Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] House MD
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 21:18    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

7.18 The Dig

And the bitch is back!!Laughing

Episode de distraction pour un House qui célèbre à sa façon ses 1 ans avec Cuddy, en n'étant plus avec elle, loin d'elle et marié.

Retour de 13 qui est toujours aussi jolie et toujours aussi elle-même. Dans la mesure où j'ai toujours bien aimé le personnage, ça me va, même si tout est un peu tiré par les cheveux (le frère) et participe à essayer de relancer la série définitivement en bout de course. J'aime son côté indépendant, son amour de la science, et sa fronde ! Elle nous montre ici bien plus ses qualités que ses "défauts" assez bien explorés auparavant.

J'ai trouvé l'épisode assez agréable, sauf l'équipe de bras cassé que forme ChaseForemanTaub et qui bêtement pense à l'infertilité devant les habits de bébés... Pas un pour rattraper l'autre et 13 qui passe pour une lumière en faisant preuve de bon sens... Et rien à voir avec la médecine...

Pour le concours avec le jeune, c'était un papy House qui joue (encore) avec la jeunesse prodige(après sa fan attitude avec les romans) c'était fun mais sans plu, encore...

Foreman m'a gonflé : un havre de vide et de superficialité entre sa hâte à partir au ski (après le massage des pieds) et le questionnaire à la minette...

Taub : sans commentaire car sans intérêt...

Si la proposition de House est évidente, le lien crée entre les deux, ce partage, chacun est dans le deuil et le partage avec l'autre... C'est une première que House se lie, même si c'est autour d'une promesse de mort. Et qu'au final ce n'est pas étonnant de sa part.

Du coup un épisode agréable et un retour de 13 pas perdant, à défaut d'être gagnant, le personnage étant plus intéressant de par ce lien, inédit, qui s'est crée avec House. Un House très sobre, franc et sincère sur ce qu'il ressent pour Cuddy...

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 15:00    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

7.19 Last Temptation

Who's that chicken??

Bon hormis le délire et la mise en parallèle (volontaire ?) avec les poules, un épisode laborieux sur le "restera, restera pas de marsters...

Les cas médicaux sont de plus en plus inintéressant, du moins en terme d'énigme de diagnostic. Tout repose soit sur la personnalité du malade ou sur le "grand secret" de sa vie...

Ici, et comme on s'en doutait, Marsters va franchir les limites au nom d'un "intérêt supérieur". La comparaison et le commentaire donnés par Wilson en parlant du cas de House remettent bien les choses à leur place, quant à la notion de point de vue, d'objectivité/subjectivité.

Retour de 13 intéressant toujours sous l'angle de sa relation avec House. La réaction de Foreman à son retour : pfff c'est bien le le "robotic estranged ex boy friend" Laughing dont l'affuble House. Franchement ils sont inutiles.

Sinon Marsters présenté sous l'angle de la bizarrerie avec le point de vue de sa classmate était intéressant, là aussi bel exemple de subjectivité : normale d'un côté, a-normale de l'autre et lol avec ses rituels de réveils à la miss. Je me demande ce qu'elle va devenir, sur le plan humain car "elle a tout d'une House" cette petite^^

Bref, rien de transcendant encore une fois et que de prévisibilité...

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 21:51    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

7.20 Changes

Fatalism is your survival mechanism

And You?

Bon a sent la fin pour la série, où je me trompe? Et bon vu comme cette saison est laborieuse, c'est tout ce que je souhaite! D'ailleurs, le contrat de Mister Laurie arrive à terme et la série n'a pas annoncé sa saison 8...

J'aime toujours le duo House/13 qui fonctionne vraiment bien. En même temps, être face à une femme jeune, jolie, brillante, condamnée à une mort proche et dégénérative, après avoir la mort de sa mère puis euthanasié son frère, c'ets vrai que ça relativise les malheurs de notre cher Gregory lol!

Mais jolie paire que forment ces deux là. Pour le reste bof...

Et lol, est-ce que le furet évoqué l'épisode passé (celui des poules) est censée être Arlene, la très charmante Cuddy-Mummy

7.21 The Fix

You want unhappiness has a cure!

Pfff que c'était long.... L'équipe de bras cassés avec la patiente : c'était d'un pénible!

Wilson et sa danse pour 50 dollars = grotesque... caricatural oui, bien dit...

House qui casse tout dans le bureau de Wilson = des claques, du grand n'importe quoi ça et je trouve ça ni drôle, ni même cohérent avec le personnage....

Cuddy : sans commentaire

Le twist :geek: si on repart sur House va mourir mais ouf non et tout va rester comme avant, ça sera d'un nul...

Le seul défi et la dernière voie qu'il reste à explorer c'ets de refiler une jambe qui marche normalement de façon permanente à House, histoire de voir comment il le gère bon on l'a déjà vu en partie, mais le bonheur après la dépression et la love story, c'ets tout ce qu'il reste....

Sinon 13 a balancé House car Wilson est au courant....

Bref saison laborieuse... et je pense qu'on va vers un finale téléphoné....

Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 11:59    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Bon a sent la fin pour la série, où je me trompe? Et bon vu comme cette saison est laborieuse, c'est tout ce que je souhaite! D'ailleurs, le contrat de Mister Laurie arrive à terme et la série n'a pas annoncé sa saison 8...

Allociné dit que si Wink
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18604010.html
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 12:39    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

dommage... ça m'attriste de voir la série et le perso comme ça...

Merci
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 13:22    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Hugh Laurie semble d'ailleurs avoir "commencé" d'autres occupations, donc je sais pas, mais... c'est possible.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 13:25    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Oui j'ai lu une interview où il parlait de son album et où il disait qu'avec le tournage c'était trop intense pour qu'il puisse vraiment faire autre chose...., d'où ma question...
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 16:39    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

A priori, la saison 8 sera vraiment la dernière. déjà qu'elle a été renouvelée mais avec une baisse de budget...

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 17:26    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Oui, normalement la saison 8 sera la dernière
Par contre il y a Lisa Edelstein qui quitte la série. Bon pour ceux qui ont vu les derniers épisodes et la preview du final de la saison, ça devrait pas vraiment être un choc mais bon, je trouve ça un peu nul de quitter la série juste avant la dernière saison ^^

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18604252.html

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 21:20    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

7.22 After Hours...

Something has to change...

I know...

Bon ben bonne surprise que cet épisode très glauque!

Je m'attendais à un truc larmoyant avec House et sa jambe et ben non on a du glauque, et du très dégueu avec sa chirurgie artisanale dans la sa baignoire, lol, il va/est pas bien quand même!

Mr. Green: Quand il appelle tout le monde et qu'il se fait ignoré : ça lui pendait au nez! et mais c'est quoi sa réaction hystérique avec sa jambe : pathétique là Greg ! franchement, il part en live le perso, après casser les cadres dans le bureau de Wilson, là il bloque sur un truc futile au lui de dire merci à Cuddy.... et après il est ridicule à faire sa Tatie Danielle avec Wilson qui vient l'aider à se lever...

bref, personne le renvoie chez le psy?

A la fin de l'épisode, j'étais triste il a juste l'air d'un vieux con aigri...

Pour 13, sans être palpitant, j'ai suivi et lol avec le rapprochement des deux meurtriers que sont elle et Chase... qui sont les deux moins fadasses de la team! Et j'ai toujours bien aimé 13, sans plus, mais mieux que taub ou foreman, et de loin!

Taub : pathétique again... (le prénom de la fille c'est pas April XD)

Bref un épisode qui m'a surprise et que j'ai suivi d'une traite, c'est bien, mais où va-t-on ? Où va Greg...?

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 22:09    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Perso', je suis pas trop motivée pour voir le final de la saison après cet épisode. Je trouve que là on tourne au n'importe quoi. Aucun médecin ne prendrais un traitement expérimental en cours de test chez la souris, surtout quand on connait tous les risques que cela comporte, c'est juste pas crédible du tout, même si il est désespéré...
Enfin bref le seul point que j'ai trouvé positif c'était le rapprochement 13/ Chase, le reste était plutôt d'un niveau bas, je suis déçue par cette fin de saison Sad
( et c'est pas l'épisode final qui a l'air vraiment débile qui risque de rectifier le tir... )

Bref une fan de House qui espère qu'au moins la saison 8 remontera le niveau ^^

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 23:03    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

7.23 Moving On - Season Finale

It doesn't mean anything...

J'ai trouvé ça très très très très -trop long avec, entre autre,  cette fausse-bonne idée du patient- miroir qu'on a eu ici jusqu'à la lie....

Le flash back était insupportablement long, autant rentrer dans "le vif" de Cuddy direct...

Parce que le House sauce nouvelle qu'on a montré était tout sauf nouveau et carton rouge à Wilson comme les autres qui obéissent toujours à ce que dit House au lieu de lui dire non, ou "fuck" ou qu'il est taré... bref, là aussi pourquoi tout le monde lui passe tout... surtout à ce stade de l'histoire (la première crise, l'hospitalisation en psy et j'en passe...bref...)!

Bref, House décompense, il va finir en psy... vive le changement.... Où est le Greg des débuts, il n'a plus rien de brillant là...

Je passe sur le viol symbolique via House qui défonce la maison de Cuddy avec sa voiture...

En fait non je ne passe pas, et après la violence dont il avait déjà fait preuve envers Wilson (qu'il blesse ici) en détruisant les cadres de son bureau, là on a l'acte inacceptable ultime, avec des pulsions non seulement suicidaires mais en plus une violence de destruction qui se tourne vers ses amis proches...

Allez au moins j'ai ri avec Taub
qui a semé ses graines à tout va XD quel twist pour la saison ultime...

Franchement le personnage est ici une caricature et la caricature d'un vieux con violent et dangereux...Sahant en plus que Lisa Edelstein ne sera pas dans la dernière saison, ça a être quoi? Elle quitte son poste de direction pour que House reste en place O__O??

Et surtout que faire encore de Gregory pendant 23 épisodes ?? Déjà je doute qu'il échappe à une quelconque condamnation (prison ou hopital) et je doute également qu'on le laisse pratiquer après son auto-opération et le défonçage de la maison de Cuddy...

Bref, je ne sais vraiment pas si je serais au RDV, globalement je me suis beaucoup ennuyée cette saison et ce final achève de discréditer le personnage, quelle chute! Sans compter la team qui ne sert à rien et qui est elle aussi mortellement inintéressante... Bref, la chute et c'est triste...

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 07:40    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

8.01 Twenty Vicodines

Bon épisode vu à reculons hier soir...

A reculons car j'avais lu ceci, avant la diffusion en plus, et que ça avait mis mon peu de motivation à zéro...
http://www.a-suivre.org/usa/house-8-01-twenty-vicodin.html

Le début de l'épisode fut moins pire que ce à quoi je m'attendais puis l'épisode a commencé à devenir long et un constat terrible s’est imposé : le personnage de House ne suscitait aucune émotion...

Par ailleurs pourquoi il atterri en prison? 1 an avant ses frasques dans la maison de Cuddy il était en hôpital psychiatrique pour problème d'addiction à la Vicodine, sans compter l'épisode"je m'opère moi-même dans ma baignoire", après avoir volé et absorbé un traitement expérimental ! Franchement et on l'envoie en prison sans passer par la case psy ???

Et sa team, 13 dont il était si proche, pas un n'est venu ne serait-ce qu'au procès pour le faire envoyer en psy, "for his own good!?

Cuddy et Wilson n'ont pas été appelé à témoigner et n'ont-ils pas dit qu'il débloquait total (je repense à ses passages à l'acte de vandalisme dans le bureau de Wilson...

Du coup, c'est pas crédible de bout en bout sans compter les clichés : le meurtrier et ses cricket (on nous a épargné qu'il s'appelle Lenny XD) la doctoresse hyper riche, belle et qui va être subjugué par l'intelligence de Michael Greg...

Bref un épisode inutile et qui ne nous montre rien de nouveau sur House : tout ça pour ça... Sad

quel gâchis... Bon je regarderai cette ultime saison, mais plus par hommage que par motivation, hélas, je parlais d'acharnement thérapeutique, on y est jusqu'au cou...
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:33    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Bref un épisode inutile et qui ne nous montre rien de nouveau sur House : tout ça pour ça... Sad

quel gâchis... Bon je regarderai cette ultime saison, mais plus par hommage que par motivation, hélas, je parlais d'acharnement thérapeutique, on y est jusqu'au cou...

J'ai vu cet épisode la semaine dernière et franchement, je suis de ton avis.
Après la fin de la saison 7, qui était vraiment décevante, c'est vrai que je ne m'attendais pas à grand chose mais là....
On dirait que les scénaristes sont vraiment à court d'idées, et que par flemme ils se sont dits: "bah, si on reprenait le même principe que pour le début de la saison 6, ça a bien marché ce double-épisode! bon, qu'est-ce qu'on a pas encore fait hein? ah, la prison, mouais, ça peut le faire..."
Bref, aucune inventivité, des clichés à gogo et du grand n'importe quoi, voilà la nouvelle lignée dans House MD....
(L’acharnement thérapeutique est une métaphore bien trouvée, encore un exemple de série qui aurait mieux fait de se terminer plus tôt...)

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 08:47    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

8.02 Transplant

*Ohoh* plusieurs choses m'ont plues, et même surprises

- Le nouveau directeur du Plainsboro *spoilers*, c'est moyen crédible mais ça fait challenge !

- La miss Park : énorme son "I've punched my boss" et la tête de house Laughing et puis un perso qui a du caractère et dit non, et comprend les métaphores du 1er du 1er coup (ça fait vraiment passer la team de bras cassés pour des idiots-morons" ) bref un perso de jeune surdoué qui promet et à cent mille de la miss masters qui avait tenu 1 épisode avant de s'effondrer, à suivre!

2 choses qui se recoupent par contre continuent de profondément me déranger :

- la violence de House : il casse la vitre de son ancien bureau et c'ets du vandalisme dégradation etc, bref de l'incivilité totale et pas une remarque, cela couplé au fait que la solution de "réconciliation" qu'il propose à Wilson en passe aussi par la violence physique (et que Wilson accepte, cruelle déception, c'ets quoi ils ont tous un excès de testostérone ou quoi ?!

Bref, pour moi il est mur pour la psy, effectivement il n'a pas changé et est toujours dans des stratégies de violences physiques à son encontre (et là destructrice en : son auto-opération, la prison), et envers le matériel. Il n'est juste jamais passé à l'acte à l'encontre directe d'autrui, même si ce fut limite avec Cuddy dans le finale S7, au moins ça...

Pour le coup ce côté perturbé prend pour moi plus de place que le côté brillant et je serais à la place de Wilson, ou de Foreman je m'inquiéterais! Park j'ai adoré quand elle lui sort "je vais emboutir son salon alors?" Laughing

- la réconciliation avec Wilson et sur ce mode comment on passe du "I don't like you" au "je te mets un pain et allons diner" alors là je suis très déçue... et je toruve que c'est n'importe quoi, on aurait dit Cuddy en finale S6 : "I don't like you and I'm gonna to marry Lucas" et pouf à la fin "j'ai viré Lucas, je t'aime à la folie" bref...

Sinon pour les mauvaises langues, on voit bien que House perd ses cheveux et que c'ets camouflé en les mettant en arrière, pas de "postiche" dans cet épisode Smile: (même si on s'en fout XD)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: [Série US] House MD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange