Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Série US] Burn Notice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Action & Aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 11:03    Sujet du message: [Série US] Burn Notice Répondre en citant


Burn Notice est une série américaine créée en 2007 par Matt Nix, la saison 2 est actuellement diffusée sur USA Network (Monk, The 4400), 13 épisodes sont programmés, aucune diffusion française n'est actuellement prévue.

Les acteurs principaux sont Jeffrey Donovan (les fans du Caméléon auront reconnus l'interprète de Kyle, que l'on a pu voir dans Touching Evil également), Gabrielle Anwar (vue dans la saison 1 de The Tudors), Bruce Campbell (acteur "fétiche" de Sam Raimi, interprète de Ash J. Williams dans la trilogie The Evil Dead) et Sharon Gless (Nip Tuck).

Histoire et Principe de la série :

Chaque épisode commence par un dialogue (voir en fin de post) qui résume la situation du personnage principal : Michael Westen.

Alors que Michael est en mission secrète au Nigeria il apprend qu'une burn notice a été émise le concernant, il s'agit d'une sorte de "licenciement" dans le milieu des espions.

Tout ces comptes ont été gelés et il se retrouve dans l'obligation de rester à Miami, dépourvu de toutes ressources il ne peut compter que sur ses rares ami, notamment Sam qui par le passé l'a trahit, Fionna son ex petite ami qui est également un ancien agent de l'IRA et il retrouve également sa mère qu'il n'a pas revu depuis des années.

Le principe de la série est simple, chaque épisode raconte une histoire indépendante, en parallèle Michael cherche pendant toute la saison à élucider la raison de sa "burn notice".

La série utilise le principe de la narration en voix-off, Michael apporte ainsi un éclairage sur les techniques des espions, les astuces qu'il utilise pendant les épisodes mais il arrive également que via ces passages nous en apprenons plus sur ce qu'il ressent.

A l'instar de série comme Nip Tuck ou CSI : Miami, la série se déroule à Miami ce qui donne un aspect particulier à l'image de la série (teinte jaunie notamment), on retrouve également les clichés typiques (je vous laisse deviner...) propre aux séries se déroulant à Miami, pour résumer la série on peut penser à un croisement entre McGyver et CSI : Miami .

Burn Notice est une série légère a prendre comme tel, à savoir qu'on n'atteint pas le suspens d'une série comme Alias à ces grandes heures ni la grande complexité scénaristique de série type The Shield ou autres du même genre, le ton est détendu mais si la série est regardé sans autre aspiration elle se déguste très bien, c'est une série "calibré" pour l'été.


Quelques informations en plus :

  • La saison 2 est diffusée depuis début Juillet, le season premier "Breaking and Entering" a réalisée une excellente audience de 5.4 Millions de téléspectateurs, cela classe la série comme un des programmes les plus suivi de USA Network derrière notamment Monk.

  • La saison 2 voit l'arrivée du personnage de Carla jouée par Tricia Helfer (Caprica 6 dans "Battlestar Galactica") elle interviendra a priori dans 7 épisodes, Michael Shanks (Daniel Jackson dans Stargate SG-1) devrait également apparaître dans plusieurs épisodes lors de la mi-saison, notons que la saison 2 redémarre la ou la saison 1 s'arrête et met en scène une nouvelle organisation ou intervient justement "Carla".

  • L'épisode Pilot a été récompensé par le Prix Edgar Allan Poe, prix décerné par l'Association des Mystery Writers of America (un groupe d'auteurs de fictions US, Source).


Liens intéressants :


Photos Promos:


Sharon Gless (Madeline Westen), Bruce Campbell (Sam), Jeffrey Donovan (Michael Westen) et Gabrielle Anwar (Fiona)





My name is Michael Westen. I used to be a spy. Until...
Voix au téléphone : We got a burn notice on you. You're blacklisted.
Michael Westen : When you're burned, you've got nothing - no cash, no credit, no job history. You're stuck in whatever city they decide to dump you in.
Michael Westen : Where am I?
Fiona Glenanne : Miami
Michael Westen : You do whatever work comes your way. You rely on anyone who's still talking to you. A trigger-happy ex-girlfriend...
Fiona Glenanne : Shall we shoot them?
Michael Westen : An old friend who used to inform on you to the FBI...
Sam Axe : You know spies...bunch of bitchy little girls.
Family too...
"Téléphone"
Sam Axe : Hey, is that your mom again?
Michael Westen : ...if you're desperate.
Madeline Westen : Someone needs your help, Michael.
Michael Westen : Bottom line? Until you figure out who burned you, you're not going anywhere.

_________________


Dernière édition par Hawkins le Jeu 16 Fév 2012 - 13:00; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 09:50    Sujet du message: [Série US] Burn Notice Répondre en citant

Alors ça donne envie tout ça (malgré l'article), j'aime beaucoup les dialogues d'ouverture

En tous les cas, j'ai envie de voir finalement parce que les espions, ce n'est pas pareil que les policiers et que la situation a l'air cocasse tout de même... Et puis avec des avis aussi contrastés, cela me donne envie de me faire ma propre opinion !
Merci pour la présentation !
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Thierry Attard
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 10:21    Sujet du message: [Série US] Burn Notice Répondre en citant

J'aime beaucoup cette série, qui lorsqu'elle a démarré était une des rares bonnes surprises d'une saison américaine terne au possible.

A mi-chemin entre MAGNUM, LE CAMELEON et THE EQUALIZER. A la fois efficace et drôle. J'espère que le doublage sera bon (la saison 1 est doublée). Pour la diffusion française, vu que c'est du USA, je parierai pour TF1 le dimanche après-midi.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 07:15    Sujet du message: [Série US] Burn Notice Répondre en citant

C'est W9 qui diffusera la série apparemment à la rentrée, Source Allociné.

J'espère que la série percera en France, aux USA en tout cas le succès est de plus en plus vif, la saison 2 est assez intéressante et avoir Helfer puis Shanks en guest dans la saison 2 est une excellente idée, ça évite de sombrer dans des stands alones qui à la longue deviennent soulant (je pense aux dernières saisons de The Dead Zone ou on voyait Stillson dans 3 zodes le reste était superflu ).
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Thierry Attard
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 11:00    Sujet du message: [Série US] Burn Notice Répondre en citant

Merci pour cette info intéressante, comme TF1 avait eu PSYCH je m'étais dit qu'ils passeraient BURN aussi.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 10:12    Sujet du message: [Série US] Burn Notice Répondre en citant

M6 (enfin W9 mais c'est pareil...) avait déjà acheté Kyle XY précédemment, je me demande si Burn Notice est en "essai" sur W9 avant un passage sur M6 (ceci dit je vois mal ou caser la série, peut-être comme Alias qui à ses débuts avait le mercredi soir...), après la diffusion d'entourage on va finir par voir de meilleures séries sur W9 que sur la chaîne mère...

Oui la série a quand même de l'humour, bien que la situation de départ pourrait-être "déprimante" c'est pas du tout le cas, le seul reproche que j'aurais pu faire à la saison 1 par moment c'est que le perso principal semble trop froid, il contrôle, il semble pas humain et ça peut-être agacant à la longue, mais au fur et à mesure on a des touches plus personnelles qui sont ajoutées et ça crédibilise un peu le personnage (la je pense à la scène de fin du 2x01 entre Mick et Fiona). Wink
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 13:38    Sujet du message: [Série US] Burn Notice Répondre en citant

Burn Notice le retour, 4 ans après

Alors je viens de terminer la saison 2, après avoir repris la série depuis le pilot et c'est toujours aussi divertissant.

Mention au season 2 final, ou le duo Michael/Victor (joué par Michael Shanks) est génial avec toute la mise en scène de la poursuite en voiture absolument énorme et Michael pour la première fois qui laisse paraître ses émotions.

Et en lisant plus haut le commentaire de Thierry Attard, la toute dernière scène m'a directement renvoyée à une fin de saison du Caméléon (de mémoire la 3) car ça se termine de façon un peu similaire. D'ailleurs je n'avais pas du tout vu venir que Michael saute de l'hélico, belle image pour terminer la saison d'un Michael isolé dans l'océan et isolé vis à vis de ses ennemis...

Le Caméléon est vraiment la série de référence car cette nécessité de réinventer à chaque épisode un nouveau rôle pour Michael est similaire à Jarod qui se créait également une nouvelle identité à chaque épisode pour aider les gens dans le besoin.

J'ai lu sur le web que Michael T. Weiss apparait dans la saison 5, les 2 "frères" du Caméléon de nouveau réunis 13 ans plus tard, ça me donne encore plus envie de voir la suite ! ^^

Pas de reproche à faire à la série, excellent divertissement, inventivité à chaque épisode (le fait d'avoir Michael en voix-off apporte toujours un plus), file rouge assez bien mené, réalisation très fun qui joue du paysage de Miami à fond...

Je reviendrais pour la saison 3 ! Wink

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dr river song
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 5
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 10:41    Sujet du message: [Série US] Burn Notice Répondre en citant

J'ai bien aimé cette série, j'avais beaucoup aimé l'acteur dans le Caméléon donc forcément...C'est classe, un peu rétro, le personnage de Michael est top et j'adore Fi! C'est le parfait couple/anti-couple!
_________________
Allons-y Alonso!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: [Série US] Burn Notice

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Action & Aventure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com