Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le coin des bidouilles, don't blink !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 15:00    Sujet du message: Le coin des bidouilles, don't blink ! Répondre en citant

Yahou! Un de plus dans le clan des dessinateurs!!

Très bon style et mis en couleur en plus !! Mais comment as-tu fait??

En tout cas , moi , je dirais ... que c'est Ten , voui...

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Don't_blink
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 19:16    Sujet du message: Le coin des bidouilles, don't blink ! Répondre en citant

Hello Arkeos,
Houlà ! Toi, tu as un train de retard  Laughing
Car si tu remontes un peu ce sujet, tu verras que ça fait quelque temps que j'ai attaqué mes bêtises sur le forum 
Sans parler des heads de cet été.

Sinon, invariablement j'utilise la même technique : j'attaque toujours au crayon, encrage au stylo pinceau, mise en couleur soit à la trad avec encres acryliques et lavis, soit si j'ai moins de temps à grand coup de palette graphique sous Photoshop. Souvent je rajoute des détails ou des effets, surtout pour la typo avec Illustrator.

La colo sur ordi j'y suis venu très tard. Pendant mon activité de graphiste freelance durant un peut plus de 10 ans, je n'ai utilisé l'informatique que pour du travail de logo, PAO ou webdesign, l'illustration était toujours "à l'ancienne". Je n'ai commencé à faire des mises en couleur sur ordi qu'il y a un peu plus d'un an. Ceci étant, j'aime bien mixer les deux, je ne réalise jamais un dessin 100% sur ordi. Pour le dessin c'est même pire, je ne réalise jamais mes croquis sur ordi, je n'ai pas le même feeling qu'avec le crayon même avec une tablette graphique. Avec un écran tactile, pourquoi pas... A voir, mais j'ai des doutes.

Voilà, tu en sais un peu plus sur mes manies
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 14:54    Sujet du message: Le coin des bidouilles, don't blink ! Répondre en citant

J'ai déjà essayé de colorier mes dessins à l'ordi ( l'avatar dans ma signature ) mais c'est à chaque fois plutot foireux ( l'avatar dans ma signature)...
J'ai donc laisser tomber les colos et je laisse mes dessins en noir et blanc , style manga...

Pour la longévité de ta gallerie , ouaip , je sais qu'elle est plus ancienne que la mienne , 4 pages pour ton sujet contre 1 pour moi. Si j'ai dit "Yahou! Un de plus dans le clan des dessinateurs!!" , c'est parce que je n'avais vu ta gallerie et donc , tes dessins auparavant...

En tout cas , merci pour les infos , même si , flemmard comme je suis , je resterais en noir et blanc (ce qui doit expliquer pourquoi j'aime tant l'avatar de CircusDoll^^)
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 20:44    Sujet du message: Le coin des bidouilles, don't blink ! Répondre en citant

Pour apprendre la mise en couleur camarade, pas trente six solutions !

La coloration numérique est pour moi à bannir en première approche, il faut en passer par du concret avec encres et pinceaux.
Tu t'achètes une petite boite de tubes d'acrylique (plus couvrantes que les aquarelles et bien moins chères), un pinceau moyen type n°1 et un fin type 00 et en avant. Faire de la mise en couleur sur papier est la meilleure école car contrairement au numérique le papier ne laisse pas le droit à l'erreur, ce qui oblige à vraiment y aller à fond.

Au final, ta pratique sera plus pointue et la mise en couleur numérique sera un complément naturel qui te permettra de démultiplier tes possibilités. Faire de la colo numérique sans avoir fait de la colo traditinelle avant, c'est exactement comme vouloir courir sans savoir marcher.
Un peu comme ces prétendus "graphistes" infoutus de dessiner sur papier et qui se retrouvent comme des glands si l'ordinateur tombe en panne.
De plus une colo traditionelle permet d'obtenir plus facilement et souvent plus vite des effets et un rendu plus chaud qu'une colo numérique (ou alors faut texturer comme un con). C'est pas toujours la technologie qui est la voie royale.

Si jamais un jour tu veux t'y attaquer, n'hésite pas, c'est un champ de découvertes fantastique.
Ayana
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 16:23    Sujet du message: Le coin des bidouilles, don't blink ! Répondre en citant

Tes dessins sont tout simplement.... "brilliant" ! Leur plastique rend vraiment bien et ils sont très amusants (mon préféré: le briquet-dalek mouha ha ha). J'espère que tu en feras d'autres tout aussi géniaux !!!

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: Le coin des bidouilles, don't blink !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange