Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 129 : The Five Doctors
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 16:44    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

^^ Je savais que ça devait s'appeller The Six Doctors et que One devait être un robot mais je connaissait pas le synopsis... Je préfère l'épisode qui a été fait.

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 16:46    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Vu comment j'aime pas trop The Two Doctors, et que je déteste Five Doctors, je sais pas trop quoi en penser xD

Robert Holmes a toujours été à côté de la plaque pour la caractérisation de Two donc bon, là en faire la pièce centrale de l'histoire... pas sûre...
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 16:57    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Moi j'aime bien ces deux épisodes, mais le meilleur multi-doctors ça reste the three doctors.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 17:32    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

lina a écrit:
Vu comment j'aime pas trop The Two Doctors, et que je déteste Five Doctors, je sais pas trop quoi en penser xD

Surprised Je savais que tu aimais pas trop Two Doctors, mais j'ignorais que tu avais une telle dent contre Five Doctors.

Par contre, j'aime pas du tout ce scénar des Six Doctors. Je préfère franchement notre Five Doctors, même s'il est bancal.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 18:05    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

bah une suite de caméo sans queue ni tête, certains sans explication, des caractérisations ratées (mais bon, ça même Three Doctors n'y échappe pas), une fin expédiée, une suite d'évènements pas logiques... nan quoi xD
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 09:24    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Un épisode anniversaire plutôt sympa mais qui aurait pu être excellentissime.

Déjà, bien entendu, l'absence du regretté William Hartnell Sad. Même si son "remplaçant" est assez ressemblant (pas tant physiquement que dans les tics du personnages) ça ne fait pas le même effet et je n'ai pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur en voyant la petite scène d'intro "On day..." Sad

Ensuite, l'absence de Tom Baker. Nan mais qu'est-ce qui lui a pris, sérieux ? ! ? Shocked J'espère qu'il s'en mord les doigts jusqu'au coude (minimum). Franchement, j'aurais pas vu Shada peu de temps avant, j'aurais pas forcément tiqué mais là Sad ... j'aurais tellement adoré voir quelques joutes verbales entre Four et ses prédécesseurs Sad - Idiot va !

Sinon, une histoire où on retrouve un bon best off whovien, plein de compagnons emblématiques (gni Sarah gniiiiiiiii Jamie , gni Brigadier ...), Gallifrey, le Maître, le tout saupoudré d'ennemis marquants - dommage qu'on voit si peu les Daleks Sad

J'ai plus apprécié l'histoire pour ces grandes retrouvailles festives que pour l'histoire en elle même. Je ne peux m'empêcher de penser qu'on aurait vraiment pu avoir droit à une aventure légendaire. Et ce en dépit des petits épreuves pour atteindre le tombeau de Rassilon (ça m'a rappellé Indiana Jones ou encore Harry Potter ^^)

Et juste, je partage avec vous mon grand fou-rire quand j'ai vu Susan se tordre la cheville, ENCORE ! Bon sang, elle va apprendre à marcher un jour ?
Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 13:47    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

yeles a écrit:

Et juste, je partage avec vous mon grand fou-rire quand j'ai vu Susan se tordre la cheville, ENCORE ! Bon sang, elle va apprendre à marcher un jour ?

C'est une maladie recurrente chez les compagnes du docteur (Et non compagnon car je n'ai encore jamais vu Adric ou Turlough se casser méchamment la gueule de maniére stupide . ) Mr. Green
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 15:10    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Je viens de terminer le visionnage des "Five doctors" et je l'ai préféré aux "Three", même si l'épisode ressemble un peu à un "Fourre-z-y tout" : et hop un dalek, et hop des cybermen, et hop le yéti....
Mais l'idée de base est vraiment sympa, "kidnapper" les différents docteurs pour les transporter sur Gallifrey. Après j'ai un peu de mal à saisir où peut se trouver un ancien docteur (dans le passé ? dans une boucle du temps ? un univers parallèle ? ) J'ai eu un peu de mal à reconnaître Sarah Jane, étant donné que je l'ai vu avec Ten et dans la 1ère saison de Sarah Jane, elle semblait moins Nunuche que là avec sa robe rose...
Sinon je ne vais pas revenir sur l'absence de Tom Baker, mais quel couillon quand même.... et j'ai plutôt apprécié la performance du "nouveau" One. Il manquait juste ses petits rires de gorge qui étaient sa marque...
J'ai beaucoup aimé le personnage du Maître dans cet épisode, alors que je déteste ces réincarnations dans la nouvelle saison. Sûrement le bouc et la moustache ... mais bon je m'égare...
C'est le second épisode que je vois avec Five (l'autre étant Resurrection of the Daleks pendant "We are the doctor". Je n'avais pas trop accroché à son personnage à ce moment là, mais ici il me semble plus intéressant et presque malicieux. Bref je crois que je vais aimer suivre les prochains épisodes du Marathon...
Et évidemment mention spéciale au duo Two /Three (déjà remarqué dans Three doctors)... C'est vraiment chouette de les voir en couleur !!!

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 20:08    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

voilà, comment 30 ans plus tard l'épisode aurait pu se passer…

(cliquez sur l'image pour la source)
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 00:36    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Comme le nom l’indiquait, je m’attendais alors à retrouver les 5 Docteurs dans The Five Doctors. J’ai donc été légèrement déçut, comme beaucoup de voir que Tom Baker avait décliné l’invitation.

Concernant les compagnons, on peut aussi regretter que Jamie n’ait pas pu être là. Le Brigadier est très bien quand même mais c’est un peu étrange que ce soit un Brigadier en fin de carrière qui accompagne le second Docteur (il reconnait Tegan, or n’était-il pas sensé avoir oublié le Docteur après ce qui se passe dans Mawdryn Undead – à moins que ce soit autre chose responsable de son amnésie of course…). De même Sarah Jane qui se retrouve alors en compagne du troisième Docteur (celui là au début l’appelle par son nom donc à priori il s’agit de celui de la saison 11, mais semble sous entendre à la fin qu’il ne l’a pas encore rencontré (ce qui contredit la scène auparavant, ou bien j’ai juste mal compris). Le début de Sarah avec K9 est une référence à A Girl’s Best Friend et ainsi unifie K9 and Company et DW au même titre que The Stolen Earth le fera avec les spins offs contemporains.
Pour Susan effectivement j’ai trouvé le personnage encore une fois mal exploité… Déjà elle trop vieillit pour une Time Lady, mais sinon, on s’attendrait qu’il y ait des vrais retrouvailles avec ses grand-père, mais ici elle reste dans les bottes du premier Docteur, et se contente de sourire aux autres. Et effectivement je partage l’avis du Lennox, le regard qu’elle échange avec le jeune cinquième Docteur m’a gêné aussi… On n’avait soit l’impression qu’ils se draguaient ou bien que le Docteur était gêné de son changement (on va supposer cet idée là pour rester correct). Toutefois il reste encore la théorie que Susan ne soit pas sa petite fille naturelle…

Concernant le premier Docteur, et bien Hurndall ce n’est pas tout à fait ça. Pas uniquement physiquement à cause de l’acteur ; mais aussi parce que le personnage n’est peut-être pas tout à fait fidèle à ce qu’il était (au même titre que le second Docteur dans The Three Doctors) : certaines expressions, les gants (c’est quoi c’est gants hein ? Hartnell avait une bague !), etc.

Concernant les ennemis, je n’ai pas trouvé les Cybermen mauvais. Pour moi, ils sont meilleurs que dans Revenge… et ici on plus l’aspect humain et manipulateur que l’on ne trouve malheureusement plus dans les nouveaux. Par contre, le Dalek et surtout le Yéti (surtout lui car normalement contrôlé par la Great Intelligence) n’avaient donc rien à faire ici, ce sont des clins d’œil mais tellement superficiels qu’ils auraient été dispensables. Les Raston Warrior Robot m’ont fait penser à l’androïde des Cybermen dans Earthshock… Le damier me rappel aussi Death To The Daleks sauf qu’ici c’est le Master qui explique la solution au Docteur.
Le Master justement est plutôt amusant au début, détestant tellement la société de Gallifrey qu’il sourit bêtement quand on lui annonce qu’il est un des plus grands criminels. Étant donné que le Docteur avait coincé le Tissu compressor du Master sur son Tardis et que le Master se retrouvait diminuer dans Planet Of Fire ; je pensais alors que cet épisode si situais ailleurs dans la timeline du Master ; mais en fait la raison de l’état du Master dans Planet Of Fire n’est pas du à ce qu’à fait le Docteur à la fin de The King's Demons.
Après on ne sait pas trop si le premier Docteur connait ou pas le Master, surement il ne le reconnait pas dans ce corps (mais le troisième Docteur non plus) mais il est normalement sensé le connaitre de l’université…

L’intrigue était tout de même plutôt sympa ! Toutefois, on n’en apprend pas plus sur Gallifrey ou les origines du Docteur. Ici c’est plus la continuité des évènements précédents, et au bout du compte le Docteur est nommé Lord President. J’ai par contre été déçut par Borusa qui au final se révèle être le manipulateur du l’histoire. Contrairement à Arc Of Infinity où finalement son honneur est sauf, ici il nous déçoit beaucoup. J’ai trouvé ça un peu dommage… Voir Rassilon est aussi intéressant, mais je ne sais pas trop comment il est retourné ensuite à la vie tel qu’on le voit dans End Of Time (je crois que c’est développé uniquement dans les romans) mais le faut que le personnage refuse de mourir reste cohérent.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 05:58    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Les fameuses mitaines.

Revois l'épisode 4 de Tenth planet Smile
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:13    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

En effet, il a des gants lors de la scène de régénération. Par contre il n'en a pas lors des épisodes précédents. Est-ce un erreur de production ?

Et qu'est-ce que ça signifie ? qu'il a porté des gants une fois, et alors ? Je ne comprend pas pourquoi dans The Five Doctors ils lui ont fait porter ces même gants... pour moi, ça ne correspond pas à comment était le Docteur dans 99% de son temps... Et le pire, c'est qu'on revoit ces gants dans le documentaire des 50 ans...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:26    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

C'est juste que ce plan où il s'appuie sur la console est célèbre. On a rien de l'épisode à part les dernières secondes, alors forcément que la scène est marquante en soi. Erreur de production ou non ^^

Rien ne l'empêche non plus de mettre ces gants quand l'envie lui pète. Il l'a fait dans Tenth planet. Donc il a ces gants dans le TARDIS. Donc il peut les utiliser. C'est tout Smile
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:36    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Le Raston Robot ressemble à l'androïde de Earthshock parce que c'est l'androïde de Earthshock, peint en argenté.

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:36    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Oh oui, bien sûr que c'est faisable. Techniquement tout est possible. On aurait même pu l'imaginer avec un chapeau de clown.
Mais ce que je regrette surtout, c'est que ça ne correspond pas à l'image qu'on se fait le plus souvent du premier Docteur, et renforce l'idée que la performance de Hurndall a le goût de mousseux et n'est pas vraiment l'original comme il le dit si bien... Ils auraient du rester sur leur idée d'androïde du premier Docteur...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange