Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] House MD
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:53    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

, pas grand chose à rajouter, je partage tes points de vue!

6.10 Wilson

A table is a table,

I'm Me, you're you!

J'ai adoré cet épisode du moins pour la partie Wilson et Wilson/House mais pas du tout tout le cirque avec Cuddy!

Belle réflexion sur l'amitié, le sens du devoir et la culpabilité... et beau portrait de Wilson que nous découvrons un peu plus.

Lol par contre autant certaines séries peuvent déclencher des vocations autant là je pense que personne voudra jamais faire oncologiste alors que diagnosticien ça donne envie... 

Nous découvrons ici Wilson avec bien étrange ami, qu'il ne voit qu'une l'an pour aller à une partie de chasse des plus inhabituelle!

En effet, l'ami est un ancien patient de Wilson, en rémission depuis 5 ans après une leucémie dont le pronostic vitale était de 6 mois... Et a deux deux ils abattent chaque année au cours d'une sortie rituelle une pochette de dose de chimiothérapie... Pourquoi pas?!

Sauf que House désapprouve cette "amitié" avec ce gars qu'il considère comme un con imbu de lui-même, ce qu'on dit de House parfois lol ^^

Alors un vrai con ou un alter ego et House serait-il un peu jaloux ou juste d'un cynisme toujours lucide... 

Très vite la situation va devenir un révélateur de ce qu'est Wilson, de ce qu'est sa relation avec House (et ce qu'est Gregory) et de ce qu'est le self important jerk...

Ironie encore le patient donc j'ai (comme par hasard lol) oublié le nom développe une leucémie causée cette fois par la chimio qui l'a guéri.

Wilson est catastrophé et prêt à tout (ou presque pour le sauver (et je ne dis pas "son ami"...).

Cet épisode sera pour moi une sorte de fable sur "le faux ami et le vrai ami"... Car après avoir pris une décision malheureuse que House lui avait déconseillé dans un échange assez fabuleux : "chemo is poison, double chemo is double poison [...] I'm me, you're..you! [...] I can handle it when things go wrong. You can't. And things could go very, very wrong." 

Et pouf! Qui avait raison : house! Et sur tous les tableaux!

Outre qu'au départ le jerk a bien un cancer, le traitement lui détruit le foie faisant passer son espérance de vie de 6 mois à 24 heures! Et bien qu'il ait accepté le risque de cette double dose de chimio le voilà à accuser Wilson de briser sa vie, et sa famille O__O !

Alors, j'ai eu à me demander ce que je ferais, moi, dans un tel moment, franchement pas ça! Et rien ne l'arrête puisque, et on le sentais venir (mais pas à ce point là, je pensais que Wilson irait demander un test de compatibilité, mais là c'ets pire) direct le mec demande à Wilson de lui donner son foie puisque c'ets à cause de lui qu'il va mourir O__O! Le tout devant son ex-femme et sa fille éplorée, mais c'est quoi ce mec!!

Et évidement Wilson étant Wilson, il va finir par accepter....car il ne peut pas gérer! Et malgré House, malgré que celui lui avoue qu'il ne l'assistera pas car ils serait seul s'il venait à mourir, Wilson se rend au bloc ...

Et bien sur qu'après cette déclaration d'amitié et tout ce que House est aussi, il ne va pas le laisser et c'est au dernier moment qu'il apparait dans le champs de vision de Wilson ! 

Et tous les moments entre les deux amis durant la convalescence de Wilson seront révélateurs : rires, regards inquiets, partage: bref une grande, sincère et belle amitié entre ces deux là, mais je n'en doutais pas ^^

Et oui House n'est pas un "self important jerk" qu'il y parait, pour ceux et celles qui en doutait en voici la démonstration exemplaire tandis que l'autre se révèlera un faux ami. Bon déjà, je tiquais comme un ex patient qu'on voit 1 fois l'an est-il un ami, est-cela l'amitié ? Je comprends le lien d'avoir traversé cette épreuve et d'en avoir triomphé mais au-delà : de personne à personne, quels échanges ? Comme le fait remarquer House, depuis 5 ans le gars l'appelle Jim!! Et la chute avec lui sera énorme et logique : guéri le le jerk retrouve sa jerkitude dans toute sa splendeur : il se dépêche de reprendre sa minette et hop c'ets reparti pour un tour O__O !

Sinon j'avoue la team toujours inintéressante de House en m'a pas intéressé, je m'en souviens même pas ^^! Quel bande de flans tout de même! 

She hurt my friend, she should be punished.

Alors...je n'ai pas compris pourquoi Cuddy prend Wilson comme confident déjà .... C'est quoi son délire à Cuddy qui ne sait pas où elle mal ou quoi!?

Wilson lui fait comprendre dès le début que c'est "inapproprié" et qu'elle peut se débrouiller seule, donc franchement sachant que Wilson voit House et que une table est une table pardon que House est House, je ne comprends pas ce qu'elle fait!

Le coup où elle vient lui faire la visite virtuelle de la maison en pleine chambre du patient était trop bizarre! Elle le fait exprès pour voir si House l'empêchera ou quoi ?!!!

Et j'ai plus eu l'impression que House poussait Wilson à prendre des décisions que viser Cuddy directement via Wilson. Disons que là ça tombe sur Cuddy puisque ça n'a pas pu tomber sur le self important jerk...

Plus, j'ai passé une bonne partie de l'épisode à me demander pourquoi Cuddy voulait changer sa jolie maison contre un appart!!

Perso, avec un enfant, je préfère la maison = jardin que l'appart.... entre autre, sans compter que ça avait pas l'air petit.....

Donc vraiment à part qu'elle le fasse exprès, je ne comprends pas!! Et j'avoue, ça me gonfle là cette histoire! J'ai aimé House dans cet épisode qui a l'air de passer à autre chose, et nul doute qu'il le trouve ^^!

Car je trouve que là Cuddy et House sont arrivés à un point de retour, soit ça se fait -et très vite alors - soit c'est "move on"....

En conclusion
: un épisode magistral et profond sur l'amitié et sur House et Wilson qui m'a beaucoup touchée et émue!

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 22:55    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6.11 The Down Low

Works for Jack Bauer!

Et bien reprise avec cet épisode qui m'aura tiré un éclat de rire comme jamais avec la demande en mariage de Wilson à House, et surtout la tête de House!

Un épisode très réussi sur le mode de l'arroseur arrosé, aussi bien pour House que pour le trio presque infernal Chase-sans-cheveux/13/Taub Laughing

Des dialogues et des situations pétillantes pour un épisode très réussi, sans grande profondeur du côté des personnages mais beaucoup de plaisir.

House en train de faire le couple gay non assumé et tout son numéro de charme avec Nora, c'était génial tout comme Wilson qui, à plus il dit la vérité à moins il est crû MDR!

DU coup, le cas médical, pas du rigolo lui, passe un peu à la trappe pour revenir en force à la fin, c'ets rare qu'un patient décède.... Doux-amer sur ce coup, et surtout une belle séquence!

Et pour une fois tout le monde a l'air léger au Plainsboro, ça fait des blagues à tout va, c'est pas souvent que tout le monde a l'air de s'amuser!

Bravo à Wilson qui chante et lol avec Jack House, qui au passage devrait garder ses lunettes ^___^

Bref un retour très agréable et en légèreté (ça fait du bien) , Greg is back and Greg has fun : super!

Comme il s'est fait cramer House quand même Laughing

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 11:17    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6.12 Remorse

I summerize your problem :

NOT MINE!

Et bien un épisode très classique et sans surprise, et avec un grand House mais le cas médical était presque plus intéressant pour le coup car et épisode balise des sentiers maints fois empruntés je trouve...

Parce que bon que House a une conscience et un cœur, malgré son cynisme on le sais et que son ex camarade de fac le menait en bateau était téléphoné ... Quant à Wilson qui fait mouche, ben c'est comme à chaque fois !

Après House qui fuit ses sentiments et House effrayé autant par sa patiente que par lui même, ben Gregory est toujours irrésistible je dirais ^___^!

Jolies interactions entre 13 et la patiente psychopathes et qui faisait peur et une 1 pour une fois que sert à quelque chose et qui se (re) montre brillante, ça fait du bien. Après son histoire avec Foreman par contre ben foreman je le trouve d'un ennui, mais d'un ennui abyssal alors...

MDR avec Taub qui fait des blagues en faisant croire qu'il a couché avec 13, le coquin:lol, quant à Chase, pas là, c'était pareil....

MDR aussi avec le "that's the reason why is never MAT me" Laughing en parlant de Wilson ... Et des échecs que House sort à sa team!

Bref, un bon moment, merci Hugh Laurie, j'en sais plus sur les psychopathes, et le cuivre et c'est tout!

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 12:17    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6x11: Un excellent épisode: le cas médical était intéressant avec cette histoire de dealers en parallèle: j'ai bien aimé que le patient meure (pour une fois)) mais surtout l'ambiguïté de sa relation avec son "ami", prêt à tout pour lui mais qu'il finit par trahir en le laissant se faire arrêter.
Mais les points forts de l'épisode sont la blague pour faire croire à Foreman qu'il gagne moins que les autres (même si on se doutait que cela se retournerait contre l'équipe) et surtout le petit jeu Wilson/House avec leur voisine.  Laughing Je trouve ce duo excellent, ça fait plaisir de le retrouver dans cette saison vu que la saison 5 le passait pas mal à la trappe. Et comme souvent, c'est Wilson qui finit par gagner (le coup de la bague, c'est génial!  Smile ).

Par contre Chase les cheveux courts c'est moyen, même si j'ai adoré la réflexion de House: "Cameron a obtenu vos cheveux dans le divorce?"  Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 18:05    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6x12
 Pas mal. J'ai bien aimé l'idée de la patiente psychopathe (qui jouait très bien d'ailleurs) mais il me semble qu'on nous a déjà fait le coup de la maladie de Wilson en revanche... Par contre, je m'en doutais mais là c'est officiel: le personnage de 13 ne m'intéresse pas  et Taub est inutile au possible même si sa vanne quand il sous entend avoir couché avec 13 est marrante. Sad

J'ai beaucoup aimé l'intrigue secondaire, avec House et ses remords et le fait que sa "victime" se foute de sa gueule. Le coup de Wilson qui sait parfaitement où se cache House et envoie le mec le retrouver m'a bien fait rire. Bon, ensuite, le coup des remords cachés de House envers Cuddy ça commence à me gonfler un peui: on a compris qu'il l'aime et à tout gâché, et qu'il s'en veut mais ne sait pas le formuler. On peut passer à autre chose.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Sam 6 Fév 2010 - 14:56; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 14:43    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6.12 Moving Chains

Family is Family

Waouh! Un épisode très dense qui, sous couvert d'intrigues multiples, de franches rigolades et autres dialogues savoureux, nous conforte/confirme que House est un good guy...

Alors on a deux cas médicaux pour le prix d'un avec le truc assez fou de ce jeune soldat qui prend tous les sarcasmes de House au premier degré et au pied (sic) de la lettre...

J'ai adoré, mais *ouch* la conclusion, on la sentait venir et oui, le mec il ira jusqu'à perdre son pied... Arf, il aurait pu chercher d'autres solutions mais PTDR quand il dit à House pourquoi il l'a choisi lui MDR! Il le prend pour un vétéran du Viêt Nam à cause de sa canne *ixe-dé* : Viêt Nam ? How old do you think I am ?!

Après le cas médical principal : oui bof (comme d'hab lol) par contre House versus sa team avec son minion alias Marcus, le frère ainé tout juste sorte de prison de Foreman : excellent!

Your boss is secretly a very nice man!

Joli jeu entre les 2 foreman le reste de la team et joli conclusion : sacré Greg!

Et le meilleur pour la fin avec la fausse-vraie guerre entre House et Wilson : mort de rire! Ça commence avec Gregory faisant du canoë dans la baignoire-canoë de Wilson, ça se continue avec un oppossum dans ladite baignoire (et ptdr avec les réactions de Wilson, et que c'est moche un opposum *ixe-dé*)

Ça s'enchaine avec House qui se ramasse dans la fameuse baignoire, se blesse et croit que Wilson se venge pour un truc qu'il n'a pas fait car on comprend d'entrée que l'oppossum n'a rien à voir avec Gregory (tout occupée à recoller les foreman-brothers).

Et là génial : wilson qui débarque dans en pleine réunion et la remarque sur l'hopital psy de House, Chase qui veut rire un bon coup et savoir quelle est la dernière blague de son patron lol, puis le "Wilson a annexé les Sudètes", l'inondation dans le salon, la planque nocturne et la discussion savoureuse entre nos deux compères avec leurs "empirical proof arguments" et leur conclusion : "what your nemesis wants : divide and conquer!"Laughing
Bref un épisode savoureux avec 4 story lines pas moins et un Greg qui capitule devant Lucas (WTF), Wilson qui "win" rapport à la culpabilité de House (récurrente depuis 3 épisodes lol comme tu dis Tyr ^^) et j'espère que Cuddy n'est pas dupe, parce que là Lucas s'est grillé (d'ailleurs il était insupportable là le Lucas, et son couple avec Cuddy m'intéresse pas et je les trouve je ne sais pas, je les trouve pas justement lol!)

J'ai passé un excellent moment et beaucoup ri!

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 15:03    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6x12 (ou 13, ça devient chiant ces deux numérotations possibles dues à l'épisode en deux parties... Smile )
Épisode assez dérangeant. Rolling Eyes Entre les piques de House franchement limites envers Foreman (même si je pense comme Wilson que ça partait d'un bon sentiment), lLucas qui va assez loin dans la vengeance alors qu'il était jusque là gentillet (House aurait pu se faire sacrément mal dans la baignoire), le patient du jour qui voit ses rêves s'écrouler et, le pire je trouve, le soldat que House a refusé d'aider qui finit par se faire emputer le pied. Surprised

Bref, pas mal mais contrairement à toi Sunjin je ne l'ai pas trouvé drôle, sauf quand House imite (très bien d'ailleurs) l'accent d'Hercule Poirot pour faire son enquête.  Laughing Certaines blagues de Lucas m'ont fait sourire aussi, l'opossum en particulier. Smile Et Cuddy ne sert à rien, c'est dommage.
Perso j'aimais bien Lucas dans la saison 5 (c'est même une des rares choses que j'ai aimées dans cette saison) mais là c'est vrai qu'il devient fadasse.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 16:29    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Laughing oui le hercule Poirot c'était excellent et + 1 pour Lucas, je suis du même avis!

ps : perso, j'ai opté pour la N° d ela Fox qui compte le double épisode comme 6.01 et 6.02;)

6.14 5 to 9

We need each other...

Bienvenue dans le monde de super-Cuddy dont nous allons suivre la journée depuis son réveil à 5H00 jusqu'à son retour chez elle...

Et c'est l'archétype de la femme moderne "parfaite" : la gym pour rester belle et svelte, le sexe, la "bonne" mère, et le (et je dis bien "le"!) patron parfait inflexible et brillant et même si on sait que dans la vraie vie ça ne tient pas longtemps, tellement c'est trop... et pas humain je dirais

Ici ça passe et malgré quelques crises de panique, tout finit bien... et c'est à ce moment là que définitivement ce n'est qu'une fiction lol!

PTDR sinon avec House et son délire avec la malaria, ça sentait la blague stupide à plein nez et ça n'a pas manqué.

L'épisode outre le fait qu'il m'a conforté que même pour un super salaire ce genre de boulot OMGWTF très peu pour moi, nous démontre brillamment que House ne pourrait apporter apporter à Cuddy ce que son boy-toy lui donne et vice-versa...

Et du coup, je ne peux m'empêcher de le trouver superficiel ce couple Lisa/Lucas... Surtout qu'il n'est montré ici que sous l'angle du besoin (sexe, nourriture) ici... Oki il a donné la fleur micro, mais bon....

Je pense aussi que House avec son édifiante conversation sur le sexe matinal a saisi que Cuddy trouve un truc que lui ne lui donnera pas (pas que je pense que House couche pas, mais lol, tous les matins, euh.... je sais pas il fait un étalon lucas là, bref).

L'épisode me semble-t-il les opposé et mis complément dans leur registre : lucas = sexe, Greg : conversation, échange, partage....

L'employée OMG elle faisait trop peur sinon!

Bref un épisode atypique et intéressant, qui montre bien le stress de la vie des femmes modernes (enfin on zappe la fin où tout finit bien) où il faut tout articuler : maison, travail, sexe, être belle et bien sur arriver à faire le tout avec succès pour être une "femme accomplie (sic).... Si ça aussi ce n'est pas superficiel (en tant que diktat) voir irréaliste, même si il existe des Lisa Cuddy en vrai ^^!

Quant au monde de l'assurance, de la gestion etc, il est parfaitement montré je trouve, avec la pression des enjeux financiers... même si la encore, ça se termine bien...

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 21:06    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6x14 (allons-y pour la numérotation Fox alors Smile )

Certes je trouvais Cuddy peu présente ces derniers temps, mais de là à vouloir un épisode qui lui est consacré...mouaih! Comme tu dis, c'est la parfaite femme d'affaire, douée de toute les qualités...et ça m'a un peu gonflé.  J'aime bien ton analyse des deux rôles distincts de Lucas et House : Lucas pour le sexe et la nourriture et House pour la conversation et le partage, mais bon, ça accentue les bons cotés de House et les limitations de Lucas: parce que dans 90% des épisodes ce serait plutôt: House= stress, confrontation, insultes et énergie pour rattraper ses âneries et Lucas=stabilité, calme, repos bien mérité. En fait il lui faudrait peut-être un harem à Cuddy. Smile

En fait je crois que ce qui m'a gâché l'épisode c'est le manque de répliques cultes, ce qui est bien sûr dû au fait que l'on ne voit pas autant House. Oh, et le mystère médical de la semaine. Smile C'était intéressant de nous montrer autre chose mais maintenant je veux ma dose de House "traditionnel". En épisode atypique, j'ai largement préféré celui avec le patient conscient mais paralysé et incapable de communiquer, enfermé dans son propre corps et dont la caméra adoptait le point de vue.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 11:42    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

oui "locked in" c'était un très grand épisode, et pas celui-ci qui au final ne m'a pas rendu Cuddy plus sympathique (c'est l'inverse quasiment), idem pour Lucas qui fait très superficiel et "boy-sex-toy"....

Par contre l'épisode est peut-être très en écho avec les questions de réformes du système de santé aux Usa

Je me demande également su House avait Cuddy ne serait pas différent, beaucoup de ses tours servent aussi à attirer son attention, or s'il l'avait, il pourrait aussi plus la "support-er (to support) ceci étant de ce que j'ai vu de la vie de Cuddy, je trouve qu'ils n'ont pas grand chose à faire ensemble (mais bon c'est parce que Lucas m'a paru ennuyeux tandis que House ne l'est pas, même si ça peut être dans un excès inverse lol)
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 18:21    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

5x15

Ah, quelle belle reprise. Smile   Bon, comme de plus en plus souvent le cas médical ne m'a pas plus intéressé que ça. On se lasse au bout de 6 saisons sur le même schéma: maintenant, pour m'intéresser, le cas doit être vraiment innovant (le lock in syndrome par exemple). En revanche la patiente m'a bien plu, peut être parce que comme beaucoup ici je peux m'identifier au cas d'addiction au net...  Laughing Et puis sa manière de TOUT noter (le ton condescendant de Foreman, les arguments de son mari lors de leurs engueulades...) était plutôt marrante.

Mais la force de l'épisode se trouve en périphérie de l'intrigue. La scène de speed dating est fabuleuse, entre Wilson qui se retrouve à faire comme toujours le bureau des pleurs (le coup de la femme qui n'a perdu aucun membre de sa famille à cause du cancer...mais ne s'est pas remise de la mort de son chat m'a fait éclater de rire), Chase qui joue (très bien) l'abruti et House qui dévoile le jeu de la fausse flic en environ deux minutes...un régal! Okay

Et puis bien sûr il y a le coup du film porno. Ce n'est même pas la blague en elle même (excellente d'ailleurs) qui m'a fait le plus rire mais la réplique débile de Wilson dans le film ("les nymphes de la forêt m'ont appris comment donner du plaisir à une femme"), que tout le monde lui ressort.  Et bien sûr le désir de vengeance de Wilson entraine une découverte: House semble s'intéresser à son père biologique.

Alors ça j'avoue que je l'avais oublié cette histoire de père. C'est pourtant lors de ce qui est à mon avis le meilleur épisode de la saison 5 (l'enterrement du père officiel de House) que l'on apprend que son géniteur est un ami de la famille. Et j'ai trouvé assez touchant que House, isolé par son génie, cherche à savoir si son intellect lui vient de son père et s'il transparait dans le livre de celui-ci.

Cela dit, pourquoi ai-je de plus en plus l'impression que l'on va retrouver les hallucinations de House en fin de saison? Confused Je trouve qu'il s'en sort un peu trop bien concernant l'arrêt de la vicodine et le sucés de sa thérapie, les scénaristes sont plus sombres que ça...  Rolling Eyes On nous remplace le problème de drogue et de souffrance chronique de House par son isolement intellectuel et ses questionnements sur son patrimoine génétique: du coup j'ai le sentiment que son amélioration ne va pas durer.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 12:27    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Confused arf, j'ai pas cette impression, mais comme je n'ai pas envie non plus de voir House rechuter il faut dire.... Contente de savoir qu'House est toujours en thérapie car sinon rien n'est très crédible, là je veux/peux croire qu'il arrive à gérer le manque de vicodin, et "gérer" sa douleur....

6.15 Private Lives

I believe what I want to believe...

Bon un épisode qui m'a beaucoup, beaucoup fait rire avec des moments comiques mémorables ça commence avec House et ses films "How wet was my valley" MDR tout ça pour finir sur le secret de jeunesse honteux de Wilson : excellent !Laughing

Un épisode avec 3 intrigues je dirais aussi : le comique avec l'histoire secret-de-Wilson/Speed-dating excellent, puis 2 intrigues moins drôles et moins passionnantes : le cas médical d'un côté et le "secret" de House avec son livre...

Et oui parce que Wilson avait un copain qui faisait des films à la fac mais des films X, et don voilà Wilson en satyre placardé partout dans le Plainsboro, énorme ça et tout le monde qui lui ressort ses répliques, ça m'a beaucoup fait rire!

Idem avec le speed dating, mon dieu, cette sorte de foire aux bestiaux, et la tête de House quand il débarque, et les nanas toutes en rangs assises, ça fait flipper je trouve!

Et Wilson qui a amené Chase : ptdr! Ben oui en plus qu'il est plus jeune qu'eux, il est mignon car comme dit House "la vie est un concours de beauté" et évidemment House remporte son pari juste avec son good-looking, et en se faisant passer pour un "teubé" Chase va emballer un max....

Oui, c'est déprimant, ce qui va le travailler tout l'épisode et l'amener à d'intéressantes discussions avec 13.

les speed date, entre Wilson poursuivi par la malédiction des oncologistes (franchement la série donne une image de la profession qui ne suscitera pas de vocation je crois ), Chase qui s'amuse et House avec son cynisme : un régal

Lol déjà avec House décrit sur le blog de sa patiente comme une sorte de magicien d'Oz, mystérieux et qu'on ne voit : "j'aurais préféré être Keyser Soze, tu m'étonnes! Laughing

Le cas est peu intéressant hormis les échanges du couple et les discussions autour de la notion d'intimé et le rapport à la réalité.... J'ai particulièrement que ce soit pointé le moment du basculement entre le plaisir et le truc qui devient une performance et les "audiences" les chiffres un enjeu, et l'enjeu majoritaire.... tout l'enjeu narcissique aussi...

Bon je passe sur l'épisode pseudo-salace avec Cuddy, top court pour arriver au "secret" de House qui lit en cachette le livre de sermon de son père biologique, un sorte de prêcheur...

Les passages de "que cache House" sont plutôt fun, après House qui lit le livre de son père, classique je dirais, tout le monde ou quasi ferait pareil, c'ets un manière pratique d'en apprendre plus et qui ne demande aucune implication/exposition personnelle, ce que tout le monde apprécierait dans cette situation je suppose.

Et comme la seule motivation de lecture est d'ordre personnel sans aucun lie avec le thème, House le cache, bon moyen de e pas avoir à répondre à des questions du genre "vous lisez des sermons" (lol qui provoquent des psychotic break XD) truc impensable de la part de House et dont il serait obligé de répondre "non, je lis ce qu'a écris mon père biologique".... ce qui là entrainerait des questions/révélations qu'House ne veut pas partager avec sa team....

La curiosité de House me parait bien naturelle sans toutes les explications de Wilson, il est curieux, c'est son père après tout... et bon, pas tous les parents publient des livres, même s'il est nul et n'intéresse pas House lol!

DU coup j'ai trouvé ça un peu long et beaucoup monté en épingle car il n'y a rien de plus je crois que la curiosité, bien légitime, de la part de Grégory.... certes qui arrive tard dans sa vie, mais bon...

Bref un épisode très drôle et agréable mis pas transcendant non plu, et un duo foreman/Taub aussi ennuyeux qu'inutile et une fois encore Chase montre qu'il est le perso de la team qui a le potentiel pour être drôle, surprenant, intéressant....

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 14:26    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

C'est surtout Taub et 13 que je trouve totalement vides et sans intérêt, Foreman est plus une déception: il avait un bon potentiel dans les 3 premières saisons mais il n'a pas été développé et les scénaristes l'ont enfermé dans ce rôle réducteur du "je veux être comme House mais sans me l'avouer". J'ai toujours apprécié Chase en revanche, enfin, plus précisement les interactions House/Chase. Smile Certaines des piques qu'il lui lance sont jouissives! Laughing Je suis en fait ravie que Cameron s'en aille, d'abord parce que ça a donné un plus grand temps d'écran à Chase et ensuite parce que House peut recommencer ses méchancetés sur Chase, bien plus drôle que ses méchancetés sur leur couple. Et puis j'ai jamais accroché au personnage de la gentille et morale Cameron... Rolling Eyes

J'avais oublié la réplique Kaizer Sozé, qui m'avait pourtant beaucoup fait rire, de même que le titre du porno... Laughing
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 14:34    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Globalement, excepté Chase qui a toujours été le plus "vivant" de tous" (frapper House, le hugger, rire de ses blagues....) je les trouve tou-tes blasés et détachés et ennuyeux, avec une palme à Foreman et son air contemplatif-blasé-de-la-vie....

Franchement, House qui fait son show sas arrêt, moi je serais écroulée de rire une grande partie du temps,...et là on a tous ces regards mornes.... voir condescendants pour Foreman

Tout à fait d'accord avec toi Tyr!
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 00:37    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6.16 Black Hole

You can't force trust

Trois storylines encore, et pas toutes passionnantes encore : elle de Taub qui ne vaut que par House, celle de la patiente comme d'hab = bof et celle de Wilson-est-il-empty-inside : géniale !

Je souligne cependant l'incursion, réussie de la série dans le domaine de la Science Fiction : les effets et la réalisation étaient magnifiques et tout le parallèle entre science et science-fiction m'a beaucoup plu.

Go pour un Science [Fiction] Diagnostique qui conduira House et la team à cette énorme révélation sur Foreman qui se voit doté d'un "boring subconsious" Laughing

Buzz Killer!

Foreman qui avec ses "Can we get back to the medical science" m'aura bien fait rire aussi et toute la team qui lui sort "Does anything get you excited ?", ben non, Foreman le blasé est enfin pointé aussi par les autres : ouf ça fait du bien qu'ils partagent notre ennui lol!

Quant à Taub : toujours pathétique et inintéressant mais j'ai trop ri lorsque House lui chipe son portable et écrit des trucs salaces avec à sa femme : énorme Laughing ! Et lol comme il le maintient hors de portée de son téléphone, comme un sale môme pris en flag XD!

Pour la patiente, je note que c'est 13 qui a trouvé la prmeière le bon diagnostique qui était l'allergie au sperme (mais pas le "bon sperme, ben oui "everybody lies" hein ^^) , franchement je la trouve beaucoup "moins pire" et ennuyeuse que Taub et Foreman!

Sinon j'ai bien ri aussi lorsque Chase crame volontairement Taub et ses mensonges!

Buy me furniture or admit you're empty inside

Magistral encore une fois le uo Wilson/House, et touchants, tous les deux! Et Wilson qui est Wilson, à la mesure de House!

Bref épisode sympathique mais sans plus. De toutes façon au bout de 6 ans et avec une team dont l'encéphalogramme est proche du néant, les plus sont House (oui oui je suis totalement dans le registre de la séduction, et pas que physique!) et Wilson... le reste leur sert à s'amuser, à briller etc...

Bref des persos plus vivants seraient bienvenues en attendant, il reste House et Wilson qui mènent, brillamment, la danse...mais dans un décor terne et pas toujours transcendants...

Et je conclue avec la tête de House face à l'achat personnel de Wilson car oui Wilson n'est pas vide-inside...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: [Série US] House MD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange