Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 12:16    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

The Runaway Bride

Réalisateur : Euros Lyn - Scénariste : Russell T. Davies

Alors qu'elle s'apprête à épouser son petit ami Lance, Donna Noble disparaît… et se retrouve à bord du Tardis !

Tandis que le Docteur et la fiancée se dépêchent à fin d'être à l'heure à la cérémonie, ils sont tout deux observés de très près...

Galerie Photos de l'épisode

Sunny a écrit:
Love, don't roam -Murray Gold

Différents couples dansent à la fête du presque mariage de Donna… et Rose manque au Docteur…

Fiche Technique Imdb

.

Dernière édition par Sunjin le Mer 5 Aoû 2009 - 11:04; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 19:31    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

J'ai vraiment flippé de deux choses en matant cet épisode:

-que cette Donna soit la nouvelle compagne du doctor... Surprised , non mais la gamelle qu'elle a, sur un épisode ça passe lol mais la saison entière j'aurais pas tenu, ni le doctor je pense Laughing

- que l'on oublie Rose comme on est passé du premier au second doctor. Sur ça je suis contente car il y a pas mal de moment où il en parle en répondant à Donna et j'aime bien le moment aussi à la réception quand il se revoit dansant avec elle. Enfin pleins de silence et de regards pleins d'émotions, elle méritait bien que l'on ne passe pas comme ça d'une saison à l'autre sans faire de transition.

Pour le reste, j'ai bien aimé l'épisode, la mariée, my god, je me disais aussi comment le mec a pu tenir le coup. Laughing
Et j'ai HORREUR des araignées Shocked

Et puis encore TORCHWOOD.... sérieux..... j'en puis plus... Mr. Green
Maiky
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 19:43    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

Moi au final j'adore Donna. A la première vision on s'en rend pas compte, mais elle apprend et evolue plus dans cet unique zode que Rose en deux saisons. Le plus de tares un personnage a, le plus il en aura à apprendre (et c'est ce qui me dérangeait chez Martha au départ).
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 23:08    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

"But, I'm not from Mars!"

The Doctor to Donna (triple, quadruple ? ...Anyway)

Episode que j'ai revu pour la seconde fois en rigolant beaucoup, ce que j'avais oublié, et qui fait du bien !

Les répliques entre le Docteur et Donna fusent à un rythme frénétique et l'alchimie verbale entre les deux me séduit bien !

Avec des tirades hallucinantes, et quel débit Tennant Laughing

The Doctor a écrit:

It must be some sort of subatomic connection, something in the temporal field.

Maybe something macrobinding yourDNA with the interior matrix. . .

Bon comme d'habitude dans cet épisode de Noel, je trouve "les méchants" pas très charismatique et malgré l'enjeu (la création de notre système solaire et de planète) cet aspect n'a pas su m'accrocher...

J'ai adoré la course poursuite du Tardis fou (folle, le Docteur dit bien "she" en parlant d'elle lol) sur l'autoroute et l'échange entre le Docteur et Donna ce qui m'amène à l'autre point qui m'a plu : les références à Rose : l'épisode s'inscrit dan sla continuité temporelle et tient compte de tout ce qu'il s'est passé avant.

DEs flash-back, au pull, au thème musical de doomsday repris et ré-arrangé à la fin pour le "her name was rose"... *soupir

J'aime que l'ombre de Rose plane car bien que ce soit triste elle a été le Bad Wolf et comme le Docteur dira dans le 301 "we were together"...

J'étais écroulée de rire aussi avec Tennant qui siffle le taxi : dans Casanova la série du même nom, le premier plan est Tennant ets train de siffler son cheval, le cheval arrive, Tennant saute du balcon => et s'écrase au sol telle Donna un peu plus tard dans l'épisode Laughing (Casanova est d'ailleurs signée R. T. Davies)...

Donna qui s'écrase alors que Rose dans le 1x01 avait atteri dans les bras du docteur... *soupir*

J'aime beaucoup le personnage de Donna, comme a dit Maiky, elle évolue à toute vitesse (bon elle pars de bas ceci dit, la première description de Lance fait froid dans le dos mdr). J'ai par contre du mal à la comparer à Rose, y compris de ce point de point de vue.

Je n'étais pas spécialement fan de Rose au départ, ni même maintenant, mais elle a su se rendre attachante...Et me manque (ce sur quoi je n'aurai aps parié au début...)

Donna sur la durée : à voir...
Enfin, nous serons vite fixé Wink
Je parie sur une dynamique intéressantes pour ma part qui m'attire plus que celle avec Martha, qui effectivement de savauers (de tares aussi peut-être lol Laughing )

J'ai adoré l'attaque des boules de Noel : NOel comme ça j'adore Laughing

J'ai adoré le "they're bigger inside" quand le Docteur parle de ses poches , d'autant que je ne m'en souvenais mais alors pas du tout

et sinon ce que je n'avais pas noté non plus la première fois
à la 52mn 32' =>
Orders from Mr Saxon. Fire at will.

Anyway, je ne suis pas une fan des épisodes de Noël et la Racnoss n'a laissé très indifférente et pas fait peur une seconde mais je souligne la verve des dialogues qui nous ont proposé qq bons moments dont le fameux "Je ne suis pas de Mars" récurrent ! Laughing

Une transition sympathique sans être transcendante mais qui introduit le Docteur "post Rose" : les plans finaux au travers des flammes sont assez réussis de ce point de vue.
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 23:25    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

La voix de Donna est juste horrible en VF !! xD Mais sinon, j'adore cet épisode ! Elle est plutôt sympa comme fille ! =P

Par contre, super touchants les moments où le Docteur parle de Rose... J'étais toute clignotante !
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 23:33    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

A propos du Spoiler: Tiens, moi aussi j'ai commencé à remarquer ça... Smile

Pour les voix en VF... heu... ouais. C'est dommage. Et le "mais son nom perdure" a pas autant de "but its name lives on forever", je trouve Wink Enfin, c'est mieux de pouvoir voir / comprendre les épisodes en français que de ne pas y avoir accès du tout, de toutes façons ! Mr. Green

Ha, oui, aussi: "You need someone to stop you", la manière dont ils ont tourné ça en français est mieux que je pensais.

Bon, je me réjouis de revoir Donna dans la saison 4 Smile

Midori...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 19:20    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

Ca va être intéressant le duo Donna/Docteur. Je sens q'elle va lui donner du fil à retordre, ça risque d'être drôle !

alinoe
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2008 - 14:28    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

Encore un très bon épisode de Noël : à la fois drôle (la relation Donna/Docteur, le retour des Sapins, boules de Noël et Père Noël assassins ou encore la poursuite sur l'autoroute), émouvant (les références à Rose) et terrible (un docteur de plus en plus intransigeant avec ses adversaires, comme en témoigne la scène de "génocide" des enfants de l'impératrice Racnoss).

J'ai beaucoup aimé Donna et je suis ravie de son retour dans la saison 4. Son comportement est beaucoup plus normal vis à vis du docteur que celui de Rose ou Martha. Elle est à la fois fascinée (beauté de la naissance de la Terre) et terrifiée par son univers (le comportement "je décide qui doit vivre ou mourir" du Docteur).
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 19:26    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

C'est la force de son personnage. Elle se démarque bien de Rose et Martha. En plus, elle est un peu plus agée que ces premières, ce qui fait qu'elle a une vision différente de la vie, enfin c'est ce qu'il me semble. On verra bien par la suite.

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 20:38    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

Je viens de réaliser que Donna donne plus de baffes au Docteur que même Jackie Razz Et ceci dit, elle est vraiment, vraiment, vraiment naïve... et j''adore le:
- The Doctor: "if you are human. "
- Donna: "Is it optionnal ?"
- The Doctor: "For me it is."

(Et je sais pas si vous avez remarqué, mais je suis tellement accro, que VO ou VF, original ou rediffusion, je suis obligée de regarder !!! )

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 22:58    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

épisode fort sympatique, pour tous les points cités précédemment : les dialogues qui tuent ^^ ; au début les "what ??" Mr. Green ; les baffes de Donna et *morte de rire* quand il répond outré "but I didn't do anything Shocked " et le "Im not from Mars..." blasé à chaque fois...

hâte de la voir dans la saison 4, car j'aime bien les personnages un brin psycho comme elle, ça promet de bonnes interactions avec les Docteur Razz

triste quand même un peu de plus voir Rose, les références tout au long étaient touchante Crying or Very sad

bon allez à moi les 13 prochains épisode

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Raistlin
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 12:06    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

Oh, là, là !!!
Trop dur et trop bien cet épisode. Shocked Crying or Very sad

Le souvenir de Rose plane sur tout l’épisode et c’est superbe, émouvant  à souhaits. Crying or Very sad
J’adore le Docteur dans ses moments là, j’en oublierais presque que je préférais Eccleston … Mr. Green
J’y peux rien, je suis toujours plus réceptive aux scènes émotionnantes…lol Laughing

Tout comme le 2x00, où Rose pleurait sans cesse car elle pensait avoir perdu le Docteur car elle ne reconnaissait pas le nouveau…

Sinon, Dona est mortelle, Laughing je me suis trop marrée avec ses mimiques, ses intonations et ses expressions. J’ai adoré la scène où elle dit Au Revoir au Docteur et lui conseille de ne pas rester seul car il a besoin de qq’un pour l’arrêter. Très significatif et chargé de sens…il est un peu violent parfois le Docteur … Surprised
Rose revient !!!!!!!!

Ah et le passage du Tardis volant comme un furieux sur l’autoroute WOW trop fort !! Okay et les gamins qui crient et encouragent dans la 4x4 !! MDR !!

La blague sur « je ne suis pas de Mars !! » Laughing

Et encore une fois le lien avec Torchwood …pour nous embrouiller encore plus !!

Et puis, c’est triste de voir à quel point le Docteur se sent seul quand il offre à Donna de le suivre, on sent tout son désespoir et sa peur d’être seul …je suis définitivement accroc ... Okay
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 15:21    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

D'ailleurs vous saviez ce que le Doc' fait du blouson de Rose au début de l'épisode ?
Il le jette dans la supernova (enfin dans l'espace quoi^^) d'un air triste...

Effectivement, ils ont tourné cette scène et tout mais certains (Julie Gardner il me semble) la trouvait trop dure pour figurer dans l'épisode (même si Tennant lui l'a-d-o-r-a-i-t, la scène hein^^)

Bref, au final, la scène est considérée "canon" et donc fait partie de l'histoire Whoienne mais n'a finalement pas été intégrée

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 09:51    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

J'aime beaucoup cet épisode surtout pour le caractère de Donna. Même un Time Lord ne peut l'arrêter Laughing !!Puis le moment où le Doc se déchaine sur la Racnoss sous les yeux de Donna. Shocked Puis la nature des Poissons-pilotes enfin révélé ça fait plaisir.Mon épisode de Noël préféré.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 10:16    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride Répondre en citant

je viens de voir le "fameux" épisode que je trouve plutôt fumeux...
je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé le DVD si peu cher en occasion, en VO sous titré qui n'empêche pas d'entendre une hystérique hurler pendant près de 20 mns!

l'épisode est très bof pour moi mais par contre le documentaire est génial: 60 minutes "music and monsters"
dans un théâtre à l'italienne avec 2000 fans en famille qui écoutent l'orchestre symphonique et les choeurs reprendre les thèmes de la série illustrés en image et avec sur scène en direct les automates de l'épisode à bord du SS Madame de Maintenon, un Dalek qui fait répéter à la foule "exterminer", des cybermens.
Dans le public: Martha, Mickey et la maman de rose. vraiment sympa tout ça.

bon ils s'extasient un peu beaucoup sur le super compositeur: le générique est un arrangement de l'original depuis toujours.
et les thèmes sont quand même des exercices de style: le romantique basique pour Rose, le dramatique, celui d'action, etc
je rappelle que Christopher Franck pour la série de SF "Babylon5" a composé une musique originale pour chaque épisode: 50% inédite! un tour de force en quelques petites années puisque pour 5 saisons de 26 épisodes + les téléfilms soit l'équivalent de disons 11 saisons de Docteur Who qui comptent chacune 13 épisodes!

le mérite de ce documentaire est justement de faire découvrir une ambiance sonore qui passe réellement au second plan dans la série: les choeurs peuvent émouvoirs et faire bondir les coeurs...
le générique repris à la fin est magnifié en direct par l'orchestre symphonique.
ai adoré le documentaire et ça rachète le double épisode si décevant pour moi.

ah et pourquoi avoir pris une jeune mariée qui ne soit pas du tout jeune toute boudinée dans sa robe? erreur de casting! manifeste.
ça a pouffé de rire ici quand ils ont entendu/lu que ça parlait de "jolie mariée": il ne faut pas exagérer quand même! ridicule.
je retrancris ici l'avis unanime d'un public aussi bien féminin que masculin, et jeune que plus âgé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: [3x00] Mariage de Noël / The Runaway Bride

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange