Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] House MD
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 06:40    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6x16
     Bon, je ne suis pas convaincue: cette saison 6 est pour moi clairement au dessus de la précédente mais les épisodes de ce genre me donnent l'impression d'un retour en arrière dont je me passerais bien. Comme tu le dis Sunjin, Taub est trop inintéressant pour que sa vie nous intéresse: d'autant plus que bon, ses problèmes avec sa femme on en a soupé jusqu'à présent... Même le moment avec les textos, quoique très amusant, était couru d'avance. A partir du moment où l'on avait le gros plan sur la femme mais qu'on ne voyait plus Taub  écrire le texto j'étais sûre que House était aux commandes... Laughing

Le cas médical n'était pas passionnant non plus. Comme tu le dis, l'intérêt principal est de casser un peu Foreman: j'ai d'ailleurs beaucoup ri quand House lui demande "On ne vous a jamais dit que vous étiez ennuyeux?" et que les trois autres à l'unisson répondent "Si!" Smile Mais bon, concernant la conclusion du cas, bof bof! On a déjà eu dans une saison précédente le coup de la fille mannequin qui couche avec son père, alors avec le beau père ça fait un peu redite...et c'est plus fade. Bon, cela dit j'ai moi aussi bien aimé les effets spéciaux très sci-fi et qui sont en effet bien fichus. D'autant plus que la patiente qui se sent aspirée par le trou noir m'a BEAUCOUP fait pensé à un certain trailer, quand Amy est aspirée dans le vortex... Comment ça obsédée? Laughing

La relation Wilson/House, comme d'habitude, est l'intérêt principal: mais pour être honnête je n'ai pas trouvé cette histoire de meuble passionnante. Wilson n'est pas un imbécile: comment peut-il ne pas voir le paradoxe que représente le fait d'aller acheter des meubles PARCE QUE HOUSE LUI A DIT DE LE FAIRE afin de lui prouver qu'il a des goûts personnels et ne se laisse pas systématiquement guider par les goûts des autres? C'est en gros ce que lui montre très justement Cuddy (hélas de plus en plus rare). Et puis bon, on avait déjà un peu eu des allusions à ce problème de Wison lorsqu'il doit aller acheter un lit avec Amber et est incapable de prendre ce qui lui plait. Par contre j'ai bien ri lorsqu'il s'aperçoit qu'il est au rayon jardinage. Laughing Oh, et le fauteuil/canapé en cercle dont tu as mis la photo est génial, je veux le même!

Bref un épisode décevant bien que pas catastrophique.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 06:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missdoctor
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 09:25    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

non perso y a tjr une bonne dynamique ! Bon ok y a un schéma type mais toujours soi un patient particulier soit une situation personnelle hilarante, l'évolution de House est aussi très intéressante  !

Stone ---} tu as du t'arrêter à la saison 4 (fin) les deux autres saisons sont pas mal du tout !

Perso y a toujours des répliques ou situation qui me fond délire et l'épisode double du début de saison 6 est particulièrement réussit

Vivement le prochain il est réalisé par Hugh Laurie en personne !!!

Des séries en folie --} http://missserivor.unblog.fr/
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 16:56    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6x17:

Je suis déçue. L'épisode n'était pas mauvais en soi mais il n'apporte rien et franchement, je l'ai trouvé long. Pour un épisode de reprise c'est dommage.

Pourtant il commençait si bien: une affaire de vol de bébé, qui change donc du schéma classique du cas médical de la semaine, un hôpital en quarantaine, qui donne donc une occasion de nous faire un hui-clos un peu oppressant, et Cuddy au premier plan!

Mais les promesses de cet épisode ne sont pas tenues: Wilson et 13 jouent à Action et Vérité...et l'on n'apprend RIEN de croustillant. Taub et Foreman ont accès aux dossiers de tous leurs collègues... et là non plus on n'apprend rien de passionnant! Que d'occasions manquées avec ces deux duos! House et le mourant m'ont un peu plus intéressés mais même là rien de vraiment incroyable... Tout cela sans aucune réplique culte.

Même la résolution de l'enquête m'a laissée sur ma faim: pas vraiment de méchant, il s'agissait en fait d'un cas médical...au temps pour l'idée d'un épisode original... La seule originalité vient du fait que c'est Cuddy qui trouve la solution. J'aurais préféré que ce soit le gosse pour être honnête. Ou alors la mère, pour une raison quelconque^^

Allez, un coup pour rien. On fera mieux la semaine prochaine. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 21:01    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Raaaa moi j'ai adoré Mr. Green

6.17 Lockdown

She changed me.

And then she left...

Un épisode atypique que j'ai beaucoup apprécié car il nous permet de nous montrer les personnages sous un angle différent, et ça fait du bien!

Et même si tout n'était pas intéressant, c'était soit drôle (13, Taub, Foreman) soit révélateur (House, Chase, Wilson...).

Et nous avons eu cette fois House du côté de l'émotion et Cuddy de celui de l'investigation (ouf le bébé n'avait pas été jeté à la poubelle lol).

13/ Wilson : coincés dans une cafétéria où tout le monde s'est mystérieusement assoupi (mdr) les voici partis à jouer à action ou vérité. 13 ne sert ici que de House bis à savoir qu'elle tire les vers du nez de Wilson dont nous apprenons qu'il va revoir un de ses ex-femmes, et qu'il éprouve des sentiments pour elle, mais aussi de la gêne vis à vis de House....(quelle surprise XD).

En bonne disciple de House, 13 n'aura pas dit la vérité mais assumera son deal en exhibant sa poitrine Taub-la fouine :

Taub-la-fouine donc qui lui se retrouve coincé dans la salle des dossiers/archives où il était occupé de... fouiner! Toujours sympathique ce personnage....

Il s'y retrouve avec Foreman, venu lui effacer des pages de son dossier, (mieux que de farfouiller dans celui des autres!) et ptdr car Taub est grillé par House qui a rempli son dossier de fausses erreurs sur des patients s'appelant tous Cuddy dont une pénectomie

Les voilà qui se retrouvent tous les deux à prendre de la vicodine, pour se mettre dans la peau de House (sic). J'avoue j'ai cru que Foreman avait fait semblant de prendre les cachets mais non, bref, les voilà qui se courent 'un derrière l'autre avec leurs dossiers et à jouer à trape-trape, pas palpitant, mais moins ennuyeux que le foreman monolithique habituel.

Ce passage nous montre juste que Foreman ressemble parfois à un vrai être humain, et qu'il sait rire même... Quant à Taub à part qu'il fut bon, et qu'il est devenu une sale fouine, bof quoi ^^

Pendant ce temps là, Chase règle ses comptes avec Cameron, et je pense qu'on a là la "vraie" rupture du couple, et un remise à zéro pour Chase!

Les ambigüités des sentiments de Cameron sont reconnues par elle, et les manques, et les choses belles qu'ils ont partagés aussi, allez un petit coup pour le au-revoir, une page qui se tourne pour Chase, et je pense la sortie définitive de la miss Cameron!

Je suis contente de cette clarification, ça va donner du peps au personnage de Chase j'espère qui est le plus espérant de cette very-very-boring team et le seul qui vraiment fasse ce qu'il veut fasse à House (du hug au coup de poing d'ailleurs lol).

And then I met someone at a psychiatric hospital, of all places.

She changed me. And then she left.

We're better off alone.
We suffer alone, we die alone.

Reste Gregory... *ouch^*

...qui, ironie d sort se retrouve coincé avec un mourant.... que la patient ait été un cas qu'il a refusé est un peu superfétatoire, mais bon, ça lui donne l'occasion de nous sortir : I"m sorry I did'nt take your case. House désolé, c'ets rare, je le note!

Mais surtout c'est à sa solitude, à son furtur, son avenir, son âge que House est renvoyé avec cet homme, qui n'est pas un gardien de phare XD et malgré la proposition win/win de House d'augmenter la morphine pour leur épargner à tous deux des moments pénibles, House se retrouvera à accompagner cet homme dans ses derniers instants...
Touchants, beaux, tristes...

J'ai adoré et été très touché par ce Gregory qui se pose, se dévoile, toujours dans une amertume cynique, et bon avec Cuddy, c'est enterré pour moi, et ouf je dis...

Doesn't matter if you're a model husband or father of the year. Tomorrow will be the same for you.
But yesterday would have been different.

Mais Gregory, il lui reste des "demains" : de quoi seront-ils faits...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 21:25    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6.18 knight Fall

Just tell them you're a time traveler

Doctor Qui ???

Ca y est! Doctor Who rejoint Doctor who et embarque pour les voyages temporels!

Bon un épisode haut en couleur, même si le cas médical sorti du tralala médiéval en emballage très bof, le seul truc qui m'a plu d'ailleurs et je pense que c'était le but, c'était de mettre House en beau costume de velours vert lol! Et oui avec des yeux clairs, porter du bleu ou du vert, ça le fait lol!

Et la pseudo-intrigue avec le chevalier sous stéroïde qui joue les lancelot : aucun intérêt !

Sinon j'ai beaucoup ri avec Taub qui se fait traiter de Golum par contre pour Frodo lol, je sèche aussi XD!

Je dirai Foreman ptdr!

Do I look like I'm here to play pretend with you ?

Non, c'est clair... Franchement entre Taub-la-fouine et Foreman, quel ennui...

Sinon épisode très fun qui commence avec un house naked in kitchen

Et rencontre au sommet avec la nouvelle petite amie de Wilson et bon la rengaine habituelle de retour : est-ce que les gens changent...

Ils peuvent je dirais, après, oui, non, un peu, beaucoup, pas du tout, mais , je dirais que ça dépends lol

That's not exactly sanitary!

Fun never stuff never is...

Alors à l'épée : magnifique, et sa "chorégraphie" canne + épée j'ai adoré!

Après, une fois de plus, il montre qu'il s'inquiète et tient à son copain Wilson qui renoue avec celle qui lui a brisé le cœur il y a 10 ans -par courrier d'avocat interposé- et qui a fait que House et Wilson se sont connus...."lies and mistrust" de retour, ou bien Sam a changé?

Mdr avec la stratégie de House qui n'y va pas de front donc et qui sort le grand jeu, et les petits plats : I cook in peace !
Laughing

"I told you so"...

Je ne sais pas si House aura raison, mais il a raison de s'inquiéter, et ce que je retiens c'est le portrait qu'il dresse de son ami, avec tendresse et lucidité : Wilson is naturally knight which means sucker and target...

Sinon épisode superficiel, même si House nous est montré souffrant et avec sa boite d'ibuprofène en ouverture et en fermeture de cet épisode, on reste en surface avec des gags des bons mots et de situations cocasses et/ou brillantes, un bon moment avec Gregory quoi (parce que le medieval stuff perso, bof...)!

missdoctor
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 12:12    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Une mini critique des 3 derniers épisode ( plus de détail sur http://missserivor.unblog.fr/) le premier je l'ai trouvé excellent j'ai beaucoup ri et j'ai été touché ! J'ai retrouvé un peu de Hugh Laurie (enfin plus que d'hab) c'est du au fait que c'est lui qui réalisé l'épisode !
Les deux autres le niveau est un peu en baisse mais bon y a eu de bons moments ! J'ai hâte de voir le prochain y a une scène qui me parait culte !

Des séries en folie --} http://missserivor.unblog.fr/
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 12:56    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6x18
Oups, j'avais oublié de le reviewer celui là. Embarassed
Bon, je ne vais pas faire un roman là dessus. L'épisode était sympathique, non pas à cause du cas médical parfaitement inintéressant (on ne nous épargne aucun cliché, de l'amoureux transi au sportif drogué aux stéroïdes) mais grâce à l'humour omniprésent. On retrouve du grand House dès la première scène, avec l'hilarant moment dans la cuisine. Par contre je ne suis pas convaincue par l'ex-femme de Wilson, qui me fait un peu trop penser à Amber. Et évidemment, notre docteur préféré (enfin, après THE Doctor bien sûr^^) ne peut s'empêcher de se mêler encore une fois de la vie privée de Wilson: j'ai trouvé marrant qu'il réutilise le détective privé après le coup qu'il lui avait fait la dernière fois. Comme quoi ils ne sont rancuniers ni l'un ni l'autre... Smile

Le cadre médiéval m'a personnellement beaucoup plu, et pas seulement parce qu'en effet le vert va très bien à House. Smile D'abord parce que j'aime bien cette période et que ça donne une petite originalité à l'épisode (pendant tout le prégénérique je me suis demandée si je ne m'étais pas plantée de fichier^^) et surtout parce que ça donne lieu à d'excellentes répliques (tout le délire de House sur les Terres du milieu, la blague récurrente avec l'épée...). Et puis le langage moyen-âgeux des participants était très drôle. Laughing

House qui souffre de plus en plus...Ça s'annonce mal. Soit il replonge dans la vicodine avant la fin de la saison, soit il passe à quelque chose de plus fort à mon avis. Confused
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 23:08    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Les commentaires, longs ou courts, sont toujours les bienvenus

6.19 Open and Shut

I could have keptmy mouth shut, been annoyed sometimes, but I'd be happy,

because I'd still be with her.

Now all I have is cold milk!!

Tout ce qu'il a c'est du lait froid... et Greg!

Et c'est aussi un peu tout ce que j'ai eu avec cet épisode... Du lait froid... et Greg...

Encore un épisode où le cas médical est inintéressant (en plus je ne suis toujours pas fan de la miss Wayne Callies), où l'humour, Greg et sa relation avec Wilson sont le seul intérêt.

Un épisode qui met aussi et de façon très bizarre, car tout est mis en œuvre pour le personnage soit détestable il me semble, à savoir Taub-la-fouine....

I'm 5'6" and have a receding hairline

I hate genetics.

Et oui car pour se venger de l'inégalité génétique dont il est affublé et qui est bien entendu bien plus importante que ses compétences, son caractère ou autre (ralàlà) notre ami Golum-la-fouine va s'enfoncer dans le mensonge...

Ce n'est pas tant l'adultère, qu'on voyait arriver depuis un paquet d'épisode que le comportement, une fois de plus de Taub, toujours dans la dissimulation.... et le mensonge à lui-même...

Je ne comprend pas où on veut en venir avec ce perso, déjà peu intéressant mais là carrément détestable et sans aucun intérêt... ma foi... c'est sensé préparer quelque chose pour le season finale *espère-que-non* et un House qui voit la chute de Golum et de son précieux arriver depuis un moment (6.16 et son "you can't force trust" et franchement oui Taub c'est le degré zéro de la confiance, ce qui n'est pas le cas de House...)

Unicorn or slutty horse ? = My Unicorn isn't a Unicorn. It's a donkey with a plunger stuck to its face. *pdtdr* et oui clairement cet open mariage est non seulement toujours un mariage et clairement il n'y a aucun équidé impliqué dans cette histoire, un brin caricaturale...

Mais bon Chase m'a bien fait rire avec lorsqu'on lui demande s'il n'a jamais fait semblant d'apprécier de schoses pour faire plaisir, genre la musique classique : Stravinsky never goped my wife mdr, par contre quelle excellente musique ^____^

Sinon ben oui, c'est dur le couple, et chevalier Wilson en fait l'expérience directe, un wilson qui se sheldonise (wilson becomes a Sheldon) dans cet épisode, j'ai beaucoup ri et comme le couple Wilson-House apparait comme très fonctionnel... sauf que pas de sexe, et que le sexe, cet épisode n'arrête pas de nous le rappeler, c'est super important... quoique...

If it's not sex, it's always money.

Unless it's sex for money.

Ah Gregory.... sex and money rule the world...but...

Mais il y a aussi cette sensation d'être aimé, de partage, le truc qu'il a eu à l'hôpital d'ailleurs et dont il parlait avec tant d'amertume, et de tendresse encore deux épisodes en arrière...

Mdr aussi avec son arrivée karmatique et sa déclaration rentre-dedans à Cuddy : excellent *namaste* [/i]

Et sinon, oui les gens changent, parfois, et House a été l'instrument du dialogue entre Sam et Wilson, ce qui quoiqu'il advienne de cette relation, est de toutes les façons une excellente chose pour Wilson : avoir sorti ce qu'il avait sur le cœur, mais quel maniaque ce Wilson lol!

C'est quoi un couple déjà ? Un truc à déconstruire... et qu'est-ce qu'on invente...?

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 09:01    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6x19

Bon, je ne reprendrais la rédaction de mes pavés habituels que lorsqu'on me montrera des épisodes de House dignes de ce nom! Ce sont là mes revendications et je ne céderais pas! [/mode terroriste off]

Non mais sérieux...Un épisode centré sur Taub??? J'aurais été plus intéressée par le sort de la plante verte dans le hall de l'hôpital. Confused Bon, cela dit tout n'est pas à jeter bien sûr. Comme d'habitude le duo House/wilson sauve l'épisode de la médiocrité: mais si les scénaristes comptent nous servir à tous les coups des cas médicaux sans intérêt et des personnages secondaires inexistants/franchement désagréables alors autant les virer tous et transformer la série en comédie. The House and Wison show, ça cartonnerais je suis sûre!

Bon, fin de mon coup de gueule et passons aux points positifs: j'ai été contente de trouver enfin un élément qui rééquilibre le "couple" Wilson/House. Parce que bon, pour l'instant je ne comprenais pas trop pourquoi House était le meilleur ami de Wilson (si ce n'est que les extrêmes s'attirent) et que visiblement ce dernier, pourtant adorable, n'en a pas beaucoup d'autres. Et ben oui, Wilson a enfin un vrai défaut, un qui personnellement m'horripilerait, c'est un maniaque maladif. Et s'il n'a jamais osé l'avouer à ses différentes épouses, ce n'est pas étonnant que ses mariages aient tous échoué. J'ai bien rigolé devant la manipulation Housienne (j'étais sûre que la trêve qu'il avait proposé à l'es de Wilson ne tiendrait pas) mais je ne trouve toujours aucun intérêt à cette femme et ça me gâche donc un peu l'épisode. Rolling Eyes

En espérant que cette saison 6, qui avait pourtant bien commencé, retrouve vite un nouveau souffle...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:26    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Bon pas vraiment le nouveau souffle, même s'il y a une petite brise ^^

6.19 The Choice

Alors... Un épisode qui m'a plus séduit que le précédent malgré un plan de fin interminable de lourdeur...

Taub continue dans sa "pathétitude" et son idée de servir de House pour se couvrir est hallucinante comment a-t-il pu croire une seconde que ça marcherait?! et qu'il pourrait en plus, être plus malin que House! Le coup des enchères et du Kissmy asthma99 : mdr, franchement quel gland ce Taub, il a pas capté avec un pseudo pareil!!

Bref, c'était mieux cette fois que la précédente, parce que House était de la partie, mais comme dit House aussi, on sait comment ça va finir : Taub compense son manque de réussite, de brillance professionnel par ses conquêtes...

Pathétique et franchement, je ne vois pas ce que les femmes lui trouvent...

Lol aussi avec les soirées "sponsorisées" par Wilson! Bon ça fait vraiment cinéma le karaoké, trop bien pour être "naturel" mais un bon moment... et lol avec 13, qui tremble elle aussi, mais pas pour les mêmes raisons que House. Je l'aime bien 13 (quand elle est pas Foreman lol)!

I am straight as any of you

Le cas du patient sur l'hétérocentrisme a été hélas trop survolé...Bonne idée, mais mal et trop peu exploitée et la mariée qui ne connait rien sur son futur mari O__O mais euh.... en plus que le mariage, hein, ce que j'en pense lol...

Idem avec le "camp qui te rend hétéro" à coup de médocs et autres, WTF! Les USA c'est vraiment le pays des trucs improbables parfois... genre des camps qui en trois semaines te rendent ceci ou cela ...*incredibeul*...

I just want us to be friends.

Funny.
That's the last thing I want us to be.

Alors là! Franchement je n'y comprends rien! Autant je comprends l'attirance de House pour Cuddy, autant ce second "carte sur table" après celui de l'épisode précédent, je ne comprend pas... Je ne comprend pas le pourquoi des sentiments de House pour Cuddy. Autant on voit, comprends pourquoi Wilson et lui sont ami mais là...

Et la femme dont il parlait et qu'il regrettait dans le 6.17 n'était pas elle...

Du coup, ce revival face à Cuddy me laisse un peu perplexe et bon ça fait fin de saison quoi, idem avec la douleur qui revient en force et va donc poser problème car House ne va sombrer dans l'alcool en compensation... Même si le réveil chez la voisine était rigolo à regarder... mais à vivre, je doute pour House, qui ne va pas bien donc mais pas à cause de la vie sentimentale de Wilson...

Dernière édition par Sunjin le Mar 11 Mai 2010 - 21:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 20:44    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Un gros +1 à ta review Sunjin...Parce que franchement, un épisode comme ça ne me donne pas envie de me casser la tête. Comme tu dis le cas médical aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été survolé (oh, mention spéciale au seul moment amusant de l'épisode: la tête de 13 quand le patient proclame qu'il est aussi hétéro que tous ceux qui sont dans la pièce^^). Taub reste...Taub, la nana de Wilson m'indiffère toujours et ce que House sort à Cuddy tombe complètement à plat.

Deux éléments intéressants pour la suite néanmoins: les symptômes de 13 deviennent visible, je crois que c'est la première fois qu'on la voit trembler comme ça. Et House se met à picoler dangereusement, ce qui n'est pas forcément beaucoup mieux que la vicodine. J'imagine que la fin de saison ne va pas être joyeuse pour lui: coma éthylique? Retour du fantôme d'Amber? Faute médicale sous l'emprise de l'alcool? Ou va-t-il simplement finir de bousiller son foie déjà fortement attaqué par la vicodine?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 22:25    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6.20 Baggage

I'm fine

A Thierry...

Un épisode très atypique et qui m'a plu et touché et que j'ai adoré de bout en bout!

Autant j'étais parfois restée sceptique sur l'internement de House, et l'hôpital, autant là tout sonne juste et en plus, on est à ce moment, 1 an après où House sombre...

Et on voit aussi ce qui m'aura toute la saison : la thérapie de House car je l'avais dit 3 mois d'internement ce n'est pas suffisant et on le voit ici son thérapeute est à la hauteur du personnage : attentif, caustique, observateur...

Dommage donc d'arriver au moment de rupture pour House, le moment où la douleur reprend le dessus et où House a le sentiment d'échouer, de ne pouvoir changer...

Un House qui fonctionne toujours dans le déni et la mise à distance : la douleur, l'alcool, Cuddy et Lucas, tout est non-dit mais tout est là, caché dissimulé, comme un jeu de piste...

Cet épisode offre aussi ce qui aurait dû bien plus présent : House, toute la saison aurait du plonger en lui, sa thérapie, sa solitude, sa brillance.... et l'ennui qui en découle, souvent... *boringboringboring*

La chute se poursuit pour Gregory dans cet épisode : plus d'alcool encore, Wilson qui va aménager avec Sam, le retour à son appartement, la chasse au livre et House qui délivre ses indices via son travail, où comment déguiser un poisson...

House qui s'énerve aussi, pris sur le fait, plusieurs fois, ses affaires, le fait que qu'il tient aux autres, qu'il est un homme bien, le livre pour Cuddy et les sentiments ambivalents (c'est mon avis à cause des "je te veux, je te veux, je te désir alors que la miss rencontrée à l'hopital, ça a été clair tout de suite..) qu'il a pour elle....

Un épisode au rythme lent qui nous montre House en train de perdre emprise et contrôle, House qui souffre, au delà de la douleur physique : House confronté à sa solitude et à lui-même...

Un épisode triste, touchant, tout empreint de nostalgie et de douleur dans un rythme posé que j'ai trouvé magnifique : Gregory...

et arf je ne les sens pas pour la fin car si les problèmes étaient physiques en saison 5 ici il n'y a plus que le psychologie : House face à lui-même... car non, il ne va pas bien...

Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 23:45    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

6x21 Help me

Yeah ! The Huddy is back, et pour de vrai cette fois, pas d'hallucinations !
J'ai bien aimé le contexte, House sur plusieurs tableaux à la fois, la jeune femme coincée, Lisa Cuddy, et l'homme qui a provoqué l'accident.
La relation entre la jeune femme et House est super comme lors de l'épisode avec la jeune femme qui ne voulait se confier qu'à House après avoir été violée. Ils ont cette jambe en commun, jambe qui représente beaucoup. House la soutient, comprenant tout ce qu'elle peut penser. Mais j'ai surtout aimé qu'il finisse par avouer à quel point il regrette d'avoir été si têtu et de ne pas avoir fait couper sa jambe "It's just a leg"( même si pour moi c'est toujours de la faute de son ex Stacy qui est passé derrière son dos pour le faire opérer) car maintenant il est devenu méchant, triste et seul. On voit à quel point House a changé, on voit clairement qu'il a en quelque sorte une double personnalité, House surdoué, misogyne, ironique, et presque raciste, mais aussi Greg qui essaye de devenir meilleur, de changer, en appliqant une théorie simple, en faisant du bien autour de lui, des choses bien lui arriveront. Mais ce n'est pas toujours le cas, et comme l'a dit le grand philosophe Mike Jagger "You can't always get what you want"
House en arrive au point ou il risque de sombrer à nouveau (ces pillules dans le mur prouve encore une fois à quel point il était accro mais aussi qu'il avait menti. Pensait-il qu'il ne serai pas assez bien et fort pour se passer de Vicodin ou est-ce qu'il prévoyer déjà que quelque chose de mauvais lui tomberai dessus ?) Mais sa lumière au bout du tunnel est là au bon moment (et pas pour de faux) et visiblement Lisa Cuddy est une addiction bien plus forte que la Vicodin. Elle l'aime, même si il est "the most screwed-up person in the world."

Seul point mauvais de cet épisode c'est que du coup en formant le couple Huddy pendant le season final et bien y'a pas trop de cliffhanger. Enfin moi me tarde de voir ces deux là ensemble, et voir la réaction de Wilson. Mais c'est vrai que du coup certain ne vont pas languir la saison prochaine, à part peut être pour la cas de Thirteen, mais franchement je m'en fou un peu.

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 14:16    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Épisode 20:
Tiens, j'ai aimé. Ça fait longtemps que je n'ai pas dit ça sur cette série. Déjà j'étais ravie de retrouver le psy : je regrette d'ailleurs que cet excellent personnage, un des rares à pouvoir tenir tête à House, n'ait pas eu plus d'apparitions cette saison. Mais surtout j'ai adoré la forme de cet épisode, tout en flash-backs avec "arrêts sur image" lorsqu'un des deux protagonistes veut commenter. Ça donne des sacrés moments. Okay Y'a pas à dire, cette série n'arrive récemment à sortir du moyen que quand elle innove sur le style: je repense en particulier à l'épisode sur le lock-in syndrome.

Et puis j'ai bien aimé le cas médical de la semaine: pas tellement au niveau de la maladie en elle même mais plutôt sur le fait qu'elle soit liée aux problèmes psychologiques de House (le fait qu'il soit aussi brutal avec le mari parce qu'il a agit comme lui avec Cuddy, le fait que comme pour lui c'est le passé de la patiente qui la rend malade...). J'ai aussi bien rigolé sur un détail à la con: lorsqu'ils se décident, comme d'habitude, à aller fouiller la maison de la malade... et réalisent qu'ils ne savent pas où elle habite. Smile

La fin... Moui, logique après tout. House va mal, de plus en plus mal: ce n'était qu'une question de temps, vu son caractère, pour qu'il décide que sa thérapie ne lui sert à rien et l'arrête. Je n'en conclurais qu'une chose: quel dommage qu'on en ait pas plus vu! Ça aurait certainement augmenté la qualité de cette saison.

Épisode 21: final!

Oh mon Dieu...
Je tiens à dire que depuis le début de la série, j'ai toujours adoré les derniers épisodes de House. Même pour la saison 5, devant laquelle je me suis souvent royalement emmerdée, j'ai trouvé le final excellent, presque assez bon pour me faire oublier la médiocrité du reste. Et là... je me suis fait chié durant tout l'épisode! Surprised

Je ne vous dit pas comme je suis déçue. Je ne suis pas rentrée dedans, je n'ai pas réussi à m'apitoyer devant la pauvre fille qui va perdre sa jambe et le pauvre House qui bien sûr fait tout pour la sauver puisque ce cas lui rappelle son propre calvaire. Je n'ai pas tremblé devant les risques pris par House parce que franchement c'était bien bien pire dans le final de la saison 4, où il met sa vie et sa santé mentale en danger.

Quant-au final avec Cuddy... Même en le faisant exprès je ne crois pas qu'ils auraient réussi à le faire arriver autant comme un cheveu sur la soupe! Cuddy qui débarque d'un coup au dernier moment, à temps pour le sauver, pour lui avouer son amour après lui avoir dit 5mn avant qu'elle le détestait, et surtout après avoir été complètement transparente toute la saison... Bon, je n'ai jamais été une fan de Huddy, j'avoue. Pour moi House ne peut pas être en couple et c'est tout. Mais si ça avait été amené subtilement, pourquoi pas? Là, j'ai trouvé ça MAUVAIS.

Je vois avec la review de Laura que tous ne pensent pas comme moi; peut-être suis-je influencée par le fait que j'ai été trop souvent déçue à répétition ces derniers épisodes. Peut-être que c'est le fait que je n'aime pas l'idée d'un House/Cuddy. Peut-être que c'est l'heure à laquelle j'ai vu l'épisode... Ou peut-être simplement que cette série n'est plus faite pour moi et que je devrais passer à autre chose. En tout cas je ne serais pas dévorée par l'impatience en attendant la saison 7... Rolling Eyes
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 21:34    Sujet du message: [Série US] House MD Répondre en citant

Je ne suis pas non plus dévorée par l'impatience et je trouve aussi que les 5 dernières minutes étaient le pire cheveu sur la soupe jamais vu mais j'ai adoré ce season fianle par contre ^^

6.22 Help Me

And you, you've got nothing!

Alors que la saison 7 débute ce soir même aux USA, voici (enfin) un petit mot sur le dernier épisode de la précédente saison.

Finale qui s'achève avec une véritable catharsis pour House le tout dans un épisode magistral (enfin, sauf les 5 dernières minutes) avec un House très très touchant...et une réalisation magnifique également pour rehausser le tout!

House qui fait face à ses démons dans cet épisode et se livre comme jamais : magnifique autant que désespéré...

Il revient sur sa souffrance, la perte de sa jambe et d'une part de lui, sur sa solitude et son amertume...comment la douleur l'a changé, l'a durcit...l'a rendu "pire" : a worse personn...

Un House toujours caustique qui va se fissurer tout au long de cet  épisode, pris qu'il est sous les décombres, frôlant et coincé avec une patiente qui n'est au final que le reflet de ses tourments, du traumatisme qu'a été son opération pour sauver une jambe...Opération qui au final n'a pas comblé les attentes de House, et qu'il regrette....

I'll remember that for my next human contact.

Confession bouleversante pur un House sincère comme jamais, et lucide... il fera face à tout, dans la douleur, mais il fera face, mettra en mot, et ,nous livre son histoire, de son point de vue et avec sa capacité d'analyse habituelle : sans concession avec lui-même...

'Cause I'm the most screwed-up person in the world.

Un House qui se retrouve également à Cuddy, dans un ultime face à face, où sans pitié et sans compassion, elle lui livre le fin fond de ses pensées : libératoire également...

L'épisode oscille d'ailleurs sans cesse entre l'oppression (sous les gravats, la fatigue, la mort imminente) et le libératoire des paroles.

Et une fois encore la team se révèle de peu d'intérêt, comme d'habitude.... Seul fait, et sans surprise, 13 remet sa démission...A ma plus grande indifférence, j'avoue tant cet épisode me comble en continuant le travail de l'épisode précédent
: la mise à mort nue!

Et Cuddy qui annonce ses fiançailles avec son sex toy

Cette fin avec Cuddy, c'est d'une rapidité ...hallucinante! Et je suis contente que House ait posé la question, je pensais que ce n'était pas réel...d'ailleurs, j'ai du revoir la scène 3/4 fois pour m'y faire, c'est dire! Car que House avait résisté à l'attrait de la vicodine était clair mais je pensais qu'il rêvait,; que nenni, Cuddy fait ici le plus rapide des volte face!!

J'ai rien contre Cuddy/House, mais là ça sort un peu  de nulle part, même si perso, la tirade de House, je n'y aurais résisté !*ouch* mais bon d'un autre côté me fiancer et encore plus avec le sex toy ...

Cuddy donc qui après une échange des plus virulents avec house :
"I don't love you.

So just...Accept it and move on with your life instead of making everyone miserable. [...]

Screw you [...] I'm done.[...]

You're gonna risk her life just to save her leg? Really worked out well for you, didn't it?

What do you have in your life, honestly?

Tell me. I'm moving on. Wilson is moving on.

And you...You've got nothing, House.Nothing.

... qui expédie Lucas plus vite qu'il ne semble possible lol (un texto XD) et qui avoue ses sentiments à House...

Alors là, je ne m'y attendais plus à ça, et je ne sais pas où ça va mener... Mais à du changement pour Gregory, c'est certain...car House a fait du nettoyage autant dans son corps (plus de vicodine) que dans sa tête...

Et réponse dans les jours qui viennent avec le 1er épisode de la 7ème saison!

Gregory

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: [Série US] House MD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange