Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 17:58    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

The Idiot's Lantern

Réalisateur : Euros Lyn - Scénariste : Mark Gatiss

Rose et Le Docteur atterrissent dans les années 50 peu de temps avant le couronnement de la reine d'Angleterre, mais ils se rendent vite compte que quelque chose se trame et que cela pourrait-être en lien avec un objet encore rare : la télévision...

.

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 23:11    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

je reviens sur ce que j'ai dit ^^ : c'est celui là mon épisode préféré

Londres, les 50ies, la TV noir et blanc, l'ancêtre des scooter, et le méga-broshing-banane-qui-tient-toute-la-journée Laughing
dès les 5 première minutes, j'étais déjà écroulée devant mon écran Mr. Green "- wo does he think you are ? - king of belgium"

rhaaa la scène surréaliste quand ils s'incrustent chez la famille de Tommy, la tête qu'ils font quand la porte s'ouvre, j'en pouvais plus ^^ ; l'interrogatoir de l'inspecteur qui se fait lui même interroger...

et surtout la détermination dans le regard du Docteur quand il voit Rose sans visage. puis sur l'écran de télé, alors que tous les autres crient "help me", elle l'appelle lui ... Crying or Very sad

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 23:17    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Ah oui la scène quand le Docteur découvre que Rose s'est fait 'voler' son visage est juste magnifique. J'en reste scotchée à chaque fois... !
Raistlin
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 16:01    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Nanou, tu me fais trop rire !! A chaque fois c'est ton épisode favori !! Laughing Mais tu as bien raison, je dis + 1 à tout ce que tu as dit :
- la banane du Docteur, le scooter, la robe de Rose, leur arrivée dans la maison de Tommy, The King of Belgium !!! Okay , et quand on lit sur les lèvres de Rose : Doctor !! Surprised et quand le Doctor annonce qu'il fera tout pour venger Rose et qu'il est très en colère !! WOW, j'adore quand il montre vraiment ce qu'il ressent et qu'il arrête un peu de déconner ... Smile

Ce sont quand même 2 grands enfants Rose et le Doctor !! Laughing
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 16:41    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

A propos de ce moment touchant où le Doc découvre Rose sans visage, le mieux est de regarder le best of de la saison 2 où on voit que David Tennant et Billie Piper ont eu bien du mal à rester concentrés pour faire cette scène Laughing !!

Faut dire que les repères qu'elle avait sur le visage, pour l'effacer numériquement par la suite, lui donnait l'air d'une ado pleine d'acné !

... Angels have the Phone Box ...

Dernière édition par Mordax le Lun 9 Nov 2009 - 19:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 08:53    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Un des épisodes auquel j'ai le moins accroché.Ok la coupe afro cool , rose qui se fait piquer son visage cool mais bon j'accroche pas tellement.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 09:40    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

La coupe c'est rockabilly pas afro Laughing
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 22:13    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Bibou a écrit:

Ah oui la scène quand le Docteur découvre que Rose s'est fait 'voler' son visage est juste magnifique. J'en reste scotchée à chaque fois... !

Pareil Wink

J'aime bien aussi quand ils frappent à la porte et qu'ils disent "hi !!!" avec un grand sourire ultra-brite Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 16:39    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
Bibou a écrit:

Pareil Wink
J'aime bien aussi quand ils frappent à la porte et qu'ils disent "hi !!!" avec un grand sourire ultra-brite Mr. Green

On est trois! Mr. Green
mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'épisode est appelé 'the idiot's lantern' je ne voit aucun rapport, moi

merci dalek clyde!
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 17:56    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

pour le coup je ne vois pas meilleure traduction de The Idiot's Lantern par l'Hystérique de l'étrange Lucarne Mr. Green et ici l'hystérique c'est The Wire, le courant électrique rouge qui utilise l'image de la speakrine (la présentatrice) pour se manifester.

à l'époque où l'épisode se situe, la télévision n'est pas dans tous les foyers, on le voit bien quand les familles se rassemblent pour suivre le couronnement de la Reine.

la télé est surnommé la "Lantern" : c'est une boite à lumière tout simplement ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Samaël
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 20:18    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Swissgirl a écrit:

mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'épisode est appelé 'the idiot's lantern' je ne voit aucun rapport, moi

Je sais qu'à ses débuts beaucoup de gens disaient de la télévision qu'elle allait nous rendre idiot. (Mon arrière-grand père en était d'ailleurs fermement convaincu Mr. Green ) Je suppose que le titre fait référence à cette idée.
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 20:58    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

J'ai revu cet épisode aujourd'hui. Je l'aime toujours autant. Il y a plusieurs scènes qui sont justes excellentes.
La première est l'arrivée de Ten et Rose en 1953, qui sont trop choux. Je craque devant la robe de Rose, et les brushings ainsi que la Vespa. J'ai envie de m'acheter une Vespa bleue depuis mon premier visionnage de l'épisode.

La seconde scène qui me fait sourire c'est quand nos deux lascars (comm j'aime les appeler) decouvre en quel année ils sont et que le Docteur prend un pur accent british: "The Nation throwing off the shadows of war and looking forward to a happier, brighter future!".

Sinon le "hi" et toute la scène chez les Connelly jusqu'au depart de Rose qui nous fait un sourire qui va d'une oreille à l'autre est géniale. Le Docteur qui montre qu'il est un fervent défenseur de la cause féminine (une raison de plus de l'aimer Mr. Green ) en prenant la défense de la pauvre Mrs Connelly.

En gros j'aime l'épisode qui nous fait plonger magnifiquement dans les 50's.

Petit détail qui m'a fait sourire: Si on regarde bien au début, quand le Docteur et Rose sont sur la Vespa on peut voir les cameras dans le reflet de leurs lunettes de soleil Mr. Green

Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 12:02    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

J'aime beaucoup cette épisode ... déjà c'est le tout premier que j'aie vu Mr. Green  

Et puis le "Hi"  rien à dire je crois Mr. Green  Quand Rose rabat le caquet de Mr Connoly c'est pas mal aussi Mr. Green

J'aime beaucoup le moment où le Doctor dit "Detective Inspector Bishop" que ledit Bishop lui demande comment il connait son nom et qu'il lui répond que c'est écrit dans son col  le "King of Belgium" n'est pas mal non plus Mr. Green

Sinon, le moment où il s'aperçoit que Rose est l'une des victimes du Wire, on voit le Doctor en colère et ça ne rigole pas Surprised  Faut pas le chercher le Doctor  

Ten is my Doctor
MSN
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 19:06    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Heu mitigé sur cet épisode. Ya des chose pas trop mal mais j'accroche pas à fond.

- Bon comme tout, j'adore la banane, la robe, le vespa, le "king of Belgium", le sourire sur la porte d'entrée, et durant l'interrogatoire, le Docteur à Rose Union Jack ? Maman sortait avait un militaire... Ah la coquine !
- Après ce qui est interessant c'est de voir la réaction du Doc quand il voit Rose sans visage et on voit combien il tient à elle à ce moment là. (enfin, c'était avant d'avoir vu la vidéo des rush de Mordax !)

- Après l'hystérique de la lucarne... ben désolée mais j'adhère pas, surtout en haut de ce transistore géant. Mais bon, j'ai pas vraiment d'argument pour étaillé ça. Désolée !
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 13:31    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Ouais sympa avec les visages volés ^^ Et puis le docteur aux jeux olympiques à la fin !!! xD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange