Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] Réflexions intérieures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 19:00    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

Titre : Réflexions intérieures

Résumé : Ianto se retrouve seul dans le Hub, perdu dans ses pensées...  

Genre : Réflexion/Romance`

Date: Se situe après le 2x13 et TW et le 4x13 de DW

Spoilers : Saison 4 de Doctor Who et saison 2 de Torchwood

Disclaimer : Doctor Who appartient à la BBC, je fais ça juste pour le fun, sans en attendre une quelconque rémunération.

BONNE LECTURE !!!

Citation:

Réflexions intérieures

Ianto était seul dans le Hub. Autrefois cette situation lui arrivait souvent et ne lui déplaisait pas. Il était l’homme à tout faire, le support de l’équipe. Il rangeait les bureaux, prenait soin des autres, leur apportant café et écoute s’ils le désiraient. Ce rôle lui convenait parfaitement, il n’avait jamais été très à l’aise avec les armes et l’action. Mais cette fois-ci, c’était différent. C’était la première fois qu’il se retrouvait seul depuis la mort de Toshiko et d’Owen. Il n’avait pas eu le temps de faire son deuil, Jack et Gwen non plus d’ailleurs… Trop peu de temps pour y penser… Trop d’action… Il n’en avait pas l’habitude…

Juste après la disparition brutale de ses coéquipiers, la Terre avait été « enlevée » par les Daleks et alignée avec d’autres planètes pour former une arme capable de désintégrer chaque atome vivant dans la galaxie et dans l’univers entier, ne laissant que les Daleks en seigneurs et maîtres absolus. Mais ce cauchemar avait été évité de justesse grâce aux actions combinées de l’équipe formée de Jack, du Docteur et de ses compagnons.

Ianto se perdit dans ses pensées :

« Ah, ce fameux Docteur… Un des rares hommes qui pouvait se mettre entre lui et Jack.  Cet homme, pour lequel son beau capitaine n’avait pas hésité une seule seconde avant d’aller le rejoindre et de se lancer dans une aventure véritablement risquée et incertaine. Il l’avait déjà fait, un an auparavant. Jack s’était littéralement envolé du QG de Torchwood, sans prendre le temps de l’avertir, de les avertir. Il les avait laissés seuls, sans explications, sans un au revoir… Et tout ça pour quoi ? Jack ne lui avait jamais réellement révélé ce qui s’était passé durant sa disparition. La seule chose qu’il lui avait dit, était qu’il avait trouvé son docteur et qu’il lui avait donné des réponses à certaines de ses questions. Il avait ajouté que s’il n’était pas resté avec ce dernier, c’était qu’il s’était rendu compte que sa place était ici, avec eux, et qu’il était revenu pour « lui ». Il avait dit « lui » en le regardant, lui, Ianto. Mais Jack s’était rapidement repris pour dire qu’il était revenu pour « eux ». Mais il l’avait dit : il était revenu pour lui. Une bouffée de chaleur l’avait alors envahi, et une partie de sa rancune s’était estompée. Si on lui avait dit, il y a quelques années, qu’il tomberai amoureux d’un homme, qui plus est, immortel et venant du futur, il aurait éclaté de rire. Mais on ne commande pas à ses sentiments. C’est, et il aimait à le croire, le côté sombre de la personnalité de Jack qui l’avait attiré, au début. Cet homme qui semblait si sûr de lui, ironique et dragueur, qui savait tellement de choses sur tout et n’importe quoi, cachait au plus profond de lui une tristesse et une mélancolie incroyables. Jack avait vécu beaucoup de vies, trop peut-être, et toutes les personnes qu’il avait rencontrées, ces évènements qu’il y avait vécus, le hantaient régulièrement. Et d’après ce qu’il en savait, ce n’était pas fini. Jack était immortel, il ne pouvait pas mourir, ni de maladie, ni d’une balle tirée à bout portant dans la tête, ni même par l’absorption de son essence vitale par Abbadon

C’est au cours de cet évènement, dont il avait été un des instigateurs en acceptant de rouvrir la faille, qu’il avait réellement su qu’il avait des sentiments pour Jack. Vidé de la quasi totalité de sa force de vie, Jack avait mis beaucoup de temps à se remettre, des jours entiers à attendre, sans savoir. Il n’avait pas eu le courage de Gwen qui était restée nuits et jours à le veiller. Cela lui faisait trop mal de le voir ainsi étendu dans un tiroir ouvert de la morgue. Plus les jours passaient et plus son espoir diminuait. Il se sentait coupable de cette perte de confiance et il avait l’impression de l’abandonner. Quand Gwen était remonté,e accompagnée de Jack encore sonné mais bien vivant, il était à la fois fou de joie et tétanisé. Il était resté immobile, muet, fixant son capitaine. Jack s’était alors approché de lui et l’avait tendrement enlacé et embrassé. Ce baiser, il lui avait rendu sans aucune réticence ou retenue, bien au contraire. Ce que les autres pouvaient dire ou penser, il n’en avait rien à faire à cet instant précis.

Puis Jack était parti. Plusieurs mois plus tard, il apparaissait en pleine action, tuant le poisson globe que lui n’arrivait pas à tuer, il faisait maintenant partie entière de l’équipe depuis la disparition de Jack. A la fin de cette mission, Jack était rentré avec le reste de l’équipe au Hub, comme si de rien n’était, comme s’ils s’étaient vus la veille. Mais pour Ianto, son absence avait laissé une plaie béante dans son cœur et il n’était pas encore prêt à lui pardonner, à oublier. Il avait passé des nuits entières à chercher le sommeil, à se demander où il pouvait être, ce qu’il faisait, et surtout avec qui. Il restait donc distant.

Et puis, John Hart était arrivé par la faille. C’était un ancien coéquipier de Jack et d’après John, un ancien amant, bien que Jack ait réfuté cette information. Un douloureux sentiment de jalousie avait fait son apparition, ancrant encore plus la rancune qu’il avait envers Jack. Ce dernier avait un comportement bizarre lorsqu’il était en compagnie de John. Il ne lui faisait pas confiance, il le connaissait trop bien pour cela. Mais il accepta de l’aider, pour « refermer cette page de son passé ». Cela s’avéra être une erreur, au lieu de bombes, c’était autre chose que John cherchait et cela avait failli tuer Gwen. Durant cette mission, alors qu’ils fouillaient des bureaux  à la recherche d’un des containers, Jack avait prit l’initiative de lui demander s’il allait bien, sachant pertinemment que ce n’était pas le cas. Il avait essayé de rester aussi distant que possible, mais, Jack avec son air charmeur auquel il ne pouvait résister, lui avait indirectement avoué ses sentiments et demandé de sortir avec lui, prétextant un moment de détente dans un café et un ciné pour finir la soirée. Il n’avait pu refuser et avait accepté l’invitation sur un air faussement détaché qui avait amusé son compagnon. Sa plaie s’était refermée.

Mais jamais ce rendez-vous n’avait jamais eu lieu, pas le temps, trop de chasse aux Weevils et autres aliens pour prendre un jour de repos. Ils avaient certes eu quelques moments furtifs de « communion » mais souvent écourtés par l’arrivée impromptue de leurs coéquipiers ou par le bruit de l’alarme retentissant dans le Hub . »

Sans s’en apercevoir, Ianto s’était dirigé vers le bureau de Jack et s’était appuyé sur le bord de la table, jonchée de papiers en tout genre, d’artéfacts aliens arrivés par la faille, en cours d’analyse, et de vieilles photographies. Le manteau de Jack était négligemment abandonné sur le dossier du fauteuil. Il se dit qu’il devrait y mettre de l’ordre et commença par prendre le manteau pour l’accrocher à la patère. Il arrivait à percevoir l’odeur de Jack mêlée de celle des Weevils qu’ils venaient de pourchasser et de quelques traces du parfum de Gwen que Jack avait pris dans ses bras après qu’elle eut chuté lors de la course-poursuite. Jack était d’ailleurs parti la reconduire chez elle, cela faisait bien dix minutes. Toujours perdu dans ses pensées, il fut interrompu par une voix :

- Tu n’es pas obligé de faire ça !

En se retournant il aperçut Jack, arrivé d’il ne savait où, vêtu d’un simple tee-shirt blanc et de son sempiternel pantalon années 40 dont les bretelles pendaient le long de ses cuisses. Il était adossé au chambranle de la porte, les bras croisés, un sourire au coin des lèvres et des étincelles dans les yeux.

- Ça me détend, lui répondit Ianto.
- Je connais d’autres moyens pour se détendre… bien plus intéressants à mon gout… proposa Jack.
- Intéressant !… Dois-je prendre le chronomètre ? Sieur ?

FIN

http://drolededuam.hautetfort.com

Dernière édition par duam78 le Mar 14 Avr 2009 - 15:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SamxWho
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 04:33    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

Tout simplement génial!
Ianto est mon perso préféré dans TW & Janto est mon couple préféré toute serie TV confondu alors une fic comme celle ci & surtout si bien écrit ne peut que faire plaisir lol. Merci en tout cas, c'était un plaisir a lire, et à re-lire Wink

Peter/Sylar... Not so different anymore.
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 07:16    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

Merci !!!!

Je commençais à me dire que ma fic ne plaisait pas Confused .... pas de messages...

Il est vrai que c'est surtout des reprises de ce qui s'est passé tout au long des deux saisons...  Alors vu qu'il y a des spoilers , les gens ne veulent pas la lire .... je comprend très bien, je ne supporte pas les spoilers, non plus...

Donc patience, patience, patience... à la fin de la Saison 2, peut-être ...

En tous cas, bonne lecture !!! et à la prochaine ...

Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 17:05    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

Quelle fic magnifique et quelle idée de nous dévoiler les pensées de Ianto , idée brillante (faudrait un panneau ou le Doc dit son fameux "Brillant" , hum hum je m'égare là). Et puis le chrono à la fin j'était écroulée

Merci Neph
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 18:37    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

Très belle fic ! Bizarre que je l'aie pas vue avant...

J'aime vraiment beaucoup comment tu as écrit les sentiments de Ianto...

Par contre, là :
Citation:
En se retournant il aperçut Jack, arrivé d’il ne savait où, vêtu d’un simple tee-shirt blanc et de son sempiternel pantalon années 40 dont les bretelles pendaient le long de ses cuisses. Il était adossé au chambranle de la porte, les bras croisés, un sourire au coin des lèvres et des étincelles dans les yeux.

j'ai pas pu m'empêcher de baver en imaginant la scène...

Cybelia.
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 19:25    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

Cybelia a écrit:

Par contre, là :
Citation:

j'ai pas pu m'empêcher de baver en imaginant la scène...

Et moi de l'écrire !!!!

en fait j'ai fait un mix de ces deux images (1x01 et 1x05) : Wink

Aragone17
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 18:29    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

bonsoir,
bravo pour ta fic je l'avais déjà lu mais je ne peux m'enpecher de la relire, comme je suis totalement gaga devant le "Janto", limite à baver devant l'écran Confused  
Doctor t'es ou Mr. Green

Au plaisir
Evan
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 20:36    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee trop bien ton histoire, pourquoi Ianto ne la pas mis puis s'amuse à trap streap stease Ianto qui cours pour garder le manteau de Jack MDR J'adoreeeeeeeeeeee
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 21:32    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

Merci à vous deux Wink

Evan a écrit:

pourquoi Ianto ne la pas mis puis s'amuse à trap streap stease Ianto qui cours pour garder le manteau de Jack
par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre ta phrase Evan ...

Evan
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 09:35    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

C'est juste une connerie comme jack joue avec lui à attraper l'autre et en même temps au steap tease. Ianto met le manteau de Jack (au lieu de le sentir.)  (je matte plus to david sur la photo que ce que j'écris.) Cela aurait était drôle.
Et Jack le poursuit pour récupérer le manteau et Ianto.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 14:00    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

bon je plussoie tout le monde

ya juste un détail qui me titille : les pensées écrites à la 3ème personne... le fait de mettre "Ianto se perdit dans ses pensées" puis de bien marqué avec l'italique et les guillemets ça colle pas avec le "Il" , on s'attend à avoir du "Je" Wink

là ça ressemble plus à ce que le narrateur pense ce que Ianto pense, c'est un peu indirect, alors que le "Je" nous aurait mis en plein dans sa tête, je sais pas si tu me suis Laughing

enfin bref c'est un avis perso Mr. Green
mais essais de l'écrire à la 1ère personne, je suis sure que tu verrais la différence Wink

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Captain Jack's coat
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 22:53    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

Citation:
ne laissant que les Daleks en seigneurs et maîtres absolus.

pas content Satanés daleks !!
Citation:
Mais ce cauchemar avait été évité de justesse grâce aux actions combinées de l’équipe formée de Jack, du Docteur et de ses compagnons.

Citation:
Jack s’était littéralement envolé du QG de Torchwood, sans prendre le temps de l’avertir, de les avertir. Il les avait laissés seuls, sans explications, sans un au revoir…

C'était vraiment pas sympa de la part de Jack !
Citation:
Si on lui avait dit, il y a quelques années, qu’il tomberai amoureux d’un homme, qui plus est, immortel et venant du futur, il aurait éclaté de rire.

Vu comme ça, qui y aurait cru ?
Citation:
Durant cette mission, alors qu’ils fouillaient des bureaux  à la recherche d’un des containers, Jack avait prit l’initiative de lui demander s’il allait bien, sachant pertinemment que ce n’était pas le cas.

Ouais, mais il l'a quand même demandé...
Citation:
Le manteau de Jack était négligemment abandonné sur le dossier du fauteuil.

Hé, un manteau comme ça, ça se fait pas !
Citation:
et commença par prendre le manteau pour l’accrocher à la patère.

Ouf, merci Ianto !
Citation:
En se retournant il aperçut Jack, arrivé d’il ne savait où, vêtu d’un simple tee-shirt blanc et de son sempiternel pantalon années 40 dont les bretelles pendaient le long de ses cuisses.

Citation:
Intéressant !… Dois-je prendre le chronomètre ? Sieur ?

Oui, je crois !

Très bonne idée de fic, c'est super de savoir ce qui se passe dans la tête de Ianto !
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 17:30    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

Disons que toute ta fic reprend les épisodes de la série, donc rien de neuf… juste la petite boutade finale^^ Ah ce chronomètre … il en aura fait couler de l’encre !!!
[Conquête du Cpt Jack]

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 16:09    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

Pour avoir lu d'autres textes avant, je trouve ce dernier sensible, bien écrit. Je comprends maintenant qu'il n'y avait rien avant entre eux deux ... à moins que je me trompe.

j'aime bien l'arrivée de Jack il surprend tout le temps son monde, il utilise son bracelet ou quoi ?
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 21:30    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures Répondre en citant

Oooooh j'adore !! Non pas que ça me surprenne hein . Mais j'ai une affection particulière pour ce one-shot je crois ! Il est à la fois touchant, triste, mignon, rigolo (whoooooooosh Mr. Green), un peu énervant (à cause de l'attitude de Jack qui est parfois décrite, pas à cause de toi ^^), c'est un cocktail très réussi !!

Ah nan mais il va direct dans mes fics préférées dans toutes celles de toi que j'ai lu jusqu'à présent. Vraiment très très chouette, j'aim beaucoup !!

(HS : je viens de capter qu'elle n'était plus toute neuve... j'suis vraiment à la bourre )

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: [Terminée] Réflexions intérieures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange