Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 21:06    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Ah oui, et une dernière chose qui achève vraiment de m'empêcher d'apprécier pleinement cet épisode, c'est la fin. Les 30 dernières secondes. dans les 3 premières saisons, on avait droit à des petits cliffhangers bien sympathiques (un nouveau Docteur, l'apparition de Donna dans le TARDIS, le TARDIS qui heurte le Titanic). Mais là, rien, nada, walou, peau d'balle. Juste une question pseudo-psychologico-existentielle que le Docteur se pose (va-t-il, oui ou on, continuer à prendre des compagnons de voyages après ce que Davros lui a dit), et rien de plus. Si, ya un petit trailer sur le retour des Cybermen, mais c'est tout.

Ce n'est certes qu'un petit détail sans importance ni influence sur l'histoire de l'épisode, mais je trouve ça dommage.

Ah oui, et encore une chose : décidément, Martha ne sert vraiment à rien, et même ses projets ne servent à rien : la Osterhagen Key ? Hop, envolée en une seconde quand les Daleks ramènent Martha sur le Crucible. En tout, dix minutes d'épisodes qui n'ont servi strictement à rien dans l'histoire (si, ça a permis d'entendre les Daleks en Allemand, la seule bonne chose que j'ai retenue de cette incursion. "EXTERMINIEREN !" Laughing J'adore !)
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanty
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 21:51    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

On les aime bien nos poubelles volantes à lasers  (surtout qd elles braillent en allemand hihihi)  Laughing

Je pas bovvered !!!!
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 21:52    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je me suis demandé un petit truc ,pensez vous que si un des deux doctor meurt ou est blessé l'autre le ressentira au plus profond de lui à ce moment ?
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 21:56    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Nafoute a écrit:
Ah oui, et une dernière chose qui achève vraiment de m'empêcher d'apprécier pleinement cet épisode, c'est la fin. Les 30 dernières secondes. dans les 3 premières saisons, on avait droit à des petits cliffhangers bien sympathiques (un nouveau Docteur, l'apparition de Donna dans le TARDIS, le TARDIS qui heurte le Titanic). Mais là, rien, nada, walou, peau d'balle.

Je pense que c'est fait exprès car RTD quitte les rennes de la série. Son "règne" est terminé, la boucle est bouclée, pas de cliff. Du coup, ça nous laisse champ libre pour Moffat qui a déjà placé quelques pions sur l'échiquier.

edit: je viens de repenser à un détail. Le dernier plan sur Donna, on la voit téléphoner et sa bague brille, enfin y'a un reflet qui m'a sauté aux yeux --> est-ce important ?!
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 22:08    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Alors moi je risque d'être sévère mais je n'ai pas aimé cet épisode. Pour moi, c'est le moins bon de la saison et de loin. Il y a certes de bons moments: Donna qui drague Jack, la fin de Donna (très émouvant), LE docteur-donna...  

Mais, il y a aussi des grosses ficèles, un peu trop grosses à mon goût même pour DW: Le départ de Rose, déjà que la semaine dernière la course au ralentie de Rose et du Docteur m'avait géné, mais là c'est d'une miéverie à tomber par terre, l'absence de dialogue entre Rose et Jack (d'ailleurs Rose n'est nullement surprise de le retrouver et lui si peu), la scène où ils "conduisent" tous le Tardis avec des sourire béas (j'ai été beaucoup plus ému qd le docteur les fait tous entrer  au pas de course dans le Tardis), etde nombreuses autres choses que je n'ai pas aimé.  

Par contre, encore une fois, je ne suis pas de l'avis général en ce qui concerne Martha. Elle fait le même choix que le docteur lorsqu'il sacrifié Gallifrey. Elle joue donc un rôle beaucoup plus important que l'on ne pense.  

Donc, en gros, un épisode décevant pour moi.  
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 22:16    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bon alors plus je pense à certains points et plus je suis ..Déçue...

Les personnages tout d'abord : pas de grand Jack comme en saison 3, une Martha insupportable, Sarah jane qui ne sert pas à grand chose et même Rose, comme l'a dit Rhumer, une Rose qui ne fait plus grand chose et qui dans cet épisode sert quasi à rien Sad L'absence de retrouvailles Jack/Rose : quand je repense à l'intensité de la scène où il parle d'elle dans Utopia Surprised

Si on reforme le "staff of Legend" juste pour que Rose et Ten se tiennent la main ou que Rose lui décoche des regards à la Martha : moi je dis non !!

Mickey est de retour juste pour qu'on nous explique son arrivée dans Torchwood (que je sens bien par contre) , et limite Jack est là aussi pour le rencontrer et toute la fameuse "Doctor's army" n'apporte pas grand chose dans cet épisode et d'ailleurs un coup de transmat et hop tout le monde est attrapé!

Je passe sur les longues scènes avec Martha, quand en plus on a juste droit à 4mn à la bad Wolf Bay Surprised Sad

Exit le Bad Wolf annoncé en fanfare dans le 411 : plus rien de ce côté là et une Rose qui a l'air tout à fait "normale" Sad

Et là réside une de mes plus grosse déception : le Bad Wolf c'était vraiment un symbole te là plus rien du tout... je suis déçuuuue.

Autre déception, où je rejoins : le bis voir le ter-repetita de certaines situations : la malédiction des Time Lord, là j'en ai ras le bol si ça ne sert qu'à donner toujours les mêmes scénarii : le Doc doit être seul et malheureux entre autre...

Jack qui pourrait être un compagnon, est mis de côté et sa capacité à voyager dans le temps bloqué, le maitre qui allait accompagner (certes en prisonnier) le doc est tué, Donna (qui avait d'ailleurs trouvé une idée pour réparer le chameleon-arch) doit être effacée et Rose doit "soigner" et vieillir aux côté d'un Doc mortel :

En plus que je critique le fait que ce soit le Doc qui choisisse presque toujours pour les autres, ok c'est un Time Lord, mais bon... "Hey Space Man, pour qui tu te prend!?!"

et d'où la dernière déception liée au Bad Wolf et aux personnage : le bâclage de la scène sur la plage...

Une Rose éteinte et humaine qu'il faut soi-disant remettre dans le parrallel world alors que Mickey le quitte... un Doc qui lui fait cadeau d'un double pour une super géniale "domestic-life" ... le plan : "vous pourrez vieillir ensemble"...tu parles d'un truc transcendant... je veux dire pour quelqu'un comme le Doc qui apprécie autant la vie, comment peut-il lui proposer quelque chose en demi-teinte...

Pourquoi il ne garde pas son double avec lui d'abord ! EN plus que le DOc-bis faisait avec Donna un duo d'enfer, plein de connivence.. et que tout de même la connivence on la voit bien (en de trop rares moments dans cet épisode) entre Ten et Rose !

Pareil, ce Doc bis il a une vraie personnalité quand il est seul avec Donna, mais dans la (lourde) scène du Tardis avec tout le monde, il fait des grimaces insupportables Sad

Sur la plage, pareil il est effacé... sans personnalité propre et là c'est raté du coup, le peu de dialogue et de geste qu'il a , c'est trop rapide pour être convaincant, j'en veux pour preuve l'image placé en début de topic, leur visage, grave quand Ten s'en va : où sont passés leurs sourires resplendissants et réciproques, le bonheur qui se lisait sur leurs visage Sad

Ce n'est pas du tout un happy end pour moi... Je voulais Rose et Ten pour quelque chose de nouveau, d'encore plus grand, plus fou, une Bad Rose WOlf, bref, une sorte d'égale du Doc par exemple...

De plus Ten avant de partir dit bien que les murs vont se refermer "FOR EVER"...

OKi, il avait (plus ou moins) fait son deuil de Rose mais quand même, oui, il a un fond maso, le coup de "je me sacrifie pour ton bien, je suis un Time Lord, tu ne pourras pas vivre aussi longtemps que moi" (lol pourquoi je pense à Angel là ) bref, ça m'énerve !

Et c'ets aussi une manière de fuir : le bonheur ?

Il veut se punir d'avoir fait disparaitre gallifrey et tout son peuple en s'interdisant d'être heureux !?

Et c'est parti pour continuer car quoi que soit River Song dans sa vie : elle meurt (et pour le sauver) et il sait déjà où, quand et comment...

Quand je repense aux émotions et au Doc dans le 411 quand il interroge Donna : sa voix brisée par l'espoir, où dans le 412 son sourire radieux en courant vers rose et quand je vois le 413, je suis... frustrée et déçue... car les vraies retrouvailles seront cette accolade dans le Tardis et après une aventure où leur complicité ne sera pas vraiment mise en avant, bon être emprisonnée chacun de son côté n'aide pas, et puis pour finir (mal) retour à la Bad Wold Bay Sad

Et puis une pensée pour ce Ten bis qui a un "disgusting" corps humain et pas de Tardis...mais Rose (au moins ça... )..ainsi que tout l'esprit du Doc, ses souvenirs, et ses connaissances, ça va pas non plus être facile pour lui la vie sur Terre... Vie évoquée par Ten dans "The Satan Pit" d'ailleurs... sans grand attrait, lol...

Un Ten bis intéressant aussi car il est le Doc qui ne fuit pas : il dit les mots, il extermine les Daleks, etc... et le voir de façon plus appronfondie dans cet épisode m'aurait plu...

BRef, je suis triste, et en plus c'est fini et il ne va pas y avoir d'épisode pendant un moment...

J'avoue du coup que le retour de Jenny tomberait pas mal...

Aelith
: j'ai pensé pareil en voyant le reflet Wink D'ailleurs la part Time Lord de Donna avait été réveillé par Davros, pourquoi on peut pas la rendormir tout simplement... bref... l'esprit des Time Lord doit être trop puissant *bla-bla*

Hannyah : je te rejoins sur beaucoup de points excepté pour Martha qui semble quand même avoir perdu une certaine capacité à penser par elle-même...

Dernière édition par Sunjin le Mar 8 Juil 2008 - 14:57; édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 22:19    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je viens de voir le confidential il est vraiment bien ce confidential !! j'adore les confidentials !! J'ai beaucoup aimé leur version des "au revoir" bis Rose/Ten.
Et oui c'est vrai ça pourquoi il a pas garder son double avec lui ?? son double plus Rose !! perso je trouve que cette scène sur la plage c'est un peu du gachis !!

In RTD and David I trust !
fearless
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 22:37    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je l'ai pas vu passer l'épisode... peut-être parce qu'il s'est passé pas grand chose en fait. 1h03 mais on dirait pas...
C'est peut-être ce que j'ai préféré dans l'épisode... pas beaucoup d'action mais beaucoup d'émotion.
Surtout quand Ten se remémore toutes les personnes qui sont mortes pour lui, et quand il efface la mémoire à Donna... ça m'a fait pleurer ! Je crois que lui effacer la mémoire était aussi -si ce n'est plus - difficile pour lui que quand il a laissé Rose à la fin de la saison 2.
En parlant de Rose, tout est bien qui fini bien, molto bene ! Elle va vraiment rester avec le Doc (bis) pour toujours :heart:  Mais j'ai eu mal pour le vrai Doctor... devoir laisser sa Rose - même si c'est avec lui-même - c'est triste. J'ai l'impression que le Doc 2 était là pour donner un happy-end à Rose... et pour rajouter encore de la peine au vrai Doc... Je suis contente que Rose retrouve son Doctor, mais j'aurais préféré que ce soit avec le vrai...
Et puis la fin...  Sad   Il m'a vraiment fait de la peine le Doctor... Devoir laisser Donna après tout ce qu'ils ont vécu, après tout ce qu'elle a vécu... j'imagine combien il devait souffrir... et puis le voir repartir seul... ça m'a fendu le coeur  Sad   Il fait tout pour les autres, il sauve le monde et les planètes, mais à la fin, il se retrouve encore seul... Et puis, les derniers mots de Davros n'arrangent rien..." I name you, forever... you are the Destroyer of the Worlds"

Mickey et Martha dans TW, mon avis est mitigé... Martha passe encore (je l'ai préféré dans TW que dans DW), mais les deux, ça va faire bizarre... c'est les deux personnages auxquels j'ai le moins accroché. Mais en même temps, étant donné qu'il n'y aura que 5 épisodes, c'est plus facile que les nouveaux venus soient deja connus vu qu'il n'y a pas vraiment le temps de les explorer en profondeur...

Mais comme d'habitude, des moments bien marrants :
- Le Triple Doctor : Qu'est-ce que j'ai adoré Donna en DonnaDoctor ! Elle était encore plus "brilliant" que d'habitude !
- Donna, qui veut un calin de Jack"You can hug me... no really, you can hug me!" (et elle l'aura finalement eu !)
- Jack et son "I can't tell you what I'm thinking right now" à propos des 3 Doc
- Et le "Daleks Bowling" était pas mal aussi !
- Le real Doc qui sort à Jackie " No, Jackie, not you... don't touch anything, just... stand back"
- J'ai bien aimé aussi le moment où le Doc parle à Gwen de sa famille ! Les producteurs pensent vraiment à tout, et ne prennent pas les telespectateurs pour des imbéciles ! Dans l'avant dernier épisode de la saison 2, Freema joue Ada, et dans la saison 3, elle dit que c'était sa cousine. Là, Eve est de retour, alors on parle de son ancêtre  Mr. Green C'est très bien pensé !!

Sur certains aspects, l'épisode est pas le meilleur, mais pour d'autres si. Il clot un chapitre de Doctor Who... On sent qu'une pause se prépare... et que l'histoire prend un nouveau tournant.
Deja à part peut-êre Jack, Martha et Mickey s'ils vont à TW, je ne pense pas qu'on reverra de si tôt les persos... en tout cas, Rose et Donna, c'est bel et bien fini... elles sont toutes les deux passées à autre chose. Et puis, tous les petits clins d'oeils aux saisons précédentes... comme pour bien montrer que tout était lié. Sur ce point, RTD va me manquer.
Et même le Doc change... toujours aussi seul, mais on le sent plus... humain et moins "insane". Je sais pas pourquoi, mais la fin me rappelle ce que le Doc dis dans "Daleks in Manhattan" : "They always survive when I lose everything"...

Anyway..
Ils vont me manquer...
Vivement décembre pour revoir le Doc ! (Doublement pour moi... vais aller voir David Tennant en Hamlet  : )

Dernière édition par fearless le Dim 6 Juil 2008 - 23:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 22:56    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

J'ai oublié de parler de mon coup de coeur de ce final : je l'avais trouvé mythique dans le 412 mais il a été juste sublime dans cet épisode, je veux parler de

Le Dalek sous ectsa qui fait des prophéties c'était brilliant mais là le Dalek qui trahit sa race toute entière, en quête de rédemption et d'un univers, de tous les univers en paix et libéré de cette menace, et ce au prix du génocide de tout son peuple "brilliant" et excellent : la meilleure surprise de ce final pour moi avec ce perso qui se révèle majeur et plus qu'interessant et qui boucle la réflexion sur les Dalek : celui du Dalek suicidaire et déprimé du 106 au dalek-hybride avec des émotions de la Saison 3....

Bref, Dalek Caan : superbe et imprévu personnage et qui pour le coup a vraiment été la grande surprise de ce final avec son désir de rachat... et son plan si minutieusement agencé... !
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 23:03    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

+1 avec Sunjin, et je me demandais pourquoi le Docteur voulait sauver Davros alors que Caan le méritait plus !
Enfin, moi je l'ai toujours trouvé stupide à vouloir sauver les méchants dont il sait pertinemment qu'il ne pourra rien faire d'eux !
kapinou
[Ood]

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 23:36    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Voilà un bon final, qui est quand même pour moi plus porté sur l'humour que sur l'action, et moins impressionnant que les 2 épisodes précédents.

Les Daleks qui paraissaient si menaçants se retrouvent encore une fois bien facilement battus (vivement les sous-titres français d'ailleurs, car cette partie reste floue pour moi), et voir ces boites de conserve en train de se faire tournoyer est assez marrant.

Le coup du cher Davros étant un simple animal de compagnie pour les Daleks, ça m'a fait rire aussi, ce grand méchant n'est finalement qu'un vieux machin rejeté par ses créations.

Quant à Dalek Caan, quelle bonne surprise de voir que son but était en fait la destruction des Daleks. Un des pires méchants qui change de bord comme ça, c'était vraiment bienvenu ici. Il savait tout depuis le début, et il est tellement pété qu'il s'en fout de crever sur place. En même temps, on pouvait se douter plus tôt dans l'épisode qu'il en savait plus que ce que les autres pensaient. Après tout, alors que tout le monde croyait Donna morte avec le Tardis, il continuait à dire qu'un compagnon allait mourir, donc il savait que Donna était toujours en vie.

Cette pauvre Donna.... C'est vraiment triste pour elle. Mais, quelqu'un saurait m'expliquer quelle est vraiment la différence entre le Docteur bis mi-humain mi-Time Lord et Donna mi-humaine mi-Time Lady ? Car si Donna ne peut pas survivre dans sa condition, pourquoi le Docteur bis le peut ? Je n'ai pas tout saisi sur ces histoires de mi-Docteurs là.
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 23:38    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

kapinou a écrit:
Les Daleks qui paraissaient si menaçants se retrouvent encore une fois bien facilement battus (vivement les sous-titres français d'ailleurs, car cette partie reste floue pour moi), et voir ces boites de conserve en train de se faire tournoyer est assez marrant.

Honnêtement, je sais pas si les sous-titres français t'aideront à y voir plus clair ! Mr. Green
kapinou
[Ood]

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 23:57    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Hum, on verra bien, car pour l'instant, tout l'aspect transformation de Donna / destruction des Daleks m'échappe à moitié...

Sinon, j'oubliais : j'aimerais que le prochain compagnon régulier du Docteur soit un homme, pour changer un peu. Ou pourquoi pas 2 personnes sinon... Après tout, l'ancienne série a commencé avec 3 compagnons, et je crois que ça a continué un moment avec au minimum 2 compagnons. Je voudrais quelque chose qui change un peu, plutôt que d'être enfermés dans un duo Docteur / femme.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 01:27    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

J'arrive pas à savoir si j'ai aimé cet épisode ou pas...

Déjà y'avait vraiment trop de monde.
Comprenez moi bien, j'étais on ne peut plus ravie de revoir toute le monde ensemble, un vrai plaisir, mais il c'est passé dans cette épisode ce que je craignais dans le précédent.
Trop de monde et donc pas assez de temps pour chacun, et surtout pas assez d'intéractions entre eux.
C'était bien géré dans l'épisode précédent, la conversation vidéo aidant, mais dans celui là bof.
Comme beaucoup l'ont dit, un minimum aurait été des dialoges Jack/Rose, Mickey/Rose, un peu plus de Doctor/Rose... même Doctor/Sarah Jane pour qu'elle lui parle de Luke (le docteur adorerait Luke suis sûre!^^).

Martha... je trouve pas qu'elle ai été d'une utilité transcendante nan plus, mais en fait personne ne l'a vraiment été à part nos deux persos principaux.
Certe les autres persos ont l'avantage de posséder des ordinateurs superpuissants, c'est seulement en ça qu'il ont été utile. Martha, investis dans un ordi plutôt que dans des bombes nucléaires que de toute façon tu fera pas exploser bon sang!

La résolution du cliffangher m'a pas trop déplu, déjà parce que j'en attendais pas grand chose, et je trouvais sympa de prendre complètement à contre-pied, genre on s'attend à un minimum de truc impressionant, si pas dans l'intrigue (puisque tout le monde avait deviné plus ou moins avec la main) mais au moins une scène impressionnante, et en fait en 4 secondes c'était terminé. J'en pouvais plus de rire!
Et pis j'aurais été déçue si ça avait servi à rien, genre on fait un cliff/régénération juste pour faire un cliff et on en parle plus après, mais non puisque ça amène toute l'intrigue des 3 docteurs.

Par contre très très déçue de pas avoir revue The Shadow Proclamation... Ils ont vraiment servis à rien...
Et même chose pour Bad Wolf.

Je ne sais pas quoi penser nan plus de cette scène de la Bad Wolf Bay. Contrairement à vous je ne la trouve pas spécialement trop mièvre, elle était trop courte et insignifiante pour que j'éprouve quoi que ce soit.
En soit le coup de laisser Rose et le docteur bis ensemble dans le monde parallèle ne me gêne pas.
Mais j'aurais aimé que le baiser se fasse avec le docteur version originale, un adieu ayant une dimension un peu moins tiède en somme, et qu'on nous laisse comprendre que oui ça collera sûrement un jour entre Ten bis et Rose, mais que non pas là dans la seconde et qu'il faudra du temps.

Sinon pour Rose je dirais telle mère telle fille!^^
Nan mais c'est vrai quand on y pense: Jackie perd son mari, elle retrouve un "double", Rose perd le docteur et... elle retrouve un "double".

Quand à Donna... pinaise si seulement elle avait pu rester plus longtemps... elle était tellement parfaite... la version DocteurDonna aurait sûrement été sympa à voir évoluer...
Et une fin pareille au personnage, c'est juste horrible. Super bien trouvé, mais horrible.
Bref je suppose qu'on la reverra pas de sitôt. Ce serait sympa que le grand-père fasse une ou deux apparitions cela dit!

Oh a propos du DocteurDonna, j'ai trouvé moyen qu'elle arrive en 5 secondes à controller les Daleks, là où le docteur à eu des années pour y réfléchir et n'a jamais réussi. Un peu facile le coup du "oh mais j'ai l'instinct humain en plus!".
Mais bon c'est pas un drame, elle avait l'air super cool alors on lui pardonne!

kapinou a écrit:
Sinon, j'oubliais : j'aimerais que le prochain compagnon régulier du Docteur soit un homme, pour changer un peu. Ou pourquoi pas 2 personnes sinon... Après tout, l'ancienne série a commencé avec 3 compagnons, et je crois que ça a continué un moment avec au minimum 2 compagnons. Je voudrais quelque chose qui change un peu, plutôt que d'être enfermés dans un duo Docteur / femme.
Ce serait sympa qu'il y ait un compagnon masculin effectivement, mais pas de personnage féminin du tout ça me manquerait je pense.
Je vote donc pour 2 compagnons. de toute façon depuis le 4x06 j'espère que le future casting se composera du doctor, de sa fill Jenny (je l'ai adorée), et d'un compagnon masculin, pour changer de la traditionnelle compagne féminine comme tu dis, et aussi humain, pour garder un contact avec la Terre.

Bon allez, je crois que je vais me le revoir cet épisode avant d'aller me coucher, pour arriver à savoir si tout compte fait je l'aime bien.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 09:33    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Marrant ca que le choix du doc concernant rose vous gène. Autant je trouve que le fait que rose accepte ce choix est... bizarre pour ne pas dire plus, autant le choix du doc est tout à fait logique.

C'est que vous avez oublié le principal, la réaction du doc aux propos de Davros. Et cette réaction prouve qu'il est bien différent de Davros : " Vous avez transformé tous vos compagnons, de simples créatures humaines, en armes de destructions massives. Alors, qu'est ce qui vous différencie de moi docteur ? "

Le docteur a compris que si rose restait avec lui, elle deviendrait effectivement une tueuse. Si vous aimez quelqu'un, vraiment (et que vous êtes sains d'esprit, les sociopathes type Davros ne comptent pas hein), vous aimeriez vraiment que votre conjoint(e) massacre allégrement son prochain ? Pas moi franchement, je préfère largement le contraire...

Pour cette même raison (et même si personnellement je voterais pour deux compagnons, un homme et une femme), le doc devrait voyager quelques temps sans personne.

Pour changer de sujet (tout en restant dans les choix du doc), je pense qu'en voulant sauver Davros, il propose aussi de sauver Caan et un ou deux Dalek l'entourant. Choix bizarre pour beaucoup que ce refus de tuer, mais personnellement je le comprends.

Si monstrueuses soient certaines personnes, si (sauf dans le cas extrême de la légitime défense où l'on n'a d'autre choix que de tuer pour protéger sa vie ou celle d'un innocent) nous choisissons de les tuer, qu'est ce qui nous différencie d'eux ? (Bonne vieille question de la peine de mort entre autre)

Si il n'y a pas d'autres choix, un tueur est un tueur. Par cette décision, le doc prouve aussi qu'il est différent de Davros (qui dans son délire se prend pour un dieu, ayant droit de créer la vie ainsi que de vie et de mort sur le reste de l’univers)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >
Page 4 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange