Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Guerre du Temps
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 13:52    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Franchement je reste scotchée devant les connaissances de Midori , une vrai bibliothèque vivante sur DW ^^. En tout cas magnifique dossier sur la guerre du temps. Moi qui me posait quelques questions sur cette guerre du temps j'ai la réponse à pas mal de ces questions. Encore un grand merci à toi Midori.

Merci Neph
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Izumi
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 12:58    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Super dossier (comme les autres d'ailleurs) ! Merci beaucoup ! C'est très intéressant !

~ Les trucs d'IZUMI ~
Visiter le site web du posteur
Black Hole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 18:03    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Merci pour le dossier, c'est sympa et il est super bien construit et hyper intéressant à lire ! Merci !

Trust Me...I'm the Doctor !
http://alice-ray.blogspot.com
Visiter le site web du posteur MSN
emylili
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 15:42    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Merci pour les infos ça m'a appris plein de choses ^^
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 13:26    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Merci pour ce dossier très intéressant. Il a éclairé pas mal de points flous.
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 15:03    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Merci pour le dossier.
Pour moi, qui était completement dans le brouillard à propos de la Guerre du Temps, ça a bien éclairé ma lanterne.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 12:36    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

encore merci Midori pour ce dossier très complet
Doctor Flo
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 18:36    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Au début je pensais que la Guerre du Temps avait eu lieu pendant la première série. J'aimerai bien que dans un épisode des prochaines saisons on puisse voir cette Guerre, la fin de Gallifrey, la fin supposée des Daleks. Mais je crois que je rêve un peu parce que ne rien montrer de cette bataille entretient le mystère autour du Docteur.
Morbus
[Ood]

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 18:42    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

En fait Gallifrey n'a pas exactement été détruite pendant la guerre contre "The Enemy" la première fois. C'est plus compliqué que ça^^ Je me suis documenté par Tardis Wikia et le Guide des épisodes en anglais (comprenant les romans et audios).

Les Time Lords savaient grâce à la Matrice qu'ils auraient à affronter un Ennemi aussi fort qu'eux, incompréhensible et totalement alien même pour eux. Et sur Gallifrey s'était développé une secte : la Faction Paradox. Comme son nom l'indique, elle était tournée vers le paradoxe, symbole du pouvoir absolu sur le Temps, et avait adopté un symbolisme faisant tout pour choquer les Time Lords, en plus ils incluaient parmi eux des aliens et humains à égalité. Ils furent exclus de Gallifrey, et s'installèrent sur Terre, sous Londres au 17ème siècle, et ils convertirent des colonies humaines du 26ème siècle, dont Ordifica. La Faction créa une seconde entité : le Remote, c'est à dire, comme son nom l'indique aussi en anglais, des soldats contrôlés à distance, mais on ne leur dit pas la vérité. Ce fut une société d'humains stériles. Quand ils mouraient, ils étaient recrées par la communauté (ou pas) à l'image du souvenir que tout le monde avait d'eux. Le Remote était donc destiné à servir la Faction, mais cela ils ne le savaient pas, ils croyaient être un peuple libre, et anarchiste même. Les Time Lords et la Faction Paradox étaient en guerre froide, et les deux savaient qu'ils allaient être en guerre contre The Enemy, dont personne ne savait qui c'était.

Le Docteur 8, en visitant la Terre en 1996, découvrit que le Remote avait pu se procurer une arme absolue des Time Lords DU FUTUR (c'est à dire de pendant la Guerre du Temps), qu'ils avaient laissé : The Cold. Cette arme avait été placée sur Terre, parce que les Time Lords croyaient que l'Ennemi s'y trouvait. Le Remote voulait donc vendre l'arme à l'ONU, parce que la Faction voulait créer un énorme paradoxe dans l'histoire de la Terre et attirer les Time Lords sur place. Mais le Docteur fit prendre conscience à Kode et Compassion, deux membres du Remote, de la vérité, et ils partirent avec lui dans le TARDIS. Compassion, à cause de sa nature Remote, pouvait recevoir tous les signaux en elle et reçut ceux du TARDIS. Par un effet imprévu, elle devint le TARDIS 102, nouvelle génération. La Présidente Romana, sur Gallifrey, ancienne amie du Docteur qui savait que la Guerre éclaterait, ordonna à la CIA (service secret des Time Lords) de traquer Compassion, pour la forcer à enfanter des TARDISes 103 et à servir Gallifrey, mais le Docteur refusa. Entre temps, le Docteur se retrouva plusieurs fois pris dans la Guerre contre "The Enemy" (qui concernait donc le futur relatif de Gallifrey pour lui). Finalement, le Docteur et Compassion arrivèrent sur Gallifrey par accident, mais les Time Lords leur donnèrent une mission.

Un Édifice venait d'apparaître dans le ciel de Gallifrey, et on ne savait pas ce que c'était, mais il y avait des anomalies spatio-temporelles. En réalité, la Faction Paradox avait réussi à infiltrer Gallifrey. Par ailleurs elle avait injecté le Virus du Paradoxe au Docteur, qui se retrouva avec sa vie passée et future changée, et devint lui-même Grand Père Paradoxe, le fondateur de la Faction dans le passé et commandant de leurs forces (qui tua son grand-père). Le Docteur découvrit que la Faction était en train d'envahir Gallifrey, et au même moment, comme prévu par Grandfather Paradox (une version dans un futur alternatif du Docteur), le Docteur étant infecté par le Paradoxe, causa une grave instabilité temporelle par sa présence. Cette instabilité attira les Cellules Ancestrales sur Gallifrey. Ces Cellules étaient la première forme de vie organique de l'Univers, existant dans une anomalie spatio-temporelle dans le passé (quelques dizaines de milliers d'années après le Big Bang), et se nourrissant de l'énergie des paradoxes et anomalies du continuum spatio-temporel. Elles devinrent une forme intelligente et totalement alien pour tous les autres. Et quand cette instabilité eut lieu, elle se sentit agressée et attaqua Gallifrey en retour. La Faction en profita pour envahir Gallifrey, et le Docteur pour empêcher qu'ils réécrivent l'histoire de tout l'Univers dut les détruire...et Gallifrey avec. Pensant empêcher la Guerre qu'il avait vu dans son futur : les Cellules Ancestrales selon une théorie répandue dans les dirigeants de Gallifrey seraient l'Ennemi, et la Faction pensait ainsi déclencher la fameuse Guerre à venir en lançant leur attaque sur Gallifrey. Le Docteur crut donc, en détruisant Gallifrey, éviter cette Guerre. En réalité on ne sait pas si l'Ennemi est vraiment ces Cellules.

Mais il finit par rétablir Gallifrey, car il avait téléchargé en lui-même la Matrice, avec tous les Time Lords et savoirs de la planète en lui. Aussi, après une période riche en rebondissements sur la planète, tout recommença. Un Président décida d'enquêter sur les Cellules Ancestrales, et sa tête fut renvoyée vivante sur Gallifrey, marquée : "We are not amused". Les Time Lords surent que ces Cellules étaient arrivées sur Terre, Ils envoyèrent donc leur arme sur Terre (cf plus haut). Beaucoup d'évènements eurent lieu partout en préparation de la guerre, chez le Remote, la Faction, les Time Lords et d'autres. Les Time Lords découvrirent que la planète Dronid, lieu d'une ancienne guerre civile Time Lord, hébergeait InCorporate, entreprise de trafic d'objets temporels...et couverture de l'Ennemi, ainsi qu'un gang affilié à la Faction.

Ils tentèrent de changer le passé de la planète et découvrirent que l'Ennemi avait rendu fixe l'histoire de cette planète, avec une technologie équivalente à la leur. Ils optèrent donc pour un moyen plus terre à terre : un virus massif. Le Docteur (dans une future incarnation) arriva sur la planète et tenta de stopper la bataille mais fut tué. La Guerre éclata alors pour plus de 50 ans entre Time Lords, Ennemi et Faction, plus d'autres groupes -comme Celestis, groupe de Time Lords de la CIA devenus êtres se nourrissant de l'imagination des humains et vivant sur des Dimensions Supérieures- et peuples impliqués. Ca c'est la Seconde Guerre dans le Ciel. Qui n'est pas la Dernière Grande Guerre du Temps, celle ci eut lieu après. Mais ce fut aussi une Guerre du Temps ayant traversé passé et futur.

D'ailleurs les Time Lords ne furent pas du tout les gentils dans l'histoire, ils se comportèrent aussi violemment que leurs ennemis, sacrifiant des espèces entières en dommages collatéraux et changeant l'histoire (de même que dans "The End of Time", le fait de perdre peu à peu la guerre et d'être promis à la destruction leur fit perdre peu à peu toute morale). Certains tentèrent même de relâcher le Fendahl, être se nourrissant de toute force vitale et pouvant détruire la vie sur une planète tout seul ainsi, pour l'utiliser contre l'Ennemi, et utilisèrent des humains et des aliens formatés pour combattre. L'Académie devint une Académie de guerre, et les Looms produisirent des guerriers pré-entraînés avant même de naître (un peu comme Jenny la fille du Docteur). Et la fameuse arme qu'ils envoyèrent sur Terre devait pouvoir détruire l'Univers, en supprimant l'Humanité et en détruisant les Cellules Ancestrales, qui ont tous des places centrales dans l'histoire, le but étant de menacer l'Ennemi de destruction totale et mutuelle si il gagnait.

L'Ennemi développa aussi une technologie conceptuelle analogue à Celestis, un Oeil de l'Harmonie, des vaisseaux égaux aux TARDISes, et des technologies de lavage de cerveau. La guerre fut une guerre de ruses, d'espionnage, de camouflage, d'altérations temporelles plus que de grandes batailles, vu que les batailles étaient sans cesse réécrites par le perdant retournant dans le passé. Les deux camps prévoyant une bataille à venir, observaient le futur après la bataille et modifiaient leur stratégie à venir. Parfois, l'un d'eux trafiquait les archives de la bataille qui n'avait pas encore eu lieu, pour contrer la stratégie précédente. Ils utilisaient aussi des technologies de calculateurs, les plus puissants de l'Univers, pour prévoir le futur sans s'y rendre, par calcul de probabilités. Et au milieu, la Faction, qui attaquait parfois directement les Time Lords ou l'Ennemi (elle attaqua notamment une base Time Lord en envoyant le Remote, qu'elle abandonna ensuite à son sort), menait surtout une subversion temporelle constante, et parfois tentait de se faire réintégrer sur Gallifrey. La Faction était imprévisible, du fait de sa désorganisation et du manque de sérieux de ses membres, qui prenaient tout ça pour un jeu. Le Remote, anarchiste par définition, et qui n'avait jamais que des plans très court terme, était encore plus imprévisible, et attaquait tous les grands pouvoirs impliqués dans la guerre. Quant à Celestis, elle se divisa. Certains aidèrent l'Ennemi et lui permirent de créer The Shift, soldat conceptuel du même type que Celestis, pouvant interagir avec la psyché et l'imagination des êtres de l'Espace normal, et d'autres aidèrent les Time Lords. Mais tout ca sans guerre civile, parce qu'eux aussi prenaient la guerre pour un jeu, méprisant les êtres corporels (Time Lords compris), et ils utilisèrent la Marque, pour obliger des êtres vivants à penser constamment à eux, leur permettant de survivre, en échange de l'immortalité : les Marqués vivaient après leur mort sur Mitclan, le domaine extra-spatial et extra-temporel de Celestis. Tous les protagonistes intervinrent dans l'histoire de l'Humanité surtout entre le 15ème et le 26ème siècle (notamment dans l'histoire de Raspoutine et de la Princesse Anastasia, mais aussi à Holywood en tentant de placer leurs lavages de cerveau dans des films, en 1999 en tentant pour l'Ennemi de détruire un vaisseau Time Lord crashé sur Terre après une bataille, en affrontant les services secrets anglais au 18ème et 19ème siècle...).

Corrigez moi si je me trompe
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 22:10    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Citation:
Corrigez moi si je me trompe

C'est pas que tu te trompe... c'est que c'est pas Canon.

Pour mon dossier, je n'ai utilisé que des informations "Canon" (séries TV, livres pour Nine et Ten vu qu'ils sont officiels, et FAQ de la BBC)... Et si tu regarde sur Rassilon, Omega & That Other Guy, les infos que j'utilise sont marquées en rouge, les tiennes sont de couleurs variables...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Morbus
[Ood]

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 11:43    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Oui je sais je suis allé aussi sur ce site. J'aurais du préciser que c'était pas canon j'ai oublié. Mais vu que quelqu'un a parlé de la guerre contre "The Enemy" sur ce sujet j'ai eu envie de répondre. Sur le site "Rassillon, Omega and the other guy" par contre ils disent que la Guerre dans le Ciel et la Grande Guerre du Temps sont la même (leur interprétation à eux -pas en rouge je sais- est que "The Enemy" était en réalité manipulé par les Daleks, et que la guerre à proprement parler entre Time Lords et Daleks a commencé quand les Time Lords ont découvert la vérité. Mais ailleurs ils disent que c'est deux guerres différentes). Perso je garde l'interprétation des Daleks derrière "The Enemy", parce qu'elle me plait et pour aucune autre raison^^

Dernière édition par Morbus le Lun 5 Sep 2011 - 14:21; édité 1 fois
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 14:52    Sujet du message: Incohérence dans les propos du Docteur ... Répondre en citant

Déjà, je vais évité tout spoilers...

Comme vous le savez, comme "Nine" et "Ten" l'ont déjà expliqué, tous les seigneurs du temps sont mort lorsque la Guerre du Temps fut terminé, sauf le Maitre, mais bon passons ce détail...

Et le Docteur clame haut et fort en permanence avec un air de chien battu être le dernier de sa race....

Mais être le dernier de sa race veut il vraiment dire quelque chose quand on a la capacité de voyager à travers le temps et l'espace, posséder un lot de 13 vies avec un total de plusieurs centaines voir millier d'années d'existence ?

D'accord toute la période de la Guerre du Temps a été verrouillé etc.... Mais qu'est-ce qui empêche le Doc, d'aller sur Gallifrey genre 10 ans ou 100 ans avant la Guerre du Temps....

Qu'est-ce qui empêche le Docteur de croisé la Route du Maitre lors de ses différentes vies, ou même de la Rani ou d'un autre seigneur du temps...

Je sais pas, car dans l'ancienne série, on ne voit que 3 ou 4 incarnations du Maitre, mais on sait qu'il les as toutes épuisés, pourquoi le Docteur ne pourrait il pas le croiser dans une de ses anciennes incarnations qu'il n'a encore jamais croisé... On ne voit aussi qu'une seule incarnation de la Rani......

Par Exemple... Notre Doc actuel va avec sa compagne du moment sur la planète bidule à telle époque, il ne connait pas du tout la zone... mais y découvre le maitre lors de sa 8ème Incarnation, qu'il n'avait encore jamais rencontré..etc...

Rien ne l'empêche non.... et cela peut-être valable pour un bon nombres de Seigneur du Temps... donc être le dernier de sa race, pour sa race n'a pas vraiment de logique....

Je sais que je me suis possiblement mal expliqué, pardon d'avance...

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 00:16    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

La guerre du temps porte bien son nom. Gallifrey et les Time Lords sont verrouillés à travers le temps. Le Doctor ne peut donc pas aller sur Gallifrey 10 ans avant la guerre ni rencontrer d'autres Time Lords.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 08:58    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Et pour les Timelords qui n'étaient pas sur Gallifrey ? Car je veux bien qu'il puisse verrouiller une zone précise à travers le temps et l'espace...

Mais quand même, de tous les Timelors Renégat, qui ont voyagé comme le Maitre et la Rani, on ne peut pas les bloqués si on ne sait pas où ils sont non.....

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 11:08    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Comme le Docteur ne peut pas les sentir, ils sont soit humains, soit très très très bien camouflé (pense Archangel Network puissance 1000). Ceci dit, si tu avais lu les dossiers, tu aurais probablement eu certaines réponses. D'ailleurs, je colle ton fil à la Guerre du Temps, c'est beaucoup plus approprié.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54    Sujet du message: La Guerre du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange