Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 129 : The Five Doctors
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:47    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Heu ouais nan je préfère qu'on ait One/Hurndall avec des gants sans explications sur son changement d'apparence plutôt qu'on passe du temps à nous expliquer qu'en fait c'est un robot. L'épisode a pas besoin de ça ^^

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 08:59    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Si j'ai bien lu,ce n'est pas tom baker sur la photo ,mais sa statue de cire du musée tussaud Smile

Il y a d'autres photos ou c'est encore plus flagrant.
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 22:01    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Citation:
Si j'ai bien lu,ce n'est pas tom baker sur la photo ,mais sa statue de cire du musée tussaud

Exactement. En réalité, Tom Baker avait dit "si si, je viens pour les photos" et le producteur John Nathan-Turner s'est dit "il serait bien capable de ne pas venir et de tout faire capoter." Du coup, il a emprunté la statue de cire et donné cette photo assez creepy.

Et on va compter sur pour la "wikipédia-fact" de l'épisode. Parce qu'il y en a TELLEMENT qu'on pourrait toutes les citer : vu la masse de matériel, de personnages, et donc d'anecdote, c'est un article fleuve qu'il fallait taper et je suis pas mécontent de l'avoir fini.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Five_Doctors

Et puis, j'ai fais une fiche pour le pauvre Richard Hurndall, mort 4 mois après la diffusion de l'épisode (donc 1 ans après le tournage...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Hurndall

Mon avis sur l'épisode :
Bah, c'est bien mais c'est méga bordélique. Quoi, c'est aussi ce que vous avez tous dit sur ce topic ?

Non, sérieusement, je m'attendais à BIEN PLUS bordélique et c'est là qu'on voit que faire un épisode anniversaire c'est quand même compliqué : si on met trop de personnages ça part dans tous les sens (comme ici ou comme dans l'effroyable "Dimensions in Time") et si on en met que quelques uns, bah, tout le monde gueule parce que il y a pas si ou il y a pas ça ("Day of the Doctor.") Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'époque, il était difficile d'être méga-cohérent sur une continuité de 20 ans : pas de fiches internet, des épisodes manquants, des producteurs qui vont et viennent tout autant que les acteurs : difficile déjà de se documenter sur le passé de la série. Du coup, faire appel à Holmes (un vétéran) ou à Terrance Dicks (qui fut non seulement script-éditor mais a mis sous forme de romans de nombres épisodes de chaque incarnation du Docteurs) fut un bon choix.

Au final, tout le monde joue sa petite partition, sans vraiment d'évolution dans les personnages (pauvre Susan, condamnée à se péter les chevilles sur des mottes de terre...) mais c'est fun (purée le Brigadier qui frappe le Maître...rhaaaaa...) c'est parfois foiré (le fossée) parfois ça le fait (j'aime bien le Raston Warrior Robot) parfois entendu (les Cyberman vont mourir.) L'épisode trouve toutefois le moyen de mettre un personnage "récurrent" de la série (Borusa) en tant que méchant, ce qui est pas si mal pour l'époque.

Et moi aussi j'ai trouvé la façon dont Susan et le 5eme Docteur se regardait limite incestueuse. Ce qui est d'autant plus bizarre que Carol Ann Ford avait insisté pour qu'on dise bien qu'elle est la petite fille du Docteur (Nathan-Turner voulait passer ça sous silence, elle a dit qu'elle le ferait pas si c'était pas mentionné) du coup c'est un peu foiré. Ca voulait peut-être passer pour du "je suis étonné de voir à quel point tu as grandie" mais ça passe quand même mal.

Non, c'est fun. Couillon, mais fun.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 09:58    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors Répondre en citant

Cette fois-ci, je vous gâte. Deux rapports pour le prix d'un ! Commençons donc par le journal du Maître et ses pensées sur "l'Expédition d'Extrication".

"¤ Malheureusement, mon plan précédent n'a pas marché parce que Kamelion s'est montré peu fiable, au point qu'il est maintenant devenu le nouvel assistant du Docteur ! Celui-ci ne réalise pas que la marionnette de métal reste sous mon influence !

Autres nouvelles, j'ai été contacté par le Haut Conseil qui requiert mon assistance. Je pourrais refuser, mais comme le Docteur semble avoir disparu du temps et de l'espace, je ne sais pas trop quoi faire.

¤ Il veulent que je sauve le Docteur ! Les hypocrites vaniteux ! Ils sont si désespérés qu'ils m'offrent un nouveau cycle de régénérations. Je savais qu'ils pouvaient donner des régénérations ! Je le savais ! Il ont tout prévu. Je dois me transmater dans la Zone de Mort avec un assortiment de bidules du Haut Conseil pour prouver mes références. J'ai accepté, un peu à contrecœur, mais j'ai accepté.

¤ La Zone de Mort n'est pas l'environnement le plus hospitalier qui soit - attendez, j'ai oublié mon manteau.

Heureusement le garde l'avait, Dieu merci, maintenant que je suis de retour dans la Zone de Mort, ça atténue vraiment le froid.

Salut. C'est pas "Betsy", le véhicule absurde du Docteur que je vois cheminer devant moi ?

¤ Le Docteur est parti avec mon Sceau de Rassilon, l'imbécile pompeux ! Je n'ai jamais aimé sa troisième incarnation. Heureusement pour moi que cet affreux Brigadier n'est pas là lui aussi !

¤ Maintenant un autre Docteur m'a piqué mon appareil de rappel, me laissant à la merci d'une bande d'idiots cybernétiques !

¤ Je n'y crois pas. Non seulement le plus ancien Docteur fait semblant de ne pas me reconnaître (nous étions à l'Académie ensemble, ce qui pour lui est plutôt récent), mais quels remerciements ai-je pour avoir avoir prévenu Tegan de se cacher des Cybermen ou pour avoir donné la solution du champ de mines ? J'ai bien envie de tuer ces ingrats à trois reprises !"

Et voici le rapport du Cyber-Leader sur "l'Opération Gallifrey" :

"Cyber-Objectif : Notre Cyber-Patrouille a été transporté dans la "Zone de Mort" des Seigneurs du Temps. Nous devons nous échapper.

Cyber-Plan : Capturer le Seigneur du Temps connu sous le nom de Docteur pour qu'il puisse piloter le Tardis. Note : le Cyber-Lieutenant est trop impatient de détruire les aliens. Je lui ai donné pour instructions de les capturer vivants parce qu'ils doivent être... interrogés d'abord. J'ai souligné ce point avec un simple geste de la main qui je pense a fait valoir mon point de vue.

Additionnel : Nous avons fait alliance avec un Seigneur du Temps. Il proclame être à la fois Maitre et serviteur, ce qui est une contraction. Il dit que si nous gagnons accès à une forteresse des Seigneurs du Temps, nous pourrions obtenir notre vengeance. Il ne connait pas nos façons s'il pense que nous sommes capables de l'émotion humaine de "chercher à nous venger".

Additionnel : Nous avons aussi localisé le Tardis. Une Cyber-Patrouille a été assignée pour en obtenir l'accès en faisant sauter la porte avec une grosse bombe ; encore l'idée du Cyber-Lieutenant. Une autre Cyber-Patrouille a localisé un "Docteur" que nous n'avons pas rencontré précédemment et le piste dans la région montagneuse.

Résultat : La patrouille dans la région montagneuse a été démembrée, étripée et décapitée par un guerrier robot qui rappelait nos propres androïdes sauf qu'il était peint en argent. La patrouille dans la forteresse a été détruite quand le "maître-et-serviteur" nous a trahi. La patrouille avec le Tardis est toujours les bras croisés, l'air ahuri en se demandant où il a bien pu passer.

Cyber-Logique : 8

Cyber-Succès : 0"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: [Episode] 129 : The Five Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange