Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Musique
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 22:54    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Parlez nous de votre
groupe, chanteur ou chanteuse préférée ...

Le But de ce Topic est de partager avec les membres de la musique que vous écoutez, vos préférences musical, faire découvrir vos groupes, chanteur ou chanteuse préférée.
Ainsi que partager l'actualité: nouveaux albums, nouveaux duo, concert, passage à la télévision, ...

_________________________________________________________________________________________________
j'inaugure ce topic avec un groupe qui me tient très à coeur ( je sais que je ne suis pas le seul) et qui à mon goùt est le groupe de Rock' le plus marquant de notre génération !!  ( oui je suis fan )

Muse
(H.A.A.R.P. Live at Wembley 2008)

Ce groupe est un trio uk et se compose de Matthew Bellamy (Chanteur/guitariste - pantalon blanc), 
de Chris Wolstenholme (bassiste - chemise blanche) et de Dominic Howard (batteur - chemise noir). Originaires de Teignmouth en Angleterre, les trois garçons commencent à jouer ensemble dès l'âge de 13 ans. En 1997, ils décident d'appeler la formation Muse après avoir testé divers noms au fil des années.  source: Virgin radio

Le groupe se fait connaitre au prés des amateurs de Rock' gràce à une chanson: "Muscle museum" (1998)
- Puis sors le premier Album: Showbiz ( 3 octobre 1999 )
- le suivant est Origin Of Symmetry (17 juin 2001) - Grand succés notament grâce au cultisime morceau "Plug in Baby"
- l'année suivante: sors un live: Hullabaloo (30 juin 2002)
- Puis arrive l'énorme album: Absolution (31 septembre 2003) avec le live Absolution Tour
- 3 ans passe est arrive l'enormissime: Black Holes And Revelations (2 juillet 2006) c'est l'explosion au grand public de Muse, avec "Starlight" Muse touche toutes les générations ( 2 ans plus tard le clip de ce morceaux est toujours diffusé régulièrement à la télévision )

- Le 17 Mars de cette année sors l'album live de l'émorme événement HAARP ( concert à Wembley)
Je conseil de visiter:
Le site officiel
microcuts.net (fan site)
musemessenger.com (fan site)

et sur mon blog vous trouverez (en bas) une playlist contenant des Chansons de Muse en version acoustic comme ça ainsi que un extrait du dernier concert à belfort Wink

_________________________________________________________________________________________________
Actualité du groupe:
pour concurrencer le célèbre groupe RATM ( Rage Again The Machine ) le groupe Muse a désirée enregistrer un duo avec le groupe de RAP: The Streets
et cela donne une première version disponible depuis quelque jours:

"Who knows who" The Streets feat Muse

Téléchargable ici (clique-droit > enregistré la cible du lien sous ...)
et pour lire l'article c'est ici

au sujet de ce morceaux Matthew Bellamy a ajouté: "Le MP3 qui circule est le résultat d'un jam qu'on a fait tard le soir, quelque chose qu'on a fait pour s'amuser avec un riff de blues (nb: inspiré d'Heartbreaker de Led Zeppelin) qu'on a joué en live récemment sur lequel Mike Skinner a posé sa voix. Ca n'était pas censé être une chanson sérieuse [...]."        

Dernière édition par Rhumer le Mer 6 Aoû 2008 - 11:44; édité 7 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 23:10    Sujet du message: Musique Répondre en citant

[cris hysteria (eu non ça c'est une de leur chansons ^^) ... hysteriques] aaaaa MUSEEEEEEEE !! I'M A FAN !!!!!! c'est le plus genial des groupes que je connais et mille merci mon rhumer( chéri Laughing ) de m'avoir plongé dedans je suis encore aussi accro à eux que toi maintenant lol tous les jours je les écoute en boucle.. que rajouter de plus aprés ce que tu as dit ...aaa et dire que je l'ai est déjà vu au concert live8 à versailles ça m'avait détruit les oreilles XD mais ça valait le coups

!!! VIVE MUSE...FOREVER !!!

d'ailleur j'avais fait des montages de doctor who avec des phrases issus des chansons de Muse ,ils sont deja dans ma galerie mais autant les remettres ^^

montage avec une prase issue de "apocalype please":

montage avec phrase issu de "invincible":

montage avec le titre de la chanson "time is running out":

[/fin de cris hysteriques]

Dernière édition par lolocreep le Ven 8 Aoû 2008 - 17:41; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 00:20    Sujet du message: Musique Répondre en citant

J'aime beaucoup Muse aussi

La preuve :
http://www.lastfm.fr/user/Sunjin/library

Une sélection de mes artistes et groupes préférés, et en plus vous pouvez écouter direct...

J'ai des gouts très variés : du classique au punk, et même du rap ! De la France à Taiwan, en passant par pas mal de pays, et de langues aussi...

J'avoue une grande prédilection pour les morceaux symphoniques et donc j'aime beaucoup les BOde films et séries...

Dans ce que je préfère : les rita mitsouko, Bjork, Ez3kiel , Wu Bai and China Blue, Anthony Wong Yiu Ming et pour les BO, j'ai déjà dit^^

En classique : j'ai une faible pour le violon, donc les concertos, j'aime paganini et les opéras de rossini mais aussi et beaucoup la musique contemporaine avec Stravinsky et Chostakovich, entres autres... la chaconne de Bach aussi *soupir* , les compos de PHilipp Glass...

J'aime aussi beaucoup les musiques traditionnelles, surtout tout ce qui est vocal... les percussions et les instruments à cordes...

Bref, j'adore la musique !
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 12:36    Sujet du message: Musique Répondre en citant

MUUUUUUUUUUUUUUUSE !!!

@ Rhumer : si tu es vraiment fan, tu sais ce que signifie HAARP ? ^^

Mon groupe préféré favori supreme supérieur à tous les autres dans mon coeur !! C'est grâce à eux que je suis passée de NRJ à RTL2 (avec une préférence pour OuiFM mais comme je ne suis pas parisienne), que je me suis ouverte à d'autres horizons ! Muse, c'est la parfaite alliance entre la musique classique, le rock'n'roll des années 70/80 et l'électro d'aujourd'hui ! C'est Rachmaninov, Led Zep et Daft Punk sur un même album c'est... c'est divin !

Je vous conseille pour apprendre à les connaitre Dead Star, Apocalypse Please, Shine, et Origin Of Symetry (l'album entier est une mine de merveilles) sans oublier les faces B des singles (Map Of Your Head, Fury, The Groove, etc) et si vous voulez du live, selon les périodes, il y a des concerts cultes :
époque Showbiz : le concert aux Eurockéennes de Belfort en 2000, très énergique, pour moi leur meilleur concert : http://video.google.fr/videoplay?docid=7454625724950817857&hl=fr
époque Origin of Symetry : le concert Hullabaloo pour ses magnifiques Microcuts, Citizen Earsed et passages pianos (je ne les ai jamais vu autant sourire qu'au début de New Born) : http://video.google.fr/videoplay?docid=-6226661746965365540&ei=yNaaSPHf…
époque Absolution : pour moi, leur meilleur concert de cette époque reste celui de Earls Court mais malheureusement, pas moyen de trouver de la vidéo, seulement de l'audio (facilement dénichable en cherchant un peu), mais il reste le concert de Glastonbury : http://video.google.fr/videoplay?docid=-8141575366821039033&ei=nNqaSKv0… (DVD pourri il parait)
époque Black Holes etc : rien à dire, il faut voir le concert live à Wembley, mais forcément, on ne le trouve pas encore gratuitement sur le net (à moins de tenter l'illégal mais ce serait stupide, ce concert ne se regarde que sur DVD, sur un écran géant avec d'excellentes enceintes sur les cotés)

Si j'en ai le temps, faudrait que je fasse un blog pourri tout simple pour présenter tout plein de groupes, ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps...

et j'oubliais : Vive la musique !!!

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 18:08    Sujet du message: Musique Répondre en citant

@cloclo : *trop facile* H.A.A.R.P (High Frequency Active Auroral Research Program) Mr. Green

C'est un projet Américain, expérimentée en Alaska: qui a pour but de modifier la composotion
de la ionosphère à l'aide d'ondes à hautes fréquences Cool

Et je t'encourage fortement à faire un blog tu aura au moins 2 lecteur/euse  Wink

Ah oui et je suis d'accord: Eurockéenne + Muse = ....  http://fr.youtube.com/watch?v=LrERGCjJ9tI
Et Hullabaloo c'est juste: .... Surprised ...... l'apogée

Shocked personne n'a réagit sur "Who knows who" The Streets feat Muse ça fait le buzz pourtant ...

Dernière édition par Rhumer le Jeu 7 Aoû 2008 - 18:28; édité 4 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 18:19    Sujet du message: Musique Répondre en citant

j'avais pas vu mais The Streets : j'adore !

Ben après écoute, je le préfère chacun séparément ....
cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 03:49    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Rhumer -> gagné (ouais facile, mais le site officiel américain de ce programme me fait vraiment croire que les petits gars de Muse ont raison de s'inquiéter... Y'a un livre, qui a été édité y'a peut être 3 ans, qui attaque de toute pièce HAARP et les dates les plus vieilles qu'on peut trouver sur ce site officiel sont trop récentes et font croire que ce n'est qu'une réponse à ce livre, une manière de se justifier, mais il est tellement moche que je prends ça pour une insulte, d'où le pressentiment qu'ils s'en fichent un peu de ces pseudos menaces et que le site est juste là pour faire joli et qu'il y a peut être anguille sous roche. Le seul problème, c'est que pour un truc à priori dangereux (si on veut bien croire les petits gars de Muse), c'est qu'il suffit de noter le nom dans la barre de recherche de Google Earth pour trouver la base, ce n'est donc pas vraiment crédible... (j'ai pas mal creusé ça y'a 1 an ou 2))

Je ne considère pas Hullabaloo comme une apogée puisqu'ils ont plus que raté leur entrée à ce concert en détruisant Dead Star (ma chanson préférée du groupe donc ça fait encore plus mal). Je te conseille franchement la version de Earls Court qui reste pour moi divine (avec Bliss) (mais radioblog étant mort j'arrive pas à la trouver facilement pour toi). HAARP est une apogée en un sens vu le monde qu'ils avaient, vu les moyens qu'ils ont fourni et vu la qualité du DVD mais ils n'ont de toute façon jamais été excellent quand ils étaient filmés, donc toujours un petit bémol. Eurocks 2000 et Earls Court powaaa. (mais Glastonbury n'en est pas une puisque le DVD est plus que pourri à ce qu'il parait)

Pour "Who Knows Who", ça s'entend que c'est un coup d'essai. A l'écoute, on reconnait facilement le style de Bellamy et de Howard (pas trop la basse mais le morceau ne s'y prêtait pas vraiment), ainsi que le tube des Led Zep (reconnaissable à la ligne de basse et au refrain, d'ailleurs en réécoutant, la ligne de basse était le seul moyen de reconnaitre Wolstenholme dans son doigté qui me rappelle nombreux accoustics). Je ne connais pas The Street, mais pour un chanteur censé "concurrencer" le chanteur de Rage Against, il est pas top : la voix est beaucoup trop douce pour dire f*** même s'il reste excellent sur le rap vers les 3/4 de la chanson.
En bref :
La musique reste très bonne (les grattes de Bellamy ont toujours un superbe son) mais tout ce qui est vocal fait amateur je trouve.

Je vais voir demain devant la cérémonie d'ouverture des JO si j'ai le courage de faire ce blog, ça m'obligera à me remettre à fond dans la musique (1 an sans internet ni lecteur mp3, c'est dur). Tu me conseilles quel site (qui propose une création simple) pour faire ce blog ?

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 13:21    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Citation:

(j'ai pas mal creusé ça y'a 1 an ou 2)

Laughing c'est le moins qu'on puisse dire ^^

(HAARP et toutes ses Antennes: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/86/HAARP_site.jpg )
Mais c'est vraie que moi aussi j'ai lue beaucoup de choses sur le faite que ce projet "scientifique" serai plus militaire que autre chose, et qu'ils cacherai l'ampleur du projet. Du faite que ces ondes hautes fréquences pourrai en plus de perturber les climats, inhiber toutes ondes radios localement, c'est sur que ça a un sacrée intérêt militaire.
et j'ai lue des truc bien plus fou encore. ... Enfin bref c'est fou cette manie des Américains de voire des complots partout ...

Pour l'intro de Hullabaloo .. c'est marrant mais justement moi je trouve "Dead Star" plutôt réussie, c'est même le live de cette chanson que j'écoute le plus régulierement ^^. Pour la version Earls Court je suis d'accord surtout "Bliss"
( http://www.youtube.com/watch?v=pGdUhOeqack )

Pour moi ce qui différencie HAARP des autres concert c'est sur c'est surtout le $$$. beaucoupe de moyen ... beaucoup de monde ...
juste énorme quoi Mr. Green

Pour "Who Knows WHo" Je suis asser d'accord aussi. on reconnait bien le style et même pour la basse elle est bien présente ( c'est peu être parceque mon caisson de basse est à fond Mr. Green ), ça donne des passage limite "jazzy" ^^
( faut chercher loin Laughing )
par contre c'est vraie que la voix posé dessus est à revoir, on est loin d'arriver à la cheville de Zack de la rocha, je pense d'ailleur que c'est impossible de rivaliser avec le "F*** you, I wont do what you tell me" ( http://www.youtube.com/watch?v=fkuOAY-S6OY )

blog:
- Moi je suis chez google: Blogger ( https://www.blogger.com/start ) je maitrise bien mais je t'avourai que c'est pas simple au début. (by rhumer, planetgallifrey, blogtorwho, tardis base, ..... )
- sinon il ya Jimdo ( http://fr.jimdo.com/ ) c'est la nouvelle plate forme à la mode ... je connai pas mais sa semble asser simple
exemple: celui de Olivier http://unlilloisamarseille.jimdo.com ou un autre aux pif ^^ : http://www.bourgogne-avec-chauffeur.com/ (il a un nom de domaine mais c'est jimdo Wink )
-  il y a encore Bloguez: http://www.bloguez.com/ je pense qu'il est simple celui la exemple: http://lesyeuxouverts.bloguez.com/

Voila dans tout les cas je pense que tu va découvrir (sauf si tu connais déjà) les joies des codes HTML Smile

et en bonus dans le genre ULTRA complicé : la version béta de http://fr.iblog.com/home.php ... moi je comprend rien Laughing  

cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 13:54    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Dans le genre conspiration, je te conseille d'écouter cette interview : http://fr.youtube.com/watch?v=jyOBqDs65BA
L'interviewer veut que Matt et Dom parle de la chanson Exo Politics, pour savoir si elle parle de conspirations et surtout de petits hommes verts, etc, et c'est énorme parce qu'après Matt va raconter que des bêtises mais super drôles, et il a beau se marrer lui même, il continue. Le plus drôle, c'est la première fois qu'il dit "aliens" : gros fou rire ! Bref, enjoy !

Sur le reste, on est d'accord, c'est cool ^^ (faudrait limite renommer le topic parce que là, on est en gros HS Muse, t'aurais pas du commencer par eux, j'suis intarissable à ce sujet ^^)

et j'avais choisi blogger avant que t'en parles ^^
Je vais essayer de faire au moins Muse cet après midi (en premier pour des raisons données dans mon premier  post dans le topic) et pitêtre un 2e truc par la suite.

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 15:36    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Merci pour l'itw elle est comme ça

et oui on pourrai en parler des pages et des pages ... Je rappel le but du Topic:

Citation:

Le But de ce Topic est de partager avec les membres de la musique que vous écoutez, vos préférences musical, faire découvrir vos groupes, chanteur ou chanteuse préférée.
Ainsi que partager l'actualité: nouveaux albums, nouveaux duo, concert, passage à la télévision, ...

( sinon je vais faire ce qu'on m'a conseillé .... renommer le Topic ^^ )

Et pour ton blog j'ai hâte de voir ce que ça donne Mr. Green

EDIT: les montages Lolo

lolocreep
WhoGirl

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 21:52    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Sinon à part Museeeeeeee ^^ j'aime bien un autre groupe : PLACEBO

Ce groupe est un trio uk composé de Brian Molko (chant,guitare,piano,harmonica /au centre ), Stefan Osdal (basse,guitar,piano/à gauche) et Steve Forrest (batterie/qui vient d'arrivé cette année car auparavant Steven Hewitt puis Robert Shultzberg ont occupés cette place au sein du groupe).
Le groupe se forme à Londres en 1994 et s'appelait à l'origine "Ashtray Heart" puis il a décidé de changer ce nom pour celui de "Placebo"(car le groupe veut se démarquer de la tendance des années 90 d'appeler les groupes par des noms de drogue..de plus ce nom se prononce pareil dans plusieurs langues)

Voici la liste de leurs albums:

-Placebo (1996)
-Without you i'm nothing (1998)
-Black market music (2000)
-Sleeping with ghosts (2003)
-Meds (2006)

Sans oublier les lives et compilations de single (vous trouverez tout ICI)

Source : Wikipédia

Site officiel
Placebo City (fansite français)

Dernière édition par lolocreep le Mer 13 Aoû 2008 - 22:04; édité 1 fois
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 22:00    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Smile Good Job Lady très intéressent Wink

pour ma part: je suis asser imperméable à Placebo .... je trouve ça pas mal ... mais je n'arrive pas à rentré dedans. En faite c'est leur univers qui m'inspire pas du tout .....

en tout cas ma Lolo Mr. Green

cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 22:18    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Placebo est un groupe que je n'aime pas vraiment et en particulier à cause de Molko, et pas seulement parce qu'il donne une mauvaise image du groupe. Il a une voix de chèvre qui m'horripile et ça ne donne pas grand chose de bon en live. Leur musique n'est pas transcendante et me donne pas envie de l'écouter pendant des heures même s'il parait qu'ils faisaient de bons trucs à leurs débuts. Bref : je n'aime pas.

Promis, je m'occupe d'un groupe pas connu quand j'en aurai le temps !

Dernière édition par cloclo le Ven 15 Aoû 2008 - 11:49; édité 2 fois
lolocreep
WhoGirl

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 22:37    Sujet du message: Musique Répondre en citant

C'est vrai que parfois il a un accent bizarre quand il chante mais moi j'aime bien ^^
Chacun ses gouts Wink

Dernière édition par lolocreep le Ven 15 Aoû 2008 - 11:46; édité 1 fois
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 23:17    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Cloclo au passage, nous somme en france! Pas en chine, on à le droit de parler de ce qu'on veut après n'importe quoi!
 Si elle voulait parler de lorie après muse, elle aurait pu!
Alors calme un peu tes ardeurs de mini dictateur en chef, la "case" de placebo n''est donc pas "closed"! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: Musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 327, 28, 29  >
Page 1 sur 29

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange