Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

David Tennant, le New New Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le Nouveau Docteur ?
1- Meilleur qu'Eccleston
86%
 86%  [ 138 ]
2- Moins Bon que le numéro 9
11%
 11%  [ 19 ]
3- En fait trop
1%
 1%  [ 3 ]
Total des votes : 160

Auteur Message
scorpiusslave
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 12:32    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

Je préfère David Tennant, son côté malicieux, un peu foufou et tellement craquant. Eccleston est très bien, tant qu'il ne se met pas à sourire, parce que là, le pauvre a une tête d'imbécile heureux, j'espère que c'est voulu, mais disons que ça ne me plaît pas.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 14:03    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

Oh ben toi, t'as pas vu le quatrième Docteur (Tom Baker), parce que question sourire, alors, c'était 200x pire ! Quand a la tête d'idiot, le 2e (Troughton) c'était pas mal non plus...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:04    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

Je trouve que david est mieux!

Il est complètement fou et j'aime ça, pour tout vous dire je me retrouve un peu en lui!
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 20:20    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

Citation:

Tennant est excellent mais Eccleston a pour moi une présence plus intense, il capte la lumière, l'attention complètement, a une sorte de charisme magnétique et puissant renforcé par son côté sobre : pas d'effet de coiffure, pas d'effet de lunette (j'adore Tennant avec ses lunettes d'ailleurs), pas d'effet de vêtement, juste une présence incroyable dans le rire comme la souffrance ! (ses "bananas are good" du 1x09 sont géniaux Mort de Rire !)

Rhooo Sunjin t'as très bien développé ce que je pense de mon Docteur Nine, c'est exactement ça !! Il manquait juste d'un peu de fantaisie ce que l'on a eu avec Ten pendant 3 saisons. Surtout quand on repense à la saison 4 et à son duo avec Donna, c'est tout juste brillant !!
J'ai pas pu voter car je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, ils sont juste différents. Et puis c'est avec Ten que j'ai découvert la série et c'est avec Nine que j'ai appris à mieux la connaitre, donc pour moi ils sont à égalité sur ce coup là Mr. Green (oui je sais je me mouille pas :-p)

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 - 21:00    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

Pour faire court (comme si j'en étais capable ^^)

Eccleston avait un côté ténébreux et marqué par la tristesse tout en voulant toujours montrer un visage joyeux pour cacher sa souffrance, ce qui lui donnait une certaine part de mystère très attachante et lorsqu'il se met à sourire d'un coup c'est vrai que ça lui fait une tête un peu particulière mais c'est ce qui fait son charme et j'avoue que parfois cette tête me manque un peu ^^

Mais bon je préfère quand même David, il est plus joyeux c'est vrai, mais en même temps c'est normal, le Docteur est moins triste après la rencontre de Rose et pourtant il redeviens très triste à la saison 3 et on le sent mais c'est pas tout à fait pareil puisqu'il sait que Rose est vivante.
Autre raison, Christopher était un beau ténébreux farfelu, David est un beau goss sexy et farfelu lui aussi (pour reprendre l'expression d'une amie)

Du point de vue du jeu, et en restant objective, je n'ai pas de préférence car ils arrivent tous deux à bien faire ressentir l'état émotionnel du docteur au moment où ils l'interprètent respectivement. Mais comme j'adore David depuis un certain temps déjà, c'est vrai que je le préfère (ne serai-ce que pour son sourire ! et surtout la tête qu'il fait quand il dit "What?!" )

bon ben c'est pas si court que ça en fait (en même temps j'avais prévenu ^^)

(Laedy est un personnage fictif inventée de toute pièce pour un RPG)
MSN
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 16:55    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

pour moi il n'y a pas de question! Mr. Green
j'ai pas trop aimé la premiere épisode de Ten, mais apres il a été

merci dalek clyde!
Bria
[Ood]

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 00:24    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

Je ne sais à vrai dire, pas quoi voter...
Il manque une 4ème option à ce vote ! Razz

J'ai découvert Doctor Who avec Christopher Eccleston, et je dois avouer que le changement m'a vraiment perturbée le temps d'un ou deux épisodes. Bien entendu, David Tennant est tellement charismatique et attachant que je n'imagine désormais plus la série sans lui.
Mais les deux acteurs sont très différents, ils apportaient chacun leur touche personnelle au personnage...Je ne peux pas dire préférer l'un ou l'autre, j'ai autant d'affection pour les deux.
ambre94
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 11:53    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

la première fois que je suis tombée sur cette série, c'était pendant la diffusion de la saison 2. J'avais trouvé l'acteur mignon, mais je n'étais pas allée au-delà. Puis quand j'ai vraiment accroché, c'était sur une rediffusion sur F4, bien sûr avec Eccleston.
Donc je dirais qu'Eccleston a une place particulière dans mon coeur, car il m'a fait aimer cette série, mais j'ai été complétement hypnotisée par David Tennant (*mode ado baveuse on*). Donc, j'ai voté meilleur qu'Eccleston, même si je ne pense pas qu'il soit meilleur dans ce rôle, il est juste différent. Mais avec une différence qui me touche plus.

Commentaire très intéressant... Mr. Green

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 16:02    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

Je n'ai pas vu l'ancienne série hélas, faut dire les éditeurs français ont fait un magnifique travail avec cette série. Mais de ce que j'ai vu, Tennant est mon préférée. J'aimais pas trop Eccleston, il est pas mauvais acteurs, mais il a rien d'exceptionnel je trouve, il a un bon côté colérique qui illustre bien son traumatisme de la guerre du temps, mais à part ça, je trouve qu'il se la pête un peu trop quand il dit "je suis le docteur", manque plus que le petit éclat de lumière sur ses dents, et on peut aussi y voir une tentative d'américaniser le personnage.

Avec sa veste noir en cuire, je suis peut être méchant en disant ça, mais je trouve tout a fait appropriés qu'après son remplacement par Tennant, il ait joué un clodos invisible dans Heroes, parce que c'est ce qu'il est en comparaison selon moi.

Tennant lui a une prestation très riche, il peut être en colère, excentrique, surpris, désespérer, triste, et le tout très bien interprété. Son costume est classe tout en gardant le côté britannique, ça lui donne un vrais cotée aventurier, Eccleston, lui, faisait penser à Keanu Reeves.

Aussi, avec Tennant, le personnage est très bien exploité, avec des petites manie, des éléments supplémentaires sur son personnages comme :  et sa voix en VO est... WHOUA  c'est le genre de voix que je verrais bien raconter des histoires.

Le doublage est pas mauvais, mais on voit que l'équipe de doublage a compris que jamais ils ne pourront retranscrire toute les particularité de sa voix, alors ils font du doublage classique. Dans l'invasion de Noël, on voit qu'ils essayent de retranscrire les changements d'octave, mais au bout d'un moment, ça devait être trop difficile, ce qui est dommage, surtout pour son interprétation hilarante de "Who's gonna call ? I'm affraid of no ghosts".

Même sa manière de bouger est géniale. De plus, c'est avec lui qu'on a eu les meilleurs épisodes, mettant le personnage dans des situation très intéressante dans le jeu d'acteur, comme l'épisode de la planète du diable, de la famille de sang, la saga du maitre, et d'autre. En plus, il forme un excellent duo excentrique avec Rose, et un autre bien délirant avec Donna. Bref j'adore cette acteur, je trouve que c'est le nouveau Johnny Depp, en espérant que sa future carrière au cinéma ce passeras bien. Le petit nouveau Matt Smith doit être sous pression en se disant qu'il remplace ce formidable acteur.

[EDIT Midori: J'ai corrigé autant que possible grammaire et orthographe. Le prochain message aussi bourré de fautes de ta part sera éliminé directement, quel que soit son intérêt.]

Dernière édition par mickael J le Ven 4 Déc 2009 - 19:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 23:37    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

Citation:

J'aimais pas trop Eccleston, il est pas mauvais acteur, mais il a rien d'exceptionnel je trouve, il a un bon cotée colérique qui illustre bien son traumatisme de la guerre du temps, mais a part ça je trouve qu'il se la péte un peu trop quand il dit "je suis le docteur"

Euh tu es sur qu'on parle du même personnage là? Au contraire je l'ai toujours trouvé plus simple et moins prétentieux que Ten, qui dès le Christmas Invasion s'intéresse à son physique, envoie balader Rose (gentiment hein), joue au super héros. J'ai eu du mal avec lui au début car le Docteur change vraiment de caractère ... mais ça n'a pas duré, car le jeu d'acteur de Tennant est super, il est drôle, foufou, triste, joyeux, dynamique et surtout très séduisant

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 13:27    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

ma fille aime beaucoup david tennant Razz et n'a pas du tout accrochée avec précédent.
pour ma part j'adore david tennant, son visage, son sourire et les expressions de son visage, dans les situations les plus difficiles Razz
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 13:39    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

Question difficile...

Je me retrouve pas trop dans les réponses proposées, d'autant qu'on a plus de négatif que de positif. Et puis il manque l'option bayrouiste XD "ils sont aussi bons l'un que l'autre"

Bon en fait j'ai adoré Eccleston et c'est vrai qu'il a un jeu plus profond, une présence plus "magnétique" que Tennant, ce qui sied parfaitement au doctor en reconstruction et encore un peu torturé de saison 1. Mais en même temps Tennant apporte fraîcheur et dynamisme au doctor, et aura su populariser la série (je parle hors Grande-Bretagne car je sais bien que là-bas c'est une institution) sans doute mieux que ne l'aurait fait Eccleston à long terme. Et puis cette excentricité de Ten, pour moi ça correspond bien à l'idée que je me faisais de la série avant de m'y mettre.
Justement si Eccleston fonctionne si bien c'est parce que son personnage est pensé pour une saison, mais ça n'aurait pas été viable à long terme. Comme le disait la Sorcière sur son blog pour ceux qui connaissent, Nine est un peu plus paternaliste tandis que Ten plus "boyfriend idéal" ^^ et cette transition est plutôt bien gérée, elle correspond à la maturation de Rose.

Donc perso pour l'instant j'aime autant les deux (option bayrouiste donc ^^) même si objectivement c'est vrai qu'Eccleston a un jeu un peu plus profond (ce qui s'explique aussi par le fait qu'il est plus âgé et qu'il a donc plus d'expérience)
MSN
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 22:20    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

J'aime bien Eccleston bien sur... j'ai découvert Dr Who avec lui =p Mais David Tennant est génial, plus qu' Eccleston je trouve Wink

Ses expressions, son comportement,... brillant ! xD

[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:25    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

Eccleston est effectivement très bon. Mais j'ai découvert et adoré Doctor Who avec David Tennant, son interprétation du Docteur m'a rendu accro et même après avoir vu la saison 5 avec Matt Smith que je trouve vraiment excellent, Tennant reste mon Docteur préféré Wink
le fou du 74
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 07:03    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor Répondre en citant

David Tennant passe pour un super héros alors qu'Eccleston passait pour quelqu'un de très sombre

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: David Tennant, le New New Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange