Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Dossier] Premier Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 00:40    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
halma a écrit:

Je retiendrai de lui son fameux « Dear, Dear, Dear » qui m’arrache un sourire à chaque fois, son « Come Along » qui nous prouve qu’Eleven n’a rien inventé avec son « Come along, Pond » et son « Chesterfield … Chesterman … » et autres lapsus.

En bref, si One n’existait pas, il faudrait l’inventer

Je plussoie, je voulais écrire une tirade d'amour pour lui, mais c'est déjà si bien fait précédemment.

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 00:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 17:31    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

halma a écrit:
J'ai fini l'ère Hartnell il y a quelques jours, il est donc temps de faire un bilan sur cette première incarnation.

Par où commencer ?

Les premiers épisodes peuvent surprendre voire choquer ceux qui sont habitués aux trois derniers Docteurs. L’homme dynamique, protecteur et sauveur de la Terre, drôle à ses heures devient un vieil homme acariâtre, râleur et méprisant volontiers les humains. Il n’en fallait pas plus pour que je l’adore.
Dès le deuxième épisode, il nous montre qu’il est prêt à tout pour parvenir à ses fins lorsqu’il prétend avoir besoin de se rendre dans la ville des Daleks pour réparer une pièce du TARDIS. Ville qu’il voulait à tout prix visiter alors que les autres n’avaient qu’une idée en tête : rentrer chez eux. Cela m’amène à « l’enlèvement » de Ian et Barbara. Il les entraine avec lui et Susan simplement pour prouver que sa machine voyage bel et bien dans le temps et l’espace et pour les empêcher de crier partout ce qu’ils ont découvert sur Susan. Tout cela sans sembler se soucier du fait qu’ils n’ont que peu de chance de rentrer à leur époque. Ils s’en sortent finalement bien, ce qui n’est pas le cas de Katarina qui se retrouve embarquée dans le TARDIS malgré elle et qui ne connaitra pas une fin aussi heureuse.
Mais je divague. Tout ça pour dire qu’il a tout du personnage antipathique (il y a un autre exemple dans The Edge of Destruction où il accuse injustement ses compagnons d’avoir saboté le TARDIS, ce qui nous offre d’ailleurs une très belle scène où le Doctor vient s’excuser auprès de Barbara) mais c’est ce qui fait la profondeur du personnage.

Au-delà de ces quelques défauts, One s’avère être un personnage malicieux qui, malgré son âge, me fait penser à un enfant un peu capricieux. Il nous a également offert quelques scènes bourrées d’émotion qui feraient verdir Ten de jalousie.
Je pense par exemple au départ de Susan, premier départ d’un compagnon. Ou à celui de Ian et Barbara parce que même si il parait moins affecté, on devine qu’il s’était attaché à eux (même si je suppose qu’il aurait préféré affronter les Daleks plutôt que de leur avouer). Mais pour moi, le moment le plus émouvant restera le faux départ de Steven dans The Massacre avec son discours de vieux monsieur délaissé. On a juste envie de sauter dans l'écran pour lui faire un gros calin.

Je retiendrai de lui son fameux « Dear, Dear, Dear » qui m’arrache un sourire à chaque fois, son « Come Along » qui nous prouve qu’Eleven n’a rien inventé avec son « Come along, Pond » et son « Chesterfield … Chesterman … » et autres lapsus.

En bref, si One n’existait pas, il faudrait l’inventer

Ayant fini la nouvelle série je vais enfin pouvoir attaquer les classiques , vu le nombre de fans des classiques sur le fofo je pense que ca va être sympa ^^
Good Luck au gens qui commence comme moi les classiques ! Smile

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 18:27    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Bonne chance à toi, Shikazu et si tu as une lassitude, rejoins-nous sur la baraque à frites pour en discuter. Il y a pas mal de fans de classique là-bas et quand le tchat est ouvert, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'encourager ou à qui tu pourras faire tes commentaires sur les épisodes en même temps que tu les regardes.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 23:15    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Ok Merci pas de soucis !

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 14:23    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

Shikazu a écrit:
vu le nombre de fans des classiques sur le fofo je pense que ca va être sympa ^^

Mr. Green
Bienvenu dans le Grenier! Prend un pouf, et installe toi confortablement. Les fans des classics ont toujours été là, on a juste été un peu feignant pour faire les topics et les critiques au début, mais on a rattrapé le retard Razz

Bon courage.
Si au début ça peut paraître un peu difficile, par la suite on s'habitue. Décourage toi pas. C'est que du bonheur, parce qu'il est impossible d'en finir avec l'univers étendu, donc toujours de nouvelles histoires à portée de main Mr. Green
Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:54    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur Répondre en citant

lina a écrit:
Shikazu a écrit:
vu le nombre de fans des classiques sur le fofo je pense que ca va être sympa ^^

Mr. Green
Bienvenu dans le Grenier! Prend un pouf, et installe toi confortablement. Les fans des classics ont toujours été là, on a juste été un peu feignant pour faire les topics et les critiques au début, mais on a rattrapé le retard Razz

Bon courage.
Si au début ça peut paraître un peu difficile, par la suite on s'habitue. Décourage toi pas. C'est que du bonheur, parce qu'il est impossible d'en finir avec l'univers étendu, donc toujours de nouvelles histoires à portée de main Mr. Green

Les 4 premier épisodes m'on fait un choc ! voir Doctor Who en Noir et Blanc :x sinon je trouve que c'est sympa c'est bien fait et One est tellement bad xD j'attaque maintenant avec les Daleks ! Je me suis toujours demander comment se passe la 1ère rencontre Doc'/Dalek ^^ ça va être cool Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: [Dossier] Premier Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange