Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anjos804
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 17:02    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Voici une petite fée qui se retrouve dans le temps.

(Doctor Who - Saison 2 - Episode 2 - "L'Hystérique de l'Etrange Lucarne")

(Torchwood - Saison 1 - Episode 5 - "Petits mondes")
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 17:10    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

bien vu Wink la BBC et le recyclage de ses acteurs acte 8 scène 10 Laughing Laughing

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:27    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Perturbant, cet épisode!
Je l'aime bien, en particulier la mise en abyme que crée le thème de la télévision. L'épisode te dit, la télévision ça rend idiot Wink mais toi, que fais-tu? Ben Ouai, tu regardes la télévision! Serais-tu idiot, je ne le pense pas, tout dépend du programme que tu regardes et si tu regardes le Docteur, c'est que tu as choisi un programme intelligent, qui te fais réfléchir Wink (ah ça pour réfléchir, tu réfléchis, tu ne fais que ça tout au long des épisodes, sinon, tu perds le fil et le TARDIS te laisse en plant...)
Sans parler des humains sans visages! J'avais déjà vu un truc dans le genre quand j'étais plus jeune, ça m'avais marqué!
En tout cas, je le trouve vraiment très bien! Et pour une fois, notre docteur n'a pas qu'un seul moyen de tranqport Mr. Green

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 23:58    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Ah ouais j'avais même pas remarqué que c'était la même actrice ^^

[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 18:48    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Pas mal , et le docteur coiffé avec du gel , trop fort ! Sinon bien l'épisode !
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 18:17    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

J'avais cru voir que cet épisode n'était pas parmi les préférés des membres du forum, mais j'ai pourtant trouvé que c'était un bon épisode, pas phénoménal, mais qui se regarde bien. La dame dans la télé qui hurle "hungry" en bouffant la tête des gens, c'est plutôt effrayant. Razz Et comme certains l'ont mentionné, c'est un clin d'oeil assez bien décoché à l'encontre de ceux qui disent que la télé rend zombie. Cette fois, c'est vrai!

Les années 1950 sont plutôt chouettes à explorer, ça donne de beaux décors et costumes. Dommage que le côté musical soit si peu exploité, d'autant que la trame sonore de l'épisode m'a paru inutilement agressante.

Les effets spéciaux sont ordinaires dans cet épisode, quasi risibles. Les traits lumineux et les visages "effacés" ne sont ni effrayants ni convaincants. Et puis cette histoire de grimper en haut de la tour avec la petite télé... Je n'ai pas senti de tension.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la rage contenue du Docteur, on sent bien qu'il pourrait tout balayer dès le moment où on s'attaque à Rose.

Signature par TheLongFall

Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:31    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

J'ai bien aimé l'originalité de l'épisode. Le fait de prendre comme "arme" le début de la télé, c'est pas mal.

Cette histoire va révéler beaucoup de choses aux gens. Le vrai visage du mari de la femme dont sa mère s'est fait voler son visage et aussi au Docteur combien il tenait à Rose quand il est arrivé la même chose à celle-ci. D'ailleurs suite à ça le Docteur a encore plus la rage et l'envie de résoudre cette affaire et d'arranger le problème.

La fin est un peu loupée à mon goût, l'électricité prend le contrôle pour au final se faire avoir, bof bof.Sinon j'ai bien aimé.
Outlander
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 23:18    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern Répondre en citant

Episode un peu plus faible de cette saison. Si j'aime bien certaines thématiques, je n'ai pas réellement pu apprécier à cause de l'ennemi trop antipathique, on charismatique. Le surplus de culture british était bienvenu cela dit Mr. Green

Peu à dire en fait, je le trouve peu abouti, avec une menace finalement peu étendue... Le Doc s'en est sorti sans trop de mal, et a récupéré Rose qui ce coup là était totalement dans le rôle de la victime. Malgré le sursaut provoqué chez le gamin. Bon personnage d'ailleurs, un bon compagnon en serait sorti.

Bref, du bon, du moins bon, pas un épisode que je revois souvent pour le plaisir malgré tout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: [2x07] L'Hystérique de l'Etrange Lucarne/The Idiot's Lantern

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange