Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Dossier] Premier Docteur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 21:06    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Voici un dossier permettant d'apréhender un peu mieux le premier Docteur. Je vais m'efforcer d'y mettre un maximum d'informations pour ceux ne pouvant / voulant voir les anciens épisodes. Il sera complété au fur et à mesure...

Acteur: William Hartnell
Epoque: 1963-66
Résumés: http://doctorwho.xooit.fr/f35-Saison-1.htm

Description
Âgé, cheveux blancs, longs et ondulés / bouclés. Porte une veste noire en velours, un gilet blanc rayé et des pantalons assortis, une sorte de noeud-cravate, et parfois un chapeau noir en laine de forme trapézoïdale.

Histoire
C'est déjà un vieux monsieur quand on fait sa connaissance, il est assez aigri. Il voyage avec sa petite-fille, Susan, qui a demandé à rester sur terre quelques temps, et va à l'école locale tandis que le Docteur d'occupe avec le Tardis. Lorsque deux des enseignants de Susan la suivent jusqu'à la brocante où il a parqué le Tardis, il dématérialise sans leur demander s'ils veulent venir. Est très stricte niveau intervention dans les affaires humaines, au départ, mais n'hésite pas à tricher pour explorer.

Compagnons
Susan "Foreman": la petite fille du Docteur, avec qui il aurait fuit de Gallifrey, et qu'il laissera sur terre après une guerre contre les Daleks pour qu'elle reste avec l'amour de sa vie, David.
Ian Chesterton, Barbara Wright: deux enseignants de Susan qu'il a "kidnappé" lorsqu'ils ont un peu forcé leur entrée dans le Tardis. Ils finissent par utiliser une machine à voyager dans le temps des Daleks pour "rentrer" chez eux (avec deux ans de retard).
Vicki: adolescente prenant la place de Susan
Steven Taylor: un voyageur. Commence comme passager clandestin dans le Tardis après avoir eu des ennuis de vaisseau. Restera comme médiateur entre "sauvages" et "anciens" sur une planète distante.
Katarina Saša: servante troyenne de l'antiquité, considère le Docteur comme un dieu. Sera tuée "à l'écran" dans The Daleks' Master plan.
Dorothea "Dodo" Chaplet: une ado londonienne qui entre dans le Tardis en croyant que c'est une vraie cabine de police. Elle disparaît brusquement après avoir été hypnotisée par un ordinateur, WOTAN, et il n'est pas clairement expliqué ce qu'il advient d'elle dans la série.
Polly, Ben Jackson: une ado londonienne et un marin. Le Docteur fait leur connaissance par l'intermédiaire de Dodo durant leur enquête sur WOTAN. Lorsque le Tardis revient sur terre le jour où ils sont partis, ils décident d'y rester.

Divers / Trivia
- Le Docteur joue plutôt bien aux échecs (et probablement au poker, vu son arnaque avec le "Fluid Link")

Evénements importants
- Force Susan à le laisser et à vivre sa vie
- Il ne suit déjà pas les ordres de "non intervention" des siens
- Croise les Daleks avant qu'ils ne deviennent des "ennemis personnels", et participe à la défense de la terre contre les mêmes Daleks par la suite
- Premier décès d'un compagnon
- Plusieurs compagnons le laissent parce qu'ils ne supportent plus la vie "version Docteur" ou les choix de celui-ci

Régénération
Son corps étant trop âgé, régénère parce qu'il est usé / fatigué.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Mar 4 Aoû 2009 - 21:57; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 12:13    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Merci !

Il parait que dans le premier épisode, le Doctor est appelé, ou dit s'appeler, Doctor Foreman...?

D'où vient ce nom de Foreman ? Correspond-il à quelque, ou est-ce l'ancêtre de "John Smith "?
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 12:22    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Vu que c'est le nom de sa petite-fille, c'est sans doutes pour faire plus cohérent par rapport aux autres...(enfin, j'ai pas vu cet épisode Sad ).

Aussi, avant de se régénérer, je crois qu'il dit quelque chose comme "One day, I will return, yes, one day, I will return...". (mais sa régénération, je crois qu'elle fait partie des épisodes perdus, non ? )(enfin, comme tout les épisodes perdus, il reste des enregistrements audios).

C'est plus ou moins repris dans "The Five Doctors", où, en effet, il est de retour...
Time Lord

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 13:08    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Il parait que dans le premier épisode, le Doctor est appelé, ou dit s'appeler, Doctor Foreman...?
Oui, il est appellé ainsi par Ian et Barbara, mais ils se font rabrouer "Just the Doctor".

Sunjin a écrit:
D'où vient ce nom de Foreman ? Correspond-il à quelque, ou est-ce l'ancêtre de "John Smith "?
C'est le nom sur la porte de la cour de brocante où le Docteur a posé le Tardis... C'est donc un alias que Susan utilise (mais pas le Docteur) pour aller à l'école...

Gyld a écrit:
Aussi, avant de se régénérer, je crois qu'il dit quelque chose comme "One day, I will return, yes, one day, I will return...". (mais sa régénération, je crois qu'elle fait partie des épisodes perdus, non ? )(enfin, comme tout les épisodes perdus, il reste des enregistrements audios).
C'est plus ou moins repris dans "The Five Doctors", où, en effet, il est de retour...
Heu non, dans the Five Doctors, il est dit qu'elle a 20 ans de plus, est mariée à David et a des enfants. Elle a quelques pouvoirs psy, mais c'est tout. Et on ne sait pas si elle est la petite-fille biologique ou adoptive du Docteur, mais en tous cas, lui en prend soin...
Pour ce qui est de la régénération du premier Docteur, non, c'est même pas ça, c'est qu'il a arrêté la série avant qu'ils puissent tourner ça...

goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 09:01    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

J'attends avec impatience ta description du costume de Colin Baker.
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 22:54    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

J'adore le premier doc il est très différent des autres et l'acteur est très surprenant.

Dernière édition par JonTom le Jeu 25 Fév 2010 - 21:58; édité 2 fois
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 16:34    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Oh dis donc, j'avais jamais vu qu'il y avait une petite fiche sur le Premier Docteur...

En tout cas merci Midori, j'adore ce genre de petites fiches récapitulatives ! Mr. Green

J'aime beaucoup First, ma connaissance des anciens Docteur est encore assez limité, mais depuis que j'ai vu "The Five Doctors" avec la comparaison des 5 premiers Doc en un seul épisode/téléfilm, je me dis qu'il pourrait même faire parti de mes préférés...

En ce qui concerne ses compagnons, je ne connais que Susan (le Boulet Mr. Green), Barbara et Ian...
J'adore Ian et Barbara n'est pas désagréable, mais Susan le Boulet... Bah c'est un boulet !!!!! Laughing
La pire compagne que j'ai jamais vu en ce qui me concerne !

Bref, il me reste encore pas mal de boulot avant de tout savoir donc... (Ce qui n'est pas plus mal en fait Smile )

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 09:10    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Salut, il est sorti aujourd'hui un coffret sur First : 2 arcs qui se suivent dont un avec les Daleks c'est un des meilleurs de First, je vois que tu aimes bien First, il y a Ian et Barbara mais pas Susan, il y a Vicky à la place et l'arrivée d'un nouveau compagnon.

C'était durant la saison 2 de classic (1964-1965) la meilleure de First et une des meilleures de la première série. si tu peux le voir, bon visionnage.
elessar13
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 18:13    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Merci pour le dossier !!! J'ai trouvé un site où j'ai pu visualiser le premier épisode de DW !!! C'est émouvant !!!

Il est bon pour un premier Docteur mais il n'a pas la fougue des futures régénérations (en même temps je n'ai vu qu'un épisode) !!!
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 02:52    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

C'est quoi cet épisode dont j'ai vus parler "the five Doctors" ?
Il y a cinq Docteur dedans ? O___O
Il me le faut !
C'est dans quel saison ? quand ? comment ? pourquoi ? mais ou est donc Ornicar ?
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 12:04    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

oui, comme son nom l'indique, c'est un épisode avec les 5 premiers Docteurs. Bon, c'est pas Hartnell (décédé) qui joue One, mais Richard Hurndall... mais à part ça... Et c'est un épisode spécial de Five entre sa 2e et sa 3e saison (1983) pour célébrer les 20 ans de Doctor Who.

Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:50    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Je l'ai trouvé en streaming mais sans sous titres, bon on feras avec -_-
Dalek Clyde
[Ood]

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 21:03    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Pour le stream, vous pouvez visionner une bonne partie des 4 premières saisons sur Dp Streaming.

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 08:11    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

William Hartnell ! Je l'adore ! Smile Contrairement à Ten qui a vraiment une grande admiration pour les humains, One les méprise presque. Et le voir "jouer" avec eux, les utiliser pour arriver à ses fins, ça relève vraiment d'un esprit de malades.

Hartnell m'a vraiment surpris. Je ne pensais pas que la personnalité d'un Docteur, a fortiori du premier Docteur, serait déjà aussi développée dans les premiers épisodes. S'il reste un peu en retrait dans "An Unearthly Child", on le voit dans toute sa forme dans "The Daleks" : manipulateur, un brin sournois, vieux fou et j'en passe.

J'aime surtout ce que les fans ont appelés ses "Hartnellisms" : la pellicule coûtant extrêmement cher à l'époque, les acteurs n'avaient souvent pas de seconde chance pour réussir leurs scènes, et l'âge avancé de Hartnell lui faisait rater certaines répliques.
Par exemple, il appelle plusieurs fois Ian "Chesterfield" ou "Chesserman" au lieu de "Chesterton", mais ça a été intégré au scénario.
Autre exemple, dans "The Daleks", il doit dire "anti-radiation drugs" mais sort "anti-radiation gloves" avant de se reprendre aussitôt.
Encore un autre, dans "The Edge of Destruction", il demande à Susan d'aller vérifier le "default locator" mais dis à la place le "fornicator". Mr. Green
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 12:38    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

OMG, le fornicator, désolé mais ça m'a fait éclaté de rire que j'ai lus ça, parce que en plus j'avais pas fait gaffe lors du visionnage de l'épisode.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange