Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 129 : The Five Doctors
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 23:23    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Je viens de regarder cet épisode et je suis partagée entre le "OMG c'était trop bien !" et le "OMG, ça aurait pu être encore mieux !".

Déjà l'absence de Tom Baker. Hyper, hyper dommage. Fred249 dit qu'il a regretté cette décision, j'espère qu'il s'en mord encore les doigts. Mr. Green

Ensuite celle de Williams Hartnell. Bon, là il a pas eu le choix. Mais, bien que l'acteur le remplaçant soit pas trop mal, c'est quand même pas tout à fait ça, mmh?

Enfin, dernière "critique", l'histoire part hyper bien, je me suis calée dans mon fauteuil en me régalant d'avance et ... ben, ça fini trop vite. La fin m'a donné une impression de bâclée. Ca a la longueur d'un film (1h30), mais pour une fois je regrette qu'ils n'aient pas fait ça en 6 parties de 25 mn comme certains épisodes de l'ancienne série, avec les cliffhangers qui vont bien entre chaque morceaux.
Il manque bien 30 à 45 mn pour bien développer certaines choses qui sont justes effleurées comme la relation du Maitre aux divers Docteurs et son apparition à la fin pour ramasser le gros lot.
Il est trop vite expédié : un coup sur la tête, on l'attache et c'est fini, exit The Master. On nous avait habitué à mieux pour se débarrasser de lui.

Les "c'est trop bien" maintenant. D'abord revoir les Docteurs bien sûr. Two et Three surtout puisqu'on ne voit pas Four (et il ne m'a pas tant manqué que ça en fait, vu que c'est celui de l'ancienne série que j'aime le moins jusqu'à présent, j'ai pas encore vu Six et Seven) que j'ai été absolument ravie de retrouver. One, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Revoir aussi les compagnons "marquants". Sarah Jane bien sûr, mais surtout le Brigadier dont je suis mega fan. Quant à Suzan, le fait qu'elle se torde la cheville est un clin d'oeil je pense, vu que ça doit lui arriver une fois par épisode pendant la période où elle apparait. Tegan et Turlough sont les compagnons actuels de l'actuel Docteur, Five (qui est comme d'habitude vraiment à croquer, bien que pas assez présent à mon gout). Donc rien de spécial à en dire sur cet épisode. Je précise juste que Tegan est pour moi une des meilleures compagnes du Docteur. Elle me fait un peu penser à Rose dans la mesure où elle démarre avec le Docteur comme une fille très ordinaire et elle se transforme au fur et à mesure, elle se révèle dans la bonne tradition des compagnes de la nouvelle série. Je trouve que c'est une des premières compagnes du Docteur pour laquelle cette transformation qu'il opère sur les gens "ordinaires" se voit autant (heu désolée, ma phrase est complètement batarde, mais je pense que vous avez compris).

Les ennemis du Docteurs ne sont pas assez exploités quand même : les Daleks expédiés en cinq sec. Les Cybermens pas très effrayants et assez stupides. Seul le robot "sauteur" m'a bien amusé.

Bref, malgré plein de défauts, j'ai quand même passé un très bon moment et je le recommande si on veut gouter un peu à l'ancienne série.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 11:26    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Ahem...

Les épisodes multi doctors sont toujours weird à juger parce qu'ils ont fait ça pour marquer le coup pour les anniversaires de la série (sauf the two doctors que je considère plus comme un essai de sauvetage xD...)

Tom Baker devait apparaître oui, mais a considéré au dernier moment que son docteur était mort trop récemment, c'est pour ça qu'on se retrouve avec One numéro 2. À l'origine je suppose qu'ils allaient juste laisser le cameo de Hartnell "i Shall come back" et avoir les 4 autres faire ce qu'ils ont à faire. 

Les cybermen stupides c'est pas nouveau xD, non sérieusement ces méchants là ont super bien servi le noir et blanc mais déjà la couleur ça les rend beaucouuuuuuuuuuup moins crédible. Y'a eu un gros moment de je sais plus combien de saison avant qu'on les revoit d'ailleurs. Ils ont disparu à la couleur, et pour pallier ont lancé le super méchant vilain Master. Les cybermen sont les méchants qui m'ont fait le plus peur, mais c'était sur les noir et blanc, en couleur je les ai trouvé ridicule Smile

Je m'attend pas à des scenar excellents quand c'est les épisodes anniversaire. Mais ça permet de bien délirer un coup. Comme the three doctors qui a beaucoup de défauts mais voir Two et Three se chicaner c'est priceless sans compter la participation bien que minime de Hartnell que je considère qu'il mérite un oscar d'honneur, parce qu'on voit qu'il est malade, on suppose qu'il lit son texte, mais j'avais pas su à la base qu'il était malade j'aurai jamais supposé ça. M'enfin c'est une autre histoire.... Ces épisodes sont surtout pour passer un bon moment avec les anciens docteurs. Et rire un bon coup devant  le sérieux de Three, les accès de panique de Two, puis One même si c'est pas vraiment One, ça reste One. 

Les compagnons... Le brig bien sur. Qui fait partie de mon top niveau compagnon xD, sans compter Jamie ici qui est pas vraiment Jamie. Mais qu'est ce que j'ai AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ le revoir anyway xD je m'y attendais pas. Plus tard j'ai lu des anecdotes sur ce tournages et ils voulaient mettre Victoria à la place de Jamie. J'aurai fais un scandale xD j'aime beaucoup Victoria, et Zoé, mais Jamie quoi xD. Il manque quand même Benton de mon avis. Le brig, Benton , et le docteur c'est un trio excellent je trouve xD

Pour le temps que ça dure, on pourrai me mettre 5h de plus ça m'aurait convenu , juste pour voir les trois anciens en action. Et pour Two et One en couleur c'est du bonbon. 

Anyway...

Ah et je pense pareil pour Tegan btw.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 17:11    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Ah ouiiii ! Ce dessin, je le connaissais (par Deviant Art) avant de voir l'épisode et j'ai pensé à lui tout le long en me demandant quand la scène allait arriver. Elle est (malheureusement ?) beaucoup moins ... hum. Surprised

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 15:23    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

BONNE ANNÉE BOT!!!!!!!!!!!!!!

Holala je crois que j'ai jamais été autant partagé sur un épisode de Doctor Who. D'un côté on a du fan-service à tout va avec le retour de certains compagnons les plus emblématiques et de 2 Docteurs et demi (et oui il faut se l'avouer quand même... publicité mensongère quand tu nous tiens ^^) et d'un autre on a quand même un scénario un peu bancale... En effet le scénario servant de prétexte à la réunion des Docteurs, des compagnons et des ennemis du whoniverse est vraiment trop léger à mon goût. Il est clair qu'ici on a voulu privilégier la nostalgie plutôt que de s'attarder sur des détails. Enfin bon c'est un parti prit, et il faut dire qu'en 90 minutes c'est assez dur de caser les 2. Et même de toute manière 90 minutes pour retrouver 4 Docteurs c'est encore trop court Mr. Green On en voudrait toujours plus.

Ainsi j'ai été assez frustré de voir si peu Two et Three en faveur de "One" (Je crois que pendant un moment ils voulaient expliquer le changement de visage de One en disant qu'il s'agissait d'un robot... Je suis bien content que ça n'ai pas été retenu Laughing qui passe une bonne partie de son temps avec Five. Et sinon globalement les Docteurs passent leur temps chacun de leur côté avec leur compagnon. Et j'ai trouvé ça vraiment dommage. J'aurai adoré avoir 2 duo : One et Five (le plus jeune et le plus âgé, ça marche dans les 2 sens Mr. Green) et Two et Three qui se disputent. Mais bon après la raison pour laquelle ils ont tous été séparés est parce que la prod craignait une guerre des égos.

Mais au moins ça permet de mettre un peu plus en avant les compagnons :
- Trenchcoat Susan et son éternelle cheville maudite. (Le premier regard de Five à Susan. J'ai pas aimé la façon qu'il avait de la fixer... pour moi c'était pas le regard d'un grand-père... ahem... enfin bref...)
- Screaming Sarah Jane qui a besoin de se faire tracter par Bessie pour remonter une pente quasiment verticale.
- Mustach Brigadier, porte manteau de Monsieur Troughton.
Il y a ensuite les compagnons que je considère comme bonus puisqu'ils ne font qu'une légère apparition :
- Technicolor Jamie (alors c'est à ça qu'il ressemble en couleur)
- Bubble Wrap Zoe

- Et pour finir : Creepy Captain Yates & Liz Shaw (oui ils m'ont fait peur je dois bien l'admettre ^^).

Mais bon réunir les compagnons et les Docteurs n'étaient pas suffisant apparemment pour marquer le coup des 50 ans, il fallait aussi faire apparaître d'autres "têtes" connues. Le Maître se voit proposer un nouveau cycle de régénérations pour secourir le Docteur. Il accepte sauf que le problème majeur perdure... : personne ne lui fait confiance, c'est bien triste Mr. Green Le Dalek du début c'était vraiment histoire de mettre un Dalek parce qu'on aurait vraiment pu s'en passer (surtout si c'est pour mourir de cette façon... enfin bref). Je ne ferai pas de vrais commentaires sur le Yéti de Two puisque je ne le connais pas encore (mais c'est juste triste qu'après toutes ses années il n'arrive toujours pas à trouver quelqu'un pour lui faire un câlin Mr. Green). Et enfin ce sont les Cybermen qui ont été choisis pour jouer les "vrais" méchants, dans le sens où se sont eux la menace principale du Doc.

Et même si il s'agit d'un épisode essentiellement basé sur la nostalgie, on avance dans la mythologie du Whoniverse grâce aux Time Lords. Le conseil des Time Lords est toujours là, composé du Lord President Borusa, du Castellan et de la chancelière Flavia, et il est toujours aussi corrompu Smile Sans rire, c'est pas possible de garder la tête froide quand tu as du pouvoir sur Gallifrey? D'ailleurs à la fin de l'épisode il ne reste plus qu'un membre au conseil (Flavia) alors que dans Arc of Infinity il me semble qu'ils était 4 ou 5... D'ailleurs la nomination du Docteur comme Lord President à la fin de l'épisode j'avoue ne pas avoir compris. Ok il a sauvé la peau des Time Lords a plusieurs reprises mais ce n'est clairement pas un politicien et encore moins un chef d'état. Je comprends pas bien là. Si ce n'est pour donner l'occasion au Docteur de partir rapidement de Gallifrey sans se retourner comme lorsqu'il l'avait quitté pour la première fois Mr. Green

Bon il y a vraiment trop de choses à dire sur cet épisode que je vais m'arrêter là sinon je vais y passer 5 heures. (si quelque chose d'autres d'important me revient je vous le ferai savoir Smile )

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 17:00    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Bon alors déjà c'est pas les 50 ans xD
Ensuite, je t'avais prévenu que c'était pas un si bon épisode que ça.
Pour finir, les yetis, c'est vraiment un bonus parce que pour question de droits ils ne sont jamais réapparus après Web of Fear, parce qu'ils ont pas les droits juste. Alors avoir les yetis en cameo, en soi, c'est assez miraculeux.

Pensée a flavia, enfin l'actrice qui nous a quitté récemment.

Voilà. Smile

Et bonne année à tous sur bot,et toi mon chaton Mr. Green

Dernière édition par lina le Mer 2 Jan 2013 - 14:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 17:07    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

lina a écrit:
Bon alors déjà c'est pas les 50 ans xD

Quoi c'était pas pour les 50 ans? Laughing

Je me disais aussi, c'est bizarre qu'on voit pas Eleven dans l'épisode Mr. Green

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 18:08    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Tiens, pas de commentaire sur le "coup de pied à la lune" du Docteur sur le Maître ?

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 09:16    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Comme j'ai vraiment beaucoup de choses à faire aujourd'hui, je vais vous donner le rapport de mission le plus court que les Daleks aient jamais écrit:

Opération : Exterminez

Objectif : Exterminer le Docteur

Background : S'étant retrouvé transporté dans un labyrinthe de mirroirs dans la Zone de la Mort de Gallifrey, un Dalek rencontra le Docteur et engagea la poursuite.

Résultat : Le Docteur poussa le Dalek dans une allée, et le Dalek fut détruit par les reflets de son propre rayon laser.

Leçons Apprises : C'est très dangereux d'utiliser des armes à énergie dans un espace clos.

Logique : 6 Succès : 0

Je vous avais bien dit que c'était court.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 12:21    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Lennox a écrit:
Le premier regard de Five à Susan. J'ai pas aimé la façon qu'il avait de la fixer... pour moi c'était pas le regard d'un grand-père... ahem... enfin bref...

- Bubble Wrap Zoe
{{{(sérieusement?)}}}

Moi aussi j'avoue que j'ai trouvé ça pas net comment Five et Susan se regardent...
Pour Zoe apparemment l'actrice était enceinte donc ils ont fait en sorte que ça se voie pas.

Ahaimebété a écrit:
Tiens, pas de commentaire sur le "coup de pied à la lune" du Docteur sur le Maître ?

{{{Spoiler}}}

Tiens j'avais pas vu ça !

The Five Doctors

Bon, déjà, c'est un épisode anniversaire. Faut pas s'attendre au scénario du siècle, ce qu'on veut, c'est voir le plus de référence aux 20 précédentes années et passer un bon moment.
Et pour moi c'est réussi. Voir les 4 Docteurs ensemble, plus le petit caméo de Four (Si Shada avait pas été annulé, on aurait eu une histoire fantastique dans la saison 17 mais on aurait pas eu Baker dans cet épisode...) c'est juste énorme. Bien sur on les voit pas ensemble longtemps, mais chacun a ses petites scènes et c'est sympa et souvent drôle. Peut-être pas très équilibré cela dit. Et même si Hurndall n'est pas Hartnell, il fait du bon boulot et on fini par oublier que ce n'est pas le "vrai" One.

Les compagnons aussi sont de retour, enfin un assez grand nombre : Susan (? Elle sert à rien, une fois de plus, et c'est dommage, ils aurait pu développer son personnage, quoi !), Le Brig et sa moustache (!), Sarah Jane (apparemment la scène où elle tombe et est sauvée par le docteur devait faire apparaître des autons, mais au lieu de ça elle se casse la figure comme une pas douée, c'est dommage aussi), Tegan et Turlough (je les aime bien ces deux là, même si ici ils font pas grand chose), plus de petit caméos : Liz et Yates, puis Jamie et Zoe en illusion, j'adore ce moment, Romana avec Four, et K9 au début.

Les ennemis : Le Maître est juste excellent ici quand il est confronté aux différents Docteurs ou aux Cybermen. "As easy as Py" !

Le Dalek du début, il fait pas grand-chose d'autre que se tuer lui-même mais c'est sympathique. Le Yeti, j'adore. Les Cybermen ont pas de chance dans cet épisode, ils s'en prennent plein la tête ! Mais ils sont vachement présents quand même. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec le Raston Warrior Robot. Enfin Borusa, avec sa folie, est intéressant parce qu'on l'a déjà vu et qu'entre temps il a changé.

Bon, après comme je disais, l'histoire en elle même est pas la plus brillante mais comme je savais déjà plein de choses sur cet épisode avant de le voir, (je n'ai pas pu résister à la tentation de me faire spoiler ), je n'ai pas été déçu. De toute façon j'adore les épisodes sur Gallifrey, alors...

Voilà ce que j'avais à dire sur cet épisode ! Juste une question : quelqu'un sait quelles scènes ont été rajoutées dans la version longue ? Parce que je vois pas trop ce qu'on pourrait enlever à l'épisode, qui est en fait très court !

There are worlds out there where the sky's burning...

Dernière édition par SteamMoose le Dim 12 Mai 2013 - 13:07; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 12:44    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Je me souviens plus ce qui a été enlevé. La seule chose dont je me rappelle c'est le retravail des effets spéciaux.

(Shada saison 17 si je ne m'abuse).

Padders était effectivement enceinte donc bon il fallait faire comme on peut. Je passerai jamais sur le fai que Two devait faire équipe avec Jamie mais que ce dernier a pas pu grrrrr.

Pour Susan, je pense que c'est justement volontaire le coup qu'elle serve à rien et qu'elle se pète la cheville. Faut dire c'était sa spécialité lol. Donc prend le plutôt sur le ton de l'humour je pense lol. Susan la fille qui se tord la cheville avec du gazon. Lol

Par contre vraiment, manquez pas le bêtisier. Le "Shit" de Peter et la scène des Jelly babies avec Pertwee et Troughton ça vaut son pesant de peanuts!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 12:46    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Parmi les scènes en moins je crois qu'on ne voit pas Turlough dessiner au début, ou moins longtemps alors. Je pense que ça doit être des petits bouts comme ça qui sont pas capitaux mais qui pose l'ambiance.

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 13:05    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Ah oui donc c'est des scènes coupées qu'ils on rajouté quoi.
Pardon, je me suis trompé, Shada c'était bien en saison 17 !

There are worlds out there where the sky's burning...
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 13:16    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

J'ai fait un tour sur Wat et j'ai vu cet épisode.
Je trouve l'idée de se faire rencontrer plusieurs version de Doctor est génial! J'aime beaucoup l'idée et le dénouement est remarquable! Pour l'époque, pas mal d'effets spéciaux. J'ai noté que quelques scènes de cet épisode ont été reprise informatiquement pour faire la "rencontre" entre Clara et les versions du Doctor passé.
J'aime de plus en plus la voiture jaune du Doctor Three. Les retrouvailles avec Sarah Jane, j'aime beaucoup ce dialogue là. ^^
Sinon, j'ai trouvé dommage d'avoir coincé Four dans le vortex. Est-ce un refus de l'acteur de jouer avec les autres?
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 13:21    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

C'est pas vraiment un refus de jouer avec les autres acteurs, c'est juste qu'il n'a pas voulu revenir dans la série car il estimait qu'il était encore trop "frais" dans l'esprit des téléspectateurs (la scène où on le voit sur la barque avec Romana n'a pas été tournée pour Five Doctors mais pour l'épisode Shada qui n'a jamais été diffusé).

Par la suite Tom Baker a dit regretter son choix...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 07:03    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Comme je te l'ai dis au chat, je te remercie de ta réponse. Je comprends Tom Baker, mais c'est vraiment dommage qu'il n'a pas voulu jouer avec les autres. Il est normal qu'il le regrette.
J'ai hâte de découvrir plus sur les autres Doctors. Five manque semble plus un diplomate qu'un homme d'action.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange