Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Nominations et Récompenses : 2008

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> BOT Declassified
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 22:50    Sujet du message: Nominations et Récompenses : 2008 Répondre en citant

Moffat récompensé aux HUGO Awards a écrit:
Steven Moffat récompensé aux Hugo Awards


Le futur scénariste en chef de Doctor Who a remporté pour la 3ème année consécutive le Hugo Award du meilleur épisode dramatique pour un programme court.

Ainsi après avoir vu le double épisode de la saison 1 (The Empty Child / The Doctor Dances) et l'épisode de la saison 2 "The Girl In The Fireplace" récompensés, c'est l'épisode de la saison 3 ("Blink") qui obtient cette année cette récompense, Blink avait déjà remporté le BAFTA du meilleur scénario pour un épisode de série télé en Mai dernier.

Avec 3 nominations les séries de la franchise Doctor Who avaient trusté littéralement les nominations, ainsi dans la catégorie des meilleurs épisodes pour les programmes courts (notamment les séries) nous retrouvions en plus de "Blink", 2 épisodes issus de l'univers du Docteur :

Steven Moffat qui a écrit cette année le double épisode Silence In The Library / Forest Of The Dead a notamment créé "Six sexy" (Coupling en VO) et en 2007 "Jekyll".

Dernièrement Moffat a également signé le scénario du futur blockbuster de Steven Spielberg "Tintin" qui est prévu pour sortir dans le courant de l'année 2009.




Citation:



La série Doctor Who est à nouveau à l'honneur en cet automne 2008 !

En effet au National Television Awards la série est de nouveau nominée dans les catégories reines, David Tennant et Catherine Tate sont nominées dans la catégorie meilleur acteur et actrice dramatique et la série concourra dans celle du drama le plus populaire ou seront également présent Shameless, Desperate Housewives et The Bill.

Les années précédentes la série avait trusté ces récompenses, série la plus populaire en 2005, 2006 et 2007 et acteur le plus populaire pour Christopher Eccleston en 2005 et pour David Tennant ces deux dernières années, Billie Piper en tant qu'actrice la plus populaire avait également eu sa part du gâteau.

Il est intéressant de mentionner que cette année il n'y aura qu'une seule catégorie pour les acteurs et actrices les plus populaires, pour élire vos favoris vous devez allez sur le site officiel des National Television Awards, la cérémonie aura lieu le 29 Octobre 2008 à Londres.

Pour élargir nous pouvons noter la présence de Philip Glenister pour son rôle de Gene Hunt dans le spin-off de Life On Mars : Ashes to Ashes, présence dû au personnage très charismatique plus qu'aux qualités de la série, loin de faire autant l'unanimité que la série mère tant sur le plan artistique qu'au niveau des audiences, malgré des débuts tonitruants.

Cette cérémonie concernant la popularité des programmes et non leurs qualités il est également plaisant de voir que les BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) se déroulant en Ecosse ont également nominés la série.



Ainsi le déjà très pourvu Steven Moffat voit ses deux épisodes de la saison 4, Silence in The Library et Forest of the Dead nommés en tant que meilleur scénario pour un épisode de série télé, on notera la présence de Bryan Elsley de la série Skins dans la même catégorie.

Après les Hugo par trois fois et les BAFTA britanniques et Gallois cette année, Moffat se voit ainsi offrir la possibilité de parachever cette formidable année 2008 qui l'a conduit à être le futur scénariste en chef de la série Doctor Who !


Liens intéressants :



Le Who-niverse nominé aux HUGO Awards a écrit:
Le Who-niverse nominé aux HUGO Awards

La liste des nominés pour les récompenses des Hugo Award a été publiée aujourd'hui.

Les deux dernières années ce sont deux épisodes écrits par Steven Moffat qui avaient nominés puis récompensés par le Hugo Award (respectivement les épisodes 1x09 et 1x10 : "The Empty Child" et "Doctor Dances" puis 2x04 "The Girl in The Fireplace"), rappelons que cette récompense est décernée chaque année aux meilleurs récits de science fiction ou de fantasy.

Avec 3 nominations les séries de la franchise Doctor Who truste littéralement les nominations, ainsi dans la catégorie des meilleurs épisodes pour les programmes courts (donc notamment les séries) nous retrouvons 3 épisodes issus de l'univers du Docteur :

  • Doctor Who, pour l'épisode 3x08 et 3x09 : "Human Nature" et "Family Of Blood" écrit par Paul Cornell, réalisé par Charles Palmer

  • Doctor Who, pour l'épisode 3x10 : "Blink" écrit par Steven Moffat, réalisé par Hettie Macdonald

  • Torchwood, pour l'épisode 1x12 : "Captain Jack Harkness" écrit par Catherine Tregenna, réalisé par Ashley Way
Nous pouvons noter que ces épisode sont en compétitions avec le téléfilm "Razor", qui était un épisode indépendant de Battlestar Galactica se situant entre les saisons 3 et 4 de cette série, ainsi qu'avec un épisode de Star Trek : New Voyages.

Ces nominations confirment encore la place désormais assez affirmée de la franchise Who dans l'univers des séries de science fiction, en sa placant au côté de franchise culte tel que Star Trek et Battlestar Galactica, la série prouve sa qualité mais aussi une notoriété grandissante hors des frontières anglaises.

Rendez-vous en Août pour connaître les résultats...
Source



BAFTA 2008, Moffat récompensé a écrit:
BAFTA : Steven Moffat Récompensé



Steven Moffat scénariste notamment de "The Empty Child / The Doctor Dances" ou encore créateur de Jekyll a été récompensé le 11 Mai dernier lors de la cérémonie des BAFTA (The British Academy of Film and Television Arts).

Il a remporté la récompense du meilleur scénario pour un épisode de série télé avec l'épisode Blink, Moffat déjà multi récompensé par deux Prix Hugo les années précédentes complète ainsi sa collection.

Steven avait déjà remporté, il y a 17 ans, le BAFTA du meilleur programme pour enfants avec la série "Press Gang", co-écrite notamment avec son père Bill Moffat, nous attendons maintenant les résultats des Hugo Awards qui auront lieu en Août ou "Blink" sera encore en liste !

En attendant vous pourrez savourer la première partie du double épisode de Steven Moffat "Silence In The Library" le Samedi 31 Mai à 19h sur la BBC.




Le Whoniverse triomphe au Pays de Galles a écrit:
Doctor Who récompensé au Pays de Galles


BAFTA = British Academy of Film and Television Arts, y'a pas d'équivalent Français exact pour autant que je sache
Cymru = Walles (pays de Galles)

Et les prix gagnés pour Doctor Who sont: "Best Drama Series", "Best Director of Photography: Drama", "Best Sound", "Best Make-Up", "Best Director: Drama", "Best Screenwriter" (Steven Moffat).

Torchwood récupère le "Best Costume category"...



(Source: http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2008/04_april/28/cymru.shtml)

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> BOT Declassified Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com