Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 13:23    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

The Age Of Steel, Part 2

Réalisateur : Graeme Harper - Scénariste : Tom MacRae

Après que les Cybermen aient commencé à transformer massivement des humains, le Docteur, Rose, Pete, Mickey et Jake tentent de les arrêter en détruisant l'usine où sont convertis les humains...

Galerie Photos de l'épisode

Fiche Technique Imdb

.

Dernière édition par Hawkins le Mer 10 Oct 2007 - 15:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raistlin
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 15:56    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

Bah voilà, on a perdu Mickey ...  Crying or Very sad je le sentais venir depuis un moment. Dur pour lui de trouver sa place dans le Tandem-Tardisien Rose-Docteur...

Je préfère quand même qu'il disparaisse comme ça avec l'espoir de le revoir peut être, plutôt que de le faire mourir pour de bon.
En tous les cas, il se révèle et change beaucoup dans cet épisode et c'est vraiment dommage de ne plus le voir, moi j'aimais beaucoup son côté "bébé-peureux" et les piques du Docteur qui le charriait tout le temps...Ricky !! Laughing Il va manquer un bon boulet dans la série maintenant !! Laughing
Mais bon, c'est comme ...

Très bien vu la scène-tirade du Docteur qui explique à Mickey ce qu'il doit faire, à demi mot via la caméra de surveillance Okay super bien joué !

Par contre, au niveau des sous titres il doit y avoir une erreur au moment où le Docteur et Mrs Moore assiste à la mort du  Cyberman qui dit qu'il allait se marier...c'est mal traduit où j'ai mal compris non ?? Confused
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 16:39    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

si si c'est ça Raistlin, quand le doc et Mrs Moore se penchent pour observer le cybermen qu'ils ont électrocuté, ils se rendent compte que l'inhibiteur d'émotion ne fonctionne plus, et le cybermen encore vivant dit qu'il est en fait une femme et qu'elle allait se marier bientôt...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Raistlin
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 18:51    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

ah merci Nanou  Smile je me disais bien qu'ils avaient traduits n'importe quoi !!!  Rolling Eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 08:43    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

Wouuuuueééééé!Une seconde partie plus chouette encore que la première avec des mais aussi des voir des .Mickey qui pilote un dirigeable ça vaut aussi le détour .Mais surtout le cyber-leader ... qui se fait tuer .Bref du pur épisode même si mickey nous quittes à la fin .
ça c'est toi qui le dit!
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 16:58    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

Un épisode meilleur que le premier qui était peut-être un peu trop lent... d'ailleurs ça me fait penser que le 109 l'était aussi. Pas que je sois contre mais pour Doctor Who ça fait bizarre.

Enfin la dynamique était plaisante, l'idée de tomber dans un univers parallèle est pas mal, j'ai bien aimé la coopération Doctor-Mickey pour avoir le cyberleader, mais je ne peux pas dire que j'ai adoré ce double épisode... les humains robotisés c'est un peu trop classique je trouve, et je crois que les daleks m'impressionnaient plus.

J'ai quand même bien apprécié la fin avec la séparation émouvante avec Mickey (et quand Rose pleure, moi je pleure, obligé Crying or Very sad ) et quand il dit à son nouveau pote de regarder ce qui va suivre... "This is Rose and the Doctor, in the Tardis" Smile
MSN
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 13:26    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

Deuxième partie tout aussi bonne...

La séparation avec Mickey est dure à la fin =/

[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 18:39    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

Beaucoup apprécié cet épisode même si dans le même genre, je préfère les daleks, plus autiste à mon gout et donc plus drôle
Mais j'aimerai avoir une confirmation. L'usine me rappelle énormément l'usine sur la pochette de l'album Animals de Pink Floyd.
Je suis fou ou quelqu'un a vu la même ressemblance que moi?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 19:05    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

C'est normal, c'est la même usine ^^

Elle existe vraiment :

Corsica51
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 19:06    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

Bien ce que je me disais merci!! Bon bah ça fait 1point en plus pour Docteur Who, parce-que faire apparaitre une référence dans un épisode à mon groupe préféré, ça c'est fort.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 04:13    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

J'ai plus apprécié cette deuxième partie à la première, celle-ci servait surtout d'intro. Là, on a de l'action! J'ai trouvé très amusantes toutes les séquences où on voit que Mickey et Ricky ne sont pas si différents et que l'un pourrait très bien devenir l'autre. Et enfin un peu de reconnaissance pour lui, pour ses capacités! Il le mérite, je trouve que c'est l'épisode où il passe vraiment du statut d'adolescent à adulte. Il prend la décision de quitter la maison et comprend qu'il n'a aucune chance contre le Docteur. D'ailleurs, le petit discours du Docteur à l'attention de Mickey, avec toutes les instructions, c'était génial.

J'aime aussi beaucoup qu'on voit que le Docteur, même le 10e, incarné par Tennant, est capable de mettre totalement de côté ses émotions quand il est temps d'agir. Du moins, en apparence, parce qu'on devine à certains regards quand le volcan bout à l'intérieur. Le duo qu'il a très brièvement formé avec Mrs Moore était vraiment bien, j'ai été totalement surprise par la mort de la femme, et assez attristée. Encore une héroïne sacrifiée dans le sillage du Docteur.

Par contre, la musique m'a moins plu que d'habitude, je la trouvais trop lourde, pas assez prenante. Pas un double épisode transcendant, mais pour l'univers, pour le retour de Pete et pour l'affirmation de Mickey, ça vaut le coup.

Signature par TheLongFall

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 21:32    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

A la fin de l'épisode, lorsque le père de Rose est poursuivit sur l'échelle par un Cybermen, je me suis toujours demandé si ce ne devait pas être Jackie. En effet, à ce stade les Cybermen ont retrouvés leurs émotions, et sont des être perdus. Qui souhaiterai alors vraiment suivre Pete ?! Bien sûr lui ne réfléchit pas et se débarrasse du Cyberman. Et alors devant ses yeux, sa femme désespérée meure pour une seconde fois.

Ce n'est bien sûr qu'une interprétation personnelle, et elle n'a jamais été - à ma connaissance - révélée par un scénariste.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 18:10    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

Mais... c'est Lumic le Cyberman de la fin! Il a même le cerveau et tout!

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 20:11    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

En effet, je viens de lire un résumé et c'est ce qui était indiqué. Dans ma tête ils avaient déjà neutralisé le cyber-controleur et celui qui les poursuivant était un cyberman quelconque (faut dire que j'avais regardé les deux parties jusque tard dans la soirée, et je n'ai pas revisionné depuis).
Enfin, savoir que ce cybermen est identifié est au final un soulagement, puisque mon interprétation était quand même sacrément sordide !
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 20:26    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2 Répondre en citant

Oui ça aurait été assez horrible xD

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: [2x06] Le règne des Cybermen / The Age Of Steel, Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange