Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 129 : The Five Doctors
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 13:35    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Doctor Who Saison 20 - Episode 129 : "The Five Doctors"

1983

Autres titres: -

Réalisateur: Peter Moffatt
Scénariste: Terrance Dicks
Editeur du scénario: Eric Saward
Producteur: John Nathan-Turner

Musique:
Décors et design:

Générique: Champ d'étoiles en fond Photographie de Peter Davison.Un logo Doctor Who qui se divise en deux.
Première diffusion: 23 Novembre 1983 et 25 Novembre 1983
Durée: 90 minutes
Image: Couleur

Acteurs:
Les Docteurs:
Peter Davison (cinquième Docteur)
Richard Hurndall (premier Docteur)
Patrick Troughton (Second Doctor)
Jon Pertwee (Troisième Docteur)
Tom Baker (Quatrième Docteur --- images d'archives)
William Hartnell (Premier Docteur --- images d'archives, seulement au début, avant générique)
---
Janet Fielding (Tegan Jovanka)
Mark Strickson (Vislor Turlough)
Carole Ann Ford (Susan Foreman)
Elisabeth Sladen (Sarah Jane Smith)
Nicholas Courtney (Brigadier Lethbridge-Stewart)
Lalla Ward (Romana II, images d'archives seulement)

Notes :
--> Si le Premier Docteur n'est pas joué par Wiliam Hartnell, c'est car ce dernier est mort en 1975. Il avait donc été dit que le Premier Docteur n'apparaitrait presque pas dans l'épisode. Mais lorsque Tom Baker refusa de jouer dans cet épisode, la BBC engagea un autre acteur, ressemblant à Wiliam Hartnell.
--> Cet épisode est en réalité un téléfilm, diffusé à l'occasion du vingtième anniversaire de la série. C'est pourquoi il ne dure que 90 minutes et n'est pas divisé en "parties".
Le scénario peut d'ailleurs être considéré comme "hors-chronologie".

A venir

Un épisode bien sympathique. Voilà comment on peut résumer "The Five Doctors". Ce n'est ni un épisode indispensable, ni un épisode nul. C'est un épisode anniversaire.
Si vous avez quelques connaissances de l'ancienne série, vous devriez bien aimer. En effet, c'est quand même très sympa de retrouver la plupart des premiers Docteurs, leurs compagnons, et les "grands méchants" de la série (Daleks, Cybermen, Yétis, le Maître).
Le scénario "principal" n'est qu'un prétexte pour regrouper les 5 Docteurs (enfin, les 4 puisque Tom Baker n'a pas fait l'épisode).
Par contre, ce qui est plus intéressant, c'est que l'épisode se passe sur Gallifrey. On découvre ainsi la partie "sombre" de la planète, mais aussi son gouvernement et sa partie plus "lumineuse" (et ultra kitsch ! ^^).
Le jeu des acteurs est juste excellent, avec des scènes très drôles. Ils se sont surpassés, et si l'intrigue est somme toute moyenne et très prévisible, les acteurs nous font oublier ça avec des scènes hilarantes. Je peux vous citer, comme exemple les "insultes"que se lancent les Docteurs entre eux ("pantalon de clown", "c'est vous le dernier modèle ? - Oui, et le plus réussi" ^^).
Et puis l'épisode est complémentaire à "Time Crash"(2007)... Ben oui, c'est unpeu la même histoire...

Enfin voilà, c'est sympa et drôle. Si vous voulez passer un bon moment, regardez cet épisode... Je regrette tout de même l'absence d'une bonne intrigue, et certaines scènes un peu bâclées, où l'on ne comprend pas très bien les explications du Doc...

Un DVD sans gros bonus. Qu'est ce qu'on trouve surtout ? La BO de l'épisode (6 pistes, qui ne sont pas extraordinaires).
Par contre, gros gros gros avantage : les sous-titres français ! En effet, puisque c'est un téléfilm, la BBC nous offre des sous-titres français, très bien faits (enfin, sans fautes ^^).
Un petit + pour la compréhension...
Donc, achetez l'édition DVD de 1999 pour avoir des sous-titres en français Wink
C'est celle-là ==>

Dernière édition par Gyld le Lun 2 Aoû 2010 - 13:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2008 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 15:32    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

J'ai regardé cet épisode il y a quelques temps... c'est le premier de la "série classique" que je regarde. et je dois dire que j'ai pas été déçue ^^

Je trouve que c'est un bon moyen pour avoir une vue d'ensemble... je m'explique :

- on a déjà la belle brochette des Docteurs 1 (et son "double"), 2, 3, 4 et 5.
- on retrouve (excusez moi si je dis une bêtise) les compagnons "marquants" de ces docteurs : Tegan, Turlough, Susan, Sarah Jane, le Brigadier Lethbridge-Stewart et Romana II, Jamie et Zoe, Liz ...
-plus une belle palette d'ennemis : Daleks, Cybermen, The Master, le yeti, un Raston Warrior Robot ...
-on fait la connaissance des Time Lords et de Gallifrey... et du fameux Rassilon et de son Eye of Harmony ^^

Bref... un "tout en un" pour novices de la série classique...

En ce qui concerne l'épisode en lui même, j'aime bien l'idée du kidnapping des 5 Doctors et de leur "quête", chacun de leur coté, dans la Death Zone.
La rencontre est d'ailleurs assez comique, entre ceux qui se reconnaissent dans leurs "anciennes" incarnations et ceux qui se découvrent dans leurs "futures" incarnations ^^

Coté technique, on va pas dire le contraire, mais ça a quand même mal vieilli les effets spéciaux de cette époque Laughing Laughing Laughing
Mais cela ne m'a pas du tout gêné, bien au contraire... ça fait partie du kitch de la série Wink

bref, un épisode que je conseille à ceux qui ne connaissent pas l'ancienne série, ça remet des choses en place ^^

PS : en plus, le coffret dvd comporte des sous-titres en français...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 18:14    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

je suis revenu de Glasgow avec le dvd de cet épisode (c'était lui ou le coffret "Dalek Connection"... mais je pouvais pas tout prendre XD bref) je l'ai regardé pendant mes derniers jours de vacances et j'ai adoré, ça me donne encore plus envie de voir les anciennes séries !!

j'ai regardé la version remasterisée de 1994 avec des scènes en plus et les effets spéciaux rajoutés Wink

j'allais commencé par le fait qu'on ne voit quasiment pas Tom Baker, mais bon si c'était des images d'archives je comprend mieux ^^ (mais alors il était pas dispo ? il était décédé ? ), comme vous l'avez dis c'est l'épisode idéal pour rencontrer tout le monde : Doctors, compagnons, méchants, TimeLords etc... et se faire une petite idée des différents caractères de chaque Doctor (surtout quand ils se rencontrent tous).

Doc 1 (qui n'est pas W. Hartnell malheureusement) et Suzanne. bon elle, elle saoûle un peu à force d'être un boulet Laughing et lui il est pas mal grincheux et assez fier d'être l'original.

Doc 2 et le Brigadier, c'était énorme Laughing le Doc presque trouillard qui essai, d'embrigader le Brigadier (super ma phrase hein ?) dans ses plans foireux, en vain, car celui-ci vois très bien l'embrouille, et qui n'hésite pas à faire des sarcasmes Mr. Green

Doc 3 avec Sarah-Jane, c'était choupi ! déjà de la voir elle, plus jeune et assez bornée et pas très douée. et lui en version "sarcasme" Laughing presque "je me la pète, et je m'en fiche je suis le Doc et je n'ai peur de rien" !!

Doc 4, bon qui parle d'automne, du mois de mai et de juin... avec Romana qui aime les feuilles qui tombent

Doc 5 avec son costume de cricket et sa branche de céleri Mr. Green accompagné de Tegan et Turlough, tous deux bien sympathiques ! j'ai bien aimé son côté un peu naïf (la révélation de la harpe XD) mais déterminé, et la manière dont il s'échappe de sa nomination de Lord President est savoureuse ^^

concernant les méchants :
- les Dalek, très peu visible et pas vraiment au meilleur de leur forme ^^
- les Cybermen en costume de cosmaunaute Laughing avec des caractères plus pimentés que les récents !!
- Yeti qui ressemble à un ewok géant (si vous savez pas ce que c'est : http://wirelessdigest.typepad.com/photos/uncategorized/ewok.JPG et regarder StarWars Mr. Green)
- l'alien sauteur qui se dématérialise et se rematérialise dans des soubre-sauts que même les petits rats de l'opéra ne sauraient pas faire ^^
- et puis The Master !!! alors là je suis fan, l'acteur est excellent il a des expressions faciales du feu de dieu (je vous ferais des captures si j'ai le courage Laughing) un petit rire sadique et une force de conviction à toute épreuve ^^

enfin Rassilion. Bon je comprend enfin qui c'est Mr. Green (au début je pensais pas que c'était quelqu'un mais passons), et là encore je ne pouvais m'empêcher de penser à autre chose : Indiana Jones et la dernière croisade (oui je vais les chercher loin mes parallèles ) lorsque les nazis veulent à tout prix trouver le Graal et boire avec l'eau qui leur donnera la vie éternelle...

pour finir les Time Lords sur Gallifrey. séquences qui m'ont beaucoup surpris par le militarisme qui régis toute leur société (enfin le peu qu'on en a vu) avec les gardes etc. et du coup on comprend beaucoup mieux pourquoi le Docteur a fuis ses responsabilité et a horreur des saluts militaires...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 22:54    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

où le voir s'il vous plait ? 

"He will knock four times ..."
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 23:00    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Sur le DVD disponible dans le BBCShop ou Amazon.co.uk ou play.com

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 17:11    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

oh j'adore! les cinq oops quatre docs ensemble!

vous croyez qu'il feront avec tous les dix une fois?
En tout cas ils ont bien réussi celui-ci!

en fait, il y a quelqu'un que le doc a connu de son enfance qui N'EST PAS cinglé? Mr. Green

merci dalek clyde!
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 23:47    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Je l'ai commandé sur priceminister l'autre jour  avec The Hand Of Fear (avec Tom baker) (grace à mes ventes de Frères Scott saison 1 et d'un Chevalier d'emeraude tome 7).

Déjà je dois dire que je suis méga surpris par l'excelence Peter Davidson en tant que Docteur. Le rôle lui va si bien.
 J'ai très envie de voir d'autre épisode de lui!

Pour Tom Baker, enfait il n'à pas voulu reprendre son rôle car c'était trop proche de sa "mort" en tant que Docteur, donc mosieur voulait pas...
 Il méga regretté cette décision, bah tant mieux!

Entout cas le scénario est vachement bien. 

C'est la première fois que je rencontre le Master autre que "notre" master. Je le trouve pas mal aussi.

J'ai adoré les rencontres des docteurs. Mais encore plus les Docteurs face aux ennemis.
 Par exemple le First Doc qui ne sait pas qui est le Master, j'ai trouvé ça énorme comme principe! 

Et le fait que Docteur 1 voyage avec les compagnon du Docteur 5.
Et tout quoi. 
Un bon épisode, rien le fait d'en parler me donne envie de le revoir tiens.

Parcontre poit noir de l'épisode..... Susan....

En 20 ans elle pas appris à fermer sa grande geule de pleurnicheuse xD. 

[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 23:57    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Je viens de le voir et j'ai bien aimé, c'était même excellent, moi qui adore les rencontres improbables j'ai été servi !
Quoi de plus improbables que la rencontre entre les 5, ou plutôt les 4 premiers Docteurs !!!!! Mr. Green

L'histoire est sympa et c'est très agréable à regarder.
Mais euh... comment dire ???
Comme le dit Duam plus haut, ça a mal vieilli Laughing mais passé les premières minutes, ça ne me gêne plus, au contraire, ça donne un charme particulier...
Mon passage préféré ?? Quand Sarah Jane fais une chute "spectaculaire" dans un fossé qui nécessite de la faire remonter avec une corde de 30 mètres de long tiré par une voiture........ Mais faut dire que le fossé avait l'air drôlement profond et super escarpé en plus  ! (Moqueur moi ??? Jamais !!!!  Laughing )

Sinon, le grand plaisir de cet épisode anniversaire c'est de réunir tout le monde !
Je l'ai déjà dit mais je le répète, j'adoooooore les réunion de familles de ce genre !!!!
Mon seul regret est que Tom Baker n'ait pas voulu être de la partie... Sad

Génial pour faire la connaissance des épisodes et personnages de la série classique !

One : Un des rares Docteur que j'avais déjà vu en action, je l'aimais bien, mais le voir confronté aux autres m'a fait comprendre que je l'aimais beaucoup en fait !
J'adore son côté papi ronchon Laughing

Two : Lui je connaissais pas et j'avous qu'il ne m'a pas vraiment marqué, cela dit, j'ai très envi de le découvrir un peu plus...

Three : Connaissais pas non plus... Mais il m'a bien plu !

Four : Ba lui on l'a pas vu la bourrique !!! Mais coup de bol, lui je le connais Mr. Green et donc je le dis, je l'aime beaucoup aussi, mais moins que le premier depuis cet épisode en fait... Confused

Five : Il a l'air sympa, mais il ne m'a pas marqué non plus, j'attends d'en voir plus sur lui parce que je connaissais pas non plus !

Voilà pour les Docteurs !

Les Compagnons maintenant :

Sarah Jane !!!! J'étonnerais personne si je dis que c'était ma chouchoute
(Par contre, Sarah Jane, rend service à l'humanité et débarrasse toi de ce ciré en caoutchouc... Pitié !!!! Laughing )

Le Brigadier : La classe !!!! A découvrir plus avant lui aussi !!! Okay

Tegan et Turlough : Pareil, à découvrir, surtout Tegan, elle a l'air assez génial et son duo avec One m'a bien fais rire Smile
Vilaine Tegan qui a probablement volé le manteau de fourure de Two dans la penderie du Tardis Laughing

Je termine par Susan qui elle n'a pas changé malgré les années !!!
Toujours un boulet !!!! Ba voui, fallait bien qu'elle arrive à se tordre la cheville la bourrique !!!!! Rolling Eyes

Les méchants vite fait, les plus présents sont les Cybermen, ils sont moins bien foutu que la nouvelle génération, mais semble un chouilla moins c... Euh... je veux dire un peu plus malin Mr. Green

Mais mon méchant préféré c'est quand même le Maître, il a pas l'air fou, mais semble beaucoup plus sournois !

En résumé, cet un épisode parfait pour avoir un aperçu de la série classique, on aperçoit aussi d'autres compagnons et d'autres méchants et ça m'a donné très envie d'allé voir tout ça d'un peu plus près.

Maintenant, mon rêve, c'est qu'ils recommencent avec les 11 Docteurs Mr. Green
Mais bon, réunir les 11 risque d'être plutôt compliqué, One était déjà mort à l'époque et les autres doivent plus être au meilleurs de leurs formes, mais bon, on peux toujours rêver Smile

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 19:52    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Cet épisode est le premier (et un des seuls) de l'ancienne série que j'ai vu. Et même si j'ai trouvé ça longuet (de même que les autres épisodes que j'ai pu voir, je dois me retenir pour ne pas faire avance rapide Embarassed ) j'ai trouvé ça intéressant. D'abord, comme l'a dit duam, pour avoir un cours accéléré sur l'ancienne série pour la néophite que je suis. Ensuite grâce aux pointes d'humour: j'ai bien aimé les insultes que se lancent les Docteurs et j'ai adoré le brigadier, que j'aimerai revoir (si vous voulez me conseiller de bons épisodes de l'ancienn série où il apparait...). C'est d'ailleurs une de ses répliques, absurde à souhait, qui m'a fait le plus rire, lorsqu'il parle du Docteur: "Wonderful chap, all of them."  Laughing

Suis-je la seule à avoir trouvé que le Master ressemblait à une caricature de grand vizir maléfique? C'était assez marrant mais sacrément kitch.... Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 23:20    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Tout à été dit sur celui-ci, Five est le dernier grand doc avant l'arrivée de Ten en terme d'audiences.
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 09:35    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Je me suis achetée ce dvd y a pas longtemps, et puisque je n'aurai pas utilisé les sous titres français, je me suis dit autant prendre la version de 2008 avec une version longue, des effets spéciaux refaits, plus de bonus, toussa toussa... Et on nous annonce un peu partout sur le coffret qu'on nous a caché un Easter Egg dedans. C'est plutôt curieux puisqu'on en trouve sur quasiment tous les dvd de l'ancienne série, et d'habitude, on nous le dit pas... donc ça m'intrigue, et je cherche (un petit moment, bien planqué le bourriquot), et .. je trouve Surprised . Le Bonus Caché est en fait une piste de commentaires supplémentaire. Mais pas de n'importe qui, les commentaires! Je vous en ai sélectionné un petit échantillon pour que vous découvriez ça par vous même Mr. Green (c'est pas coupé très proprement, désolée).

Attention! Pour avoir ce bonus, il faut prendre la version anniversaire de 2008, qui ne contient PAS de sous-titres français!! Pour avoir les sous-titres fr il vous faut prendre la version de 99 (sans le bonus caché, obviously)

Ils sont très drôles en tout cas, nos trois lascards

Et pour les autres nouveaux bonus... j'ai pas encore regardé
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 13:54    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

OMG !
Annonce : échange DVD 1999 contre DVD 2008 Mr. Green (pourquoi diantre l'ai-je acheté en Janvier 2008 et pas en Mars... Monde cruel ! )

J'adore le "I play or played the 10th Doctor who doessn't appear in this" Smile
Idem avec Phil Collinson : "I produce or probably when you watched this possibly produced". Ça fait très Doctor-esque tout ça ^-^ On a l'impression d'etre dans "Blink" Mr. Green

En tout cas, quand on entend Ten, on voit que c'est un fan... Smile
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 16:14    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Excellent cet easter egg, je pense que je vais me laisser tenter par le dvd du coup. Smile Et en effet, comme le dit Gyld, leur présentation au début fait très timey wimey... Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 14:41    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Bon déjà, au lieu de Five Doctor, le titre devrait être Four Doctor. Parce qu'on ne voit que four et sa compagne (Domage car elle est mimi) au début et en fin d'intrigue. Et il ne font rien.
Après j'ai bien aimé cet épisode même si un truc me turlupine. Si Rassilon est dans le tombeau, il arrive comment en tête du conseil lors de The end of time".
Et il y a beaucoup de rebelle dans les rang des times lords décidément (Le Dr, le master, Omega, Rassilon)
Par contre j'adore l'idée que First soit plus malin que les 4 autres docteur. Pas sur que se serait le cas face à Ten et Eleven, mais c'est parce que je préfère les nouveau Docteur pour le moment.
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 13:22    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Un petit regret pour cet épisode,c'est quand même l'absence Tom Baker,sinon pour un épisode anniversaires il ont réussis a tout inclure de ce que représente la série, dommage que les Daleks ne soit pas plus présent.
Détail intéressant, c'est la seule fois que le 3ème docteur croise les Cybermens,
que le premier et second Docteur font face au Maître.
La boucle est bouclé en ce qui concerne les 3 premier Docteurs, chacun aura rencontré les races et ennemis les plus important de la série.

Une rencontre historique entre Docteurs mais aussi entre Compagnons avec le grand retour de K9 et Sarah Jane.

Mais pour la photo de Promotion, il y a une surprise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange