assez bon pour un final, et encore moins pour le dernier de RTD. Après, ça n'est que mon avis.

Dernière édition par Nafoute le Dim 6 Juil 2008 - 20:46; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >
Page 3 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange