Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yara
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 18:52    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

J'ai bien apprécié la présence de Charles Dickens (un excellent écrivain). Et Gwyneth (ha Eve Myles  Smile ). Et puis il y a des fantômes, j'adore les histoires de fantômes.

J'ai bien aimé quand Gwyneth parle à Rose du Grand Méchant Loup . Et j'étais éclaté de rire quand Nine explique (un peu trop top par rapport à l'époque) ce qu'est un "fan".
Et les "clash" qu'il ya entre Le Doctor et Rose concernant ce que devrait faire Gwyneth par rapport aux Gelths.
Le moment où Nine et Rose sont aux pieds du mur par les Gelths (avant que Dickens ne joue les héors) j'étais Laughing .

Mais c'est vrai que le fait que les Gelths soit en réalité méchant, ça je m'en doutais depuis le début.

Je suis d'accord sur le fait que les trois permiers épisodes sont là pour nous dire de quoi sera fait la suite de la nouvelle série. Et c'est grandiose.

Un très bon épisode.

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 18:20    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Perso, j'ai pas super accroché à cet épisode, même si on retrouve Gweneth. Je faisais constamment un parallèle avec la faille de Cardiff en me disant que ça avait commencé ainsi mais je n'ai pas été convaincue par le final, ni par le rôle de Gwenneth.

Dommage car le coup des mort-vivant étaient vraiment bien mis en scène.

En revanche, Charles Dickens... j'ai pas compris pourquoi ils l'avaient mis dans cet épisode. JE trouve que sonpersonnage ne ressort pas... peut-être justement car j'étais trop sur la comparaison avec TW...

Bref, et sinon, Rose qui va se changer dans le Tardis, elle est sublime tandis que le Docteur lui ne change que son pull. Pourquoi ne revêt-il pas lui aussi un costume d'époque ? C'est le Tardis qui fait office de papier psychique ou quoi? Masi dans ce cas, Rose ne devraitpas être obligée de se changer... enfin bref !!!!
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 21:17    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Lapitchounette a écrit:
En revanche, Charles Dickens... j'ai pas compris pourquoi ils l'avaient mis dans cet épisode.

Parce que Charles Dickens a écrit "Un conte de Noël" où il est question de fantômes, comme dans cet épisode (si je ne m'abuse). Wink
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 10:26    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Merci pour cet éclaircissement Nafoute Smile
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 10:43    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Petite précision : il s'agit de "A Christmas Carol" que Dickens est d'ailleurs en train de raconter sur la scène du théâtre au moment où les Gelth se manifestent. D'ailleurs, cette histoire sort au cinéma pour les fêtes. (Scrooge)
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 17:00    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

J'adore Dickens mais cet épisode ne fait pas partie de mes préférés ! Malgré tout, je l'aime bien. L'ambiance victorienne est bien rendue et on a le début de l'arc de la saison avec Gwyneth et Bad Wolf.
Le Docteur montre aussi une facette intéressante dans son mépris pour les corps morts : athée jusqu'aux bout des ongles (ça continuera d'ailleurs à se confirmer par la suite) ! Il faut dire qu'il y a toujours sa culpabilité due à la Guerre Temporelle qui ronge vraiment Nine !
C'est sûrement pour ça qu'il ne réfléchit pas longtemps avant d'accepter et qu'il ne se rend pas compte que les Gelth ont déjà fait des actions condamnables, comme tuer des innocents ! Rolling Eyes
Mais l'acteur qui joue Dickens n'est pas aussi marquant que Shakespeare, Agatha Christie ou Vincent Van Gogh !
Effectivement, c'est une des rares fois où la compagne fait l'effort de se changer pour s'adapter aux coutumes de l'époque ! Mr. Green
Le Docteur reste comme il est bien sûr ! Laughing !

Il y a quand même quelques scènes d'anthologie : le Docteur et Rose dans le donjon, la confrontation à propos des morts ...

Un épisode sympathique mais pas inoubliable pour moi ! Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 13:50    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

J'ai revu cet épisode hier et bien qu'il ne m'ait pas laissé un souvenir impérissable à la première vision (c'est surtout à partir de l'épisode Dalek que j'ai accroché à la série), je me suis moi-même surpris à le trouver très bon! O_o

Bon ok, je garde une nette préférence pour les épisodes dans le futur et de ceux dans le passé, celui de la quatrième saison reste le meilleur. OK, le fait que j'ai commencé à me mettre à la série classique doit aussi jouer (j'avoue j'ai du mal quand ça n'a pas un tant soit peu de lien avec la mythologie de la série), alors disons qu'il est bon plutôt que très bon.

Gwyneth ne m'avait pas vrmt marqué lors du premier visionnage, mais en ayant vu TW depuis, j'ai apprécié de voir Eve Myles dans un registre différent de celui qu'on lui connaît par ailleurs maintenant =)
J'ai bien apprécié les dialogues entre Dickens et le docteur où le premier est bouleversé du monde qui se découvre à lui. Ca inaugure quelque peu du double épisode de saison 3 avec John Smith et la famille de sang où on retrouve un peu cette confrontation symbolique de la fiction et du réel.
Et puis l'épisode s'insère assez bien dans la continuité puisqu'on continue d'explorer le sentiment de culpabilité que nourrit le docteur depuis la Time War et qui lui fait accepter un peu légèrement la proposition des Gelths.
Bref y a pas mal de choses finalement...

Et puis Billie Piper est ravissante en costume d'époque! (bon ok, c'est un avis de mec Laughing )

Citation:

Mais l'acteur qui joue Dickens n'est pas aussi marquant que Shakespeare, Agatha Christie ou Vincent Van Gogh !

Alors ça c'est marrant mais moi c'est plutôt celui de Shakespeare que j'ai trouvé assez léger et pas suffisamment charismatique pour son personnage. Dickens lui me paraît au niveau Smile bon après, c'est les goûts et les couleurs ^^
MSN
Esther
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 15:34    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

J'ai bien aime mais pas extraordinairement excellent,y'a des passages assez long malheureusement,mais le gros de l'histoire était bien,et puis je m'attendais a ce que les Gelths soient pas sympa xD

Pas de moi
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 16:17    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Cet épisode à été mon premier de Nine. Après un petit temps de WTF (WTF il est où l'autre ? Le grand avec plus de cheveux ? WTF je me suis trompée de série !) j'avoue qu'il m'a pas mal plu.

Il n'est pas très effrayant et assez prévisible au début (on sait que le mec va ressortir de son cercueil franchement) mais la façon dont le croque-mort prend les choses avec flegme m'a fait sourire.

Je n'ai pas grand chose à dire dessus, juste un bon épisode, sans plus, assez sympatique, avec Dickens que j'aime bien mais que je trouve lourdingue en incrédule, et le sacrifice de Gyneth assez triste.

Et le "I saw the fall of Troy, world war five, and now I'm gonna die in a dungeon... in Cardiff !" est culte aussi !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Fish And Cream
[Ood]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 00:10    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Alors, contrairement à tout le monde, je l'ai trouvé ultra creepy comme épisode. Epoque de Dickens, les bas-fonds londoniens, des pièces froides, lumières bleutées, des morts pas si morts, bref, ça m'a un peu fait frissonner. Mais ce que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est qu'il était CONSTRUIT ! Et franchement, ce n'est pas le cas de tous ceux de la saison 1, qui ont la fâcheuse manie de se disperser entre plein d'actions secondaires et de ne se concentrer sur quelque chose qu'à la fin...
De manière général, les épisodes qui rencontrent un personnage historique et qui changent leur vie sont toujours bien.
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 04:33    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Je n'avais pas gardé souvenir de cet épisode, mais finalement, il est assez bien! J'aime pouvoir comparer le Docteur avec celui qu'il est devenu. Il était plutôt insensible en apparence à cette époque. On voit qu'il qui fait toujours savoir qu'il n'est pas humain en disant à Rose qu'elle est belle pour une humaine par exemple ou en choisissant les Gelths plutôt que les humains. En revanche, il n'a pas changé sur un point: il a toujours un large sourire dès que quelque chose tourne mal. J'ai trouvé les zombies plutôt réussis, surtout quand les morts se réveillent. Dickens est pas mal aussi en vieux grognon dépassé par les évènements. C'est loin d'être un épisode mémorable, on dirait qu'il sert surtout à placer encore quelques pièces du puzzle Docteur, mais il se regarde bien.

Signature par TheLongFall

Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 13:29    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

J'ai particulièrement aimé cet épisode. Je trouve les "zombies" assez effrayants et la fin de la jeune bonne (Je ne me rappelle plus son nom, Gwen ? Gwineth ?) plutôt triste. Elle qui pensait aider des anges, ils l'ont tuée dès qu'ils ont pu...

Je dois l'avouer, une des raisons pour lesquelles cet épisode est dans mon top 10 (top 10 qui doit bien comporter 20 épisodes mais passons Mr. Green ), c'est parce que Rose est en costume !!! Déjà ça lui va bien et elle est très jolie, mais en plus je dis un grand OUI quand le docteur lui rappelle qu'elle ne peut pas sortir habillée telle qu'elle l'est sous peine de déclencher une émeute !
Par contre quand il emmène Martha au 16è siècle, pas de souci, elle peut bien rester habillée en cuir sans que ça choque qui que ce soit... Question
Donc, mention spéciale à Rose et Donna, qui ont été les seules à s'habiller en fonction de l'époque (2 fois chacune ?). C'est quand même dommage qu'il n'y en ait pas eu davantage vue la taille de la garde robe dans le TARDIS !

Je dois quand même admettre que la robe de Rose dans cet épisode est peut être un peu osée pour l'ère victorienne (ou pour Cardiff peut être, vu qu'ils étaient sensés aller à Naples ?).
D'ailleurs j'adore le passage où elle passe un savon au croquemort qui a eu les mains baladeuses après l'avoir "kidnappée" Laughing

Et le petit moment derrière la grille tous les deux...
Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 01:33    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Ah ouais :O J'avais jamais remarqué que c'était Eve Myles qui avait joué le rôle de la servante :O Sinon très bon épisode Mr. Green Quoique, au début des morts qui reviennent à la vie, c'était pas nouveau dans les séries de S.F mais c'est bien qu'ils aient amélioré le scénario Mr. Green
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 01:13    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

Dans Doctor Who, il y a trois types d'épisodes : ceux qui se passent dans le passé, ceux qui se passent dans le présent et ceux qui se passent dans le futur/sur une autre planète. Cet épisode-là est dans ma catégorie préférée.

La particularité de ces épisodes est qu'ils essayent d'expliquer des évènements mystérieux de l'histoire. Ici, ça a été le caractère mystérieux et les brouillons surprenants parlant de resurrection du dernier livre inachevé de Charles Dickens. J'aime beaucoup de concept, dommage qu'il n'y en ait pas eu beaucoup dans les dernières saisons !

A part ça, une histoire habilement menéeet passionante dans une époque qui fait rêver. Eccleston égal à lui même dans son rôle habituel d'enqueteur, et Billie Piper était juste sublime !
Et en parlant des acteurs, que dire de Simon Callow, dans son Charles Dickens plus vrai que nature !

J'ai particulièrement aimé la discussion entre Rose et Gwyneth qui montre l'evolution des mentalités. Et même si je savais qu'on aurait ça à ce moment, j'ai quand même eu des frissons en entendant "the big bad wolf" !

Le final m'a également plu. Bon, on s'en doutait que les gelths n'etaient pas blanc-blanc, mais la conclusion était cool et bien rythmée.

Enfin, bravo aux maquilleuses pour les morts ! Dommage que ces derniers aient été aussi ridicules ! Non mais sérieux, quand tu vas à des conventions, tu vois des cosplayers en zombie qui jouent à fond leur rôle ! Ca doit pas être compliqué de faire le mort qui bouge !

En conclusion, ce premier épisode de Mark Gatiss est une petite perle.

Ma note : 16/20

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 19:54    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead Répondre en citant

On commence avec les classiques boulettes du Tardis ! "Mais c'est pas là qu'on devait aller !!!" Ce gag récurrent qui finit par faire comprendre que c'était écrit. Le Docteur devait venir...

... rencontrer Charles Dickens ! Ah, ce voyageur qui peut rencontrer tous ses héros (humains précisons le !, on est encore dans un contexte terrestre, c'est toujours le voyage temporel qui est présenté ici !).

Quelle ironie, Charles Dickens entouré de fantômes à Noel, haha, qui l'eut cru ? ^^

Petit épisode sympathique, une menace qui ne se révèle que par un rebondissement, un sacrifice qui continue d'allonger la liste...
Et le début réel de l'intrigue de Rose/Bad Wolf, qui ne manque pas de nouveau d'être choquée par les actes de ce Docteur insensible...

L'idée déjà saugrenue d'utiliser les morts... oh bah tiens !!!

Très bonne poursuite d'une saison bien débutée. Un Docteur au top, une compagne qui se construit, des personnages secondaires attachants, une intrigue prenante, que demander de plus ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: [1x03] Des Morts Inassouvies / The unquiet Dead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange