Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] House MD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 10:17    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Ketheriel  magnifique commentaires sur La meilleure série !! Merci !
J-43 avant la saison 5 !!

In RTD and David I trust !
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 00:38    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Pardon pour le double post !

Il y a des fans qui ont de très bonnes idées !! Voici le blog "fictif" de Greg House !! Allez y faire un tour, c'est très bien écrit, c'est drôle, pertinent et très bien fait !!
il y a jusqu'au 6 aout 22h (jusqu'à ce soir quoi!) la possibilité de voter pour la plainsboro's wet nurse 2008 avec photos Moi je joue un personnage récurent et j'adore ça !!
voila le lien pour voter pour miss blouse mouillée : http://greghousediary.hautetfort.com/archive/2008/08/05/appel-a-voter.html
et le lien général du blog : http://greghousediary.hautetfort.com/about.html

In RTD and David I trust !
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 17:13    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Reprise lundi dernier avec le le premier épisode de la Saison 5

5.01 DYING CHANGES EVERYTHING

"People get what they get!

That nothing to do with that they deserve !!
"

house1house2house3

*ouch* Une rentrée puissante pour House avec cet épisode qui risque de rester dans les annales...

C'est puissant et dans tous les sens, tout est puissant, intense, désespéré avec un House qui se prend pour un autre Doctor et est en mode "runaway"...

Le cas d'abord qui s'il s'annonce pittoresque et sans grand interêt va se révéler plein d'une profondeur insoupçonnée dans le face à face qu'il va crée entre 13 et la patiente, un face à face que j'ai pour ma part ressenti avec une pointe de tension amoureuse... Il y a aussi cette dimension, du désir que j'ai senti chez 13, avec tout un tas de choses à fleur à peau outre la projection personnelle.

Mais revenons en arrière...

Nous sommes 2 mois après la mort tragique et absurde d'Amber, nous sommes le jour où Wilson après 2 mois d'absence, doit revenir à Plainsboro...

Nous sommes deux mois après que 13 ait lu son test positif à la Chorée de Hungtinton...

Rien ne semble avoir changé de prime abord...House égal à lui-même, comme les autres... Et bien que Cody nous apprenne qu'il a pas parlé à Wilson depuis tout ce temps, tout fait penser que nous allons vers un épisode "classique" : cas, mystères et rebondissement, réconciliation mouvementées avec Wilson et résolution du cas...

Mais *ouch* que nenni !

vlcsnap_1933883vlcsnap_1933905

Ca commence avec un House qui se jette sur le cas car, visiblement, rencontrer Wilson est quelque chose qu'il essaie d'éviter et tout au long de l'épisode il multipliera les fuites même si une vraie tristesse transparait dès le début, et une tristesse qui parait d'une profondeur quasi abyssale...désespérée...

Ainsi commencera un épique jeu de la souris entre House et Wilson, qui annonce d'emblée qu'il est venu rendre sa démission et partir, loin...

L'incapacité de House à dire ce qu'il ressent, et non ce qu'il pense et analyse de la situation est palpable. Son cynisme ets toujours percutant, mais il est embarrassé, cherche des faux fuyant...

Cody comme à l'habitude cherche à le pousser dans ses retranchements, et lentement mais surement, elle y parvient...en partie.

Un des points culminants de cette confrontation sera la "couple therapy" de Cuddy" : énorme ce passage, vraiment d'une justesse et d'une drôlerie pathétique renversante !

vlcsnap_1944264vlcsnap_1944348

Cette tentative avortée va conduire House dans un hallucinant chantage : il laisse tout tomber jusqu'à ce que Wilson revienne "à la raison" et arrête de se comporter comme un "idiot"... Ainsi tandis que sa patiente s'enfonce vers la mort face à une équipe un peu perdue, House manipule Wilson en jouant sur sa culpabilité à laisser mourir une innocente...

Durant ce temps, nous avons une scène très belle entre Cameron et House (en plus les remarques de House m'ont éclatées :- "visiblement tu n'es pas non plus un habitué des sarcasmes lol^^ - qui vient solliciter son expérience de personnelle de veuve, de comment elle a géré la mort de son mari (tout quitter) et ce qu'elle en pense aujourd'hui... La conversation qui s'ensuivra entre Wilson et Cameron, toute en simplicité sera d'une émotion... profonde ! (en plus j'avais totalement oublié moi qu'elle avait perdu son mari Cameron *__*).

Pendant ce temps, l'équipe patauge, sans le ledearship de House et 13 qui fait de cas un défi personnel multiplie les échecs... tout en ne convainquant pas la patiente de ses compétences... Quel effet ce Grégory quand même lol!

La confrontation/projection entre 13 te la patiente va se révéler un autre point fort de cet épisode magistral!

13 dont la maladie vient d'être brutalement balancée au visage de l'équipe par House, toujours sans gant, est pisquée au vif et tiens à se prouver quelque chose, et aux autres sur ce cas et la projection va être quasi fusionnel avec elle : le jeu entre les deux actrices est excellent ! Tensions et émotions y sont toujours à fleur de peau, avec un brin de fascination entre le deux aussi ! Bravo!

La patiente une féministe, travaillant pour une célébrité ets cruellement jugée par 13 qui se donne pour mission de la "sauver" dans tous les sens du terme et on aura droit à cette conversation d'anthologie :

Et oui, elle est très "housienne" : la réalité sucks, autant l'affronter en face et laisser les rêves de côtés !!

Thirteen :
What kind of feminist... We can have anything.

Patient :
No, we can't. We can aspire to anything.
But we don't get it just because we want it.

I would rather spend my life close to the birds
than waste it wishing I had wings.

Le revirement de la patiente va tomber pile au moment où nous sentons que oui House est sur la bonne voie, qu'il va se confronter enfin à Wilson et que cette confrontation, salvatrice,fera que Wilson restera finalement...

Mais...l'épisode nous réserve d'autres surprises !

Et là s'entame une descente pour moi inattendue et qui me laissera O__O en fin d'épisode : OMG !

Si la patiente va changer d'avis et rester sur ce qu'elle a dit (cf plus haut) la confrontation finale entre House et Wilson qui si elle commence bien, malgré une dose d'émotions carabinées s'achève sur une rupture très inattendue, enfin pour moi...

"We're not friends anymore House.
I'm not sure we ever were..."

Et là la claque : si House avait déjà sa culpabilité dans cette histoire à gérer, bien qu'il essaie de la rationaliser, là Wilson lui dit que c'est toute sa façon d'être qu'il remet en cause, rejette et que de tout ça, d'avoir lui Wilson laissé House faire ainsi, tout cela conduit à la mort d'Ambre...

Avec un cynisme glacial, Wilson fait d'ailleurs remarquer qu'il aurait dû être à la place d'Ambre...

Bref un épisode hallucinant et percutant qui commence en "douceur" voir presque dans la routine et nous amène à un début de saison qui démarre par un départ et une rupture majeure : Wilson s'en va et House se prend une claque d'envergure en plus de ce départ : il est doublement seul.

Vertigineux comme début de saison sans compter toute la charge émotionnelle de cet épisode qui nous interpelle directement sur la mort et le sens de notre vie, la perte des proches, et la vie qui passe toujours "Live on" dirait un autre Docteur Time Lord de notre connaissance...

Un épisode qui reste "à l'intérieur" pour ma part, de par les questions et autres réflexions qu'il suscite... en profondeur.

Un épisode porté assez également par House/Wilson d'un côté et Thirteen/Patiente, bien que je ressente une impression d'inachevé entre les deux, de l'ordre de la séduction et de la relation amoureuse... A suivre pour Thirteen qui s'est pris une claque aussi et digère enfin : son "aveu" sur sa maladie était excellent : juste parfait de simplicité, par de mélodrame, juste des faits, la réalité... "people get what they get, it has nothing to do with what they deserve" : la patiente dont House parlait, Thirteen elle-même, Amber, puis Wilson et enfin House.... qui se coupe de tout depuis sa maladie...et cherche des intensités dangereuses, à la mesure d'une certaine désespérance...

House de retour toujours aussi brillant, intelligent dont l'intelligence lui fait voir les choses avec un cynisme certes cruel et ô combien juste, mais qui l'empêche me semble-t-il de se lier, de se laisser aller.

Mais je le comprend^^...

vlcsnap_1963455

A suivre, avec impatience ...

[/hide]

Dernière édition par Sunjin le Mer 8 Oct 2008 - 19:16; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 18:43    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Je pensais que Wilson allait avoir un peu plus de rancoeur après la mort d'Amber. Mais même pas, et en plus il n'en veut pas à House.
Comme d'habitude c'est un vrai plaisir de retrouver les sarcasmes de notre cher Docteur, mais c'est agréable de voir aussi qu'il tient à son amitié avec Wilson au point de risquer la vie de la patiente.
La scéne chez le "psy Cuddy" était marrante.

J'espère que ça va s'arranger entre eux deux, j'aime bien leur dynamique mais on peut comprendre que Wilson en ait ras le bol de se laisser faire par House. Peut être que House va changer (un peu).

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 19:51    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Shocked je m'attendais pas du tout au départ de Wilson... il va vraiment partir définitivement ou va-t-on le revoir encore un peu de temps en temps ? et sa dernière phrase :

We're not friends anymore House.
I'm not sure we ever were...

ça me donne envie de revoir les 4 saisons pour bien saisir la portée de cette phrase, qui nous file une claque magistrale en pleine figure Surprised

bon parcontre, j'ai rien pigé au cas médical de la fille, ce qu'elle avait en réalité, à part un foetus qui était pas au bon endroit...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 - 19:58    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

La fille avait une forme de lèpre qui entre autre te file une jolie peau, et c'est ça qui a fait le "tilt" de House, elle faisait moins que son âge à son arrivée à l'hôpital et d'un coup en quelques jours : hop oui !

Pour Wilson, moi non plus je m'y attendais pas, par contre, pour ce qu'il dit de sa relation avec House, ce n'est pas faux...

Mais plus nuancé... mais depuis l'accident de House en tous les cas, House use et abuse de son entourage et de son capital sympathie, admiration et autre sentiment qu'il inspire... et je pense vraiment que House a mis des barrières et des distances qui s'avèrent dans cette situation extrême et infranchissables...

Je ne lis pas les spoilers mais vu la fin de cet épisode, je crains que le départ de Wilson dure au moins un long moment car au final, c'est House qu'il fuit en premier, malgré le souvenir d'Ambre, tel qu'il en parle avec Cameron...

Dernière édition par Sunjin le Mer 8 Oct 2008 - 19:17; édité 1 fois
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008 - 14:38    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Comme vous, j'adore Dr House, un sacré humour décapant. mais aujourd'hui, je n'en parlerai pas. j'ai pas encore vu la 5e saison .. donc, peux pas ...

mais j'ai trouvé ça sur le Web. C'est assez drôle que les acteurs US fassent beaucoup de pub en dehors des USA... et aucune chez eux (ne hurlez pas, je sais qu'il est anglais...)

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 09:42    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

5.02
"You could see, but not see..."

Un épisode qui prend des voies détournées pour nous expliquer que les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent...Et un cas médcal qui ne servira cette fois qu'à servir House et ses états d'esprit car c'est bien de cela dont il est question...

D'autant que je dois l'avouer, je n'ai pas tout bien compris à la cause médicale initiale à tous ces morts... C'st quoi les petites cellules qui sont allées dans les cerveaux de tout le monde, l'ont trompé et *pouf-pouf* fait que tout le monde "crash" en même temps ?

Et si cette fois encore l'épisode ne manque pas de nous montrer combien House est brillant, il nous démontre surtout implacablement combien House est...triste!

Certes, House va se fendre d'un "You are funny" au Docteur O'Shea dans la plus belle scène de débauche que j'ai vu mdr ! Ce passage à la cafèt vaut son pesant d'or ! Et il va réitéter avec Apple "You're fun" quand elle lui dit combien le monde, une fois la vue recouvré, a justé été moche...

Et lui, House, sans jambe, serait-il différent... House s'abstient de répondre, et semble être tacitement d'accord avec la patiente : oui la "life sucks" et le monde est moche.... mais à 10:10 pm, "le monde n'est plus aussi horrible qu'elle le croit..."

Et House dans tout cela... L'épisode montre sa quête, qui n'est pas quête mais est une quête, de lien avec Wilson qu'il finira par rencontrer dans une scène assez intense...

House qui confessera à son confident qui n'est pas un un, mais si rien n'est rien, tout peut-être n'importe quoi... (lol je cite ce cher Docteur^^) et donc le privé peut-être un ami, un confident etc...

Car drôlerie magistrale de l'épisode, House engage un privé pour investiger...un privé désabusé et haut en couleur (et en chaussette) qui va se retrouver en fin d'épisode promu au rang d'accompagnateur de House...

Haut en couleur aussi un Kutner tout en bonhommie tranquille qui brille par ses idées pertinentes...Tandis que tout le reste de la team est singulièrement bien éteint...

Un épisode doux-amer qui pars de façon très rigolote et s'achève sur des notes bien tristes et une confrontation Wilson/House qui se solde par un échec... Lequel Wilson a d'ailleurs trouvé un nouveau travail apprend-t-on... Lequel Wilson aussi parle à tout le monde, sauf à House comme House ne manque pas de relever...

Bref un épisode qui semble charnière.... à suivre donc pour voir comment House va réagir et gérer tout ça...

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 20:05    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Pour parler brièvement de ce début de saison 5 car sunjin oui j'ai du mal a parler sur House.

Bon je me rends compte que vraiment à part House et son entourage proche (Cuddie/Wilson/sa famille) et bien le reste de la série risque de m'amener vers de l'indifférence, j'ai suivi Urgences pendant 11 saisons donc des docteurs normaux avec des personnalités qui n'égalent pas celle de House, ce sera sans moi c'est pourquoi je ne crois pas la série capable de tenir la barre jusqu'en 2012.

Après la saison 4 était un trompe l'oeil c'est cette saison qui est celle du changement, la structure est certe la même mais je pense qu'on arrive au point ou House va évoluer, l'histoire avec Wilson va lui ouvrir les yeux ou faire germer quelque chose en lui qui va amener le perso a bouger

L'équipe de House, des incompétents sur les 3ers zodes de la saison sans le boss ils ne savent plus rien faire, à croire que les auteurs cherchent à faire ainsi briller House deux fois plus mais ça amène une situation de déséquilibre tel que tout scène sans les protagonistes majeurs devient vite ennuyeuse (à l'exclusion des prégénériques toujours très captivants) c'est pourquoi le 5x01 est de bonne facture, l'ombre douloureuse du 4x16 plane sur cet épisode et il offre une confrontation immédiate House/Wilson...

Et moi aussi j'ai aimé que Wilson remette en cause non seulement leur amitié mais aussi tout ce qui a été fait avant, il remet en cause le concept même de ce qui a fait surnager House pendant un temps, le plus dure n'est pas que Wilson ne soit plus son ami, c'est qu'il récuse leur passé commun, qu'il regrette ainsi fait que House ne peut même pas s'attacher à ses souvenirs là, il perd son pillier...

Le personnage du détective (héros du possible spin-off) a pour fonction notamment de faire le faire valoir comique (à la place de wilson notamment) je ne le vois pas du tout avoir la carrure d'un personnage majeur d'un show. Cepenant il semble plus malin qu'il en a l'air et ses scènes avec House sont intéressantes.

Un début de saison moins flamboyant que celui de la saison 4 ou la House-academy était une idée très délirante mais qui je pense ira apporter des changements dans le fond du personnage ou tout du moins ébranler certaines choses, les spoilers sur le 5x04 semblent indiquer qu'on va s'orienter vers ce chemin.

Je me demande toujours pourquoi les acteurs de l'ancienne team sont crédités au générique ( hein ils serviront plus tard dans la saison sans aucun doute).

[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2008 - 21:57    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Aaaah quand est-ce que TF1 va se décider à diffuser cette fichue saison 4 :'(:'( J'ai deux saisons de retard Sad

Je suis vraiment impatiente de voir ce qu'il se passe (surtout dans le final...)
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 09:51    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Episode 5.03 Adverse Events
"You kow people hate people

who have theories about people!"

Citation:
Et bien voilà, House rebondit de sa rupture avec Wilson, en devenant pire que jamais, aidé il faut dire par le Pi-aîe (PI en VO^^) qui s'appelle Lucas donc !

Et hop le voilà qui fuit en lançant des enquêtes à tout va sur toute sa team...et Cuddy!

"House, it's en-ouuuugh!" lui dira même un foreman blasé...

En tous les cas le duo House/Lucas fonctionne et j'ai adoré les voir à la fin de l'épisode jouer ensemble, là on a véritablement un House qui chasse sa tristesse et va de l'avant, de façon plus constructive (enfin j'en mettrai pas ma main au feu tout de même lol!).

Un épisode qui pose aussi une très intéressante question : celle du mensonge et de la culpabilité. C'est Taub qui est au centre de l'épisode cette fois et il se retrouve confronté aux mensonges de sa femme...en balance au siens...

"It's noble to want to confess .

But if the result's just damage and pain, that's not noble! That's selfish."

Ment-on par amour, pour protéger les autres, pour préserver notre image de nous-même aux yeux des autres? Et par ricochet, dit-on la vérité pour échapper au malaise d ela culpabilité ou par respect des autres?

HOuse dit que la culpabilité est le moteur...Et donc selon Taub c'ets égoïste mais là encore les nuances vont arriver en fin d'épisode : lorsque le patient avoue la vérité à sa fiancé (il faut dire qu'il n'a plus guère le choix aussi^^) elle réagit très bien, et lorsque Taub lui demande si elle n'est "quand même" pas moins heureuse qu'avant...nous n'entendons pas la réponse...

Et dur de savoir car Taub devant la voiture de ses rêves devenus réalité...la tête qu'il fait...J'ai tendance à penser qu'une insupportable bouffée de culpabilité l'envahit...

Mais je comprend le dilemme : une fois les mensonge commencé, la spirale est sans fin car la réaction est invariablement la même : "pourquoi tu ne l'as pas dit" et la personne en face ne le perçoit que comme un manque de confiance (ce qui est assez égocentrique dirait house, car chacun dans ses histoires pense toujours à lui comme le centre : le menteur, et l'autre...)...

Et un House toujours d'une lucidité à toute épreuve sur la nature humaine et qui, encore une fois fait mouche : hélas...

Un House surprenant qui se dévoile enfin : oui oui il est intéressé par Cuddy ! Mais Cuddy ne va pas le démasquer, re-hélas... occupée qu'elle est à flirter avec le regard tout bleu de Lucas...

Ralàlà, mais comme dit Lucas, si elle tombe dans le panneau, c'est qu'elle n'est pas aussi intéressante que ça...pour Gregory donc...

Je me demande qu'elle sera la réaction de Mrs Taub et sinon un épisode très "tornade-House en action" qui marque un le début d'une relation pittoresque avec Lucas ! L'association fonctionne bien et Lucas ne tombe pas dans les panneaux de House, - alors que Cuddy si ralàlà - : un nouveau couple ?

En tous les cas un épisode qui prête à réflexions, réflexions en cours pour ma part... Je pense aussi à Stacy qui voyait si clair en House...Et je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi House prend-il un tel ascendant et si facilement sur les autres : 13, Taub, Super-Kutner à voir... Sa confiance en lui associée à sa brillance intelligence, son désespoir amer : un peu de tout ?

Et le mensonge alors : bien ou mal..J'y réfléchis....^^ et j'y reviendrais surement...

Alors moi j'ai aussi du mal à écrire sur HOuse depuis le 502, le dernier épisode m'a fait partir sur d'autres voies mais comme je le disais en 502 et je te rejoins : que la team de House est éteinte Surprised

Idem dans ce 503 : House prend l'ascendant sur eux, Taub inclus et ils en perdent tous leurs moyens Shocked et ça c'est ennuyeux, d'ailleurs ça m'étonne que Greg leur ai pas encore balancé qu'ils sont ennuyeux et pathétiques là !!

La House-Academy, 'était très chouette mais un soupçon trop long pour moi tout de même en saison 4, il était temps que ça s'arrête ... et ça s'est arrêté un ou 2 épisodes après ça je dirai...

J'aime bien le duo avec Lucas, qui sous ses airs (et chaussettes) de "tombé d ela lune" est bien plus fn et plein de ressource qu'il n'y parait et c'est le seul qui donne du fil à retordre, de l'opposition, et donc qui pousse HOuse en avant... Allez avec Cuddy aussi (mais moins je dirai en ce moment)....

Mon seul regret c'est qu'en mettant Lucas direct, j'ai peur que House et le scènario enterre vite fait bien fait le passage "rupture avec wilson"...

Rupture radicale comme tu le dis ; car Wilson, très calmement renie tout ce qui les a lié... *outch*

Je ne regarde pas les spoils donc je n'ai aucune idée d ece que le 504 réserve et pour l'ex team crédité (et même me simages d'ailleurs) je ne sais, c'était pareil en S4... Un symbole car tous, foreman inclus, n'ont plus que des rôles symboliques... à suivre...

Dernière édition par Sunjin le Mer 8 Oct 2008 - 19:18; édité 2 fois
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 12:52    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Citation:
Rupture radicale comme tu le dis ; car Wilson, très calmement renie tout ce qui les a lié... *outch*
Yep la saison 4 m'avait semblé ambitieuse de changer la distribution à ce point, mais en réalité et si ça continue sur ce chemin cela aura été un échec car aucun personnage majeur ne s'élève comme si parce que House est si brilliant qu'il empêche les autres d'avoir de la place et de s'imposer...

Je n'avais pas ce sentiment avec l'ancienne team et honnêtement je trouve que la série ne va pas au bout de sa pensée, l'ancienne team devrait-être tout simplement rayé du générique, le personnage principal c'est House, je suppose qu'il s'agir de ménager les fans en conservant Chase et Cameron même si pour l'instant ils ne servent à rien à part une ou deux scènes de temps à autre, mais créditer en guest c'est suffisant là .

Et pour la house academy j'aurais bien voulu juger sur 22 épisodes car j'avais trouvé que la saison 3 était molle sur son dernier tiers, la partie avec House sans sa canne puis avec l'inspecteur était génial mais je pense qu'on arrivait au bout de quelque chose et que si la série avait insisté avec l'ancienne team, le public n'aurait peut-être pas suivi.

La saison 4 avec 16 épisodes n'a pas eu l'occasion de subir de "passage à vide", car dès que l'arc House academy a été fini on a enchainer sur 3-4 stands alone juste avant le final donc ça allait.

Et pour wilson je me demande que va devenir le personnage, en tout cas il est ambitieux dès le 5x01 de le faire démissionner mais je me demande ou va allez le personnage (*espère pas comme chase et cameron*) et surtout finira t-il par revenir à Plainsboro ? une cohabitation entre les deux ex-amis risque de valoir son pesant d'or également...

Et oui la scène final du 5x01 c'est Wilson qui alligne House, House qui voit si bien la nature humaine se voile la face comme le dit Cuddy, jusqu'au bout il veut penser que Wilson lui en veut juste pour le fait qu'il était dans le bus (et là il peut avoir des réponses à fournir) alors qu'au fond de lui il sait très bien que Wilson ne veut plus de son amitié et qu'il regrette leur amitié passé, mais j'avoue cependant trouver "gros" que Wilson marié 3 fois doit attendre cet instant pour se rendre compte combien House a tout envahit, 3 divorces plus tard, c'pas crédible quand même...

Et pour moi la saison 5 va être celle de Cuddy/House, honnêtement c'est aussi pourquoi je ne vois pas la série jusqu'en 2012, la série tourne autour de House, se team est oui interchangeable Mais il ya deux variables qui ne changent pas : Wilson et Cuddy, il est sous entendu depuis le début de la série que la relation Cuddy/House va faire l'objet de développement mais une fois cela fait que pourra utiliser la série ensuite ?

Et j'ai tendance à penser qu'une série médicale les années venant à tendance à compenser par des intrigues "personnelles" plus importantes pour combler certaines fois des cas médicaux moins prenant, l'exemple d'Urgences série ulta prenante à ses débuts qui a laissé une part majeur aux intrigues des persos pour limite devenir un GA like... bien entendu ce ne sera jamais le cas de House mais c'est le lot de pas mal de série médicale.

Voila voila, le personnage de House est toujours aussi énormissime mais à négliger les seconds rôles en ce début de saison 5 ça pénalise beaucoup la série au niveau du "rythme", House évolue à son niveau mais pas le reste du cast, je déplore également une Cuddy en portion réduite niveau scène.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 21:22    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Pour House/wilson comme House/Cuddy, il ya tout de même deux étapes : l'avant et l'après son infarctus à la jambe...

Wilson était proche de House avant et après la séparation d'avec Stacy, Cuddy et lui sont restés... avec beaucoup de culpabilité me semble-t-il par ailleurs du côté de Cuddy, une culpabilité qui m'a l'air de fausser complètement ses rapports avec lui...avec ce fait , avéré, qu'en tant qu'homme et non médecin, elle ne le prend jamais au sérieux...

Pourtant c'est pas faute d'avoir fait des avances plus ou moins subtiles

Pour les deux, je pense aussi que la pitié qu'ils ont pour House "le pauvre" a changé les choses, lui est clairement devenu plus amer tandis qu'eux sont devenus "tolérants" et le cercle vicieux a commencé je pense avec un house qui pousse toujours pour voir jusqu'où il peut aller...

Mais là patatras, la mort d'Amber fiche tout par terre et House prend la fuite, et essaie de maintenir le jeu, de ne pas faire face... Car il me semble, qu'en plus, il y perd son statut de victime de la vie... Là Amber est morte, et d'une mort bête et c'ets Wilson qui se retrouve la victime "d'un sort funeste"... Un Wilson qui me semble, fait le bilan, et fait "game over" avec House tirant un trait sur toute cette période d'après son accident...

House avant son accident, on sait que ce n'était pas un grand bavard (cf la conversation à propose des cigarettes avec Stacy), c'était un homme intelligent et un fin observateur et à priori je dirai un homme et un néphrologue (arf, c'ets quoi sa spécialité à la base? la néphro Confused) heureux...

Puis l'accident, les pertes (sa vie, sa jambe) et enfin la douleur...puis le "renouveau" avec un House désabusé qui devient diagnosticien et qui met son amertume, sa bile, sa colère et son désespoir à être le meilleur....

Je parle de désespoir /son rapport à la mort justement... il se met plus d'une fois en danger et l'épisode du jeune qui s'électrocutait avec le couteau me renforce là-dedans...

Ce qui me questionne le plus, c'est le fait que PERSONNE ne lui tienne tête : Cuddy et Wilson, je peux comprendre, ils étaient et sont émotionnellement impliquées mais ses deux team ???

Surtout qu'il me semble bien que c'est la confrontation que cherche House, et la dernière confrontation, celle avec Wilson, il ne l'a pas eu : celui tire un trait et jette l'éponge, le jeu est terminée... et que House gagne a finalement un bien mauvais gout...

La "grande" question que j'ai surtout au terme de ces 4 saisons, c'est pourquoi House reste autant en retrait, à un moment, il s'était un peu rapproché de son ancienne team... mais il les vire...et bien qu'on voit qu'ils ont encore une certaine importance à ses yeux, je n'arrive pas à saisir...

Car on l'a vu à quelques reprises House est parfois touché, par sa jeune admiratrice, le petit garçon autiste, voir même surpris...

Je pense que House s'ennuie profondément et qu'il cherche à créer des tas de situations imprévisibles pour rompre ça...et être surpris... Sauf souvent qu'il a souvent raison dans ses "prédictions" sur ce que les gens vont faire ou on fait (c'est affligeant quand même ), ce qui le rend encore plus amer et désespéré...

d'où que je trouve que le duo avec Lucas puisse être une bonne chose, car Lucas est musicien... et même si c'est House qui vient l'accompagner et qui le suit, on a là me semble-t-il un réel échange ! House donne quelque chose de lui, comme ça, juste pour le plaisir et il partage ce plaisir, c'ets assez inédit...

Enfin, je passe sur les épisodes avec Stacy, j'adorais ce couple...Je trouve que ça fonctionnait bien... et d'ailleurs, là c'ets House qui s'est arrêté tout seul... j'y vois plusieurs raisons.... mais toutes liées à la peur...

L'ancienne team, je la vois comme un lien sentimental réciproque, House a quelque chose pour eux et vice-versa, j'ai l'impression d'une situation bancale et pas réglée... Le pire c'ets tout de même Foreman qui en cette saison 5 m'insupporte dans son rôle d'inlassable spectateur, je ne comprend pas du coup, à quoi ça sert qu'il soit là ??

La série se construit pour moi selon le schéma suivant : une X situation, les prédictions de House, la confrontation et la "victoire" de House, même si souvent, il aimerait perdre car ses victoires ont des gouts bien amers je pense...

Et effectivement, une fois que House a gagné, c'ets à dire pris l'ascendant : que reste-t-il à dire ? c'ets ce qui s'est passé avec l'ancienne team. House a préféré les virer et les perdre que s'impliquer... c'est ce qui se passe troooop vite avec sa nouvelle team qui est d'ores et déjà mis KO, excepté Kutner peut-être...C'est ce qu'il s'est passé avec Trotter aussi... et Wilson...

Cuddy tient et tiendra le coup de par sa position hiérarchique... ce qui lui donne une prise te un pouvoir direct sur House...

Lucas c'est autre chose, il est venu pour servir House, on sort du schéma e la confrontation et il a réussi à surprendre House, plusieurs fois même...

A suivre...

Pour les cas médicaux, je suis tout à fait d'accord, là ça va commence d'ailleurs à être dur et moins "prenant" qu'au début d'ailleurs.... D'ailleurs les enquêtes extérieures ont disparues pour le moment, le double épisode chez le flic par exemple ave cles pigeons etc étaient assez énorme et idem je me souviens de qq cas des précédentes saisons, là c'est plus dur...

Ceci dit pour House, ça pose aussi la question, et très réelle je trouve, qu'il ne trouve vraiment personne à sa mesure... ce qui est triste.. Y compris personne pour le remettre à sa place... Trotter quand même, c''était pas tout à fait pareil... Beaucoup moins brillant et intelligent que House...

L'épisode avec la psychologue via la webcam était chouette et on avait eu une superbe confrontation...

Mais c'ets clair aussi que la "désespérance" du personnage augmentant, ses excès m'en pariassent symptomatique, il ets logique qu'on monte vers qq chose : mais quoi...Car ce qui est sur c'est que House n'est définitivement plus une personnage de la demi-mesure au contraire...

Et en même temps, on l'a vu quand il a récupéré sa jambe, le changement n'est pas si loin...

Bref, c'est compliqué, House est compliqué, mais ce qui est sur c'est que House a besoin d'un minimum de répondant et que là c'est la CATA !

Du coup, j'attends beaucoup de Lucas, de Cuddy et de voir ce qu'il se passe avec Wilson, même si ça a l'air mort... à voir ce que vont faire les scénariste mais cette saison risque d'être cruciale...
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 10:20    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Rooh le 5x05 Lucky Thirteen était bien.
Déjà rien que pour mettre en avant Hadley que j'aime bien, mais aussi pour les dernières secondes de l'épisode quand House suit "accidentellement" Wilson dans le magasin pour bébé.
La tête qu'il fait quand Cuddy lui dit qu'elle a eu l'accord pour adopter.

C'est pas pour dire mais il est tomber sur le cul, pourtant il savait bien qu'elle voulait un enfant depuis un moment (d'ailleur je me demandais si les scénaristes n'avaient pas laisser tomber l'idée).
Je sais pas à quoi il s'attendait mais il avait l'air vraiment dégouté, blessé ou plutôt déçu. Se sentirait-il offenser de ne pas avoir été mis au courant ?
Puis le "If you're happy, I am." pas très sincére.

Enfin je pense plutôt que c'est parcequ'il n'aime pas le changement, comme il le dit à son détective privée :
"Things always change "
"And it sucks."
"Yeah..."

Et la prochaine fois :

Le bisous ! Le bisous ! Peut être que les rumeurs vont s'avérer vraies !

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 21:32    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Bon moi je vais revenir sur l'ENORME 504, bien que j'ai aussi vu le 505 et que je l'ai adoré aussi du grand House que ces deux épisodes, vraiment magistraux

"Drop Your Pants!"

Cuddy to House

*respire-un-grand-coup*

Alors c'est épisode est ENORME !

Et répond à beaucoup d'interrogations que j'avais quant à la personnalité de House, questions et autres hypothèses développées juste avant dans ce topic.

Un épisode où chaque scène et chaque phrases sont aussi savoureuses que révélatrices : quel épisode!!

Et un épisode qui s'avère crucial pour la compréhension tant des épisodes passés que de ceux à venir car comme l'a dit House dans le premier épisode de cette cinquième saison "Dying change everything".

Car il est ici de deuil, celui du père dont on apprend le décès en début d'épisode, avec un House qui RE-FU-SE d'aller à l'enterrement... Et PTDR la tête qu'il fait quand on lui de mentir pour faire plaisir à sa mère et de montrer que ça l'atteint "Give her a gift : lie"! Enorme! Laughing

House et son père, on le sait c'est une relation violente, avec un père excessivement rigide... Un père que House a rejeté et donc logiquement : pourquoi irait-il donc à son enterrement ?

Mais House va se faire piéger, et en beauté par Cuddy qui va commencer à le faire déculotter ce que le reste de l'épisode se chargera de faire, nous amener au plus loin et au plus profond de House...

Et oui Cuddy va le droguer et hop *trois-petits-tours-et puis-reviens* comme dans un rêve House se réveille en voiture, aux cotés de Wilson Surprised ! Alors là, je ne l'avais pas vu venir celle là non plus ! Excellent !

D'ailleurs, Gregory en retrouve le sourire, non seulement il s'est bel et bien fait attraper, quelle surprise déjà, c'ets loin d'être tous les jours et en plus Wilson est revenu, son visage est éloquent :

Mais un Wilson ferme qui refuse tout net de rentrer dans le jeu de House *oh-oh*

Citation:
House : Join me in the dark side !

Wilson : Dark side is done. I move on.

Et oui comme l'a dit House "dying change everything" et la mort d'Amber plane au milieu des "childish" actes de House...qui se transforme en vrai tête à claque, lol comme il fait tomber les clés, jette la lampe et téléphone à sa team.."Je ne serais pas là à vous parler si Wilson se faisait vraiment arrêter" Laughing

House qui ne ment pas, qui se sert toujours de la vérité, la pousse à l'extrême, mais mens rarement...

Et là, mort de rire, Wilson se fait arrêter O__O et rien à voir avec House : énorme ça et House obligé de se plier devant l'autorité non pas de Cuddy mais du policier, jouissif aussi, merci Wilson lol!

House qui aime les surprises et l'imprévu, l'unexpected, là il est servi de bout en bout surtout que ça lui apprendra à vouloir jouer les fous du volant avec sa canne mdr^^.

PTDR aussi avec ses sonneries de portable : "toi c'est Dancing Queen" dit-il à wilson Laughing!

PTDR aussi avec son "Vive la résistance" dit avec un accent, euh, so... british lol !

Mais Wilson est très clair "I'm not playing House" et il a marre de la laisser faire comme il le dit à la 33ème minute de l'épiosde et ce que j'attendais depuis longtemps, Wilson lâche la corde !
Meaning : House est toujours avec une corde, si les deux parties tirent : il y a tension, force etc... il suffit qu'une des deux lâchent pour que tout s'écroule, ce que Wilson va faire durant cet épisode : j'adore !

House, poussé dans ses retranchements pour le coup lâchera un sacré "scoop" : son père n'est pas son père biologique...D'où la mémorable altercation d'ailleurs, House avait 12 ans...

Et là énorme révélation comme ne va pas manquer de le noter Wilson (et ça fait mal... pour House) : quoi depuis tout ce temps House n'a jamais fait de test ADN... Quoi pour une fois dans sa vie House préfère ne pas savoir, ne pas vouloir de cette victoire ? On n'en reviens aux victoires qui ont des gouts de défaites je dirais...

...

C'est Chase, les yeux dans le vague qui va remettre quelques pendules à l'heure pour la team en leur rappellant combien il avait été dévasté par la mort de son propre père alors qu'il le détestait, et que ce jour là il en avait tué une patiente *___* quand même...

Très pertinent Chase je dirai, même si l'effondrement de House durant l'enterrement n'est pas celui qu'on croit lol.

Comme le récit des péripéties hors-la-loi de Wilson nous a appris comment ils se sont connus, il y a un sacré moment déjà ! Wilson venait de finir sa médecine, était déjà marié était à un séminaire... Et au bar sous une certaine pression (un emmerdeur) il a craqué et perdu le contrôle et cassé un miroir antique lol...

Et là surprise, l'emmerdeur non, ça n'était pas House comme le flic le pense lol, mais House calmement dit : "non moi j'ai payé sa caution" Surprised

Car House avec son cerveau hyperactif et sa manie du détail avait repéré Wilson comme le gars qui part précipitamment avec un papier à la main, genre mauvaise nouvelle (et c'était la notification de son premier divorce...).

Et on découvre un House qui s'affirme aussi comme celui qui était généreux et attentif aux autres..Ce qu'il est en partie toujours, car s'intéresser autant aux autres, c'ets une façon aussi de leur porter une grande attention, même si House le fait d'une manière très discutable et pour chasser son ennui autant que pour assouvir sa soif de savoir, de disséquer les choses pour les analyser, les comprendre...Et ce qu'il dissèque c'est l'âme humaine...

Et je vois aussi dans ce qui peut passer pour un ultime outrage à son père décédé, une ultime tentative de mettre d ela distance entre lui et cet homme qui git là... d'ailleurs c'ets que que House dira par la suite à la Wilson "It's making no difference at all, that's what depressed me"...

Et oui, il avait raison, et le test ADN son père n'est pas biologiquement lié à lui mais c'est toujours l'homme qui l'a élevé, l'homme qui l'a blessé et fait souffrir, mais aussi un homme admiré, avec des talents et qualités...Son père quoi...Et House l'a perdu...

Et house après son pantalon tombe le masque...

Et c'est alors que Wilson annonce son retour ! ces deux deuils leur permettant de remettre certaines choses à plat, après un retour aux sources (de leur relation, amitié), salvateur il me semble...

Car oui avec House la vie prend aussi d'autres couleurs, de "funny colors" et après un mémorable affrontement dans la chapelle où House pousse Wilson à bout "ADMIT IT" : admet le que je te manque, admet le qu'avec moi tu t'amuses... Wilson, poussé à bout, renouera avec son vieil ami et complice...

Ce double deuil (Amber/House dad) permet aussi il me semble non seulement de remettre les compteurs à zéro en terme de souffrance mais aussi de re-nouer, re-lier Wilson avec l'ancien House, le House post-boitage pour qui avait de l'admiration et de l'amitié, et aucune pitié ou autre sollicitude venue après l'infarctus de House...et la mise en lambeau de son ancienne vie...

Un épisode magistral donc qui en s'attaquant à des sujets comme la mort, les liens filiaux mais aussi l'amitié se révèle très riche, mais aussi un véritable tournant pour le personnage et un épisode "clé" pour toute la série.

Un épisode sur lequel je pourrais encore parler tellement il est dense, riche et passionnant : Bravo !

Ah oui, le cas médical était sympa et lol avec Kutner qui flirtait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: [Série US] House MD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange