Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Guerre du Temps
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morbus
[Ood]

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 14:39    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Je vais dire des trucs pas canon, mais qui en même temps sont logiques par rapport à la série télé je trouve. D'après certains romans, Gallifrey, par la barrière de transduction, est dans une sorte d'univers de poche, dont le Temps s'écoule aussi en parallèle du nôtre mais en est indépendant. C'est à dire que si l'histoire de l'Univers normal change, cela ne change pas celle de Gallifrey pour autant. La planète est en "grâce temporelle", ce qui fait qu'on ne peut pas voyager dans le temps à l'intérieur de la bulle qu'elle forme (en principe), ni en altérer l'histoire ou y entrer que ce soit par l'espace normal ou par le Vortex (par un vaisseau temporel quoi). Et les TARDISes sont aussi en grâce temporelle, comme Gallifrey, d'ailleurs une des Lois du Temps était le Protocole de Linéarité : interdit d'aller dans le passé et le futur de Gallifrey, et de rencontrer des Time Lords pas de ton époque, ou avant que eux t'aient rencontré de leur point de vue (le Docteur a pas le droit de croiser le Maître plus jeune), et les TARDISes sont programmés pour respecter ces lois naturellement, même si leur maître leur fait parfois transgresser, donc le Docteur peut pas croiser Gallifrey ou les Time Lords d'avant ou pendant la Guerre du Temps (surtout que la Guerre du Temps a été complètement verrouillée, seul Rassilon en se connectant au passé de Gallifrey et en accédant au Maître enfant, et Caan via une anomalie temporelle ont réussi. )

Exemple : Gallifrey a été en guerre contre les Charons (je cite pas les Sontarans ou les Racnoss parce que c'est à part) dans l'Univers normal. Les Charons arrivent à traverser la barrière de transduction (pas à la lever, à la traverser), et font une attaque sur Gallifrey. Même si après, les Charons sont totalement effacés de l'histoire de l'Univers normal, celle de Gallifrey est pas affectée, ce qui fait que l'invasion aura quand même eu lieu dans le passé de la planète.

J'imagine que si on croise jamais les Time Lords et que le Docteur a l'impression qu'ils ont disparu, c'est peut être tout simplement parce que le Protocole de Linéarité fait qu'il est lié à Gallifrey même après sa disparition, et que les zones qu'il visite sont liées à Gallifrey (comme pour tout Time Lord), à l'époque de Gallifrey où elle a été détruite, ce qui fait que c'est une zone sans Time Lords. Ce qui fait que dans ces points, personne ne garde les Lois du Temps, que les Reapers se pointent en cas de paradoxe, et que le temps peut y être réécrit à volonté, cela dit, si on touche aux points fixes c'est nocif apparemment.

Donc oui c'est pas canon, je sais^^ mais en même temps c'est le plus logique quand même

Dernière édition par Morbus le Lun 5 Sep 2011 - 14:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 17:48    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Raaah, j'ai jamais compris tout ce truc avec la Time War

Je n'ai vu que les deux premières saisons de l'ancienne série - ça ^joue sûrement ^^

En fait, le truc que je ne comprends pas, c'est QUAND s'est passé la Guerre du Temps exactement. Moi qui avait toujours cru que c'était longtemps avant l'Ere Humaine, j'ai parfois l'impression que c'est limite à notre époque...
Je ne comprends pas tout, dans la nouvelle série, on change l'histoire de Doctor Who complètement, c'est direct : "Gallifrey et détruite et c'est tout" ou plutôt "Gallifrey a été détruite entre le huitième et le neuvième Docteur" ?

De même, je veux bien croire qu'il y est un verrou temporel sur l'époque de la Time War pour ne as qu'on puisse changer quelque chose ( changer, ce qui n'est pas dans ma philosophie du temps mais bon ^^). Mais qui l'a mis en place et pourquoi? Sûrement pas le Conseils des Time Lords de EoT... J'avais cru comprendre que c'était le Docteur dans EoT enfin bref, je m'y perds un peu ^^

Pour ce qui est du "dernier des Seigneurs du Temps", voilà quelque chose de difficile à comprendre. Pour moi, les voyages dans le temps devraient impliqué que, au final, aucun Seigneurs du Temps n'est mort. Je veux dire, le Docteur pourrait très bien rencontré un Time Lord après la Guerre du Temps - ou avant --' - mais avant qu'elle n'arrive dans la linéarité de ce Time Lord. Quand au Maître, je n'avais pas bien compris comment il s'était enfui de la Time War, ni comment il y était arrivé d'ailleurs. Les Time Lords le ressuscitent pour qu'il y participent - ouais, donc il savait pas qu'il y en avait une ( ancienne série, logique Mr. Green ) - puis se tire avec son TARDIS à la fin de l'Univers. ( En gros, malgré que la zone soit bloqué, on peut sortir mais pas entrer ? Surprised ) Et, où est passé le TARDIS? A la fin de l'Univers, non? Pourquoi le laisse-t-il là bas alors qu'il pouvait y retourner avec le Tardis du doc fin saison 3 ?

Bref, je comprends pas tout ^^ Par xeple, le fait que les Time Lords soient des légendes en l'an 5 Milliard et que les Daleks soient présentés comme disparus depuis des millénaires en l'an 200.000 explique que la Time War se passe avant 200.000 et que... raaahh

Bon, je rajouterais aussi ce 2nd épisode de la saison 1 de la première série. Là où l'on voit les 1ers Daleks avec le 1er Docteur. Donc, avant la Guerre du Temps, le Docteur rencontre les Daleks pour la première fois, Daleks qui ont mutés et se sont retrouvés comme nous les connaissons aujourd'hui, puis meurent lamentablement...
Euh... derniers Daleks, avant la Guerre du Temps, les Daleks ne les connait pas...

Dans la 2nde saison si je me souvient bien, les Daleks ( sous la même forme ?? Oo ) attaque la Terre en l'an 2164 ( un 'tit doute ) et le Docteur expose ceci donc avant sa précédent rencontre dans la linéarité Universelle.

Bref, je comprends que dalle ^^ J'avais entendu dire qu'il y avait plus d'explication dans Genesis of the Daleks mais je ne l'ai pas vu et ne le trouve nulle part sur le net - et encore moins les sous titres alors --'

Bref, si quelqu’un peut m'expliquer l'histoire des Daleks et a Time ar assez clairement, s'il vous plaît ?

"He will knock four times ..."
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 14:43    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Apparemment dans le roman Prisoner of the Daleks (a priori canon, il me semble que Midori avait dit que tous les romans relatifs à la nouvelle série le sont?), Ten se retrouve à une époque antérieure à la Time War de eight, où l'empire Dalek se développe... bon je ne l'ai pas lu mais dans l'absolu ça pourrait être une entorse au time lock, même si ça dépend de son interaction avec les événements. Car oui, le truc un peu compliqué du lock c'est qu'en principe cela oblige à aussi locker certaines lignes temporelles qui y mènent, celles des Time Lords avant qu'ils n'en aient eu connaissance, par exemple.

Sinon je ne vois pas de problème au niveau de l'époque de cette Time War? (et puis les Daleks voyagent aussi dans le temps, à moins que ce ne soit aussi une innovation de la nouvelle série?) logiquement elle a du se dérouler bien avant l'ère humaine, simplement comme le doc interagit avec l'époque humaine via ses voyages temporels on a l'impression que c'est relativement récent ^^ Après, n'ayant que peu de connaissances sur la série classique je comprends pas forcément tout dans vos posts...
MSN
Emma LeRouge
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 13:43    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Merci pour ce dossier, ça clarifie beaucoup de choses !

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 16:27    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

La Time War se passe du 8ème Docteurs au début du 9ème.

Elle ne se passe pas dans la série classique non plus, mais certaines histoires pourraient en être le prélude.

Si mes informations sont bonnes, elle n'est ni dans les romans ni dans les épisodes audio.

C'est tout simplement une histoire hors écran. Sad

Je pense que c'est pendant le Time War que le 8ème docteur est devenu le 9ème. Wink

J'espère qu'un jour,ils montreront cette histoire. Cool
Lioru95
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 20:53    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Super Dossier vraiment très complet
C'est du très bon boulot
Cependant depuis End of Time : on a appris pleins d'autres informations sur la dernière Time War.
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 16:54    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Dans les épisodes de 2005 il est question à plusieurs reprises du "Cruciforme" , vous savez ce que c'est ? Apparemment un vaisseau Time Lord mais j'en sais pas plus.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 17:24    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Tardis.wikia :

The Cruciform existed during the Last Great Time War. The Dalek Emperor took control of the Cruciform. The resurrected Master was so scared, he ran away and used a Chameleon Arch to turn himself into Professor Yana and hide near the end of the universe. (TV: The Sound of Drums)

The Tenth Doctor said the Cruciform fell at the same time that Gallifrey was burned. (COMIC: The Forgotten)

The Cruciform hasn't been confirmed to be either a location, a weapon, a ship or some kind of object. It has only been mentioned, not described. The word 'cruciform' means “cross-shaped”, and is, amongst other things, a type of real-life screwdriver.

The Crucible, the Dalek space station that appeared in The Stolen Earth/Journey's End, has been said to be in no way connected to the Cruciform.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 18:17    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Merci Smile On peut supposer que c'est un vaisseau de guerre ou une station spatiale ?

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 19:51    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

le Cruciform est pourtant visible dans la série: c'est le vaisseau ou on retrouve Davros dans Stolen Earth/Journey's End Smile
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 20:06    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Makko a écrit:
le Cruciform est pourtant visible dans la série: c'est le vaisseau ou on retrouve Davros dans Stolen Earth/Journey's End Smile

Non tu confond avec le Crucible ^^

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 21:41    Sujet du message: La Guerre du Temps Répondre en citant

Très intéressant, merci beaucoup. J'ai appris beaucoup de chose !

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: La Guerre du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange