Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x00] Invasion of the Bane
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Wolf
Bad Wolf

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 20:23    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Invasion of the Bane

Ecrit par : Russel T. Davies et Gareth Roberts- Réalisé par : Colin Teague

Maria vient d'emménager dans l'est de Londres avec son père, prête à commencer une nouvelle vie.

Mais bientôt, la jeune fille remarque les allées et venues de son énigmatique voisine, la journaliste Sarah Jane Smith.

Pendant ce temps une étrange fièvre acheteuse du nom de "Bubble Shock" semble gagner la population...

.

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 21:33    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Tout juste vu Smile

Alors même si la série vise plus le public des enfants et qu'elle est, à priori, centrée sur l'aventure, je ne me suis pas ennuyée !

On retrouve Sarah Jane telle qu'on laissée en Saison 2 de DW et, le "tout est lié" continue car cet épisode explique la remarque de Rhys dans le 1er premier épisode de Torchwood, celle sur les hallucinations collectives !!

On y retrouve aussi Philoctetès qui sera un des héros de Torchwood épisode 7 !

Les monstres en mouvement sont un peu "too much" mais je suppose que c'ets pour ne pas faire "trop peur aux enfants" (ça a un côté San Ku kai mdr Mr. Green )

J'ai aimé les références aux Docteurs et Torchwood dont l'ombre plane !

Je ne me pose pas trop de questions sur d'où sort tout l'attirail technologique de Sarah Jane, je crois pas qu'il n'y a pas d'explications mais la série introduit un personnage attachant, et pétillant, ainsi qu'une pointe de surnaturel 5luke un peu à la Kyle XY - j'ai l'impression que ce n'est pas fortuit d'ailleurs lol !)

Sinon, l'actrice qui interprète Maria Shocked On dirait trop Hayden Panettiere (Claire Bennet dans Heroes) mais brune, elle se ressemble je trouve c'ets fou, leur rôle est un peu similaire d'ailleurs..

L'univers musical est le même que dans DW : j'adore !

Et j'adore aussi que l'esprit "critique et subtilement subversif" de DW se retrouve là : un peu de critique contre la consommation de masse, ça ne me déplait jamais !

J'aime aussi que le who-niverse continue à nous proposer des héros et des modèles hors norme, voir à contre-courant : une cinquantenaire (Elisabeth Sladen ayant 59 nans) en héroïne fringuante fallait oser et ça le fais, et la famille divorcée dont c'est le père qui a la garde...

Et lol, la mère de Maria , c'est une Jackie Tyler bis !

J'adore aussi la voiture bien kitsh de Sarah Jane Surprisedn se croirait dans chapeau melon de cuir !

Sinon, on voit quand même que la série a moins de moyens que DW, c'est un peu dommage, en même temps, je pense que ce côté un peu outrancier ou pas très "réaliste" va enthousiasmer les enfants !!

Par contre, vu que je l'ai vu en VO pure, j'avoue que certaines choses m'ont échappées dont le truc avec K9...

A voir comment est la suite !
Satsuma
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 17:00    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Les monstres en mouvement sont un peu "too much" mais je suppose que c'ets pour ne pas faire "trop peur aux enfants" (ça a un côté San Ku kai mdr Mr. Green )

tout a fait d'accord!! mais personellement ça me derange pas du tout :mrgreen:
MSN
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2007 - 01:14    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Oui et non. Si tu as regardé l'entier du 10e Docteur, certains monstres les plus terrifiants sont probablement les moins... "inhumains" (Voir épisode "Blink"). Alors je pense que les monstres peuvent très bien faire peur sans être "beuark" Wink

Sinon, j'aime bien, c'est un peu comme les "Club des 5" de mon enfance, mais en version sérieusement plus adulte et à jour Razz

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 11:37    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Me dites pas qu'ils vont faire des spin-off de tous les personnages rencontrés dans Who car là je ne pourrai pas suivre , je suis juste venue faire un tour car dans la BA du 2.03 ils introduisent cette jeune aventurière que j'ai donc reconnu grâce au forum, mais bon pour le moment je m'en tiens à Who et à Torchwood, on verra après... Mr. Green
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 11:58    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Non Gribouille je crois qu'il n'y pas d'autres idées de spin off pour le moment (à une époque il me semblait qu'il devait y en avoir un sur Rose mais ce fût annulée) et puis Sarah Janes a été présente dans l'ancienne version pendant plusieurs saisons donc sa justifie un peu le fait quelle ait un spin off.

Et l'avantage des 3 séries c'est quelles ont chacune leurs place dans l'univers de Who au contraire par exemple des séries SG qui se marchent sur les pieds (Atlantis devenant un sous sg1), chaque série se différencie et joue sur un registre bien ciblé.

Pour SJA j'attend aussi car il n'y a pas de sous titres dispo en ce moment, en terme d'audience la série rencontre un jolie petit succès. 
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 02:53    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

HAAAAAAAA, je viens de réaliser que le gamin s'appelle Luke, qu'il n'a pas de père connu autre que des gens qui veulent envahir un peuple démocratique... Je vais re-regarder l'épisode pour voir s'y a d'autres allusions StarWaresques

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 07:46    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Laughing oui c'est vrai ça !! Bien que pour ma part je connaisse très très mal Star Wars (vu que 2 films.... *__*)
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 01:48    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

J'ai une question certainement très * mais SJA est diffusé par quel chaine ?
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 09:36    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Sur CBBC = Children BBC donc.... par contre des stF devrait bientôt sortir, au moins cet épisode Wink
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 18:02    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Hop, voilà, je viens de le voir....
Très sympa... Enfin, je préfère Dw et Tw, parce que ça reste un truc assez pour adolescents, et bon, niveau intrigue, musique, relations entre les persos, etc.... ça fait parfois un peu cliché.
Enfin, j'adore Sarah Jane et K-9, donc j'ai bien aimé Smile . Après, bha, c'est toujours sympa de prolonger le plaisir de Dw avec ça...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 18:50    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Le 107/108 est pour moi du niveau de Doctor Who, je le conseille absolument !
christell
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 - 01:40    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

quant j'ai vu qu'il y avait un nouveau spin off, je me suis jetée dessus ... avec quelques "préjugés" tout de même, j'accroche pas du tout avec sarah jane en tant qu'actrice, mais j'avais un faible pour K-9 .

je n'ai vu que le pilot car c'est le seul qui soit sous titré pour le moment.
je ne sais pas si je vais continuer ... j'ai pas été convaincu et puis meme s'il s'agit de l'univers du docteur, on ne s'attend pas à entendre résonner le TARDIS... contrairement à torchwood .

Zack
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 16:12    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Hm je viens de voir L'épisode de SJS adventure en VO et je l'ai trouvé plus sympathoche non ?

Ca me rappelle les série que je regardais sur France 3

Il ne faudrait pas trop juger ce Spin-Off car il est pour les Children !!!

Hm...J'vais encore boire du coca ou non ??? ^^

++Zack
Visiter le site web du posteur
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 17:26    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane Répondre en citant

Je viens enfin de voir cet épisode, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est vrai que c'est pour les enfants, donc le ton est different et tout ça, mais j'ai quand même plutôt bien accroché Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: [1x00] Invasion of the Bane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange