Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] House MD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 17:55    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

un final surprenant, surement que la prod a mis le paquet pour essayer de rattraper une saison 5 très moyenne, ca a manqué de piquant cette année, la série s'essouffle un peu et commence à tourner en rond.

mais que va t'il se passer dans la saison 6 ?? peut etre auront nous droit à un gros remaniement , ce qui ne serait pas une mauvaise idée.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 11:02    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

House revient le 21 septembre sur la Fox.
Et on retrouve ce bon vieux Greg ou on l'a laissé autrement dit
l'asile psychiatrique de Mayfield.

Voilà le trailer, attention aux spoilers si vous n'avez pas vu la fin de la saison 5.

Pourquoi j'ai l'impression que House va monter une rébellion, et complètement manipuler le personnel médical ?

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 11:55    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Perso, je parie sur un ou deux épisodes là-bas et ensuite retour à Princeton. Je crains que si ça dure plus longtemps, ça lasse vite.

House tourne en rond, ils n'arrivent pas à faire évoluer le personnage alors ils changent son contexte en rajoutant des faire-valoir au charisme de poulpe neurasthénique. Je n'ai toujours pas compris et d'ailleurs ce n'était jamais arrivé dans une autre série, pourquoi des personnages secondaires sont devenus des personnages tertiaires (Chase et Cameron). House face au couple Chase/Cameron, ça aurait donné du piquant.

Quant aux coups des hallucinations, on a quand même eu droit à la même chose, dans Bones et Grey's anatomy, ça lasse, même si c'était mieux fait que dans Bones.

Peut-être qu'il serait temps de faire une dernière saison, prévue à l'avance, construite pour être la dernière au lieu de s'enfoncer dans la médiocrité.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 14:46    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

TU as vu juste Gwyneth Wink et + 1 avec toi, une belle sortie pour House plutôt qu'un lent déclin !!

6.01 & 6.02

Broken...

Magnifique épisode sur la solitude qui ouvre brillamment la saison.

Par contre, des choses m'ont un peu agacées aussi.

la première : le syndrome "Vol au dessus d'un nid de coucou" qui 30 ans après passe très mal! Et la psy blonde dans le genre caricature hystérique, difficile de faire pire....

La seconde, est le miracle de la "blue box" autant c'est parfait dans Doctor house pardon DOctor WHo les "blue box's miracle" autant là, c'ets très limite...

La dernière et dans une moindre mesure, est l'absence de visite des familiers de House : plus ou moins ok pour WIlson, mais Cudyy (pas que je l'aime spécialement) qui est toujours là.... et même les autres, je veux dire, House qui s'interne c'ets qu'il va mal, très mal, ils attendent quoi, qu'il revienne, miracle, tout changé et que tout se passe comme si de rien n'était !?

IL me semble que le lien avec le quotidien, donc l'extérieur est très important au contraire (lol qu'on me dise pas que les visites sont juste importantes pour les muettes catatonique).

Ces 3 points peuvent se résumer en 1 mot : invraisemblance ! De l'hôpital au miracle en passant par l'absence de lien avec l'extérieur tout cela est bancal pour moi.

Par contre, l'épisode démontre qu'on peut virer tout plainsboro excepté Wilson et que cela tient.... HOuse/Laurie est un leader né : oh oui :

J'ai beaucoup aimé la romance qui ouvre la porte et rompt l'isolement dans lequel House s'est confiné...

Vraiment, j'aoue n'avoir pas eu d'impatience à voir cet épisode, la saison 5 m'ayant laissé un souvenir mitigé, mais là : quelles retrouvailles, que d'émotions!! *ouch*

L'impression de retrouver un amour perdu, et quel amour Smile:

Et combien la solitude de House est énorme (celle du psy est pas en reste d'ailleurs...!).

L'introduction en bleu-gris était magnifique, la BO très judicieuse, le morceau au violoncelle, et cette scène assez magique (bien qu'elle ne tienne pas debout...).

Je pensais aussi que cette partie durerait plus longtemps car là il se passe plus d'un mois, je pense 8 semaines (de -4 à 4) minimum et cette durée de temps n'apparait pas, et là encore, qu'il soit coupé de l'extérieur à ce point est questionnant. Certes Mayfield est beaucoup montré comme une prison, et cela va avec, mais du coup, et je m'inquiète : quelle réinsertion!?

House est vraiment "lâché" comme ça ??? A minima, la thérapie devrait continuer pour que cela soit cohérent, et cela donnerait un fil conducteur intéressant, en plus de la crédibilté....

La scène de flyman (non non pas Peter Petrelli XD) était très belle, avec l'inéluctable dénouement qui pendait au nez de House, qu'on voit tous et toutes arriver... sauf lui! Ouf pas mort le Steve! Ouf!

Émotions avec les excuses de House, après ses larmes...

House avec son grand cœur et sa façon de s'acharner, de na pas tourner la page, et paradoxe, combien de vie-a-t-il ainsi sauvé....

Je note qu'à la fin tout le monde, staff inclus lui donne du "Doctor House" lol ....

Bref un épisode avec des défauts mais habité et porté par un Hugh Laurie magistral et d'un charisme rare!! Et en bonus un chanson anglaise dans une scène hilarante!

Greg

fanderosev2
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 07:38    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Bonjour

J'ai regardé hier ce double épisode
Je suis rentré un peu difficilement mais vite j'étais dedans et j'ai marché dans toute les histoires à part la romance
En lisant les remarques de Sunjin, c'est vrai qu'il y a des invraisemblances
Les autres personnages manquent au début, mais tous les autres personnages sont peu à peu attachants, j'espère que le psy réapparaitra car il est de la trempe de House
Un seul regret est à la fin, le retour seul, personne n'est venu le chercher
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 08:03    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Doesn't this seem a little bit obsessive?

What do you expect?

I'm an addict.

Alors, j'ai retrouvé l'hôpital dans une assez grand indifférence : 12, foreman, Taub, aucun ne m'a intéressé (comme d'hab quasiment lol) mais : : j'en étais sure que c'était House qui avait résolu le cas sur internet, c'était jouissif d'en avoir la confirmation !

House revient donc à sa vie après 3 mois d'hospitalisation, et ouf, il est toujours en thérapie cependant! OUf pour la crédibilité, et le duo d'acteur qui passe bien.

House donc qui essaie de se reconstruire et pense qu'il doit tout changer et file sa démission. C'était touchant de voir que Cuddy avait tout mis en stand bye durant ces 3 mois, mais un peu mortifère aussi, tout recouvert de drap, oups lol!

House va donc révéler sa nature profonde d'addict (pas de surprise^^) et essayer de nouveaux centres d'intérêts, pratiqués à l'excès pour y défouler son esprit sans cesse en activité et oublier sa douleur! Et y exceller! Waouh son oeuf fourré sur la gaufrette avait l'air troooop délicieux Smile:

Cuddy n'a pas été à la hauteur, elle ne sait pas quoi dire, quoi faire, elle commence, mais ne va pas au bout, je suis un peu déçue. En même elle arrive avec trois mois de retard je dirais...

Avec Wilson j'adore!

POur le cas et l'hôpital, peuvent tous partir la team, je ne serais pas triste. Vive Greg sinon

Ah oui, et super les effets spéciaux!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 21:16    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6.04 The Tyrant

I am a vampire Sookie!

Je me suis régalée avec cet épisode : qu'ils continuent à assumer leur plaisir et à satisfaire le nôtre en virant toutes les potiches et en laissant la place à Laurie parce que c'est un plaisir qui est loin d'être coupable et quelle jubilation!

Autre "tendance" que je trouve payante avec cette saison : axer l'épisode non plus sur le mystère médical mais sur la personnalité du patient. Fini le "everybody lies" les gens mentent toujours, mais dans la mesure où l'on avait un peu fait le tour des cas médicaux "tordus" mettre en avant la personnalité des patients, et par ricochet leurs interactions avec leur entourage, le personnel de l'hôpital et House prochainement je pense (lol c'est le new new House - cf Doctor Who épisode 2.01).

J'avoue que j'ai un peu de mal à parler de l'épisode parce que je me suis tellement amusée que j'aurais juste envie d ele mettre en ligne dans son intégralité!

La scène de mime était énorme, et m'a (encore!) fait penser à Doctor Who lors du de l'échange entre David Tennant et Catherine Tate... Ah les histoires de Doctor sont vraiment bien et dans ce passage l'interaction avec son ancienne team a parfaitement fonctionné :

et le "OH on est 3 ans en arrière" Laughing

Désolée pour Taub, Kutner et 13 mais plus que jamais ils sont apparus comme très dispensables et définitivement pas à la hauteur.

Le cas avec le dictateur état aussi très intense : situation extrêmes, mesures extrêmes ... et réactions extrêmes....

Par contre, j'ai du manquer un truc, celui qui a tenté de le tuer c'est son fils alors ?

Et pas compris Chase au final, tout son beau discours à Cameron, pour rien ! Ou pathétiquement pour se rapprocher d'elle?! Faire un acte qu'il considère comme chevaleresque ? En tous les cas, les deux étaient touchants dans leur discussions et réactions face au chef d'état.

Alors après, comme c'est écrit partout que
la miss qui joue Cameron va quitter la série, je suppose que c'est le début de la fin pour ce couple.

En même temps, Cameron qui s'était mariée à l'insu de son plein gré en contre-réaction à la réaction de Chase en réaction du suicide de Kutner, c'était moyen bien engagé. C'est cohérent en tous les cas et choisir de mener une réflexion autour de l'abus de pouvoir autour de cela, c'est fin et intelligent, j'ai aimé.

Mais pour le coup, on dirait que Chase va partir... En tous les cas, il n'en sortira pas indemne, il l'a dit que faire ce genre de choses change un homme à jamais...

Ceci étant, j'ai aimé les arguments de Cameron dont j'ai (re?) découvert qu'elle s'appelait Allison d'ailleurs.

Tuer Hitler et l'empêcher de commettre les génocides qu'il a perpétré serait-il mal par exemple et j'aurais été du côté de Cameron et je pense aussi que selon les circonstances le vécu de cet acte extrême peut être différent...

Enfin, ce sont des hypothèses sur e papier, et mieux vaut être préservé de ce genre de choix dans la réalité. Bien qu'ils arrivent au quotidien, je pense aux populations opprimées qui prennent les armes pour se défendre et restaurer leurs droit à exister, sont-ils aussi condamnables ?

Par ricochet peut-on juger dans actes en dehors de leur contexte, comment définir une position morale qui soit absolue..?

Changement de sujet avec un retour au New New House qui m'a surpris moi dans la résolution de ses problèmes de voisinage!

Bon la référence à True Blood était jouissive et Wilson en Bill : parfait, quelle splendide (mais trop courte) imitation

Pour le voisin, j'ai vraiment cru qu'House n'arriverait à rien et j'ai vraiment eu peur qu'il replonge et d'une certaine façon, il reprends une de ses mauvaises habitude en kidnappant le voisin!

Sa première intrusion avec la glissade presque fortuite était désopilante :

Franchement lorsque le voisin lui raconte qu'il était dans le corps pour la paix canadien et qu'il tentait de sauver un enfant, je pensais que House n'y arriverait pas et là il le guérit : j'ai trouvé cela spectaculaire :

Cependant j'avais été influencé par un petit spoil

Comme quoi Wilson déménageait, je me suis dit que le spoil était inexact et que c'était House qui dégageait = perdu lol !

Je note aussi que House se met à utiliser son prénom, il se présente comme Greg, j'ai adoré cette scène devant les boites à lettres comme j'ai adoré tous les indices que House avait collecté sans "tricher" et lol Wilson qui le suspectait direct d'avoir farfouillé partout Mr. Green:

Bref du grand House pour moi : encore

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 18:34    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6.05 Instant Karma

You love power... and puzzles!

This game is fun!

Retour au classique avec cet épisode que j'ai trouvé moins prenant car moins de House et plus que de trucs ben...moins intéressants dont l'interminable partira-partira pas de 13....

Franchement je n'ai pas tout compris, y compris l'importance qu'elle aurait pour House... OKi après une veuve un condamnée mais quand même... Je rois assez House quand il dit préférer Foreman...

Le cas bien que classique offrait cela d'intéressant qu'il mettait en lumière combien le même évènement vu de points de vues différents peut avoir des sens opposés : un miracle et un sens divin de la justice pour le père qui se pense atteint de la malédiction du roi Midas, un coup de chance et l'effet de médicament pour House qui ne manque pas de le rappeler ... en vain...

Le père reste persuadé de la toute puissance du karma... Changer de point de vue n'est pas simple et la réalité dépend bien de qui la regarde parfois et le même évènement, ici la guérison du garçon a des vérités différentes selon qui en parlera.... "La vérité est une épée à trois côtés" dit Kosh dans Babylon 5.... :

Retour aussi de la nouvelle maxime de House, entendu dans la saison précédente et qu'il avait employé face à 13 il me semble et en parlant de son Huntington :"les gens n'ont pas ce qu'ils méritent, ils ont ce qu'ils ont..."

People don't get what they deserve.

They just get what they get.

J'ai bien aimé les suites de l'affaire de Dibala, comment House comprend tout et comment Chase ne gère rien, sauver sa peau au départ, puis une molle tentative d'assumer ses actes.... et au final comment il a agi sans trop réfléchir je trouve, et là c'est grave car tout de même, ce n'est pas anodin... il a commis un meurtre.

Et même si comme dit House, on n'a pas de sitôt un dictateur qui commet des génocides, tout de même, je le trouve léger Chase... Et avec cette impression que c'est lui qui allait partir...

Par ricochet, les plans sur Cameron n'amènent rien d'autre que son futur départ, départ qui me semble pour le moment pas très logique... mais bon, l'actrice partant....

Un épisode que j'ai aimé mais que j'ai trouvé classique et en dessous des précédents, et House a fini sa thérapie ? Je ne crois pas car cela ne fait pas 4 mois, je sais bien qu'il est super intelligent, mais comme ce n'est pas une question d'intelligence...

J'espère que 13 ne va pas revenir, du moins comme médecin de la team, mais bon, vu qu'il risque d'y avoir une place libre bientôt... arf...

Sinon, House qui fait les diagnostiques mais qui n'est pas responsable et comme il s'amuse, j'adore Smile:

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 18:34    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6.06 Brave Heart

What are we Chasing?

*ouch*

Un excellent et assez hallucinant épisode, riche en rebondissement et en niveau de lecture, à l'image du titre qui s'applique aussi bien au patient qu'aux autres protagonistes....

Tous et toutes poursuivent un but secret qui se révèlera doucement au fil de l'épisode en plus d'un cas de médical riche en rebondissement et en passage "extrêmes" entre l'autopsie et la dent *ouch*

La séquence d'ouverture donne le ton : ça part fort! La yamakasi-poursuite est très chouette et j'adore que le flic qui essaie de faire pareil et comme dans les films et se ramasse en beauté l *ouch* la chute de 9 mètres!

Car oui que sont-ils tous en train de "chas-ing" ? Lol c'est d'ailleurs avec cet épisode que j'ai fait attention au nom de Robert Chase, le bien-nommé dans cet épisode.

Après quelle maladie sans symptôme l'équipe court-elle, que poursuivent/fuient Chase, House, Wilson et Cuddy...?

Autres grand moments de cet épisode : un House qui a peur!

Et *ouch* le coup des voix, j'ai eu un moment de doute sur la santé mentale de House moi aussi, même si le voir paniqué était assez génial : lol le bruit dans la chambre! Pas lol par contre l'autopsie, et j'ai presque fait pareil que House et foreman!

Et puis House sur la brèche tout l'épisode, qui doute de lui et d'avoir le contrôle et qui le reprend et qui se montre désarmant j'ai trouvé, notamment avec Cuddy!

You do make me feel funny Laughing

Alors je dirais bien qu'il a un regain de sexualité House parce que bon il a commencé avec Cameron en avant les mérites de son port e pantalon lool, puis regards appuyés sur le postérieur de Cuddy *twice* puis cette scène où House met des mots sur ce qu'il se passe et pose des questions O__O! J'ai adoré! Et c'est bien la première fois qu'une scène de cette sorte, entre ces deux me plait autant !

L'épisode explore (enfin) la culpabilité de Chase qui cherche l'absolution....

Bon je suis contente car la culpabilité me semblait étrangement absente chez Chase l'épisode dernier et le voilà au bord d'un gouffre dont l'avenir nous dira de quoi il est rempli!

Mais clairement Chase a agi sans réfléchir et le voilà qui se prend tout son acte de plein fouet et le voilà incapable d'assumer, ni d'avouer, ni de continuer ... *ouch*

Ben oui, réfléchir avant d'agir ça peut servir, surtout pour cela, car comme il le dit, il a franchi la ligne, et je pense même qu'il a franchi ses propres limites en plus... *ouch*

Je suis par ailleurs plutôt contente de voir Chase mis en avant des trois (Cameron, Foreman , lui) je trouve que c'ets lui le meilleur acteur et effectivement, il s'en sort très bien, même si tout va mal...

House essaie de lui venir en soutien et lui suggère de se faire aider (psy), Foreman lui conseille de parler à sa femme, le prêtre de se rendre... Chase choisit l'oubli via l'alcool, ce qui ne trompe personne, il recule et risque juste de tomber de plus haut *ouch*!!

Do you really need to deconstruct this?

Autre magnifiques moments : House et Wilson

J'ai beaucoup ri même au début entre Wilson et ses sacrifices d'animaux et House et son "nombril" : "Men" : et la chute entre les deux est aussi belle que touchante.

Bref un épisode virtuose, très riche, et sur lequel il y aurait encore beaucoup à dire (Donny, Cameron, House...) et qui pour moi figure parmi les meilleurs.

Encore

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 21:56    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

bon deux pour le prix d'1 lol^^

6.07 Knows Unknows

Oh, I feel bad, I haven't named your testicules Laughing

Un épisode tout en finesse contrairement à la phrase de citation que j'ai choisi mais bon ce passage était énorme !

Effectivement le cas médical sert de prétexte et lol House ne le râte pas en pointant Cameron "tu n'aurais pas plus t'asseoir plus loin pour mettre de la distance entre lui et toi" et après "ça ne t'énerve pas d'être la seule à ne pas le savoir ..." Mr. Green:

Enfin, pour Cameron et Chase ce n'est pas drôle lol! Et je vais d'ailleurs commencer par eux...

Car oui après bien des hésitations Chase va lâcher le morceau et avouer son meurtre.... et là à suivre si Allison pourra vraiment l'accepter... quoiqu'il ait fait... J'avoue que je me demande comment ça va tourner, à part mal....

Autre duo qui va être confronté à une crise et à la mort : House/Wilson...

Après s'être fait chaviré les sens par Cuddy (lol le décolleté et la pose), House accompagne Wilson à un congrès de médecine où il découvre que son ami doit y faire une présentation et y parler de l'euthanasie en y racontant sa dernière expérience....

J'ai aimé en introduction la tête pensive de House devant Wilson au chevet de son malade, avant son départ.... A-t-il perçu l'impuissance coupable de Wilson et été touché par la peine de son ami, à ce stade, je pense que oui.... Au fait au passage, c'est quoi son prénom à Wilson ?)

Ce nouveau House, j'aime qu'il s'autorise à montrer ce qu'il ressent, au lieu de l'exprimer par des voies détournées et tortueuses, car oui fondamentalement c'ets quelqu'un de bon mais avec un sens des réalités qui le pousse au cynisme....

Et lol Mr. Green: quand même, le voilà qui vole au secours de Wilson et le vole : pantalon et discours, énorme et comme il le drogue. Comme il le rattrape en douceur et avec tendresse aussi pour ne pas qu'il se fasse mal... Ralàlà Gregory...

Et j'ai été ému de le voir s'approprier le discours de Wilson afin de délivrer le message :! J'ai également aimé leur discussion sur le ponton et House avec ses "who cares ?" et Wilson qui lui rétorque que s'il a bien appris quelque chose de lui, c'est de faire ce qu'il croit juste! Puis la déclaration de House à Wilson en pleine conférence... :

Idem avec leur échange à propos de Cuddy....

Bref comme à chaque fois que la relation entre les deux est développé, c'est excellent!

Et dernier duo : House/cuddy et là *ouh* j'avoue que je ne m'y attendais pas, à Cuddy avec Lucas!! Certes Lucas n'avait pas caché son attirance pour elle, mais je pensais que le perso avait été jeté aux oubliettes et son retour juste là La scène dans le afé est intense "a ginger ale will be perfect"....et le "akward" lorsque House découvre Lucas dans la chambre de Cuddy!! Et Lucas qui raconte tout le craquage de House, *ouch* il est au courant de tout et House encaisse....

Cela partait bien avec un House qui concrétisait ce qu'il avait énoncé à l'épisode dernier, qu'il arrête de jouer et va droit au but... Et la 80's party était superbe, avec un Gregory décalé qui avoue son intérêt depuis longtemps et Cuddy qui lui confesse le sien, avant le sien! Cette fois plus de dissimulation et de fuite comme cela avait été le cas précédemment (je ne sais plus la saison mais avec la photo trafiquée).

Bref, m'est avis que ce n'est pas fini, outre que Cuddy prend un alter-ego de House avec Lucas, clairement il y a du lien, ancien entre eux... A Cuddy de jouer car je ne crois pas que House poussera plus, je ne sais déjà pas comment il va réagir, en même temps, depuis le temps qu'il fait tout pour que ça n'arrive pas avec Cuddy, il doit être "content" lol!

A voir aussi comment Cuddy va assumer de faire ce coming-out, pas prévu.... En tous les cas, j'ai beaucoup les scènes entre les deux!
Bref, un épisode toute en finesse qui m'a beaucoup et qui pose des éléments très importants pour la suite... et l'amitié Wilson/House qui en sort renforcé, ça me fait plaisir!

6.08 Team Work

We're moving on...

Je suis déçue Sad

Episode sans surpise et qui m'a ennuyé, tout ça pour amener Cameron à partir, bon autant pour moi, c'ets précisément parce que ça tue "la surprise" que j'évite les spoilers mais bon passer à côté du départ de l'actrice était difficile et je pensais pas que ça serait géré de cette façon, j'ai trouvé ça nul!

Je veux dire Cameron en 24heures même pas elle perd tous ses sentiments pour Chase (et encore on a l'impression que ça se fait en 5 mn...)! Je veux dire qu'elle soit déçue, en colère, dubitative à propose de chase, je comprends, n'importe quoi comme sentiment mais là juste une phrase au passé"je l'aimais" sous-entendu je l'aime plus et pouf je pars... *mouais* on dira que je comprends rien aux femmes, aux gens etc alors parce que j'ai rien compris!

Sauf que l'actrice se casse.... Bref au final je trouve le départ de Cameron mal géré et très lourd...

Idem avec les retours de 13 (: qui l'avait annoncé) et de Taub : je trouve que mettre ça sur les manip de House tiens moyen malgré la fine explication-pour-sauver-les-apparences de Wilson, je trouve ça peu cohérent de la part de house et puis quoi Taub et 13 encore noooon!!!

Parce que j'ai l'impression qu'on en a fait les deux de ces deux là.... Idem pour Foreman...

Sinon, j'ai compris ce que Cuddy peut trouver à Lucas outre le plan Q, il a de la répartie et de l'humour, mais bon lol, il va finir dans un accident de bus ou quoi, je veux dire le retour d'un perso en lover, on l'a déjà eu avec Amber quoi et lol comme il manipule le lucas, vraiment, elle a pris un house-bis Cuddy... même physiquement ya des similitudes....

Sinon, magnifique Greg as usual, lol sur le tapis de gym^^

Bref, j'ai tout trouvé que les ficelles scénaristiques étaient énormes dans cet épisode qui ne sert qu'à justifier le départ de la miss et ramener les deux autres qui sont apparemment tout ce qu'il y a sous la main : arf :no:

Je n'ai pas aimé et j'ai l'impression plus que d'un "move on" d'un retour en arrière, et dans un passé qui est le moins bon de House, en terme de qualité des épisodes...arf.... et puis bon avec la thérapie de house et tout ça, je trouve ça peu crédible aussi.... d'ailleurs il l'a déjà terminé (tiens pas debout ça...)

Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 14:10    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Mon épisode préférer House contre Dieu. Mais bon j'ai arrêté pendant la seconde saison !

Dernière édition par Capt.Jack le Sam 21 Nov 2009 - 16:44; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 15:38    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

j'ai arrê= passé composé, en cas de doute tu remplaces par un verbe du 3eme groupe, exempel, ii j'ai pris, pas j'ai prendre, donc c'est "é" et pas l'infinitif "er"
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 12:26    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6.09 Ignorance is Bliss

That was the old me.

New me is static-guarded and friction-free.

Et ça y est : Cuddy/House, j'en peux plus là, ma limite est atteinte. Je ne sais pas ce qu'elle veut Cuddy, mais STOP, ça m'a insupporté tout l'épisode.

Lucas me fait penser à un ersatz "plus jeune et qui fait des câlins aux enfants" de House et un choix super confortable, mais alors pourquoi trimballer House de la sorte...?

Pourquoi poursuivre un mode de relation à l'identique d'avant l'hospitalisation et la thérapie (à terminer) de House?

Tout l'épisode, agréable au demeurant, m'a fait osciller entre la contradiction : new house, ou retour à l'ancien. House lui-même ne semble pas le savoir je dirais....

Mais qu'est-ce que je l'ai trouvé beau lorsqu'il a sonné à la porte lol! Et que j'ai été triste qu'il se retrouve là, seul....

: aussi à Chase qui secoue un peu cette team"annoying" dont House s'est entouré! le coup de poing était excellent, tout comme son explication, j'ai toujours bien aimé Chase pour ça, il ne m'a pas déçue... Mais les autres : pathétique Taub à vouloir se faire passer pour ce qu'il n'est pas, et pathétique la réaction de femme... 13 et foreman, d'un ennui total...

Au secours!!

Sinon : à House pour sa phrase de fin, oui, passe à autre chose "move on"

Là Cuddy, je l'ai trouvé pas à la hauteur, du moins j'ai trouvé ses réactions pas appropriées/moment.... Ceci étant, j'ai jamais bien compris les sentiments de Cuddy, entre ce qu'elle veut (un mec comme ci et comme ça, un enfant ...)et ce qu'elle désire (House ni comme ci, ni comme ça...), elle me donne l'impression de faire le grand écart... Idem pour House, elle lui plait certes, mais au-delà ?

Je me suis demandé par contre si les 383 chances qu'elle li avait filé, c'était un nombre inventé ou s'il avait capable de compter lol.

Histoire compliquée donc, mais qui ici à atteint les limites de son intérêts pour moi, tout ce qu'on a vu m'a semblé "rabâché" vite qu'on passe à autre chose!

Idem avec l'épisode qui était intéressant et pleins de rebondissements et de faux-semblants (Housse saoul...) et qui m'a semblé tirer House là où les besoins du scénario le sollicitait et pas là où il serait allé...

Edit : lol ah oui, le "cas" bah...

Au début, j'ai cru que c'était Lucas, et je me disais tiens flash-back, et lucas est un génie du MIT : génial : super rebondissement, mais l'acteur c'ets "Sven" dans The cleaner, et du coup, le problème du génie dépressif ne m'a pas touché, lol, je lu aurait filé une thérapie moi, et un traitement s'il est dépressif, mais bon.... et puis, je lui aurait dit qu'il y a des filles intelligentes aussi.... fin de l'edit XD.

How you manage to elevate your narcissism to beneficence is masterful.

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 15:06    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Bon comme d'habitude avec House, difficile de commenter régulièrement les épisodes mais je vais donner un sentiment sur les 8 premiers épisodes de la saison 6.

Ce début de saison est sans doute le plus puissant depuis le début de la série, un season premier magistral et qui remet tout en cause et une volonté de changement et d'évolution au niveau du casting. Les départs (temporaires, je le sentais ça ) de taub + 13 ont permis de re-donner une bonne énergie à l'équipe et l'introduction du cas Dibala était un bon préalable au départ de Cameron, mais je suis d'accord avec sunjin sa sortie est raté.

Des bonnes idées (la cohabitation House/Willson, le retour de Lucas, intégrer Chase de nouveau dans la team, globament une bonne exploitation de tous les acteurs), des mauvaises (Foreman/13 v3 Laughing) et surtout je pense quelques occasions manquées.

Notamment l'idée de mettre House en thérapie était excellente mais aurai dû être exploité, a minima, durant la première partie de la saison (à l'instar des intrigues des saisons 2 + 3 : Stacy + Tritter) ce qui aurait été cohérent (une thérapie, 3 épisodes ? ) et scénaristiquement aurait apporté un plus je pense. La série se serait orienter vers autre chose mais je pense que cela aurait apporté en profondeur tant au personnage de House qui est brillamment mise en danger dans "Broken" qu'à la série qui aurait pu trouver une autre manière d'aborder certains épisodes.

Ces bonnes dispositions me semblent pourtant mise à mal à la vue des derniers épisodes, je trouvais les choix des scénaristes osés de faire partir deux personnages réguliers mais j'avais senti (sans voir les casts des épisodes suivants hein ^^) qu'on en avait pas terminé avec eux.

Quitte à choisir entre les deux teams, j'opte pour l'ancienne car même dans la gestion du couple Chase/Cameron c'est bien plus réussie et intéressant que Foreman et Thirteen...

Foreman et Thirteen personnages à éjecter en premier ? Clairement, malheureusement pour les sweeps la production a décidé de faire partir Cameron, l'histoire a été bien amené avec The Tyrant (avec Dark Vador en guest star ) mais la sortie de Cameron est décevante et me laisse un goût amer à propos de ce personnage (une sortie transparente je dirais). Peu de paroles Chase/Cameron suite à la confession de Chase, un personnage qui méritait une sortie plus forte et qui laisse des traces profondes, d'une certaine façon dans l'ancienne équipe elle unissait un peu tout le monde et là pouf pas des adieux dans les règles de l'art...

Au rayon des choses excellentes cités plus haut, la continuité notamment pour Wilson (les détails touchants avec Amber), House (quand il a peur de retourner à son "previous state"), le retour de Lucas dont la suppression en saison 5 me laisse perplexe sur l'utilisation que voulait en faire Shore, je pense cependant que la série a besoin de sang neuf...

Les premières saisons avait des guests de choix (Chi McBride, David Morse, Sela Ward) mais actuellement il y a un manque à ce niveau. Autant qu'un acteur du cast initial quitte la série après 6 saisons est totalement justifié, autant il doit y avoir du sang neuf et le seul qui fut fait de manière durable (la saison 4) n'a pas apporté satisfaction (Kutner etait le plus réussie et est mort ). Car la série repose sur le triangle House/Wilson/Cuddy mais à coté il n'y a rien et beaucoup de temps d'antenne a été gâché avec la very boring relation Foreman/Thirteen...

Le début de saison m'avait donné des signes espoirs sur ce point là, j'espère être contredit très bientôt. Wink

[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 20:17    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Ça y'est je me suis enfin mise à la cinquième saison. Je profite de la pose de Nowel pour rattraper mon retard. C'est pour ça que je me cache les yeux pendant que j'écris pour ne pas voir le CR de Hawkins ( et c'est pas très pratique ! )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: [Série US] House MD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange