Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x00] Children In Need + Christmas Invasion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 22:27    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé les deux épisodes ^^ Le premier avec le nouveau docteur et Rose avec sa surprise en le regardant... et le second, mythique épisode de Noel avec la fameuse main tranché ! xD

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelaïde Cooper
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 23:23    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Alors, alors, il reste un truc qui me turlupine Qu'est-il arrivé à Torchwood avant cet épisode ? En effet, lorsque le responsable de Unit parle avec Hariet Jones de Torchwood, il lui dit qu'ils restent affaiblis par des évènements récents et qu'ils ont perdu une grande partie de leurs effectifs. A quoi fait-il référence, étant donné que la bataille de Canaries Bay n'a lieu que dans Doomsday ?
De plus, dans la VF Hariet Jones dit "les Torchwood" - elle désigne les trois cellules ou uniquement Londres et la traduction est mauvaise ?

Comme vous l'avez peut-être compris: j'aime bien Hariet Jones xD

"Harriet Jones, former prime minister !" "Yes, we know who you are "

" spaceman "
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 00:06    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, on ne peut pas savoir, car on ne connait pas Torchwood à cette époque, et il n'y a jamais eu d'explications à un tel évènement, un peu vu que Torchwood, la série n'a commencé que après Doomsday, dans un sens temporel, donc, après la Saison 2.

Sinon, je te souhaite la bienvenue car je crois comprendre que tu es nouvelle sur ce forum. Je ne veux pas marcher sur les plates-bandes des Administrateurs du forum, mais, si tu le souhaites, n'hésite pas à aller te présenter à cette adresse :

http://doctorwho.xooit.fr/t44-topic-unique-Presentation-des-membre.htm?star…. Smile
Adelaïde Cooper
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 22:24    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Trés bien et Merci Smile

Pour la présentation cela sera fera incessamment sous peu - mais bon c'est pas comme si j'avais un tardis à ma disposition.

En ce qui concerne ton explication tout cela me laisse songeuse me !! Non mais pourquoi nous donner cette info si elle ne sert à rien ? En gros, c'est souvent ça le problème avec l'utilisation de Torchwood dans DW !
Mais quand j'y repense , je crois qu'elle fait peut-être reférence à la fusillade dans la base de Torchwood 3 et au suicide de l'ancien boss de Jack mais dans ce cas, cela ne concerne que Torchwood 3 et pas la base de Londres ?

Pour info, je me pose toutes ces questions inutiles car je viens de regarder la saison 1 en ayant "attrapé" la série au début de la saison 2 (l"épisode avec Cassandra) . J'ai tout fini avant de reprendre avec "Rose". En plus, je viens de voir les trois premières saisons de Torchwood, d'où ma relative "frustration" .

" spaceman "
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 22:51    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Tu as peut-être raison sur le fait que ce soit en fait une référence à la fusillade à Torchwood 3. Après, on ne sait jamais à cause de la traduction donc cela nous autorise une petite marge d'erreur de toute façon. Et puis, pour t'avertir sur la suite des évènements, DW est un casse-tête permanent ! Si tu commences déjà à de poser des bins à la saison 1, tu vas souffrir à partir des saisons 4/5 et vite arriver à la surchauffe ! Mr. Green

On commence à avoir l'habitude, quand cela fait longtemps que l'on débat sur un sujet, de clore le problème en disant "Et puis de toute façon, on est dans DW, on ne sait jamais ce qui peut arriver ni le gros casse-tête qu'ils peuvent nous envoyer !" Mr. Green (Enfin ça ne nous empêche jamais vraiment de reprendre le problème 1 ou 2 mois plus tard quand on remarque quelque chose d'autre !) Et de plus, certaines de ces questions restent en suspens et nous n'obtenons pas souvent de réponses.

En tout cas, cela me réjouit de savoir que des personnes continuent d'être converties à DW et TW ! J'espère que plein de bons moments te suivront avec ces deux séries absolument géniales ! Mr. Green
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 09:45    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Pour moi, il ne font pas référence à la fusillade où tout Torchwood 3 a été éliminé sauf Jack, car cela se passe le 31 décembre 1999 ou 2000... Alors que Christmas Invasion se passe à Noël 2006, ce n'est pas un évènement récent.

De même, il est précisé par UNIT que Torchwood est affaibli car ils ont perdu le 1/4 de leur force...

Torchwood 1, equivalent à plusieurs centaines de personne au moins, de ce que l'on voit...
Torchwood 2, 1 personne
Torchwood 3, 4 personnes pendant c'est épisode. (Jack, Suzie, Owen, Toshiko)

La perte récente d'un quart de leur force (D'au moins 100 personnes selon moi) pourrait être la Disparition Inexpliqué de Torchwood 4 dont parle Jack dans le 1x01 de Torchwood.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 18:20    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

non, cette centaine de morts correspond aux pertes de la bataille de Canary Wharf...
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 19:07    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Nop, la Bataille de Canary Wharf a eu lieu après Christmas Invasion, pas avant....

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 13:06    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Ah ! Mon Christmas special préféré !

Bon, comme Pertwee ou Davison, il passe la moitié de son épisode post régénération dans un lit (mais au final, c'est pas plus mal, ça rend la tension dramatique plus forte). Il y a aussi une bonne dose de moments WTF (attaque du sapin, pères Noëls sanguinaires) qui sont repris dans Runaway Bride et j'aime ça.

Pourquoi c'est mon Chrismas special préféré ? Hé bien, c'est totalement subjectif ! En effet, d'aucuns me diraient que Runaway Bride est bien meilleur, et je les comprendrais. Mais Christmas invasion, il y a ce petit côté "effets spéciaux pourris" que j'aime XD et puis, tout n'est pas joli parfait comme dans les Matt Smith épisode avec plein de lumières et de brillants. Là, c'est plus... authentique je trouve.

Et puis, cet épisode respire la bonne humeur par rapport aux suivants. Le Docteur est tout jeune régénéré, il fait le chevalier face aux sycorax, il sauve le monde des méchants aliens nyaaaaaa !!!!Même si a la fin, le Docteur se montre impartial (il décide d'épargner les Sycoco) et c'est ce que j'aime dans Doctor Who le fait qu'on essaye autant que possible d'éviter l'écueil du alien = méchant (exemple : les Oods).

En bref, un épisode qui détend, pas prise de tête, mais pas vide (j'aime bien la morale "cette planète est bavarde"). Le seul couac : le Docteur est très injuste envers Harriet Jones à la fin je trouve. J'estime qu'elle a peut-être pas pris la meilleure décision, mais qu'elle devait faire ça (pour protéger la Terre justement). Donc le fait qu'il fasse s'écrouler sa carrière... bof bof.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 03:04    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Étrangement, je n'avais pas gardé souvenirs de cet épisode, enfin pas vraiment, je me souvenais vaguement qu'il y avait menace à Noël, mais à part ça... Bref, j'ai pris plaisir à redécouvrir cet épisode qui a quand même bien du mérite! Ce n'est jamais facile d'être le premier épisode à suivre la régénération du Docteur puisqu'il est assez difficile de nous faire avaler le draconien changement d'acteur! D'autant plus que le jeu de Tennant est très différent de celui d'Eccleston. Davies l'a joué finement : il a tout simplement fait dormir le Docteur la majorité de l'épisode! Il faut oser quand même, c'est le personnage principal, et il dort, et il est en pyjama. C'est l'anti-classe total!

Ça m'a fait tout bizarre de voir le Docteur malade, aussi vulnérable, avec même de la fièvre (il joue bien la fièvre le Tennant :mrgreen: ), mais qui est quand même là quand Rose lui demande de l'aider (elle aurait pu demander "aide-nous" au lieu de "aide-moi" quand même...). La condition du Docteur suscite l'empathie.

J'aime beaucoup l'humour de cet épisode, toute la thématique de Noël, Jackie qui pleure parce qu'elle va se faire tuer par un sapin de Noël (ha ha!), la musique pendant que le sapin détruit tout, les pères Noël canardiers, etc. Vraiment bien joué! J'aime beaucoup Jackie dans cet épisode, elle a le ton comique qu'il faut pour détendre les téléspectateurs pendant que Rose pleure. Et puis il y a l'humour dans les répliques aussi, avec Harriet Jones qui tient toujours à se présenter, les allusions aux Martiens, le Doc en pyjama, le Doc qui cite The lion king (j'ai éclaté de rire), le Doc qui dit aux Sycorax d'attendre parce qu'il est occupé, le costumier du Tardis...

La prise d'otage était une super idée aussi, quelle tension! Bon, finalement, ça ne prenait pas grand-chose pour désamorcer hein. Que ferait les gens sans le Doc?

Bref, un bon départ pour le 10e!

Signature par TheLongFall

Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 18:53    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode, l'idée d'une invasion le jour où le docteur viens de se régénérer.D'ailleurs,dès le début je trouve qu'on s'attache vite au nouveau Docteur,il joue bien son rôle dès le début,et aussi la première fois que je le vois se battre en duel face à face avec un ennemi aussi.Bon épisode! Okay

Aussi le fait qu'il perde sa main n'est finalement pas si hasardeux,car au final dans d'autres épisodes elle va être d'une grande utilité.
yuna
[Ood]

Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 11:16    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

J adore cet episode et surtout la "tirade" du docteur apres son vrai reveil! Hilarant le 10eme docteur est sans context le meilleur des docteurs pour moi.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 00:55    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Adelaïde Cooper a écrit:
Alors, alors, il reste un truc qui me turlupine Qu'est-il arrivé à Torchwood avant cet épisode ? En effet, lorsque le responsable de Unit parle avec Hariet Jones de Torchwood, il lui dit qu'ils restent affaiblis par des évènements récents et qu'ils ont perdu une grande partie de leurs effectifs. A quoi fait-il référence, étant donné que la bataille de Canaries Bay n'a lieu que dans Doomsday ?

Je viens de revoir l'épisode et si sur le coup, j'ai cru à un problème chez Torchwood je me suis aperçu qu'en fait, ils faisaient mention au fait que, tout comme les agents d'UNIT, le personnel de Torchwood avait 1/3 de leur effectif qui menace de se suicider.

Citation:
De plus, dans la VF Hariet Jones dit "les Torchwood" - elle désigne les trois cellules ou uniquement Londres et la traduction est mauvaise ?

A mon avis, les 3 cellules de Torchwood ont été inventées après coup, et la VO ne mentionne pas de pluriel donc, je pense qu'ils parlent de celle de Londres.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 15:54    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

A mon avis, les 3 cellules de Torchwood ont été inventées après coup, et la VO ne mentionne pas de pluriel donc, je pense qu'ils parlent de celle de Londres.

J'en serais pas aussi sur : Je n'y connais rien mais la VF traduit le script et non les paroles exactes des acteurs...
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 21:02    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion Répondre en citant

Peut-être que "les Torchwood" a été dit dans le sens " les agents de Torchwood" (de Cardiff, pas précisé exprès je pense)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30    Sujet du message: [2x00] Children In Need + Christmas Invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange