Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Dossier] Premier Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 21:05    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Une idée de ce que pourrait être les premiers épisodes en couleur

Je trouve ça sympa.

Dernière édition par JonTom le Lun 4 Oct 2010 - 07:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 21:27    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Dernier avertissement

Merci de passer un coup de correcteur et de te relire et fais des phrases, là ça ne veut rien dire... les prochains messages de cet acabit seront effacés sans sommation....

Fais un effort, tu postes des choses intéressantes, autant les partager de la meilleure manière... parce que te déchiffrer n'est pas une option!

Merci
Fivro
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:28    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Merci pour ses informatons qui permettent de mieux cerner "l'ancien" doctor !!
Docteur34
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 20:12    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Woaw ! J'imaginerais jamais un acteur aussi âgé jouer dans un rôle comme Matt Smith :x
[Ood]

Localisation: New new new new new new new new new new new new new new york
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 21:16    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Merci pour le récapitulatif j'aime bien en apprendre plus sur le docteur et sa vie passé (il en parle jamais !). J'ai juste vu l'épisode un, mais je n'ai pas le courage de voir toutes les séries avant le neuvième docteur. Trente saison c'est ça ?
Visiter le site web du posteur
gus45
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 22:03    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Adeline-Galant a écrit:
Merci pour le récapitulatif j'aime bien en apprendre plus sur le docteur et sa vie passé (il en parle jamais !). J'ai juste vu l'épisode un, mais je n'ai pas le courage de voir toutes les séries avant le neuvième docteur. Trente saison c'est ça ?

26 saisons pour être précis. Les 2 saisons réunis, il y a plus de 750 épisodes ce qui doit faire de DW, la plus grande série de science- fiction au monde!!!!
Je te comprend: regarder tous les épisodes c'est vraiment pas facile. Mais tu as commencé par le premier et ce n'est vraiment pas le meilleur (c'est en noir et blanc, de mauvaise qualité et en plus en pleine préhistoire). A la rigueur, tu peut faire une sélection de certains épisodes importants (première rencontre avec les daleks puis avec davros...). Il y a quelques épisode qui valent le détour Smile

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 23:09    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Faudrait dans ce cas me donner les épisodes précis et puis j’appréhende les caractères des anciens docteurs (il faudrait que j'aille voir toutes les fiches mais j'ai pas le temps) j'aime quand il est un peu loufoque (surtout le 11ème en fait =3)
gus45
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 10:43    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Je viens de commencer l'ancienne série, je ne pourrais pas vraiment te dire quels épisodes voir. Mais je pense me limiter à tout ce qui touche les daleks, le maître et aussi Sarah Jane Smith parce qu'elle est géniale. Donc dès qu'il y a daleks ou maître dans le titre, je regarde Smile
J'ai commencé avec le premier docteur: The Daleks (S1E02), The daleks invasion of Earth (S2E10)
Ensuite je suis à la recherche des épisodes tel que The daleks' master plan ou The power of the dalek mais je n'arrive pas à les trouver (certains épisodes sont manquants). Alors je me suis mis à regarder, quelques épisodes dans le désordre: The fives doctors, puis d'autres avec Sarah Jane Smith et John Pertwee.
Je pourrais t'en dire plus lorsque j'aurais une vision d'ensemble;

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:23    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Merci Surprised (tu as bien du courage °-°) j'irai voir =)
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 23:59    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Perso je ne "sélectionne" pas, l'ancienne étant absolument géniale et mythique, je cherche à tout voir... et cela avance pti à pti (par forcément dans l'ordre, mais bon =p)

[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 08:02    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

J'aime beaucoup cette incarnation du docteur que j'ai découvert cette année.
Il abandonne assez vite son coté vieux grognon "sortez de mon TARDIS!!!" pour évoluer vers un personnage plus attachant.
Les trois compagnons ont tous un rôle bien défini, et le coté "éducatif" (références à l'histoire et aux sciences) est bien plus présent que dans les séries modernes.
Je viens de finir "The Sensorites" (et croyez moi, malgré la qualité VHS sur Dailymotion, ça vaut le coup), et j'ai hâte de voir la suite.

Pour les aventures déjà sorties en DVD, les différents documentaires livrés en bonus sont aussi très intéressants. Qu'il s'agisse de documentaires sur le show lui même, ou sur la période historique, comme dans "The Aztecs".
Boroblues
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 07:09    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Merci Midori pour la fiche. Moi je découvre One depuis quelques jours en fait... ayant terminé les 5 saisons de la saison actuelle je me suis lancé, par curiosité (par manque de ma dose quoi...), dans les épisode de 1963. Je pensais que je m'ennuierais un peu (bin oui on ne peux pas demander a une série de 1963 d'avoir le rythme d'une série de 2011). Mais bien au contraire, le fait que les épisodes soit coupés en plusieurs histoires tout en ayant un lien entre elle est assez sympa et plutôt bien vu pour l'époque.

Je rejoins l'avis de Nafoute sur qui est le premier Docteur, par moment il est adorable, par moment détestable. Et j'adore, également, le voir ce reprendre ou de se tromper de mot, ça arrive assez régulièrement, comme Nafoute l'a très bien expliqué a cause du prix de la pellicule. Dans la 4ième partie de la 1ère saison, Marco Polo, Le Docteur présente ses tout son petit monde et se trompe une fois de plus sur le nom de Ian. Chesterton le corrige, une fois encore, et je ne sais pas si la journée a été longue, mais on sent le fou-rire assez proche dans la scène.

Pour ce qui est des épisodes perdu, c'est regrettable mais il faut reconnaitre qu'il y a eu un gros effort pour reconstruire certains de ses épisodes. Beau boulot des fans et de la BBC.

Boro

EDIT: Bref je suis accro.
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 13:50    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Merci Midori pour ce dossier toujours très efficace. ça y est j'ai commencé à regarder les classics (pour l'instant je n'en suis qu'à la 1ere saison, je prends mon temps) et j'avoue être agréablement surprise. Après avoir lu à plusieurs reprises que l'objectif premier des débuts était essentiellement pédagogique, je m'attendais à une sorte de Fred et Jami dans le TARDIS mais, que nenni...J'ai trouvé les épisodes plutôt sombres voire anxiogènes en ce qui concerne celui avec les daleks (je suis hypocondriaque et claustro...lol!) et le concept de "behind the sofa" était déjà d'actualité. Bref, ravie!

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 17:11    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

J'ai fini l'ère Hartnell il y a quelques jours, il est donc temps de faire un bilan sur cette première incarnation.

Par où commencer ?

Les premiers épisodes peuvent surprendre voire choquer ceux qui sont habitués aux trois derniers Docteurs. L’homme dynamique, protecteur et sauveur de la Terre, drôle à ses heures devient un vieil homme acariâtre, râleur et méprisant volontiers les humains. Il n’en fallait pas plus pour que je l’adore.
Dès le deuxième épisode, il nous montre qu’il est prêt à tout pour parvenir à ses fins lorsqu’il prétend avoir besoin de se rendre dans la ville des Daleks pour réparer une pièce du TARDIS. Ville qu’il voulait à tout prix visiter alors que les autres n’avaient qu’une idée en tête : rentrer chez eux. Cela m’amène à « l’enlèvement » de Ian et Barbara. Il les entraine avec lui et Susan simplement pour prouver que sa machine voyage bel et bien dans le temps et l’espace et pour les empêcher de crier partout ce qu’ils ont découvert sur Susan. Tout cela sans sembler se soucier du fait qu’ils n’ont que peu de chance de rentrer à leur époque. Ils s’en sortent finalement bien, ce qui n’est pas le cas de Katarina qui se retrouve embarquée dans le TARDIS malgré elle et qui ne connaitra pas une fin aussi heureuse.
Mais je divague. Tout ça pour dire qu’il a tout du personnage antipathique (il y a un autre exemple dans The Edge of Destruction où il accuse injustement ses compagnons d’avoir saboté le TARDIS, ce qui nous offre d’ailleurs une très belle scène où le Doctor vient s’excuser auprès de Barbara) mais c’est ce qui fait la profondeur du personnage.

Au-delà de ces quelques défauts, One s’avère être un personnage malicieux qui, malgré son âge, me fait penser à un enfant un peu capricieux. Il nous a également offert quelques scènes bourrées d’émotion qui feraient verdir Ten de jalousie.
Je pense par exemple au départ de Susan, premier départ d’un compagnon. Ou à celui de Ian et Barbara parce que même si il parait moins affecté, on devine qu’il s’était attaché à eux (même si je suppose qu’il aurait préféré affronter les Daleks plutôt que de leur avouer). Mais pour moi, le moment le plus émouvant restera le faux départ de Steven dans The Massacre avec son discours de vieux monsieur délaissé. On a juste envie de sauter dans l'écran pour lui faire un gros calin.

Je retiendrai de lui son fameux « Dear, Dear, Dear » qui m’arrache un sourire à chaque fois, son « Come Along » qui nous prouve qu’Eleven n’a rien inventé avec son « Come along, Pond » et son « Chesterfield … Chesterman … » et autres lapsus.

En bref, si One n’existait pas, il faudrait l’inventer

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 17:47    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

halma a écrit:

Je retiendrai de lui son fameux « Dear, Dear, Dear » qui m’arrache un sourire à chaque fois, son « Come Along » qui nous prouve qu’Eleven n’a rien inventé avec son « Come along, Pond » et son « Chesterfield … Chesterman … » et autres lapsus.

En bref, si One n’existait pas, il faudrait l’inventer

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange