Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] THE BIG BANG THEORY
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 11:57    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

synopsis Allociné :

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Casting :

Leonard : Johnny Galecki (le ptit à lunette sur l'affiche)
Sheldon : Jim Parsons (l'autre sur l'affiche)
Penny : Kaley Cuoco (et ben, la blonde ^^)
Howard : Simon Helberg
Rajesh : Kunal Nayyar

Statut :
saison 1 : 17 épisodes tous diffusés.
saison 2 : 17 épisodes en cours de production.

c'est une sitcom donc les épisodes font 20 min, ce qui se laisse regarder tout seul Smile

Série américaine créée par Chuck Lorre, Bill Prady en 2007. un des deux (ou les deux je sais plus) est le créateur de la série Dharma & Greg.

juste pour le fun voici les titres des épisodes (saison 1) Mr. Green :
Episode 1 - Pilot
Episode 2 - The Big Bran Hypothesis
Episode 3 - The Fuzzy Boots Corollary
Episode 4 - The Luminous Fish Effect
Episode 5 - The Hamburger Postulate
Episode 6 - The Middle Earth Paradigm
Episode 7 - The Dumpling Paradox
Episode 8 - The Grasshopper Experiment
Episode 9 - The Cooper-Hofstadter Polarization
Episode 10 - The Loobenfeld Decay
Episode 11 - The Pancake Batter Anomaly
Episode 12 - The Jerusalem Duality
Episode 13 - The Bat Jar Conjecture
Episode 14 - The Nerdmabelia Scattering (aka The Hello Kitty Instability)
Episode 15 - The Pork Chop Indeterminacy
Episode 16 - The Peanut Reaction
Episode 17 - The Tangerine Factor

Site Officiel CBS : http://www.cbs.com/primetime/big_bang_theory/

mon avis !!!

qui aurait cru que le quotidien de geeks pouvait être aussi tordant ? Laughing oui parce que si vous aviez pas saisie le résumé d'allociné, je vous le dis : Sheldon et Leonard sont des "nerds", des scientifiques hyper intelligents. foux de jeux vidéos, de science-fiction, de calculs, d'informatique et j'en passe... ils vivent en collocation, Sheldon est un peu autiste sur les bords, tandis que Leonard tend un peu plus vers la "normalité".

ils ont deux potes complétements barges : Howard, tout droit sorti des sixties, qui passe sont temps à draguer piteusement toutes les filles qui croisent son chemin ; et Rajesh qui lui devient muet en présence de fille, normal c'est un geek Mr. Green

et un jour la jolie Penny vient emménager en face de Leonard et Sheldon. et pour Leonard c'est le coup de foudre . Penny représente le spectateur lamba qui ne connait rien à la geekitude, chaque fois que Sheldon lui parle, elle demande la traduction à Leonard XD. mais Penny n'est pas si "blonde" qu'elle en a l'air Wink

entre des situations loufoques et des dialogues à tomber par terre, cette série est mon coup de coeur de l'été ^^ . on ne s'ennui pas un instant, et comme les épisodes sont très courts on les enchaine très facilement (on peut très bien se faire les 17 épisodes en une après-midi *uhuh*).

les afficionados de la SF seront ravis de retrouver par-ci par-là un nombre incalculable de références : BSG, Doctor Who (!!!), Starwars, StarTrek... et beaucoup d'autres que j'ai surement loupé.

c'est une série à regarder en VOST, comme toujours pour l'humour, c'est tellement mieux. assez facile à suivre, enfin sauf les passage où Sheldon théorise tout en lien avec la physique quantique, là les sous-titres servent beaucoup XD.

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 15:21    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

je me doutais bien qu'un topic sur cette série apparaitrai ^^

Nanou et Sunjin m'ont fait découvrir la série et j'avoue que c'est  vraiment tordant. je conseil fortement ... rien à dire de plus c'est très bien décrit

j'ajoute juste le Trailer en version VOSTFR:

The Big Bang Theory Trailer French
envoyé par Lyrya

et merci de m'avoir fait découvrir Mr. Green

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 15:34    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

Je ne sais pas si vous connaissez des geeks ou nerds (moi oui) et ils ne correspondent pas vraiment à Leonard et Sheldon, donc je suis un peu déçue sur ce point.

Mais mise à part ce détail, ce petit trailer est assez alléchant et il va falloir que je me mette sérieusement à cette mini série aussi ^^

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 15:44    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

Merci nanou pour le topic, je vais m'y mettre aussi quand j'aurais fini une de mes autres pèches Mr. Green ... le premier épisode m'a donné envi, malgré le sommeil qui me gagnait.

Pour ma part j'en connais et ça y ressemble un peu, comme quoi un cas ne fait pas une généralité... Wink
cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 16:05    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

Barf, j'en connais deux et croisé quelques autres (j'aime bien les geeks ^^) et aucun d'eux n'est du genre à sortir des tirades sur l'astrologie comme dans le trailer. Ils sont bien plus modestes et compréhensibles vis à vis des autres, et font ce qu'ils peuvent pour expliquer leur univers aux autres.

Là où je les retrouve, c'est quand les deux amis arrivent et qu'ils parlent de trucs dont eux seuls ont la connaissance en oubliant tout le reste (mettez deux geeks face à face et les private joke vont alors commencer à fuser... Et nous, on se retrouve à côté, un peu perdu, jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent enfin qu'on est là et surtout qu'on comprend rien. C'est à ce moment là qu'ils reprennent du départ et réexpliquent tout en français.)

Enfin, les geeks ne sont pas si différents du commun des mortels. Nous aussi on peut parler de sujets spécifiques sans s'arrêter, mais les leurs sont beaucoup moins connus et ils adorent ce qu'ils font, d'où leur différence. La série joue vraiment sur des clichés (geeks toujours celib, qui ne connaissent rien aux relations sociales, etc) alors qu'ils ne concernent que quelques échantillons de la population ^^.

(Après, mes points de référence sont peut être des exceptions, et puis ce n'est qu'un trailer, les geeks sont peut être mieux représentés dans un épisode entier)

A voir, mais la série reste intéressante dans le concept ^^

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 16:35    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

J'ai vu toute la cette première saison en 1 jour et demi et j'ai adoré merci

C'est à mourir de rire d'autant que c'ets une série comique et pas un documentaire sur les nerds, donc forcément certains traits sont "exagérés".

Mais c'ets mortellement drôle et Shledon est très "Doctor Who" (d'ailleurs il regarde DOctor WHo le samedi matin sur BBC America ) avec son "Yes, because I'm clever a genius" !

Sheldon d'ailleurs, j'adore, complètement obsessionnel compulsif et super littéral, il prend tout au pied de la lettre et ça donne de schoses cocasses comme on le voit quand Penny parle de nourriture il répond que "leonard can't process corn" MDR!

En bonne fan de SF,j'adore aussi, c'est plein de références qui "me parlent" et les longues tirades de Sheldon qui se la pète façon Doctor

D'ailleurs l"épisode où Sheldon est face à face avec un autre génie/surdoué est génial !

J'adore aussi quand il parle en disant les "slashes" genre ils diraient : "génie slash surdoué" Laughing

Le coup/épisode de Halloween est énorme aussi !

Seul petit reproche on a pas assez (encore) de contrepoid féminin /Penny, qui (ouf) va s'avérer pas si blonde... mais en Saison 2 la collègue de labo de Leonard va être plus présente et son perso est intéressant : lol avec le coup du "board" et re lol avec l'épisode du concours de Physique !!

Je veux un smiley de Sheldon qui te tue par la pensée et le "Go Away!!" est mythique !

et moral de l'histoire, ouf que je sois née en des temps si anciens que les ordinateurs n'existaient pas, sinon, je serai une nerd aussi !

Une série très drôle qui se laisse regarder avec plaisir, encore et encore !
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 16:47    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

je précise le trailer c'est celui du 1er épisode, et on voit un peu tout l'episode d'un coup Laughing bref...

sinon Cloclo, zen Mr. Green ... les sitcoms sont rarement le reflet de la réalité Wink en plus là ça se passe au USA, et les américains exagère toujours tout.

Sun je vais voir si j'arrive a faire un smiley de Sheldon qui tue par la pensée Laughing

un autre truc que j'adore avec ce perso : c'est quand il essaie de réconforter Leonard, tout ce qu'il trouve à dire c'est "there there" avec une tape sur l'épaule XD

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 16:54    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

"there there" : Enorme Laughing et juste après Leorard qui le refait à Penny !!

parce que Sheldon *qui-te-tue-par-la-pensée* (et ses gros yeux façon contrariés) et son rayon de la mort raté, j'en peux plus, je rigole toute seule devant mon PC

Ce que j'appécie aussi c'ets la richesse de la série, on peux revoir les épisodes sans s'ennuyer, ya de quoi faire !
cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 17:04    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

Nan mais j'suis zen hein, c'est juste que comme les mots "geek" ou "nerd" étaient utilisés pour parler des personnages principaux, je m'attendais à quelque de plus réaliste et pas à des personnages presque "ordinaires" ^^
Après, c'est vrai que c'est américain, donc caricature, toussa. Dommage.

Le but du jeu maintenant est de trouver les épisodes en vostfr sur youtube, dailymotion ou un site du type -_-' (bonne chance à ceux qui cherchent aussi ^^) (ceci est aussi un appel désespéré pour ceux qui ont déjà trouvé of course)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 17:20    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

Et le coup du chat de Schrödinger =>> The cat is alive
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 18:53    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

Un petit coté Code Lisa non ?

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 19:18    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

Un petit hommage aux premiers épisodes où Sheldon reproche, après maintes incompréhensions, de ne pas avoir de panneau...

Allez sur ce Leonard enfile son costume de... et sort le panneau Mr. Green

Code Lisa, le ton était très ado et sur-exagéré non ? Je ne connais que très vaguement et Welcome Back Pyr0
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 19:41    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

Oui c'était très exagéré avec Code Lisa, mais il y avais quand même les deux Geek qui ont créée Lisa, et Lisa se servait de ses "pouvoir" pour leur montrer la vie ( en quelque sorte ).

Même si c'est pas vraiment pareil, Lisa est très intelligente et les autres pas trop trop Geek, enfin ce m'étonnerais pas si l'idée de départ venait de là.

Y'a quand même un semblant de similitude.

Edit Sunjin : post regroupé, pense à la fonction
la prochaine fois.

.

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 09:48    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

Franchement ça n'a rien a voir avec Code Lisa.

Puis, oui les geeks sont aussi des gens ordinaires par moment (heureusement je vie avec l'un d'entre eux !).

Mon moment préféré et qui je pense synthétise toute l'essence d'un geek, c'est le début de l'épisode 1×09 The Cooper-Hofstadter Polarization, quand ils montrent à Jenny qu'il peuvent allumer et éteindre la lumière de l'appart grâce à internet et en passant par des proxy du monde entier, Jenny leur dit que que c'est "ridicule" et demande pourquoi ils font ça, et ils répondent à l'unisson :
"Parce que c'est possible" !

Bref, c'est vraiment une série sympa assez exagérée bien sûr, mais dans laquelle il est facile de s'identifier parfois à un personnage quand on est un informaticien de base !
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 10:26    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY Répondre en citant

ah oui ce moment là avec les proxy est génial aussi et oui oui même sans faire de la physique quantique ou de l'informatique à haut niveau, on peut s'identifier très facilement...

Autre moment très rigolo : quand on découvre que Sheldon a mis des étiquettes partout , y compris sur les ustensiles de cuisine, dont il a un usage, hmmm, pas très orthodoxe !

L'épisode 1x04 "the luminous fish" est aussi énorme avec toutes les expériences de Sheldon !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: [Série US] THE BIG BANG THEORY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange