Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Guerre du Temps
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 00:11    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

La Guerre du Temps

Le dossier complet et légèrement révisé est maintenant en ligne sur le site.

http://www.doctor-who.fr/d_guerre_du_temps.html

La discussion se fait ici.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Sam 14 Jan 2012 - 00:38; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 09:53    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

wouaaah Shocked

Merci beaucoup Mido pour ce super dossier c'est hyper complet et assez rapide à lire. Okay
et je me rend compte qu'il y a eu beaucoup de références à la Guerre du Temps qui m'ont échappées dans certains épisodes d'où la nécéssité de les voir encore et encore *uhuh* Mr. Green

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 11:35    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

et merci

Bon je me suis jetée sur le dossier, très très complet et ô combien passionnant (comme d'habitude !)

J'ai une question : sur cet aspect-guerrier du Doctor, tu cites des exemples sur les 4 versions 2005, mais les anciens DOctors avaient-ils été dans ce genre de situation auparavant et avaient-ils été confrontés (et pris) à de tels choix ?

Cette "malédiction" des compagnons qui côtoient le danger et deviennent des "armes" est-elle aussi un apport de la version 2005.

Idem pour la "malédiction" du Lonely Angel ?
Enfin là, je me doute que oui, vu que c'ets lié à la destruction de Gallifrey, ceci dit, le Doctor étant un TIme Lord assez marginal, je me demandais...

Je viens de voir un article en parlant, inclus dans le dossier "Daleks, a history of terror " du DW : Official Annual 2008", je vais te l'envoyer, on ne sait jamais...

Et pareil que Nanou, ça donne une sacré profondeur et une autre vision, un peu comme un puzzle, des épisodes ! et
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 11:39    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Très bon dossier.

Par contre, pour la Nestène, je crois que ce sont les planètes idéales à sa vie qui ont détruites (planètes protéine).

Et le Docteur a également combattu sur Arcadia (Doomsday).

"Les Seigneurs du Temps sont des légendes" ==> est-ce qu'il ne s'agit pas plutôt du fait que certaines races "inférieures" n'ont pas été tenues au courant de la guerre, contrairement aux Sontarans, par exemple, qui étaient au courant mais n'ont pas pu participer.

Et un petit détail : à la fin de la Guerre, Gallifrey a brûlé (Sound of the Drums). Cependant, Gallifrey avait déjà été détruite et reconstruite après une Guerre du Temps contre "The Ennemy". C'est sans doutes pourquoi le Maître est tellement surpris.
On dit aussi que des galaxies entières ont été détruites (Doctor Who Annual 2006 --> des tas d'informations sur le sujet !).

Enfin, voilà. C'est sûr, il y a des tas de petits détails à remarquer... Et surtout, on ne peut que remarquer que le Docteur, qui n'est absolument pas un guerrier ("Genesis of the Daleks" : il n'ose pas exterminer à jamais les Daleks, "Logopolis" : la mort d'un seul homme l'horrifie, etc...) devient pourtant un guerrier (presque) sans morale (Dalek, Parting of the Ways...).
Après, il y a un détail très intéressant : est-ce que, dans cette guerre, le voyage temporel a été utilisé comme "moyen de déplacement" ou comme arme... Après tout, pourquoi pas ?

(Oui, moi aussi je me suis documenté ^^)

Et voilà, j'ai révélé toute l'intrigue du dessin animé, non ? Mr. Green

Dernière édition par Gyld le Sam 26 Juil 2008 - 12:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 12:39    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Vraiment cet article est génial, Midori !
Très passionnant et complet !

Comme Sunjin, je me posais également la question à propos de cette "malédiction" pour les compagnons, s'ils devenaient des armes.

Ainsi que pour une autre malédiction citée dans le premier épisode, Rose. Que la seule compagne du Docteur, c'est la mort.
Etait-ce déjà dit dans les Doctor Who Classics ?

En tout cas encore bravo pour ce magnifique article !!
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 12:58    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Gyld a écrit:
Par contre, pour la Nestène, je crois que ce sont les planètes idéales à sa vie qui ont détruites (planètes protéine.
Ne pas terminer les dossier après minuit, ne pas terminer les dossier après minuit, ....

Gyld a écrit:
Et le Docteur a également combattu sur Arcadia (Doomsday).
Heu, non, littéralement (j'ai récupéré dans les dialogues pour ça) il a "été témoin de la chute d'Arcadia"...

Gyld a écrit:
"Les Seigneurs du Temps sont des légendes" ==> est-ce qu'il ne s'agit pas plutôt du fait que certaines races "inférieures" n'ont pas été tenues au courant de la guerre, contrairement aux Sontarans, par exemple, qui étaient au courant mais n'ont pas pu participer.
Pu... plutôt voulu. Mais effectivement, les races inférieures n'ont pas réalisé ce qui se passait. Mais les Seigneurs du Temps sont devenus des légendes même pour des races dites supérieures. Est-ce voulu ? Est-ce un effet secondaire, ça, mystère....

Gyld a écrit:
Et un petit détail : à la fin de la Guerre, Gallifrey a brûlé (Sound of the Drums). Cependant, Gallifrey avait déjà été détruite et reconstruite après une Guerre du Temps contre "The Ennemy". C'est sans doutes pourquoi le Maître est tellement surpris.
On dit aussi que des galaxies entières ont été détruites (Doctor Who Annual 2006 --> des tas d'informations sur le sujet !)
le contenu en question est dans un des liens que je cite. Mais ... Gallifrey n'avais jamais été détruite "à fond" comme cette fois. C'est pour ça que cette guerre est parfois nommée "Dernière grande guerre du temps" et pas juste guerre du temps.

Gyld a écrit:
Après, il y a un détail très intéressant : est-ce que, dans cette guerre, le voyage temporel a été utilisé comme "moyen de déplacement" ou comme arme... Après tout, pourquoi pas ?
Les deux. Les deux partis n'ont pas hésité à tenter le voyage dans le temps pour en tous cas
a) récupérer des armes
b) tenter de miner l'autre faction
c) récupérer certaines "personnes" qui auraient dû mourir

Le truc c'est que j'ai gardé les informations du Canon que de trois sources (A Brief History of Time Travel différencie bien chaque source, même si leurs chronologies sont complexes puisques basées sur Gallifrey/le Docteur et non sur un observateur extérieur...):
- Séries
- New Adventures (livres)
- Magazine / livres officiels
Y'a beaucoup plus sur la guerre du temps si on élargi.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Gyld
Oncoming Storm

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 13:25    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Oki, merci de m'avoir répondu Smile
Pour Arcadia, c'est donc la preuve qu'on ne peut pas se fier à 100% à TARDIS Wikia, puisque voilà ce qui m'avait induit en erreur :
Fall of Arcadia, TARDIS Index Files a écrit:
The Doctor was there, fighting on the front lines, and he witnessed the Fall. He later said that it would take him a long time to recover from it. (DW: Doomsday)

[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 12:11    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Vraiment très intéressant comme dossier , facile à lire et à comprendre , pertinent et détaillé, franchement bravo ! Ca a du te prendre un sacré temps à rédiger ! Okay

Par contre, un petit point où je ne suis pas d'accord : le Doc est effectivement d'une nature dangereuse, comme tu le montres dans les différents exemples que tu cites, il tue Lazarus, le chef Sycorax ... Cela dit, si il ne veut pas sauver la population de Pompéï, ce n'est pas vraiment à cause de sa nature mais plutôt que l'éruption est un point fixe de l'histoire comme il dit lui-même, et il ne souhaite pas la modifier justement. Ces gens étaient destinés à mourir de toute façon.

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 20:59    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Superbe dossier !!  et un grand bravo 

In RTD and David I trust !
gael
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 08:09    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Excellent dossier et assez complet, qui montre combien finalement on en sait peu sur la disparition des seigneurs du temps et cette mysterieuse guerre.

Sunjin a écrit:
J'ai une question : sur cet aspect-guerrier du Doctor, tu cites des exemples sur les 4 versions 2005, mais les anciens DOctors avaient-ils été dans ce genre de situation auparavant et avaient-ils été confrontés (et pris) à de tels choix ?

pour repondre à la question je te renvois à cette video ( epoque mccoy, 7eme docteur ), elle se passe de commentaires :

sans aucun signe de compassion, le septieme doctor manipule Davros dans le but de transformer le soleil de skaro en supernova, rayant la planete et les daleks de l'histoire...
Gyld
Oncoming Storm

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 11:01    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Oh, voilà pourquoi je n'aime pas trop McCoy ! (enfin, plus précisément la "période McCoy", car le Doc 7 n'est pas tellement mauvais)(enfin, c'est sûr, les effets spéciaux, par contre, étaient géniaux ! )

Genesis of the Dakeks, dès le début, on a plus de 2 minutes durant lesquelles le Docteur hésite à tuer les Daleks. Il ne veut vraiment pas faire cela, malgré Sarah Jane qui le pousse... Ici, il aurait pu tuer les Daleks pour toujours, et les Time Lords veulent qu'il le fasse d'ailleurs, mais il ne veut pas s'y résoudre. Il ne veut pas être comme eux. Pour moi, c'est un des meilleurs exemples du changement du Doc, non ? Et encore, on peut en ressortir d'autres, aussi bien avec le 1, le 3, le 4, et le 5... (non, le 2 est connu pour être guerrier, donc je ne le mentionne pas...).

[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 17:23    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Surprised superbe dossier grand bravo Midori

ce que j'en conclue c'est qu'on c'est vraiment pas grand chose quoi !! c'est un grand terrain de jeux pour fanfic' ( qui inspire beaucoup Gyld Laughing )

En revanche pour ceux qui est du Doctor/Guerrier ... c'est un débat sans fin, on a des exemples qui le prouve d'autre qui contre disent ...

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
gael
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 20:29    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

pour rajouter au debat, voila un lien interessant :

http://io9.com/5018136/doctor-who-was-never-about-showing-mercy

" I used to have so much mercy " ...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 21:42    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

*ouch* Terriblement instructif ce dernier montage.... *s'en-va-méditer*

Et ça donne encore plus envie de voir les anciens épisodes !

Merci beaucoup Gael !
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 - 10:42    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

merci pour le dossier j'ai toujours voulu savoir ce qui s'était passé durant la guerre du temps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: La Guerre du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange