Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Musique
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 27, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 23:36    Sujet du message: Musique Répondre en citant

les Fans de Muse , ainsi que de placebo, ne sont pas sans savoir qu'il existe une sorte de guerre Muse vs. Placebo
que Placebo mène tout seul faut l'avouer, enfin leurs fans diront le contraire ....  enfin bref

Tous ça pour dire que si il y a cette "gueguerre" c'est parce que le rapprochement entre les 2 groupes est souvent fait ( à mon grand regret Sad ), mais faut avouer qu'il y a quelques similitudes: les 2 groupes sont des trio anglais, on retrouve du rock, et de l'electro dans les  deux , et ...... euh....... bah enfaite ça s'arrète la ^^

en revanche leur univers sont totalement différent, et l'esprit du groupe n'est pas le même. ( d'ailleur j'ai remarqué que chez les Fans de Placebo, enfaite ils sont plus Fan de Brian Molko que du groupe .....j'ai rien dit ^^ )

En même temps je dit ça ... mais en réalité je suis toujours en premmière ligne du front Muse Laughing

Nous vaincrons

Dernière édition par Rhumer le Dim 17 Aoû 2008 - 00:16; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 00:31    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Bon passons à un groupe peu connu en France (pour preuve, ils vendent même plus leurs albums dans notre pays...) pour changer :

QUEEN ADREENA

Ce groupe Londonien est composé de la puissante chanteuse Katie Jane Garside, du guitariste Crispin Gray (ceux deux là avaient d'ailleurs formé y'a un peu plus longtemps un groupe du même accabit nommé Daisy Chainsaw), du batteur Pete Howard (ancien de The Clash) et de la bassiste Nomi Leonard (même si y'en a eu 3 ou 4 différents auparavant).

L'originalité de ce groupe tient surtout à la voix assez étonnante de la chanteuse blonde et frêle du groupe (à droite sur l'image), qui peut convenir pour des chansons calmes ou au pire pop rock, tout comme elle peut crier de manière inimitable dans un micro dans des chansons bien plus métal (mais celui qui a une mélodie et qui n'est pas seulement composé de bruits). Ce petit groupe britannique propose donc tout un échantillon de chansons très différentes et pourtant toutes bonnes (encore faut-il aimer le style).

Ils ont déjà 3 albums à leur actif : Taxidermy (2000), Drink Me (2002), The Butcher and The Butterfly (2005).

Voilà quelques chansons pour vous mettre dans l'ambiance :
Les douces :
http://fr.youtube.com/watch?v=DV5PVIZMxC8
(faites pas gaffe à la vidéo, c'est un clip de Manson derrière, pas facile de trouver leurs chansons studio sur youtube)
http://fr.youtube.com/watch?v=wXr0XUXbRWU

http://fr.youtube.com/watch?v=nE2VydIDyVQ
(reprise de Dolly Parxton, aussi faite par The White Stripes)

Les violentes :
http://fr.youtube.com/watch?v=malzcQW4YWs
(ma pref)
http://fr.youtube.com/watch?v=OomXpbFEd74&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=7-n7ZUmY21M
(une fois de plus, faites pas gaffe à la vidéo)

Enjoy ! (ou pas)

Dernière édition par cloclo le Ven 15 Aoû 2008 - 11:20; édité 1 fois
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 00:47    Sujet du message: Musique Répondre en citant

A je ne connaissais pas ce groupe!
J'ecouterais tous ça dés que j'aurais le temps

Dernière édition par lolocreep le Ven 15 Aoû 2008 - 11:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 00:56    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Donc j'ai pas d'avis je doit pas m'exprimer en gros...
Tu dis toi même que le "ton" de topic était un peu dûre due à la fatigue!
Après qui est tu pour me juger? On est pas potes et loin de l'être, alors cesse de dire que je m'enerve à chaque fois que je te contredit ( ça fais deux fois que tu me le coup du "t'énerve pas") sinon je vais m'énerver et tu verras je pense la différence!

A part ça moi les groupe musicaux j'aime bien superbus! J'adore beaucoup la pop-rock, donc superbus entre très bien dans ce genre
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 08:31    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Ce post est bel et bien intitulé "musique"... Donc ouvert à tous les gouts, en plus, on n'est pas tous et toutes des afficionados, moi j'en sais rien de la "guerre" entre Muse et Placebo et... je m'en fiche....

"Le manque de tact" est un jugement, car c'est un ressenti et de plus un ressenti de quelqu'un qui connait très bien tout cela, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Cloclo Wink

Par ailleurs cette polémique ou autre entre Muse et Placebo n'était pas le propos du post sur Placebo... Dans ce cas, j'aurai mieux compris... D'ailleurs, on n'est pas sur un forum de muse où tout monde serait censé savoir pleins de choses sur le groupe...

Donc les "imbéciles imbu etc..." tout ça c'est du jugement et là tu manques de tact... Personne n'a rien écrit de tel sur les membres de muse...Pour le coup, j'aurai aimé voir si quelqu'un-e avait écrit ça d'un membre de MUSE.

Dire "je n'aime pas sa voix et ce qu'il a dit sur Muse" aurait été une meilleure voie, n'agressait pas et ne lançait pas de polémique il me semble...

Anyway...

Fred249, il y a des admins sur ce site, si on n'est pas la "là" assez vite pour modérer, vous pouvez nous le signaler Wink

Les prochains post de ce type seront supprimés sans préavis... ou je locke direct selon, je veux dire la bataille de "fan" : c'est non...

Cloclo tes développements sur les morceaux de Muse sont intéressants , mais la voix de chèvre etc... ça n'apporte rien d'en rajouter autant à part une mauvaise ambiance.

J'ai déjà proposé de renommer ce topic, si c'est non, ce topic est "ouvert"... et merci de respecter les gouts de chacun et chacune...

Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 18:26    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Queen Adreena:

Ce qui m'a marqué c'est la voix de la chanteuse très étonnante et sa capacité d'adaptation à tous style. Et je pense que le groupe l'exploite bien parce que dans leur chansons on retrouve vraiment de tout, aucune ne se ressemble. et c'est aussi pour ça que à mon goût je trouve certaines chansons très sympa et d'autre ou j'accroche pas du tout. exemple:

- ça je décroche très vite: http://fr.youtube.com/watch?v=wXr0XUXbRWU ( Pretty Polly )
- ça en revanche j'aime beaucoup le rythme soutenu: http://fr.youtube.com/watch?v=7-n7ZUmY21M ( Siamese Almedia )

voila donc globalement c'est sympa mais je crois qu'il  faut entrer dans l'univers pour vraiment tout apprécier Wink
et je me répète mais la voix ... Surprised ... elle doit avoir une extinction de voix de une semaine après chaque concerts

cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 22:22    Sujet du message: Musique Répondre en citant

En fait, les concerts, la voix tient le coup du début à la fin mais je n'écoute pas trop leurs lives (ce qui est assez rare chez moi, si un artiste est mauvais en live, j'arrête très rapidement de l'écouter) car la chanteuse est un peu toxico sur les bords et elle bouge bizarrement sur scène (un peu la folie de Thom Yorke sur scène parfois sauf que lui est sain, et sinon, ça fait très "sex drug & rock'n'roll"). Leurs prestations sont assez aléatoires à cause de ça, ça dépend si elle est à peu près clean ou pas ^^.

Après, ça peut aussi être sympa à voir dans la salle, mais sur youtube ça ne rend pas pareil (et de toute façon, j'ai du mal avec tout ce qui est toxico et imprévisible, c'est une question d'habitude j'imagine). T'façon, ça ne me gêne pas trop vu que leurs chansons studios sonnent quand même très bien, limite comme du live (mais du très bon live).

Si tu veux te faire une idée, voilà ce que ça donne en live (c'est amateur mais pas trop mal et comme apparemment t'as aimé la chanson) : http://fr.youtube.com/watch?v=wxf-xVN-pOI&feature=related (elle chante du début à la fin sans problème mais on a quand même un peu l'impression qu'elle est ailleurs)

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 - 23:54    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Citation:
Je ne considère pas Hullabaloo comme une apogée puisqu'ils ont plus que raté leur entrée à ce concert en détruisant Dead Star

Tu dois bien être la première personne que j'entends dire que la version de Dead Star sur Hullabaloo est détruite !!
Hullabaloo, c'est juste jouissif du début à la fin, je vendrai mon âme pour y être.

Pour le Dvd HAARP, c'était bien, mais je reproche un montage trop saccadé à des moments et puis, il manquait quelques de morceaux: Sing for Absolution, Sunburn, Apocalypse Please.
Et c'était mieux en vrai. La plus belle soirée de ma courte vie (pour l'instant).

Sinon, je pense qu'il faut commencer par écouter Origin of Symmetry, car il n'y a rien a jeter et ensuite, faut attaquer le live, faire le grand saut.

Pour la colaboration avec The Streets, le riff est totalement pompé sur Heartbreaker de Led Zep. Je trouve pas ça génial, ni catastrophique. Ca me laisse de marbre et ça m'enuierai qu'ils retardent le prochain opus pour se consacrer à ce projet.

Dans tous les cas Muse c'est bon, mangez-en.

Mr. Green
lolocreep
WhoGirl

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 00:08    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Merci tu as réalisé le réve des fans du doctor et de Muse
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 00:34    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Au sujet de Queen Adreena :

Merci Cloclo pour le lien du live. Et oui effectivement la chanteuse (et surement tout le groupe) semble complètement toxico, comme tu l'a dit on replonge dans la génération "sex drug & rock'n'roll". En plus de ça j'ai l'impression que la chanteuse essai de se donner un genre.

ça donne pas trop envie d'assiter à leur live à mon goût...

Au sujet de Muse:
Je me répète mais je suis tout à fait d'accord avec toi Aelith : l'intro de Hullabaloo est juste sublime !!
et t'inquiète pas, la colaboration avec The Streets ne retarde en rien le prochain opus Wink
ils ont déjà écrit quelques chansons du prochain album Mr. Green

ah oui et pour le montage

cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 01:39    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Aelith a écrit:

Citation:

Je ne considère pas Hullabaloo comme une apogée puisqu'ils ont plus que raté leur entrée à ce concert en détruisant Dead Star

Tu dois bien être la première personne que j'entends dire que la version de Dead Star sur Hullabaloo est détruite !!
Hullabaloo, c'est juste jouissif du début à la fin, je vendrai mon âme pour y être.

Pour le Dvd HAARP, c'était bien, mais je reproche un montage trop saccadé à des moments et puis, il manquait quelques de morceaux: Sing for Absolution, Sunburn, Apocalypse Please.
Et c'était mieux en vrai. La plus belle soirée de ma courte vie (pour l'instant).

Cette version de Dead Star était trop lente et n'avait pas le punch de la version studio. Bellamy n'arrivait pas à la chanter complètement, la voix restait crispée. Bref, je ne l'aime pas cette version ^^
Je te conseille cette version de Earls Court qui masters everything :
http://www.muse-download.com/ftp/20.12.2004%20-%20Earls%20court,%20London,%20Uk%20-%20MP3/16%20-%20Deadstar.mp3
(ouais, un peu long comme lien, et c'est à télécharger, mais ça en vaut le coup)

Et pour le DVD Haarp, son gros problème, c'est qu'il n'a pas été filmé le bon jour ^^ (oser ne pas mettre Micro Cuts sur le DVD, ça fait mal)

Pour Who Knows Who, au pire, Matthew avait dit que si la collaboration marchait, l'autre chanteur viendrait peut être sur scène avec aux au V Festival (soit hier soir), donc on en saura bientôt plus. Mais il reste quand même pour le moment dans l'ambiance du prochain album vu qu'ils ont encore pas mal d'idées dans le chapeau.

Sinon, d'accord sur tout le reste.

Et vivement Matthew en Doc !!! (même si ça n'arrivera jamais, mais comme je l'ai déjà écrit sur le tchat, j'ai toujours dit qu'il ferait un excellent Doctor) Comme dit Lolo, un rêve (ou fantasme ? ^^) se réalise !

@ Rhumer : les chansons studios suffisent amplement le temps de passer à la nouvelle étape (le live). Perso, je n'apprécie toujours pas ces performances live même si, objectivement, rien qu'au son, elles restent acceptables.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 10:29    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Citation:

Je te conseille cette version de Earls Court qui masters everything

Merci, je connais ce live, ils tournent chez moi depuis quelques temps maintenant. Okay
Je ne dis pas que la version d'Earls Court est mauvaise, loin de là même, mais celle d'Hullabaloo, c'est LA référence. Quand tu dis qu'elle est trop lente, ca me fait doucement rire, car j'ai l'impression qu'on a pas écouté le même morceau.

Citation:

Et pour le DVD Haarp, son gros problème, c'est qu'il n'a pas été filmé le bon jour ^^ (oser ne pas mettre Micro Cuts sur le DVD, ça fait mal)

Surtout Citizen Erased, plus que Microcuts. Et le 17, on a eu Sunburn et même Forced In (jviens de m'en souvenir). Après, un concert ne se juge pas uniquement avec les sets,  il y a tout un ensemble qui fait qu'un concert est génial ou pas.
Enfin bref, ceci est un faux débat, et j'ai pas du tout envie de replonger là dedans.

Citation:

Pour Who Knows Who, au pire, Matthew avait dit que si la collaboration marchait, l'autre chanteur viendrait peut être sur scène avec aux au V Festival (soit hier soir)

Il reste encore ce soir à Stafford.
Je pense qu'il n'y aura rien de spécial. Ils avaient promis une surprise mais je pense qu'il s'agissait de leur scène à la UFO-style qu'ils n'ont pas pu avoir pour raison de sécurité.
.
Edit: le montage n'est pas de moi. Il vient du forum officiel muse.mu et c'est une blague assez récurrente à dire vrai.
cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 11:48    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Barf, question de goût alors. Je me rappelle avoir fait découvrir la chanson originale (studio) de la chanson à une amie (elle connaissait déjà Hullabaloo) et elle avait elle aussi fini par revoir son jugement sur cette entrée, la trouvant finalement pas assez forte. Question de goûts alors faut croire ^^
Mais on sera d'accord sur le fait que la 2e chanson du set sur Hullabaloo (Micro Cuts) est juste géante !

Je ne me rappelle plus du tout de la setlist du premier soir pour Wembley (je n'y étais pas après tout), mais Micro Cuts reste plus marquante pour moi puisqu'ils l'ont beaucoup moins jouée ces derniers temps (et si je me souviens, Citizen Erased revenait au contraire souvent dans leurs setlists lors de la tournée Absolution), c'est avec donc une grande joie que je l'aurais retrouvée. D'ailleurs, je ne comprend ni pourquoi ils n'ont pas joué Forced In le 2e soir (on l'a portant retrouvée pendant toute la tournée), ni pourquoi ils n'ont pas mis Citizen Erased ou Sunburn sur le CD live... Bref, on ne va pas changer le monde hein !

PS : lol, je tombe sur une page du forum de Microcuts.net et je tombe justement sur un débat dans lequel les gens n'arrivent pas à trouver LA meilleure version de Dead Star ^^
Et Whoa ! Ils ont rejoué Space Dementia à Dublin !
Bon, la setlist pour le V Festival était pas géniale (la même que pour Dublin apparemment), pas de grosse surprise ni d'invité finalement, mais toujours Space Dementia et Dead Star dedans .

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 11:54    Sujet du message: Musique Répondre en citant

Laughing Je crois qu'il est temps de déplacer tous ce qui concerne Muse sur un topic consacré à eux ^^
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 12:11    Sujet du message: Musique Répondre en citant

J'en connais un ici qui n'en n'a pas eu le courage ! ^^

(pas de notre faute s'il y a plein de fans ici, ni s'il y a plein de choses à dire sur ce groupe, ni de la mienne encore si les gens ne s'intéressent pas à autre chose Mr. Green . Vais bientôt me sentir dans l'obligation de présenter un autre groupe si personne ne le fait pour passer à quelque chose de plus intéressant ^^ (ça me dérange pas, ça me servira aussi pour mon futur blog, mais encore est-il possible de trouver quelque chose de plus intéressant... ^^))

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43    Sujet du message: Musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 27, 28, 29  >
Page 2 sur 29

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange