Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 11:07    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

The Unquiet Dead

Réalisateur : Euros Lyn - Scénariste : Mark Gatiss

Après avoir atterri par erreur en 1869, Rose et le Docteur tentent de résoudre le mystère de la résurrection de plusieurs personnes liés à une faille entre les dimensions. Ce sera aussi l'occasion de croiser une personnalité célèbre de l'époque : Charles Dickens.

.

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 13:29    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Alors là dès que j'ai vu la bande annonce du 3 j'ai su que j'allais aimé....pourquoi?

Parce que je suis fan de Dickens, de son univers, de l'Angleterre de ces années-là, sombre mystérieux.....

J'ai donc savouré cet épisode de bout en bout....l'histoire des fantômes d'un autre temps était très bien amenée. Les décors, l'ambiance, les lampadaires, enfin tout quoi.... Mr. Green
Les trucages sont super bien faits, Rose s'est bien fondue malgré tout dans cette époque, Laughing par contre le pull pour le doctor...

Je note donc aussi que certaines choses peuvent être changées vu leur apparition dans certaines époques....est-ce que c'est vraiment minime...????

Je sais pas si ils auront la chance de rencontrer d'autres personnages célèbres ou bien de revenir à cette époque mais j'ai adoré l'idée. Okay
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 18:27    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

c'est vrai que lier des évènement historique ou des personnages historique aux épisodes est vraiment ceque j'aime dans cette série...
bref vive le docteur!!
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 - 17:13    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

J'ai vraiment bien aimé cet épisode hors du commun, pour changer Mr. Green

Déjà les costumes d'époque, j'adore, la robe de Rose et les boucles d'oreilles, wow, je veux les mêmes, lol, eh oui, détails de fille !! Laughing

Et sinon, bien sûr j'ai aimé la rencontre avec Dickens et Rose et le Docteur qui lui inspire certaines idées pour ses prochains livres qu'il n'a pas encore écrit !! Okay
Et Rose très féministe, très moderne qui conseille la bonne (oops, me souviens plus du nom), ça fait très anachronisme, j'adore ! mais bon, c'est souvent le cas dans la série ! Smile

Par contre, le coup des fantômes qui sont méchants finalement, je l'avais vu venir de loin et je n'ai pas été déçue, mais le Docteur est vraiment trop naîf !! Rolling Eyes lol Mais c'est ce qui fait son charme Wink
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 21:53    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Saison 1 épisode 03 : Welcome in 1869 !

C'est ça aussi qui est génial avec Dr Who, à chaque épisode on change totalement d'univers  et j'ai beaucoup aimé ce retour dans le passé, à une époque que j'adore en plus, bon en fait il y a plein d'époque que j'aime moi Mr. Green

J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre et brumeuse, un peu plus et on s'attend à croiser Jack l'éventreur au détour d'une ruelle, mais non, nous sommes à Cardiff et la guest star c'est Dickens : pas mal Okay

ça commence avec une classique histoire d'esprits et de revenants, mais en fait non, ce sont des aliens et ils sont moyennement sympatoches, et puis du coup encore une allusion à cet guerre du temps, voilà pourquoi le Docteur était vraiment motivé pour les aider  Wink
j'ai adoré les petites confrontations qui se succèdent durant l'épisodes le Docteur / Dickens ; Gwyneth / Rose ; le Docteur / Rose  aaah et j'ai adoré le début aussi genre "tire sur le bidule, renverse le machin, vas te changer ... " mdr Laughing
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 15:30    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Il fait parti de mes épisodes préférés rapport à la période à laquelle se déroule l'épisode et puis l'ambiance à la Jack l'éventreur y est pour beaucoup. Mr. Green
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 16:43    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

j'ai revisonné cet épisode hier soir, je me suis rendu compte que c'était un des rares que je n'avais vu que 2 fois ^^ il fallait donc que je passe vite le compteur à 3 Laughing

comme vous j'ai bien aimé cette période et Dickens, même si j'ai rien lu de lui *shame on me je sais*. beaucoup apprécié aussi les premières scènes Doctor/Rose, et faudra que je fasse des recherches poussée sur Cardiff, parce que le "right" dépité après la série "I don't care" enjouée, m'échappe un peu ^_^'

très sympa aussi les accents ^^

sinon par rapport au ptit clin d'oeil dans Journey's End à la famille de Gwen, descendante direct de Gwyneth donc (tout ça parce que c'est la même Eve Miles ^^)... y'aurait pas un petite anomalie sachant que Gwyneth meure ? comment elle pourrait avoir une descendance ? enfin bref, trop de question tue le délire Mr. Green

enfin voilà, un bon ptit moment whosien comme toujours Smile

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 11:09    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Nanou a écrit:
j'ai revisonné cet épisode hier soir, je me suis rendu compte que c'était un des rares que je n'avais vu que 2

sinon par rapport au ptit clin d'oeil dans Journey's End à la famille de Gwen, descendante direct de Gwyneth donc (tout ça parce que c'est la même Eve Miles ^^)... y'aurait pas un petite anomalie sachant que Gwyneth meure ? comment elle pourrait avoir une descendance ?

Gwyneth peut être une arrière arrière...grande tante de Gwen, pas forcément arrière arrière... grand-mère...
Enfin, ça paraît plus logique comme ça...

---
Sinon cet épisode est tout simplement génial !! J'aime beaucoup l'ambiance, et l'intrigue !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 11:10    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Gwyneth pouvait avoir des frères et soeurs Wink
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 14:25    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Je me disais que l'actrice ressemblait à Eve Miles ! Eh oui ! Gwen et Gwyneth ! J'ai pigé ! (je suis long à la détente )
Sinon je dois dire que j'ai vraiment adoré cet épisode et il fait parti de mes favoris. C'est la fin que j'ai aimé lorsque Charles voit le TARDIS partir et se met à rire en souhaitant joyeux noël à tous appréciant la vie plus que jamais.Y'adore!!
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 21:25    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

J'avais pas remarqué que c'était Eve faut dire que j'ai vu cet épisode avant de voir Torchwood et que c'est la première fois que je le revois. Oui, j'ai décidé de me revoir tout les épisodes. Motivée par le simple fait que je peux encore attendre la saison 5... Bref, tout ça pour dire que cet épisode est génial. Le docteur expliquant à Dickens ce qu'est un fan, morte de rire. Rose discutant des garçons avec la brave Gwyneth qui se sent horriblement gênée... j'adore! particulièrement la fin même si je trouve ça triste pour le pauvre Dickens. Je pense plutôt comme Rose que comme le Docteur. Dickens va mourir, et même s'il était mort à l'époque de Rose, ça change pas le fait qu'inelecutablement il marche vers la mort comme nous tous... ah ça devient trop philosophique.

icon © Doomsday
Ambassadeur Mat Vador
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 15:58    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les trois premiers épisodes de cette série ont été conçu pour annoncer précisément la couleur. Présent, futur et passé, en exploitant tous les thèmes possibles et imaginables de la manière la plus décalée possible, sans oublier l'avalanche d'humour par dessus et parfois des sentiments très Humains, très prenants. Comme si on nous disait "voilà, avec trois épisodes d'ouverture on vous montre d'emblée ce qu'on a à donner, d'une extrémité à l'autre, et si vous n'aimez pas, passez votre chemin", c'est un peu l'impression que tout cela m'a donné. J'ai bien aimé cet épisode, ce mélange de SF barrée et d'horreur/fantastique déluré. L'image est toujours très belle, l'alchimie du duo principal vraiment intéressante, les personnes de Charles Dickens (Le Docteur est son plus grand fan!!!) et de la servante très touchants. Scénario réussi, même si j'accroche davantage à ceux comme "La fin du monde", plus SF.
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 07:42    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

J'avais pas prêté attention à ce détails les fois précédentes où je l'ai vu, mais
Gwynneth, en plus du Bad Wolf, annonce the Darkness

Blague à part, j'aime toujours autant. Simon Callow est tout simplement parfait en Dickens. Le couple "Rose/docteur" commence à se mettre en place. Après cette aventure dans le futur, go to the past.
@ Nanou : on va dire qu'il y a plus glamour que Cardiff... C'est comme si on t'annonçait que tu étais à Florence pour finalement te dire que c'était Dunkerque. Personnellement, j'ai rien contre Dunkerque, mais bon, vous comprenez le raisonnement non ? ^^
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 10:05    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Franchement un de mes épisodes préférés. Bien mélo sur la fin, et bien content que l'actrice ait été gardée pour jouer dans torchwood !

Dernière édition par Capt.Jack le Mer 18 Nov 2009 - 11:30; édité 1 fois
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 20:30    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

J'adore la réplique de Nine:
D:Blimey!
R:Don't laugh. 
D: You look beautiful... considering.
R:Considering what? 
D: That you're human.
Laughing

merci dalek clyde!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange