Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 10:08    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

Rise Of The Cybermen, Part 1

Réalisateur : Graeme Harper - Scénariste : Tom MacRae

Alors que Rose, Mickey et le Docteur sont dans le TARDIS, ce dernier subit un incident qui a pour conséquence d'envoyer le TARDIS dans un univers parallèle.

Dans cet univers tout est différent, des personnes mortes sont belles et bien vivantes, d'autres n'existent pas et de vieux ennemis refont leurs apparitions...

.

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BenderBendingRodriguez
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 14:28    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

Grrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Saleté de cliffhangerrrrrrrrrrrrrrrrr

Comment vais-je pouvoir attendre 1 semaine ?
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 17:05    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

Dans un sens c'est un peu france 4 qui s'est loupé a ne mettre que 2 épisodes par Mercredi., Là le 2 x 04 est tres bon mais apres en mettant le 2x05 juste apres (et ils ont pas le choix) ça casse quand meme assez la dynamique de l'épisode. Cela ne l'empechera pas d'être bien^^
BenderBendingRodriguez
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 17:14    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

je sais ben, mais j'ai quand même horreur de ça, surtout quand c'est une histoire de robot qui veux tuer tout les humains 

[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 14:05    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

En tout cas c'est un épisode que j'ai beaucoup aimé... Surtout que j'ai réussi à me procurer des DVD de l'ancienne série avec les cybermen... et dans ces épisodes y sont pas très estétique les robots!!
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 15:48    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

Bien trouvé le coup du monde parallèle avec bien sûr les familles de Rose et Mickey mais qui ont évolué différemment. Forcément ça génère des rencontres étonnantes et des quiproquos évidents avec Mickey surtout
Trop MDR aussi quand Rose dévale les escaliers !!!  Laughing

J'étais ravie de revoir le Papa de Rose.

On voit bien que Mickey aimerait bien s'intégrer plus à l'équipe Rose-Docteur mais qu'il n'y a pas vraiment de place pour lui même s'ils l'aiment bien ... :no

L'intrigue n'est pas très originale, c'est du déjà vu et revu avec Robocop etc ... et le savant fou qui refuse de mourir; mais ça se laisse suivre quand même.

Cliffhanger de ouf Surprised Shocked Surprised Shocked
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 08:36    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

Ahhh enfin un épisode comme je les aime avec du .Atterir dans un monde parallèle par erreur , seul le doc pouvait le faire!! Les deux mickey c'est pas mal aussi .Puis Rose qui est un cabot !! Pis les ballons dans le ciel !!Cette fois-ci , Rose ne s'est pas accrochée à l'un d'eux !! A voir franchement.

[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 11:32    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

Harry Potter recrute-t'il tout ses acteur chez le Docteur? John Lumic joue le rôle de Barty Croupton dans HP et la coupe de feu il est donc le père de david Tennant dans le film 
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 16:27    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

Et il est pas le seul de Harry Potter : il y a aussi Zoë Wanamaker (Cassandra dans "End of the World" et "New Earth") qui joue Mme Hooch (je me souviens plus de son nom en français) la prof de balais, et Shirley Henderson ("Love & Monsters") qui joue Mimi Geignarde.

Et si on va plus loin, il y a aussi Jim Broadbent (le 12ème Docteur dans la parodie "Curse of Fatal Death" de Steven Moffat) qui joue Horace Slughorn ! Smile
FrenchRose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 17:03    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

J'ai revu les deux épisodes hier... L'idée de départ n'est pas très originale (le coup de l'humain transformé en robot, c'est un peu du réchauffé) mais comme toujours elle est traitée avec un tel talent qu'on se retrouve rapidement scotché par l'histoire !
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 09:38    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

faO_^ a écrit:
Harry Potter recrute-t'il tout ses acteur chez le Docteur? John Lumic joue le rôle de Barty Croupton dans HP et la coupe de feu il est donc le père de david Tennant dans le film 

Rien d'étonnant... Pour les films Harry Potter, ils cherchent des acteurs anglais pour la plupart des rôles. Donc forcément, on finit par retrouver pas mal d'acteurs dans ses deux univers ^^
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 13:23    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

Ah l'univers parallèle ! ^^ Très bon le fait de voir une autre réalité avec ses différences... on revoit le père de Rose et une autre version de Mickey xD

Mais surtout les Cybermen... =)

[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 20:09    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

Un épisode en 2 parties, et pour ne pas changer, le premier épisode prend bien son temps pour installer l'ambiance.
Sauf qu'ici, on ne s'ennuie pas car chaque scène à son utilité. Dommage que ce scénariste n'écrive pas plus souvent pour la série, car il a vraiment un talent particulier pour rendre des situations clichés (monde parallèle, robots envahisseurs) passionnants et dramatiques.

On en vient même à un peu en vouloir à Ten pour ne prêter aucune attention à Mickey. Il faut dire que jusqu'à cet épisode, le personnage était assez antipathique, mais ici il prend une réelle dimension et depuis je l'aime beaucoup plus. Rose ne change pas, certes, mais la voir parler avec son père et sa mère (parallèles, certes) la rendent plus attachante aussi (je n'aime pas trop le personnage). Seule Jackie reste détestable dans tous les univers ^^ (mais c'est ce qui la rend si unique).

Donc d'un autre côté on a Cybus, le taré de l'épisode, avec son serviteur qui écoute de la musique en massacrant du clodo ... Bien ! C'est un peu classique, mais suffisant étant donné le temps qu'on les voit à l'écran. Et puis Cybus explique malgré tout son objectif, et il faut avouer que toutes ses idées ne sont pas mauvaises (mais bon, il lui manque une case, entendons-nous bien la-dessus !).

Finalement, le Docteur a peu de place dans tout ce bazar, il permet quelques notes d'humour face à une situation finalement assez dramatique. On sent la tension monter, on craint pour nos personnages, surtout pour Mickey. En effet, si un perso devait crever, ce serait lui car il n'est pas au générique et on sait que les scénaristes ne se privent pas pour multiplier les pertes autour du docteur et de ses compagnons. Mais je n'y crois pas, bien sûr, je sais qu'il survivra. Mais comment, là est la question !!

16/20
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 05:36    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

Pas un épisode aussi fort que le précédent. Je trouve qu'il souffre particulièrement d'être en deux parties. Ça perd du rythme. Cela dit j'aime bien les personnages et leur évolution. Menton spéciale au méchant en second qui ose utiliser The lion sleeps tonight pour couvrir des hurlements de mort. Il y a définitivement quelque chose avec The lion King, non? C'est la deuxième référence cette saison!

C'est une chouette idée d'explorer un monde parallèle, même si on explique plus ou moins comment ils se forment. Et comme c'est magnifiquement trouvé d'avoir pris le prénom Ricky! Comme si le Docteur avait toujours inconsciemment su que Mickey s'appellerait un jour Ricky, ce qui ne serait pas si surprenant. Drôle qu'il soit aussi "l'idiot", comme le sera Rory.

L'apparition des cybermen est bien aussi, à contrejour avec juste le bruit oppressant des bottes de fer. Un bruit reconnaissable entre tous maintenant.

Bon climax de fin également.

Signature par TheLongFall

Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:22    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1 Répondre en citant

Pas mal. Tout d'abord je me doutais bien que Rose n'allait pas résister à l'envie d'aller voir et même parler à son père.

Je trouve que, même si le TARDIS s'y retrouve sans raison, l'idée du monde parallèle est pas mal. Par contre ça fait toujours bizarre que Rose y soit remplacée par un chien. Quand à Mickey, c'est vrai qu'il sera aussi dit "l'idiot" ou celui qui comprends moins les choses comme Rory, et ils sont tout les deux les petits amis des compagnes du Docteur. Enfin il va quand même jouer un rôle important dans l'épisode.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: [2x05] Le Règne des Cybermen / Rise Of The Cybermen, Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange