Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 10:13    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Pour le choix du Doctor de vouloir sauver Davros , et des Daleks, je dirai que cela montre bien (et c'est ce qu'il reproche à Martha) qu'il faut garder espoir : Caan est un Dalek et il a pu changer, à tel point qu'il condamne les actes des daleks tout entier, le Dalek de la Saison 1 avec l'adn de Rose avait acquis une conscience des choses bien différente... Idem pour le Dalek hybride en saison 3, Caan est très expéditif, et c'ets le moins qu'on puisse dire, il veut une destruction totale... C'est la solution "facile"....

Le chemin de la rédemption et du changement est bien plus ardu, et long, mais il est la "voie" que Ten choisit... toujours...

Le 4.06 le montre bien... Comme il nous montre aussi fugitivement pourquoi le Doc "keeps running and never looking back"....

La vie est importante et la vie est faite d'espoir, entre autre..

Sinon, aussi, je n'ai pas compris/aimé le jeu de Billie Piper quand elle parle du canon à voyager dans le temps, ses deux dernières répliques, sa voix me fait "bizarre"... et me gâche un peu la complicité de ce moment.

Edit : et toute cette saison et cette tension avec Rose et le Bad Wolf pour finir en 4 mn sur la plage, je suis déçuuuuuue !

"beaucoup de bruit pour rien"...

J'en reviens presque à ma première idée après le final de la Saison 2, j'aurai préféré que Rose soit morte..ET le Bad Wolf enterré avec...
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 12:40    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

ouuuh que dire, que dire de plus que tout ce qui a été dis ? ^^

je suis complètement d'accord avec certains des points que tout le monde a abordé... cependant vous lire, et surtout vos commentaires sur ce qui vous a déçu, m'a montré les "défauts" de l'épisode et j'ai commencé à moins l'apprécier et là je me suis dis STOP !

la première vision de cet épisode m'a procuré une joie énorme, ceux qui étaient sur le tchat à 2 heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche, le savent, j'étais dans un état d'euphorie tel que j'en ai pleuré ^^ . parce que c'était la 1ère saison que je suivais en direct, parce que ce final *tue samer* au niveau de l'essence du whonivers : 3 séries en 1 seule, le retour des Big Big Méchants sur fond de fin du Monde, tous les personnages qui se retouvent, un ère entière qui se termine (pour reprendre le titre du Confidential). un truc de ouf ! vous en connaissez beaucoup des séries qui peuvent se permettre la même chose ? elles doivent se compter sur les doigts d'une main... enfin bref, tout le long je trépignais, de sautais de joie sur mon fauteuil devant mon écran, je suis passée par toutes les émotions en 65min.

RTD voulait nous surprendre, et bah c'est bloddy réussit O_O l'émotion ressenti à chaud comme ça, c'est celle là que je veux garder... pour une fois j'ai pas envie d'analyser, de me plonger sérieusement dans cet épisode. donc exit tous les trucs qui m'ont pas trop plu, on garde que le meilleur (enfin sauf sur un point, mais j'y reviendrais Mr. Green)

- l'expédition ultra rapide de la régénération, j'étais de ceux qui avait prophétisé qu'il n'y aurait pas de changement de Doctor, je suis donc happy ^^ . de plus le commentaire du Doctor "I didn't need to change. I didn't want to, why would I ? Look at me. " casse tout le monde XD il suffit de voir la tête de Jack, Rose et Donna (CF mon avatar) : eux qui s'attendaient à vivre un moment dramatique, pas préparés à dire au revoir à cette version du Doc, et pouf celui-ci nous sort son transfuge dans la main parce qu'il avait pas besoin de changer en totalité... mais biensure Laughing

- Donna qui fantasme comme pas permis sur Jack *écroulée* c'est énorme, car c'est un truc qui j'avais senti depuis longtemps, que si ces deux là se voyaient, Donna lui sauterait dessus (je sais plus si je l'avais mis clairement dans ma fic mais l'idée était là déjà ^^) et donc déjà dans le 412 lorsqu'elle demande qui il est, intérieurement je remerciait RTD d'avoir réalisé mon délire !! ensuite la scène des embrassades, Donna attrapant Sarah Jane pour la jeter et enfin s'agripper à Jack, ça a fait partie des mes plus gros fou-rire sur cet épisode. d'ailleurs dans le Confidential, on apprend que Barrowman est venu sur le plateau le dernier jour de tournage de Catherine, juste pour lui dire au revoir, c'est-y pas meugnooooon ? ^^

- DoctorDonna. ça sérieux, je l'ai pas vu venir, et j'étais sur le fessou O_O ... brilliant !! Catherine Tate qui pour la dernière fois nous coupe le souffle par son jeu, et par son débit de parole quasi identique à Tennant (j'ose pas imaginer les heures de répétition XD). Donna, LA compagne du Doctor, elle qu'on aime en toute circonstance, quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise, on a jamais envie de la contre-dire... la Temp' qui tape 100 mots la minute, m'a écroulée (encore) devant la console du Crucible (j'aime pas le nom FR), malheureusement, elle sera aussi un Temp' dans le TARDIS :/ ses "adieux" au Doc m'ont pris aux tripes, d'ailleurs cela va tellement vite qu'on ne peut même pas parler d'adieux, le Doc doit lui effacer la mémoire au plus vite avant que son cerveau de brûle et la tue T_T . comble du drame : Donna est celle que le Doc peut venir visiter le plus facilement, techniquement parlant, et il ne doit absolument pas le faire...

- les Daleks Mr. Green bon déjà moi je les kiffe grave ces poivrières, certes ça me fait marrer de voir qu'il en reste toujours, et j'admets que ça peut lasser certains, mais moi non (enfin sauf dans la saison 3 j'ai pas aimé le délire génétique :S) et donc là ils reviennent, ya un Supreme Dalek tout rouge *love*, et Dalek Caan toujours shooté à mort...
Caan qui trahit sa race O_O comme Sunjin je m'y attendais pas. Caan mon Héros. Caan qui a donné un coup de pousse au temps et aux dimensions afin que Donna et le Doctor (et tous les autres) soient là.

autre fou-rire le "EXTERMINIEREN" Laughing énorme, surtout qu'en allemand ça n'existe pas XD on a : "ausrotten", "verligen" ou "liquidieren" (celui là passerait bien) force est de constater que mes restes d'allemand m'ont permi de comprendre le court passage, je me surprend moi-même des fois (j'aimais pas l'allemand ^^). peut-on voir ici aussi le fait que l'allemand n'est pas choisi au hasard ? les populations déportés pour subir des tests, impossible de ne pas y faire le lien avec les camps de concentration comme dans le 411...

Davors en psychopathe psychotique, avec un rire à faire froid dans le dos, le type qui a totalement perdu la boule, et qui dis pourtant des trucs pas faux au Doctor, c'est fort...

enfin le Dalek-Bowl... tout simplement joussif ^^

- le pilotage du TARDIS par tout le staff of legend... *pitites n'étoiles dans les nyeux* ... et scène incroyable : le remorquage de la Terre... et je suis fière de moi parce que je l'ai toute de suite reconnu (et j'ai vérifié après ^^) la musique, c'est la freedom song des Oods Mr. Green (Oods qui ont donc deux références importantes dans cet épisode, cela mérite un revisionnage du 403 !!). la scène des hugs *gniii* et l'explosion de joie de la famille Noble : autre fou-rire quand Grandpa' Wilf fait un tête avec une pomme (orange ? balle ? que faisait-il déjà avec une balle ?) XD rhooo et puis le retour de K9 !!!!!

- Rose & Ten. *pitits coeurs dans les nyeux* j'avoue, je le cri au monde entier : sur ce coup là, je suis archi fleur-bleue-gnan-gnan-romantico-shippeuse-de-la-mort Mr. Green le premier hug dans le TARDIS *gniiiiii* ils se serrent très très fort l'un et l'autre, je fondais... suivi de près par le sourire du Doc quand Rose lui dit qu'ils construisait une Time-machine "so (she) can come back"... *liquéfaction*. Rose venant prendre la main de Ten, en regardant impuissants le TARDIS sombrer dans les flammes en fusion *gniiiiii* (imagine le broyage de main XD). enfin la méga scène sur la Bad Wolf Bay T_T enfin un bisooooooooouuuuuuuuuuu *désintégration totale*. et petit délire perso : blue suit et converse rouge, c'est ma panoplie préférée (même si j'aime toutes panoplies aussi ^^), happy que cette panoplie reste avec Rose.

voilà ma seule critique se fera ici ^^ :
- pourquoi Rose ne saute-t-elle pas au coup de son Ten en l'embrassant pasionnément dès le début (ou l'inverse vu leur course éffrénée juste avant) ? j'aurais été à sa place, je n'aurais pas fait que le serrer dans mes bras *uhuh* Mr. Green (en plus Donna aurait peut-etre dit "you can kiss me if you want, no reallyyou can kiss me" XD bon passons...) la suite de l'épisode aurait peut-etre eu un peu plus de dramatisme...
- pourquoi ce n'est pas Blue Suit (aka Ten Bis, Ten 2, Human Ten...) qui mène le dialogue sur la BWB ? sachant que c'est lui qui reste, et que "same thoughs, same memories", il aurait peut-etre convaincu Rose ou au pire, elle aurait un peu plus accepter. avec Original Ten en retrait, qui appuirait les dires de Bleu Suit...
- ensuite fracking RTD qui nous fait un bisou qui dure moins de 10 secondes et qui à l'air plutôt soft !?! alors que dans le Confidential, il dure vachement plus longtemps et est vachement plus enflammé et passioné Laughing rhaaaaaa *tape du pied* (c'était ma crise du jour).

- Original Ten & Blue Suit. la scène entre Blue Suit et Donna est énormissime :

Human Doctor: ...I grew out of you. Still, could be worse.
Donna: Oi, watch it space man !
Human Doctor: Oi, watch it earth girl ! Ooh... I sound like you. I sound all... all, sort of, rough...
Donna: Oi !
Human Doctor: Oi !
Human Doctor: Spanners ! Shh ! Must have picked up a bit of your voice, that's all. Is it ? Did I ? No! OHH ! You are kidding me ! No way ! One heart... I've got one heart ! This body... I've got only one heart !
Donna: You're human !
Human Doctor: Ohh, that's disgusting !
Human Doctor: Oi !
Donna: Stop it !
Human Doctor: No, wait, I'm... part Time Lord, part human ! Well, isn't that wizard ?!

tout comme la scène muette de Partners in Crimes, ce passage peut se voir 12 fois de suite, on rira toujours autant ^^. bon la naissance de Blue Suit aussi est géniale, c'est l'occasion de voir David (presque) à poil *bave tout ce qu'elle peut* je vais quand même attendre les sous-titres VF parce que le truc de metacrisis, je crois que j'ai pas bien saisi le concept XD.

l'arrivée du TARDIS illuminé fait évidemment penser à Fires of Pompeii, son regard quand Original Ten dit le nom norvégien de BWB, Darlig Ulv Salva (c'est ça ? oula je commence à imaginer des Dalek parlant norvégien... anywaaaay); ah si autre petit bémol : il intervient quasiement plus quand Original Ten reprend le contrôle, dommage...

voilà je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je voulais ^^ c'était pas trop long j'espère... voilà, je suis quelqu'un de bon public, donc j'aime pas trop critique ce que j'adore, c'est pour ça que je resterait sur mes premières impressions, tout en étant d'accord avec les raisons des déceptions diverses Wink

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 12:59    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Citation:

Le docteur a compris que si rose restait avec lui, elle deviendrait effectivement une tueuse. Si vous aimez quelqu'un, vraiment (et que vous êtes sains d'esprit, les sociopathes type Davros ne comptent pas hein), vous aimeriez vraiment que votre conjoint(e) massacre allégrement son prochain ? Pas moi franchement, je préfère largement le contraire...

Pour moi ça c'est trop tard, il suffit de voire le personnage dans le Turn left !!

et c'est en partie ça qui me gène: c'est que le personnage de Rose qu'on a dans turn left (et même dans the stolen earth malgré qu'on voit pas grand chose) disparait dans Journey's end.

*récapitulatif*: rappelez vous les allusions à Rose tout le long de la saison, ses apparitions mystérieuse (en reel ou sur des écrans), les phrases tel que "she's returned", "your song must be end" *avec la musique de Doomday*.
Puis arrive Turn left où on découvre une Rose  fascinante, étonnante,....(j'ai deja dit tout ça) + les 3 dernière minute de l'épisode avec:
BAD WOLF!!                                  BAD WOLF!!                                              BAD WOLF!!
                       BAD WOLF!!                                          BAD WOLF!!                                                BAD WOLF!!

*fin du récapitulatif*
Enfin bref voila toute cette tension WOa! Surprised moi j'avais qu'une hâte c'est de la découvrire dans Journey's end, je m'attendais à la voire comme héroïne du finale.
et puis là .............. rien ..............elle retrouve le Doctor et plus rien ....... *déçue!* Sad

et aprés arrive la Bad wolf bay:

Citation:

Edit : et toute cette saison et cette tension avec Rose et le Bad Wolf pour finir en 4 mn sur la plage, je suis déçuuuuuue !

c'est tout à fait ça Sunjin.
 c'est ridicule, et puis cette manière de se debarraser d'elle je trouve ça pitoyable. enfin bref je vai pas y revenir j'ai deja dit tout ça !! Wink

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 13:24    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Je crois que je viens de comprendre pourquoi elle est si différente entre le 4x11 et le 4x13 :
Quand on la voit pour la première fois dans le 4x11, elle n'est pas si différente que ça du final, elle cherche le Docteur et se rend compte qu'il y a un problème, ce n'est qu'après qu'on la découvre complètement différente, et ce après la mort du Doc, quand il n'y a vraiment plus personne pour prendre les choses en main. Dans Journey's End, le Doc est là, toujours bien vivant, donc pas besoin de se durcir et de devenir comme lui.
Tous les personnages sauf Jack sont complètement différents en fonction de la présence ou non du Doc (Martha dans TW a bien plus confiance en elle, Rose se durcit, Dona n'est plus "brilliant")...

(Tout ceci reste une hypothèse mais ça me semble plausible, mais ça n'explique pas le manque d'implication de Rose dans la suite, à ne pas pouvoir expliquer ce qu'il s'est passé dans SON monde pour qu'elle soit revenue aussi alarmée)

gael a écrit:

Marrant ca que le choix du doc concernant rose vous gène. Autant je trouve que le fait que rose accepte ce choix est... bizarre pour ne pas dire plus, autant le choix du doc est tout à fait logique.

C'est que vous avez oublié le principal, la réaction du doc aux propos de Davros. Et cette réaction prouve qu'il est bien différent de Davros : " Vous avez transformé tous vos compagnons, de simples créatures humaines, en armes de destructions massives. Alors, qu'est ce qui vous différencie de moi docteur ? "

Le docteur a compris que si rose restait avec lui, elle deviendrait effectivement une tueuse. Si vous aimez quelqu'un, vraiment (et que vous êtes sains d'esprit, les sociopathes type Davros ne comptent pas hein), vous aimeriez vraiment que votre conjoint(e) massacre allégrement son prochain ? Pas moi franchement, je préfère largement le contraire...

Pour cette même raison (et même si personnellement je voterais pour deux compagnons, un homme et une femme), le doc devrait voyager quelques temps sans personne.

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce sujet, je reproche juste à ce final la manière dont ils ont mis ces au revoir beaucoup trop froids et courts en scène.

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 13:53    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

merci Nanou pour cette review très émouvante et juste que tu nous offres

D'autant que je la partage quasi sur tous les points, mais effectivement, je n'ai pas mis en avant, débordée par d'autres émotions...

ET ça fait du bien cette remise en perspective , très juste car oui, il y a aussi d'excellentes choses : comme cette arrivée du Tardis et le second Doc qui sort en courant que c'était TROP BIEN

Après, "I bloody love you Rhumer" je pense EXACTEMENT pareil pour Rose...

Je viens également de voir le Confidential "End of an Era" et ...

Et là par contre, beaucoup d'émotions et de tristesse, oui c'ets vraiment la fin et voir les scènes depuis l'envers et l'émotion de tout le monde, du cast à la production, que d'émotions....c'est finiiiiiiiiiiiiii

Et vraiment un immense BRAVO à RTD pour avoir choisi Catherine Tate et lui avoir donné ce rôle de Donna !

Je veux dire, ya que se rappeler les réactions : plutôt hostiles...

Et puis choisir une femme de 45 ans à la forte personnalité, pas sexy, rien du tout, juste une "temp" mais aussi juste immensément talentueuse, c'était un sacré choix... très osé, surtout pour un rôle féminin !!

Et là, pas besoin de développer : une énorme réussite, Donna Noble restera à jamais dans l'histoire et les annales de Doctor Who, et plus qu'une compagne, Une Part Time Lady brillantissime, plus géniale "clever and brilliant" que notre Ten même (lol quand elle trouve toutes les solutions, même pour le chameleon arch) !

Le talent de Catherine Tate a explosé et son perso remporté tous les suffrages et je pense que c'ets en grande partie dûe à l'actrice qui a habité et transcendé son personnage (et là je dirais que son contraire c'est Freema Agyeman... incapable d'aller au delà de ce qui est écrit...et encore juste capable de faire ce qui est écrit, je pense )...

Bref une Donna qui s'est imposé, a explosé dans nos écrans et qui va être unanimement regrettée je pense!

Un personnage qui a fait l'unanimité (au contraire de Rose) et une actrice qui a donné un incroyable dynamisme à toute cette saison, en tirant tout vers le haut dans son sillage, y compris le jeu de David Tennant qui explose dans ce brillantissime duo, leurs scènes à tous deux, tout au long de cette saison, sont toutes magistrales et la fameuse scène du 413 "OI" quotée par Nanou en est la pure illustration, et repose aussi complètement sur la personnalité de Catherine Tate et le talent de Tennant pour y rentrer et la suivre !

"Le Oi Earth Girl" a l'air simple, toute cette scène a l'air si simple, mais ouf quelle performance

Bref un énorme bravo pour une série qui continue, l'air de rien, d'être révolutionnaire !

et pour le départ de Donna et de Catherine Tate...

A noter aussi avec ce final, que tous les évènements s'y déroulant vont avoir des répercussions directes sur les deux spin-off Torchwood et SJA car ils sont désormais lié par cet évènement vécu et traversé ensemble (dont la mort de harriet Jones) et qu'ils partent tous et toutes pour leur prochaine saison dans un Time Line post Earth-stolen...pas d'amnésie de Time -retroclosure cette fois ...(et ouf)

ps : il va surement se sentir doublement seul Tennant/Ten (en plus qu'il s'est fait chouré son beau costume bleu et ses belles converses rouge), mais bon, Donna est pas morte sacrifiée pour lui déjà, c'est pas mal...
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 15:50    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Alors là, je vous rejoins à un milliard de % concernant les retrouvailles Jack/Rose. Dès que j'ai su que Rose revenait, au début de la saison, je n'avais qu'une envie : voir une scène entre ces deux là ! Alors ça, c'est vraiment ma grosse grosse déception ! Parce qu'ils nous ont donné pleins de réponses et tout ça dans cet épisode, mais ont baclé quelques points... Enfin, ça n'empêche pas non plus que j'adore cet épisode !

Ah non mais vraiment, RTD, il a déconné sur ce coup là !!!! Par contre, côté humour, j'avoue qu'il s'est bien laché et que c'était dément, j'ai trop adoré Laughing
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 19:32    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

bravo sunjin pour ce bel hommage à Catherine Tate/ Donna qui sera pour moi LA meilleure compagne de Ten.. désolé pour Rose mais là, Donna a pris sa place dans mon coeur... en une saison (fallait le faire)
Visiter le site web du posteur
théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 19:47    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Nanou, Sunjin, et Sunny je plussoie a vos commentaires +1 !!
Je Salue bien bas le talent immense de Catherine Tate . Elle a m'a fait rire, pleurer... bravo a elle, elle va me manquer !! surtout si a sa place on retrouve la River Song :no beurk !!
Et un grand grand grand bravo a David Tennant qui cette saison encore nous a montrer a quel point il est excellent acteur !! J'ai hate de le suivre, de me laisser embarquer avec lui pour de nouvelles aventures ! cet homme est trop fort !!
ils sont fort ces British uk

In RTD and David I trust !
fanderose
[Ood]

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 19:53    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

peu de choses à dire pour l'instant :
- fin très baclée: le docteur jette littéralement Rose dans les bras de son clone froidement alors qu'il coirrait éperdu dans le 4 -12
- Rose est quasi inexistante pendant l'épisode (niveau Martha  mais en moins pire) alors que ce devait être ses retrouvailles avec le doc

- et surtout Donna, merveilleuse actrice . Cette fin  avec oubli total est consternante

je n'ai pas encore le courage de lire tous vos commentaires.
fehmitn
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 20:24    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

salut , au fait le docteur ne doit pas voyager seul , pourquoi ? Parce que le docteur aime montrer des époques différentes à ses compagnons.

En plus, à qui il va lancer ses explications bizarres et son techno bla bla si il n'a personne pour l'écouter ? Si il parle tout seul il aura l'air d'un fou.

Edit Sunjin : merci de faire attention à ton écriture ! Corrigé. Pense à relire tu avais écris votager au lieu de "voyager"...
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 21:22    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Sunny a écrit:
Je trouve cela un peu bizarre, vraiment. En tant que Bad Wolf, Rose avait l’ENTIERETE du temps et de l’espace dans sa tête. Comme conséquence, elle n’a eu qu’un mal de tête et une amnésie partielle. Tandis que Donna, qui a seulement partagé les connaissances et l’esprit du Docteur, a dû céder tous ses souvenirs. Pas seulement quelques moments, mais toutes ses aventures avec le Docteur.

C'est peut-être parceque dans le cas de Rose le docteur pouvait lui "enlever" ce qu'elle avait absorbé du Tardis, alors que pour Donna il ne peut que l'endormir.
... ce qui voudrait dire que Donna serait potentiellement toujours demi Time Lady... wow classe!

Sinon en revoyant l'épisode... quand même je trouve ça fort, en moins de 70 secondes les 3 cliffs de l'épisode précédent sont réglés!

Et la palme du personnage le plus inutile de l'épisode reviens à Jackie quand même. Elle sert strictement à rein dans l'intrigue, elle sert à rien dans le registre comique comme elle le faisait avant, bref vraiment, inutile. Au final j'ai même pas été contente de la revoir.

Sinon j'ai adoré Sarah Jane, et le fait qu'elle fasse le lien avec l'ancienne série. Même si je l'ai jamais vue j'ai trouvé ça très sympa que le docteur soit pas le seul a connaître Davros.

Et alors... au final la seule raison pour laquelle les daleks gardaient les humains vivants c'était pour tester le machin sur une 20aine de personnes? Heu c'est tout? Parcequ'ils auraient pas pu tester ça sur... je sais pas moi, au choix: un vase, un morceau de papier, une banane, un caillou?

Et dans le monde alternatif du 4x11 la séquence des évenements n'était pas la même, les étoiles se mettaient à disparaître alors que personne n'avait vu les Daleks. La Terre avait donc été remplacé pas une autre planète pour la Reality Bomb dans cette dimension là?
Voir pas que la Terre, peut-être qu'ils n'avaient pas non plus utilisé Pyrovilia, ce qui explique que les évenements de Pompéi n'aient pas d'incidence sur le monde alternatif, puisqu'ils n'auraoent alors pas eu lieu...
(on fait ce qu'on peut pour justifier les incohérence de sa série préféré hein.)

Et comme beaucoup l'ont dit, je trouve que le docteur bis proteste pas beaucoup d'être abandonné sans Tardis, coincé sur la Terre alors que l'horreur du docteur à l'idée de ne plus pouvoir voyagé est bien connu.
Arpès tout pourquoi il aurait moins de droits sur le Tardis que le docteur version originale? (peut-être que le fait de l'appeler bis justifie ça...^^)

Sinon je ne suis pas d'accord avec Davros quand il parle des gens qui sont mort pour le docteur, et le docteur ne devrais pas être touché par ses stupides paroles.
Si toutes ses personnes sont mortes c'était pour quelque chose de bien plus important, parcequ'elle croyaient que ce qu'elles faisaient devait être fait, et parcequ'elle croyaient en les valeurs qu'incarne le docteur, ce qui est quand même pas la même chose que "Oh tiens il a une bonne tête, je vais me jeter d'un pont pour lui!".

Et j'aime vraiment ce côté incapable de tuer qu'à le personnage, c'est peut-être un de mes traits de caractères préférés. Mais force est de constater qu'heureusement qu'il y a des gens pour prendre les décisions difficiles à sa place, sinon on serait quand même mal.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 21:56    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Bah pour le TenBis, notre vrai Ten lui offre la chance de passer sa vie avec Rose quand même. Certes, il aura une vie sans Tardis, sans voyages dans le temps et l'espace, et il aura surement beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle vie. Mais quand même quoi, il est avec Rose. Cette Rose qu'il aime au point que Ten sacrifie son propre bonheur, pour elle. Parce que rien ne l'obligeait vraiment vraiment à la laisser avec l'autre. S'il l'avait voulu, il aurait trouvé une solution. Mais non, il lui a donné la vie dont elle rêvait, une vie entière avec lui. Et TenBis le sait [ c'est le même que Ten après tout ].

Après, concernant tous ceux qui sont morts pour le Docteur... Bah, c'est normal qu'il réagisse comme ça et que ça lui fasse mal d'y penser. Parce que bon, d'accord ils ont tous fait ça pour la bonne cause, pour sauver tout le monde et tout ça, mais quand même... C'est quand même pour SA cause qu'ils sont morts, c'est pour aider le Docteur. Et quoi qu'il fasse, il culpabilisera toujours... Même s'il ne les a pas tué lui même. [ Rha j'arrive pas à expliquer, mais bon, tu m'as comprise Mr. Green ]
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 23:56    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Voui certes, le Ten bis a hérité de Rose. Mais je le vois plus facilement se passer de Rose (après tout il l'a déjà fait, même si c'est dur), que de voyages.
Mais bon après c'est pour chipoter ^^. Ce que tu dis est très juste, et en plus Ten bis dis lui même que Ten version original l'a "crée". Donc même si ce sont les mêmes, Ten bis reconnait lui même implicitement qu'il y a une hierarchie, et que en gros il doit faire ce que le docteur version original lui dit.

Je t'ai comprise, ne t'inquiète pas.^^
Nan mais oui je comprend que le docteur se sente coupable, ils voient tout le monde mourir et souffrir autour de lui, c'est normal qu'il réagisse mal à ça. Mais je pense juste qu'objectivement cette culpabilité n'est pas mérité.
Je pense que chacun des personnages qui a souffert dans la série à choisis, et que ce n'est pas tant imputable au docteur lui même qu'à le force positive, le grand + de l'univers, qu'il représente.

Alors bien sûr il va toujours être mal à l'aise avec toutes les souffrances que ses combats causent à ses proches, et j'ai envie de dire tant mieux parce que ce serait curieux de le voir s'en ficher complètement ("Oh bah il est mort... eeeet de 4 ! Allez demain on essaye d'atteindre le nombre de 5! \o/"), mais j'ai pas envie de le voir pour autant se mettre martel en tête à ce propos, passer sa vie à se lamenter sur son pauvre sort de héros et refuser de se laisser toucher émotionnellement pendant 40 épisodes.
Je préfère voir le docteur raisonnablement heureux en somme. Et accompagné. Smile

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 13:39    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

Azertynin a écrit:

La musique quand il ramène la Terre avec le Tardis. Euh... Franchement, d'habitude la musique de Doctor Who je la trouve magnifique mais là, je reste perplexe.

C'est la chanson des Ood, la fin de la captivité donc c'est normal qu'elle soit "niaise"

Moi perso je la trouvais pas terrible et c'est surement la moins bien de toute la liste des thèmes utilisés pour cette épisode qui doit surement regroupée l'ensemble du travail de Murray Gold.

Sinon, pour le mini-épisode dont je retrouve pas le topic, à mon avis, la guest est Sylvester McCoy (7ème doc) car lors du confidential du dernier épisode, il était en tenue de doc' donc bon Confused .

(Même si secrètement j'espère que ce sera Rose qui apparaitra et on aura droit à un vrai adieu avec la zic', le hug , le regard et le 'sou avec le VRAI docteur...ou sinon elle peut aussi décider de revenir voyager avec lui pour les spéciaux...ça ne me déplairait pas )

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 14:13    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage Répondre en citant

moi j'aime bien la musique des Oods Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: [4x13] Journey's End, Part 2 / La fin du Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >
Page 5 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange