Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 22:24    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

Pour Much ado, tu as la possibilité de participer à la lotterie qu'il y a tous les jours. Sinon, tu as aussi les probables annulations de dernière minute. Tout n'est pas perdu Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 09:25    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

Hum... La formule qui te permet d'aller à Londres me paraît intéressant. Pourrais tu me donner un peu plus de détails?

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
TheBlueBox
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 13:29    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

Je te donne le lien sur le site de la compagnie de ferry Smile
C'est par là
Ils font ça tous les étés apparemment car j'avais eu l'offre aussi l'année dernière, mais j'avais pas de weekend qui collaient pour le faire.
Note : Faut savoir que Ouistreham c'est encore à 20 bonnes minutes de Caen et que c'est un peu la misère pour venir jusqu'ici en train si on est pas de la région Mr. Green
Je suppose que doit y avoir moyen de faire un truc similaire avec l'Eurostar Smile
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 22:07    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

salut a tous et a toutes !!!

et bah et bah on c'est passer le mot pour partir a Londres le 22 !! ^^

pour ma part c'est du 22 au 26 !!

sa aurait été cool qu'on puisse se retrouver autour d'un verre l'espace d'une demi heure histoire de pas perdre trop de temps de visite !!

l’idée est lancé ^^
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 12:58    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

Tu doit avoir toute les infos sur le site de britanny feries Wink
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 09:53    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

Hop, départ ce soir pour Londres Smile
On a planifié pas mal de choses et on espère que la météo sera clémente (pas de pluie ça serait bien)

A dimanche ^^
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 13:46    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

Je profite de ce topic pour lancer également un cyber-SOS.^^ Je pars à Londres du 12 au 14 août pour faire la Dr Who experience (le matin du 13) avec une amie whovienne et j'aimerais continuer le pèlerinage. Avez vous des conseils pour visiter des lieux/boutiques ayant un rapport avec Dr Who ou Sherlock? Merci d'avance.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Xeha
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 19:41    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

Bon Voyage TheBlueBox : ). Si c'est pas indiscret tu habites où exactement ? (Habitant aussi à quelques kilomètres de Ouistreham)

(Tyr je ne peux pas t'aider désolé ...)
TheBlueBox
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 07:23    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

Xeha : Courseulles sur mer Smile

Excellente journée, je vous raconterai tout ça après un peu de sommeil, parce que là, je tangue encore de ma nuit en bateau...
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 12:05    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

The Blue Box je commence à avoir peur : D.

J'ai habité à Courseulles pendant 10 ans (et j'habite maintenant à quelques Km, près de Creully), c'est aussi là qu'était mon collège, il va falloir que je te mp : D

En effet raconte nous vite ton voyage Smile
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 12:13    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

Ype bo retour-repos et à vite de te lire (je connais Courseulles, mais j'y ai pas habité moi )

comme dirait ma fille qui s'était embrouillée avec la Grande-Bretagne (elle voulait parler du starphip UK) : c'est la Grande-Normandie Laughing
TheBlueBox
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 16:15    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

@Xeha, j'y habite depuis juillet 2009 et c'est avec tristesse que je quitterai mon chez moi fin août pour de nouvelles aventures, au Canada cette fois (et pour plus que 48h x) )

Ce voyage à Londres a été épic.
Mon ami qui venait de Paris à bien galéré pour arriver jusqu'à Caen en train (des soucis sur la ligne, pour changer), heureusement qu'il avait pris le train assez tôt.

Nous avons donc embarqué sur le Normandie vers 22H30 et avons quitter le port à 23H. Après avoir un peu glandouiller à bord, nous avons décider que bon, dormir serait une bonne idée. Et en fait, si jamais vous prenez le ferry, sachez que vous ne dormirez pas, surtout si vous êtes dans les salons/dortoirs avec des fauteuils "inclinables". Sachez aussi qu'il faut un bon pull et une couverture. Donc après une nuit courte et inconfortable, petit déjeuner à bord (les prix sont plutôt raisonnables) et nous sommes arrivés à Portsmouth à 6H30 (heure locale) avec un très beau levé de soleil.

7H30 départ du Car pour Londres. On a rattrapé un peu notre sommeil en retard. A 9H30 ils nous on déposé le long d'Hyde Park à quelques centaines de mètres de Marble Arch. En bons habitués des transports en commun, notre premier achat a été un pass d'une journée pour le métro et le bus. On est aller en métro jusqu'à Oxford Circus histoire de trouver de quoi faire le plein de caféine (et donc nous sommes aller chez Starbucks).

C'est assez amusant Oxford Street à 9H45-10H : y a personne. On a marché de là jusqu'à Picadilly, en passant par le quartier de Leicester. Je suis allée pleurer devant le théâtre où jouaient Tennant et Tate le jour même, il y avait pas mal de monde, et j'ai croiser une fille avec un chouette t-shirt TARDIS. On a pas tenté notre chance, la météo étant un peu de notre côté.

J'ai adoré ce quartier plein de librairie, de marchands d'instrument de musique, un ou deux sex shop qui trainent en route et des Starbucks assez régulièrement.

De Picadilly nous sommes descendus à St James Park, et sans faire exprès on s'est retrouvé presque aux premières loges pour le changement de la garde montée. Incroyable le monde qu'il y avait!

Après ce bain de foule un peu accidentel, on a pris le métro pour retourner du côté de Leceister pour trouver un coin pour manger. Ensuite, avec l'aide du Tube, nous sommes allés du côté de Big Ben et des bords de la Tamise. Nous avons marché jusqu'à nous égaré du côté de Waterloo Station, dans un petit quartier populaire très sympa. Une fois qu'on a retrouvé la station de métro, on est aller à Camden Town (on vous promet que c'est pas notre faute pour Amy Winehouse.)
Petite pause shopping, qui s'est offert une paire de Doc Martens toutes neuves. Moi j'ai bavé sur des modèles des chaussures tous plus improbables les uns que les autres, je me souviens plus de la marque mais c'était vraiment amusant. Le quartier nous a beaucoup plu et donc on a trainer là un petit moment.

De là nous avons remonter toute la rue jusqu'à Chalk Farm, en quête d'un bar pour nous rafraîchir. La fatigue à commencer à se faire sentir et nous avons donc décider de profiter d'un bus qui passait pour là pour retourner vers Tottenham. On voulait aller jusqu'à Baker Street mais y avait un monde fou dans le métro, et il y avait des soucis sur les lignes à cause d'une alerte incendie à King's Cross.

Du coup nous sommes retourné (encore) à Leicester pour faire les librairies. Ha oui, à Picadilly je suis allée baver sur le rayon DVD dédié à Doctor Who. Dommage il n'y avait pas de coffret pour les anciennes séries, vendues somme toute un peu chère.
Chez Foyles j'ai craqué par contre. J'ai acheté Doctor Who : Insides Story et Doctor Who and Philosophy (tout ce que j'aime dans un seul livre, j'ai pas pu lutter). Il y en avait aussi un très beau : The Man Who Invented the Daleks: The Strange Worlds of Terry Nation mais je ne pouvais pas tous les prendre. Ca sera pour une autre fois!

Et voilà l'heure de retrouver le car qui approche, on est à moitié mort, j'ai les pieds couverts d'ampoules, et on meurt de soif. Passage chez Starbucks pour un bon frappuccino. On reprend la route, sur Oxford Street maintenant bondée. On a traversé un Marks and Spencer pour finalement atterrir chez H&M (j'avais promis un t-shirt avec l'Union Jack à mon frère).
On a pas tenté le métro vu le monde et surtout la chaleur. Autant marché.
Arrivé à Hyde Park, on a retrouvé nos car avec une petite heure d'avance, ou nous avons passée sur un banc au milieu des arbres en compagnie de 3 écureuils venus nous tenir compagnie (surtout à nos madeleines en fait.)

On a pas fait de musées, tout simplement parce qu'on a voulu profiter de la ville et du soleil qui s'est montré une bonne partie de la journée (et aussi parce qu'on est pas parvenu jusqu'à Baker Street) mais ce n'est que partie remise. On est littéralement tombé amoureux de la ville.

Retour en car au Ferry (on a rien vu de la route), embarquement, camping sur une banquette du bar jusqu'à ce matin 6H45 (heure locale). On a récupéré la voiture en ne rêvant que d'une chose : y retourner. Et aussi d'une bonne douche!
Voilà pour les aventures Londoniennes Smile
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 21:23    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

Thebluebox : Londres c'est toujours sympa, c'est cool si vous avez eu du soleil ! C'était votre premier voyage, si j'ai bien compris ? J'ai fait le trajet en car+ ferry deux fois (une fois en 1997 en voyage scolaire pour mon premier voyage quand je parlais littéralement 3 mots d'anglais et une autre fois en 2004 à partir de Cologne avec des camarades d'Erasmus), c'est quand même assez crevant comparé à l'Eurostar !
Et sinon, j'adore les librairies londoniennes, elles ont une atmosphère cosy, même dans les chaînes !

Tyr : amuse-toi bien ! Alors, en arrêts whoviens obligatoires, il y a évidemment le Forbidden Planet sur Shaftesbury Avenue ( à 15 minutes en partant de Picadilly ou 5 minutes à partir de la station de métro Covent Garden), où il y a tous les derniers goodies et pas mal de romans et comics ! Si tu as le temps et le courage de quitter le centre-ville (1/2h de métro quand même !), le Who Shop est très sympa et ils ont des trucs sur l'ancienne série et des t-shirts qu'on ne trouve pas à FB ! Tu peux aussi jeter un coup d'oeil au dernier étage de Hamley's sur Oxford Street, ils ont quelques figurines et jouets et les décors du magasin (superbes vitrines HP et LOTR à l'avant-dernier étage !) valent le coup (sans compter les animations à l'extérieur !) !

Pour des photos sympa, il y a le TARDIS/ la dernière Police Box de la ville juste à la sortie d'Earl's Court (vous passerez sûrement par là pour aller à Olympia pour the DW Experience) !

Pour Sherlock, il y a le musée Sherlock Holmes au 221B Baker Street, bien sûr, mais je ne vois rien d'autre de spécifique sur la série...

Et un peu HS, mais si vous êtes gourmandes (en particulier si vous aimez le chocolat !), je vous conseille vraiment d'essayer un des Ben's Cookies (ils ont plusieurs échoppes à Londres, la plus facile d'accès est à Covent Garden à côté des chariots de fruits et confiseries sur un des côtés jouxtant la rue), ils sont délicieux !!

Non, je n'ai pas été à Londres 11 fois, pourquoi ? Embarassed Mr. Green

P.S : si vous voulez, j'ai aussi quelques librairies sympa à vous conseiller et des emplacements de toilettes gratuites en centre-ville ! Et si vous avez le temps, la Tate est très sympa pour la peinture (je vous conseille en particulier Turner !) et le Victoria and Albert est un musée des expo sur différentes formes d'art : décors de théâtre, statues, costumes...
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 09:27    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

@Jaina : j'y étais passée vite fait une fois durant un voyage scolaire quand j'étais en 2nde (ça remonte!) donc on peut dire que c'est la première fois oui ^^
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 01:12    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà... Répondre en citant

et surtout a Londres si tu te débrouille bien le matin tot tu peux avoir des place pour le show : '' much ado about nothing '' la pièce est énorme !!!! et les billet en stand up ( get up for your right XD ) ne sont qu'as 16£ ... en tout cas renseigne toi moi j'ai fait mon je savais pas qui avait une séance dédicace a l’arrière j'lai appris en essayant de trouver des vidéo du show pour partager sur facebook .... sinon ouai c'est vraiment un très bon plan Londres ^^ fish and chips j'ai que ça à dire niveau bouffe c'est impec 15£ avec une bière 230gr de poisson, une plâtrée de frites, et une succulente petite purée de petit pois !!!! rhaaaa !!! au fait bonjour tout le monde XD désolé je reviens d'aujourd'hui j'suis comme un taré sous cocaïne enfermé dans 5m2 XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: [Voyage] aller au Royaume-Uni, 0 londres Cardiff, et au-delà...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange